Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rouler avec ou sans plaque d'immatriculation !

avatar th1ll 18-07-2011 16:11
Rouler avec ou sans plaque d'immatriculation !

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas grand chose à dire sur moi pour me présenté par manque d'idée, mais je peux répondre a toute question posées...

en outre j'ai eu une idée il n'y à pas longtemps et après recherche sur plusieurs forum j'ai vite remarqué qu'il y en a qui pratique déjà ... je parle bien de rouler sans plaque d'immatriculation.
je m'explique : si je cache ma plaque c'est un délit donc tribunal ect...gerbe
alors que sans plaque c'est une amande forfaitaire de classe 4 ( 90 euros mini et 135 max) et pas de point.cool
je souhaiterais avoir votre avis sur ce phénomène car je croise aussi de plus en plus de motards sans plaque.

ps : en sachant bien sûr, que l'effet de nombre rendrait les recours a la verbalisation de plus en plus difficilespipeau

merci super content

avatar gruik08 18-07-2011 16:15
avatar Demi-Tour 1er 18-07-2011 16:43
avatar th1ll 18-07-2011 17:08
avatar Le Modérateur 18-07-2011 19:31
avatar gruik08 18-07-2011 19:38
avatar tonine 18-07-2011 20:42
avatar Ninjarider 18-07-2011 21:34
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

... Je ne sais pas où tu roules... mais bon...

avatar Tobaccoburst 18-07-2011 21:40
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Perso j'en ai pas croiser sans plaque depuis un sacré moment. T'as qu'a essayer tu nous racontras si les bleus sont sympas.ange

avatar Strom's 18-07-2011 21:44
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

ça c'est une bonne idée super comme on aimerait en avoir plus souvent !!!


avatar th1ll 18-07-2011 22:09
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

cherchez sur d'autre forums c'est surprenant...speed

avatar th1ll 18-07-2011 22:38
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Citation
gruik08
kamoulox !


il faut te renseigner un peu avant de dire Kamoulox ... guignol...muet

avatar gruik08 18-07-2011 22:46
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

je crois qu'il est l'heure pour toi de mettre la viande dans l'torchon content

avatar RJVB 18-07-2011 22:53
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Eh ben moi je roule sans plaques. C'est même pas prévu. Au même temps, la bécane en question dort dans ma cave, et vu l'effort de la monter et redescendre à bout de bras je ne la sort pas si souvent que ça, ni vu ni connu dingue

avatar getback 19-07-2011 00:22
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Imaginons que la question soit sérieuse

Ca fait presque 10 ans que je roule partout et tous les jours ou presque ... quasi jamais vu de motos sans plaque à part la mienne et celle de mon pote quand on allait (en fait on l'a fait 3 ou 4 x sur 30 bornes) sur le circuit de Candie (autre époque) ... remarque on avait pas de phare, pas de cligno, pas d'assurance, on roulait à 250 avec des pneus non homologués route

Beaucoup de grande gueule sur "les forums" ... sans plaque = même si tu te traines, tu te fais arrêter = obligé d'être en mode "je viens de faire un braquo" = tu tiens 3 semaines après t'en as marre

Moi je préfère rouler tout homologué = flics plus "ouverts à la discussion" ... et si on relève ma plaque, au pire je peux dire que c'est pas moi

avatar mimi2 19-07-2011 09:33
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

ben c'est peut etre rigolo moi je fais du vtt et je croise souvent des motos tt et 80 %
non pas de plaque ou alors ilisible

a+mimi

avatar PhJ 19-07-2011 09:45
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Je dois avouer que je roule sans plaque(s) sur mon vélotimide

avatar jclaude 19-07-2011 11:22
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Article R 317-8 du code de la route :

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Juste pour etre sérieux 30 secondes, tu ne risques pas qu'une amende mais aussi l'immobilisation du véhicule.

Et si en plus les mibs estiment que tu te moquent d'eux, je pense que tu auras le droit à un controle en regle de toute ta machine... A mon avis tu joue une fois pas 2.

avatar powerjogo 19-07-2011 13:14
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

on roule mieux sans plaque ... de verglas ... timide

avatar Maxagaz 20-07-2011 02:43
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

c'est quand même chercher un peu la m.erde là ....

ça ne me viendrait meme pas à l'idée :d

avatar cajo 20-07-2011 07:18
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

En effet, imaginons que la question soit sérieuse...

Ca signifie aussi que des mecs en sont rendus là, dans cette escalade de fausses-vraies solutions anti-répression... (sans plaques, sans permis, sans assurance... reste plus que le maquis et le lance-roquettes ?).

Quand un système politique produit de vraies-fausses solutions économiques et sociales génèrant, entre autre, ce genre de réactions, il a de quoi se poser des questions, nan ? Y'aurait pas quelque chose qui cloche ??pipeau

... ceci dit, j'ai jamais vu de bécanes sans plaques sur la route.

clin d'oeil

avatar tom4 20-07-2011 08:42
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

il y a une dizaine d'année,on croisait encore de temps en temps sur le perif nord et l'A1 des meules de piste qui allait à carole, ça n'est plus trop le cas maintenant

tom4, j'avoue, j'y ai pensé, un délire facon "TT en chevreuse", mais j'ai pas osé, je suis un pleutre

avatar getback 22-07-2011 03:54
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Le vrai problème c'est que si t'as la tête dans le cul, il fait froid, ta femme te casse les burnes, t'as juste envie de prendre l'air, peinard, sans violence, cooool, on recharge la batterie ... bein nan, dans le kululu, la moindre bagnole de flic, tu piles pour rester derrière ..; et des fois ces cons ils roulent exprès bien en dessous des limitations ... alors tu pars, tu joues un rôle qui te convient pas ... bref c'est vraiment pas la solution ...

Par contre, un système rétractable avec un bouton, franchement si c'est discret ça peut être pas mal ... mais de toute façon ça reste à double tranchant ... genre t'appuies sur le bouton, t'es en mode "chuis un ouf, un rebel, un chevalier" pui là tu croises deux motos bleues cool

Bah heu bon, avant de larguer des motos à gyro qui peuvent cruiser à 240, avec des gars qui roulent 5j/7, 7h/ jour dessus, faut être au bon endroit, au bon moment ... et là tu prends cher

Bref, jouer au con "désolé désolé j'ai merdé, ma femme me quitte", carte grise pas à son nom reste la meilleur solution .. à mon humble avis

avatar tom4 22-07-2011 17:59
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

on est d'accord
c'est pour ca que le 400 vfr n'a jamais roulé en chevreuse :)

tom4

avatar Obi 25-07-2011 18:02
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

ded4ed730705609121c7cb13ab0c059b.jpg

avatar Florent-fr 05-08-2011 15:24
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Donc j'ose même pas imaginer comment tu roules...
Enfin bref, pense un peu à l'image des motards, on a pas besoin de ça, y'a suffisament de kékos en scoot qui le font...

avatar getback 06-08-2011 15:57
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

ah bon les scoot roulent sans plaque maintenant ?

n'importe quoi

avatar cdcernon 07-08-2011 09:01
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Rouler sans plaque ça sert à quoi ? Rappel si tu roules sans plaque et que tu te fais "choper" tu peux, en plus de l'amende, de l'immobilisation de la moto, ..., perdre un minimum de quatre heures au poste pour vérifications et autres choses dans le genre... Maintenant si tu te fais prendre par un comité d'accueil avec une plaque en règle et que l'infraction n'est pas trop grave, tu assumes et puis il y a le "bagou", la solidarité entre motards, même avec la police ou la gendarmerie. Ils sont motards dans le civil eux aussi... Le tout c'est de faire profil bas... Maintenant crois moi il y a de moins en moins de comité d'accueil... Sarko il préfère la "photo" genre chercheur d'images (LOL)... Or si mes souvenirs sont bons, la loi n'oblige pas la délation même si on cherche à te forcer la main... Donc tu contestes le PV et tu attends la convocation au poste. Le jour J, tu penses à venir avec des habits et un casque différents que ceux sur la photo... Et tu dis que tu es très généreux et prêteur... Et que tu ne sais pas qui était sur la "meule"!!!! C'est au service enquêteur de démontrer que c'est bien toi. en définitive tu vas payer l'amende histoire de te rappeler que c'était bien ta moto...mais pas de perte de point... Joli lot de consolation (snif)... Bon après à chacun de savoir ce qu'il a à faire... Je suis quand même de ceux qui pense que rouler à 250 sur route ouverte, outre l'amende, retrait de permis, immobilisation...comporte aussi le risque de terminer dans une boite à sapin... J'aime trop ma femme et mes gamins... Et puis on peut s'amuser en virolos à 50,60,70,80,90,100 et ne pas être en infraction... @+

avatar le frelon 08-08-2011 11:15
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

oui je suis bien d'accord sa donne une mauvaise image du motard on a pas besoin de sa!!!!!!!!
je suis pratiquement sur que tu roule en t-sheert l'été toi!!!! continu tu es sur la bonne voie!!!!

avatar le frelon 08-08-2011 11:17
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

au pire tu devrais aussi essayer de rouler sans fourche!!!!pipeau

avatar efe 08-08-2011 14:38
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Petite anecdote.

Pendant 3 ans j'ai roulé en TT600. l'ancien proprio avait coupé les 2 retours extérieurs du support de plaque. Résultat, avec le temps et les vibrations, les rivets prennaient du jeu et glissaient sur l'extérieur jusqu'à ne plus y etre fixés et donc la plaque finissait par tomber.

