Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

avatar klafoutch 14-05-2023 22:40
Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Bonsoir à tous,

Me voilà avec une demande de conseils.

Je suis encore en permis A2 et propriétaire d'une MT07.

Prochainement je vais faire la passerelle vers le permis A et je songe à changer de bécane histoire de découvrir autre chose.

Je précise qu'il m'arrive occasionnellement de rouler avec ma copine (en général 1 ou 2 journées par mois.)

A l'heure actuelle et pour l'avoir testé, la F900XR me fait de l'oeil, cependant l'idée de passer directement sur une moto type trail me rebute un peu...

Je me dis que si je passe sur un trail directement, je risque de ne jamais refaire marche arrière (oui car en réalité, visuellement c'est les roadster/sportives qui me font de l’½il)

Ma question est simple, avez vous des modèles plutôt récents dans un budget de 10-12K euros à me conseiller pour s'amuser en solo, et faire de belles petites randos avec madame sans que ce soit désagréable pour elle?

Merci bien

avatar Mister 14-05-2023 23:28
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Pourquoi penses tu ne pas pouvoir faire marche arrière ?
Je fais beaucoup de duo et trois ans, je suis passé d’un Roadster à un Trail, puis à nouveau sur un Roadster et maintenant une Routière.

Dans ton budget, si je dois choisir un Roadster pour m’amuser et apte au duo, je prends un Boxer d’occasion. Un R1200R ou RS.

Bon achat et bonne route. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-23 23:32 par Mister.

avatar klafoutch 14-05-2023 23:56
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Salut,

Merci de ton avis,

Je pense que j’aurais du mal à faire marche arrière car j’aime bien la position de conduite des trails, je leur trouve également un gros plus niveau confort.

Je me dis qu’en prenant de l’âge et n’ayant déjà pas le meilleur dos et cervicales qu’il soit, j’aurais du mal à faire marche arrière…

D’où mon envie de me faire encore plaisir avec des roadsters (mais effectivement je peux aussi me tromper totalement sur ce que je dis et à l’avenir j’aurais peut être d’autres envies)

avatar Mister 15-05-2023 17:20
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Le mieux reste d’aller essayer des motos…

Je pensais préférer les Roadster, j’ai commencé avec ça et puis j’ai adoré le confort du Trail. Ensuite je suis monté sur une Nine T et là, bim !! Révélation !! J’ai craqué. Et puis… force est de constater qu’elle n’est pas vraiment apte au Duo. Du coup, après avoir essayé pas mal de modèles différents, j’ai craqué sur une R1200RT LC, contre toute attente.
Idéalement, pour rouler en Duo, j’aurai aimé une Harley Sportglide, mais ce n’est pas vraiment adapté à mon usage quotidien et je ne peux avoir qu’une moto.
Le mieux c’est de tester… Se forger sa propre opinion et choisir en fonction de ses envies, ses besoins et son budget.

C’est sur que je n’ai pas encore trouvé plus confortable qu’un Trail moderne. Tu vas trouver celle qui va bien. 😉


Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-05-23 17:23 par Mister.

avatar inextenza 16-05-2023 13:55
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Boaf, 6 ans sur un SUV (125TDR) puis 15ans sur une sportGT (900Sprint Sport) pour être maintenant sur une petite supersport.
T’inquiète, un motard ne perd jamais une certaine tendance au masochisme super content
Et puis, qui te dit que plus tard tu ne vas pas opter pour 2  motos: une polyvalente et une passionnante? Voire de rouler seul, que ce soit par les aléas de la vie ou parce que ta chère et tendre passerait le permis? sourire

avatar klafoutch 16-05-2023 18:19
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Effectivement il y a beaucoup de question que l’on peut se poser

C’est vrai qu’à l’heure actuelle si je m’écoutais, je partirais sur un bon petit roadster sympathique…. Et il y a de fortes chances que je parte là dessus.

Bien sûr que j’irais essayer la bête avant tout achat. En fait ma demande sur ce forum serait surtout d’avoir des avis/retours d’expérience sur des roadsters qui passent bien en duo ;)

avatar DVR12 16-05-2023 23:16
Re: Passerelle A et nouvelle moto Roadster/trail

Bonsoir klafoutch.
Je partage complétement cet attrait vers le trail/routier.
J'ai commencé en A2 avec une CB 500 X, parfaite en bien des points pour un novice, un budget serré, la position de conduite, consommation, coût, entretien, etc.
Avec le permis "A", je me suis fait plaisir pour un "coup de coeur" esthétique selon moi, un gros cube en même temps qu'un rappel des années 70/80, un roadster néo-rétro : la CB 1100 RS.
Aujourd'hui, c'est juste la position de conduite qui me manque en rapport au "trail", ainsi que... le Duo, si Maman voulait bien se donner la peine... ! En vérité, le cardan aussi, ça ferait plaisir !
Alors, dans ton budget, je pense : 1) la Moto Guzzi V85TT, 2) la nouvelle Honda 750 Transalp.
En occasion, il y aura encore plus de choix...
Si les modèles "trail-routier" se taillent la part du lion dans les chiffres des ventes, ce n'est pas que pour des prunes, même si l'on peut également considérer que les propositions des différents constructeurs induisent en grande partie l'orientation des achants.
Exemple : difficile d'acheter une "routière" puisqu'elles ont quasiment disparues des catalogues.
Le trail-routier est plébiscité parce qu'il apporte beaucoup de réponses aux pilotes, notamment en se révélant être le SUV de la moto.
Après, le tiroir-caisse offre plus ou moins d'options et d'électronique, comme nous le verrons de plus en plus, le radar de distance avec le véhicule qui te précède... !? Comme si un motard n'était pas attentif à ce qui se passe devant lui...??? Là, il faut se demander si l'ingénieur qui a proposé ça pour un deux roues, fait lui-même du deux roues ? question
Bonne recherche. V respect

avatar yamaha 600 srx 02-06-2023 21:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter