Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

avatar jjf16 27-12-2010 11:17
De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

bonjour a tous et a toutes, actuellement je roule en sporster harley et en 600 rf suzuki, et je me tate serieusement pour acheter une Honda Goldwing, le probleme c'est que je mesure 1.63 et je pese 62 kilos, j'aimerais avoir l'avis des different proprietaire de ce genre de monstre car je ne sais pas si je touche par terre, je vous remercie d'avance et je vous souhaite de bonne fetes de fin d'annee, appel de phare jj

avatar xelos33 27-12-2010 13:20
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Le mieux c'est d'essayer d'en trouver une dans les petites annonces pour la voir et l'essayer au moins en statique.

avatar Peterpan 27-12-2010 13:36
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Pour rouler tu ne seras pas gêner (juste le temps de t'habituer au poids de la machine et de voir ses réactions)

Par contre ...à l'arrêt la Gold il vaut mieux la maintenir trés droite ... donc avoir les 2 pieds bien à plat sur le sol...surtout au début ... la moindre inclinaison et tu te laisses facilement entrainer par le poids de la bête!!!

Mais attends la confirmation de ceux qui roulent en Gold pour te faire un avis !!!!

V

avatar Goldwing 1800 30-12-2010 20:24
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Bonjour,
En ce qui concerne la taille pour conduire un goldwing 1500 c'est minimum 1m80 car le siège sur cette machine est très large ce qui oblige à avoir les jambes très écartées. Personnellement je fais cette taille et j'avais du mal à avoir mes 2 pieds posant à plat sur le sol . La solution c'est de passer au 1800 qui résoud en partie le problème de taille. Honda à en effet modifié la largeur du siège tout du moins celui du pilote et c'est sans compter pour les bricoleur de recreuser le siège our gagner encore quelques centimètres. De plus on peut encore jouer sur la pression de l'amortisseur arrière.
Cordialement

avatar Sprint-Phil 30-12-2010 22:25
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

je fais pas 1,80m...je fais 1,71m...et ça ne m'a pas jamais gêné la hauteur de selle...la largeur un peu plus...mais j'ai tjr eu les pieds à plat...juste...mais à plat...par contre le pote à qui j'ai ramené le 15gw il a les jambes plus courtes...et il est sur la pointes des pieds...alors qu'il fait la même taille...
il faut essayer avant de juger....c'est la meilleur solutionclin d'oeil

avatar nicoxj900 31-12-2010 09:22
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

en gros, ça dépend si tu es courte patte ou monté sur échasses super content

Avec mon mètre 74, je n'au jamais eu de soucis rédhibitoire avec quelque bécane que ce soit ...

avatar mimi2 31-12-2010 11:29
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

effectivement ca va etre difficile pour toi mais faut essayer il ni y a pas beaucoup de machine pour les petite taille peut etre des models genre custom la aussi faut essayer

a+mimi

avatar jjf16 01-01-2011 14:53
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

bonjour et bonne année a tous, je vous remercie pour vos reponses, je vais essayer d'aller chez un concessionnaire pour voir, sinon il y a peut etre la solution de la bequille automatique? enfin je verais bien, de touts façon encore merci a tous,jj

avatar xelos33 01-01-2011 17:59
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Citation
jjf16
sinon il y a peut etre la solution de la bequille automatique?

... qui ne résoudra qu'une partie des problèmes puisqu'aux feux et en manœuvres à l'arrêt ou petite vitesse, tu ne l'utiliseras pas ... enfin normalement ...

avatar Lutalivre 02-01-2011 12:32
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Bonjour,
j étais impressionne le mois de jiun, par une conductrice de Goldwing que j avais du mal a suivre sur le periph parisien: elle doit faire la même taille que toi.
La meilleure façon de la savoir, reste l essai.
Appels de phares

avatar JC276 02-01-2011 18:51
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Pour compenser le problème des petites tailles, on creuse le plus souvent la selle (large) au niveau de l'entrejambe et on monte un kit rabaissement.

Mais on ne pense jamais à compenser par le rajout d'une semelle collée sous la botte ou la chaussure au niveau plantaire et talon (comme pour grandir les Geishas). Il se trouve sur le marché des bottes avec des grosses semelles (Soubirac)

Malgré mes 1,78m, j'ai eu quelques soucis pour avoir les pieds bien à plat sur mon ancien 900TDM et sur ma Guzzi le Mans (très large), donc quand j'ai rencontré ma compagne faisant 1,51m, je comprenais son problème.

Malgré le rabaissement de la bécane et le creusement maxi de la selle, il a fallu trouver une solution pour avoir les pieds le plus à plat possible, notamment pour manœuvrer à l'arrêt (risque maxi de chute). Elle a acheté ses Soubirac avec des grosses semelles, maintenant elle est plus à l'aise dans ses manœuvres.

Pense-y si tu es trop juste... ça peux aider... mais le poids de la Goldwing augmente le problème d'équilibre à l'arrêt sur la pointe des pieds (possibilité de monter deux vérins à l'avant de chaque coté du carénage pour un meilleur équilibre à l'arrêt)

avatar Sprint-Phil 02-01-2011 21:48
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

il y a ça aussi....

New-Rock-boots.jpg

la semelle fait 2/3cm d'épaisseurs...mais les boots sont assez cher...environ 200€

avatar Peterpan 03-01-2011 12:27
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Sprint --> ça doit pas être simple avec ce genre de chaussures de passer la seconde !!! clin d'oeil

avatar nicoxj900 04-01-2011 12:24
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

il faut demander à Gribouille, qui roule en 600 CBR avec des semelles d'au moins 3cm ...

Question taille, elle doit tourner autour du mètre et demi.

Par contre, elle ne manipule pas la moto à l'arrêt sur terrain "miné" ... Elle a un preu chevalier pour ça

avatar Jawacoco 27-07-2019 21:14
Re: De petite taille, compatible avec une Honda 1500 Goldwing ?

Bonjour, ayant reçu la goldwing d'un ami au mois de juin j'ai repris la moto longtemps abandonnée pour sause de famille (et financière) je mesure 1m73 et lorsqu'elle s'est couchée la première fois en la man½uvreant, j'ai eu du mal à la relever,mais la deuxième fois(sur un parking en pente, c'est le fait de rouler sur une inclinaison légère qui m'a déséquilibré à moins de cinq km/H, mais je l'ai relevée(après avoir relevé mes manches) assez facilement malgré mes presque 65ans(demain matin), juste FAIRE GAFFE lorsque t'es en pente latérale à moins de 10(5)km/h c'est le seul moment difficile, autrement elle se roule comme un vélo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter