--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique
Recherche bonne auto école paris ou proche paris 12
Bonjour,
J'ai 29 ans, titulaire du permis B depuis plus de 10ans (faut donc que je repasse le code!)
J'habite Paris 19 et je travaille dans le 12ème vers la porte de Bercy. Je passe la plupart de mon temps journalier au travail ...
Je souhaite passer mon permis moto, mais je n'arrive pas à
trouver la moto école sur Paris qui me conviendrait.
J'ai commencé à faire un peu le tour des forums, mais bon toujours partagé.
Je cherche une ME sérieuse qui me fasse avoir mon permis dans un temps raisonnable ...
de ce que j'ai lu, tjs des problématiques de
- piste privée,
- distance à la piste
- horaires
- nb d'élèves par mono
Là, j'hésite entre
ECF chaligny et
CER Bobillot .. sachant que ECF n'est vraiment pas donné 20h=1275€ + 75€ eval de depart obligatoire, +52€ l'heure supp !), mais bon ça m'a l'air de convenir au vue des avis.
J'étais partant pour Bobillot mais j'ai vu des avis sur l'usinage des cours qui m'ont refroidi .. et surtout le fait que le forfait 20h file à une vitesse due à l'éloignement de la piste privée
Quel ME me conseillez-vous ?
Merci à tous
je te propose ECF charenton ecole , rue du mal de lattre de tassigny , le plateau est a 800 m !!! j'y ai passe mon permis il y a 8 ans, je ne sais si cela a change mais ....
Ok merci
.. je file demander des infos, en plus ce n'est pas loin de mon travail !
Citation
carpe
je te propose ECF charenton ecole , rue du mal de lattre de tassigny , le plateau est a 800 m !!! j'y ai passe mon permis il y a 8 ans, je ne sais si cela a change mais ....

Bonjour,
je ne trouve pas ECF charenton école .. elle a fermé ? je trouve CER charenton école qui est dans une rue adjacente à l'avenue du maréchal de lattre ...
Hello
J'ai passé mon permis en 15 jours chez
Zebra dans le 20eme, ils ont apparemment une autre agence dans le 18eme et une à Noisy-le-Sec.
A l'époque j'avais trouver cette moto école géniale, bon ça fait un bail que j'ai passé le mien mais cela doit être la même chose encore.
Cdlt
Bonjour,
quelqu'un connait il la ME : ECE Genevilliers ?? ils sont membres de l'Association pour la Formation des Motards ... ce sont les seuls en IDF ...
Hello,
J'ai passé pour ma part le permis au CER Daviel dans le 13ème et j'en étais très content.
Le moniteur Dominique est disponible, a vraiment roulé en moto un bon bout de temps et nous étions maximum trois par cours.
La piste est à 15 minutes de la moto école par l'A6 (Gentilly) et on la partageait avec deux autres moto école sans que ce soit trop pénible en terme de temps d'attente.
Le tarif je crois est de 800 et quelques euros pour 20H. J'ai du payer vers 900 ou 1000 car j'ai pris quelques heures de conduite sup' pour la circu.
J'ai eu mon code ( j'avais à le repasser), mon plateau et la circu du premier coup et ce en un peu plus d'un mois (attention: je ne faisais que ça) en hiver (curieusement il y a moins de monde et de volontaires au permis héhéhé).
Voila!
Bon courage et à bientôt sur les routes.
F
Merci fpopli .. pour ton retour ... j'irai voir également
mais je crois que je vais me laisser tenter par ECE même si c'est loin de chez moi ..; car ils sont reconnus par l'AFDM et la mutuelle des motards
Si ce n'est pas trop tard je peux te faire un excellent retour sur l'ECF Faidherbe.
J'y ai passé le permis moto puis voiture.
A mon époque les moniteurs étaient sympa et compétents et ils te sensibilisaient vraiment à la conduite moto.
Bref à mon sens que du bon.
Hello, j ai passé mon permis l'année derniére au cer bobillot, je recommande cette moto école, bonne ambiance, et prof vraiment de bons niveaux, bonne formation.
Et maintenant que je prend le périph pour aller au taf! les cours et les conseils m'ont bien servis;)
Zebra aussi, surement les plus chers, mais l'installation à Carole est très bonne et tout le monde passe le permis en 15 jours, avec très très peu d'echec.
Je ne connais pas assez bien les auto-écoles de ton quartier mais je te conseils de faire une recherche sur un comparateur comme
Quelpermis tu auras les taux de réussite, prix et parfois l'avis des internautes.
j'espère t'avoir un peu aidé!