En trois ans, j'ai changé trois fois de plaque. Le première que j'ai perdu, c'était sur un trajet maison travail de plus de 50 km. Un motard m'a prévenu à 2 km du taf. eh bien j'étais un pêu mal sur les derniers km restants. J'ai de suite été en acheté une autre et l'ai refixée dans la jounrnée.

La deuxième, c'est en prenant la moto le matin que j'ai vu qu'elle était encore tombé je ne sais où. j'ai fait les 10 km sans plaque et à la pause déjeuner j'ai été en racheter encore une.

Jusqu'ici tout va bien, tu me diras. La troisième aurait pu être salée. Un matin je pars faire changer un boudin sur le TT. J'arrive à l'atelier, le pote me change mon pneu arrière, se relève et tape sa tete dans l'arrête de la plaque (c'est mon mémo qui faisait que j'étais persuadé d'avoir encore ma plaque à ce moment là).
Et puis je pars, j'ai 10 / 15 km à faire, j'ai du en faire un tiers avant d'êtrearrêter par une voiture bleu blanc rouge avec la musique d'accompagnement. C'était à un feu rouge, alors me disant que je les gene pour passer, je me mets au plus près de la bordure du trottoir, mais là à peine la manoeuvre effectuer je suis entouré de 2 puis 3 monsieurs forts énervés et relativement stressés.

Là ils me demandent si je sais pourquoi ils m'arretent. Forcément, j'en ai aucune idée, avec un TT on se traine tellement. puis ils m'informe que j'ai pas de plaque. Surpris (avec la tete de simplet qui va bien) je maintiens que j'ai une plaque puisque je sors du concess qu'il s'est frotté le crane dessus. Les voyant persister je fais le tour de la moto et vi ils avaient raisons. s'en suit une succession de questions et une fouiile au corps comme jamais on me l'avait réservé.

J'avais beau leur expliquer que sur cette moto c'était la 3ème plaque qui tombait à cause des vibrations, non pour eux j'étais suceptibles d'etre très dangereux et ils avaient l'air très méfiant de mes moindres gestes.

On est resté une grosse demi heure à discuter, eux me faisaient la liste des sanctions encourues, quand moi avec ma tete d'ange, j'essaie de leur expliquer que ce n'était absolument volontaire. N'ayant pas d'antivol sur moi, au bout d'un moment quand ils étaient encore à chercher et vérifier tous les moindres numéros de la moto, j'ai appelé un pote pour savoir s'il pouvait passer avec un camion. Je sais pas si ce coup de tel les a rassuré, mais toujours est il qu'ils ne m'ont pas immobilisé le véhicule, ne m'ont pas collé d'amende, ils m'ont juste orienté vers le commissariat pour poser plainte dès fois qu'un malin tombe sur ma plaque et s'en serve. Bein sur, une fois au commissariat, j'avais beau lui expliquer que je me présentais sur vive recommandations des ses collègues pour signaler le fait, il m'a gentillment renvoyer chez moi. Bien sur j'ai été directement refaire ma plaque.

Sans plaque t'es de suite catalogué comme un encagoulé, donc perso, je te déconseille fortement.

tu me diras sur 3 pertes de plaque j'ai eu qu'une interpellation ! Mais juste une sur uniquement 10 bornes effectuées.

avatar xelos33 08-08-2011 16:31
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

C'est tellement visible de rouler sans plaque pour être invisible que c'en est risible !

V

avatar le frelon 08-08-2011 18:28
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Citation
xelos33
C'est tellement visible de rouler sans plaque pour être invisible que c'en est risible !

V

oui c'est bien vrai!

avatar Pologan 05-09-2011 18:33
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Essayer Athenes sinon pcq en ce moment c est sans plaques, sans casque, sans payer les péages de rocade ( coller aux voitures ) ect ect... sourire

avatar wild wolf 05-09-2011 19:05
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Pourquoi , faut une plaque ??

avatar gruik08 05-09-2011 20:22
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

efe, pareil avec le XT , plaque réglementaire + tout chemin + débattement de BO = une chance sur 2 d'arracher la plaque dingue j'ai arreter de compter a 5 ^^ , au final j'ai pris une plaque en alu que je pliais en 2 ouf

avatar th1ll 20-12-2020 23:46
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Bonsoir, après presque 10 ans après ce post... Je peux dire que j ai roulé sans plaque !!!
Ma plaque dans le sac a dos.
Je me suis fait arrêter une seule fois, et quand j ai dis que je venais de récupérer ma plaque parterre parce que je l ai vue dans le rétro qui est, tombée et qu une personne l à vue le faire....
Ben j ai répondu que ma plaque es tombée et sera remboursée...
Néanmoins du 300 et plus, de nuit (dans mon jardin bien évidemment)
Ben mon permis est toujours integre... Bon j ai pris 10 ans... Je me suis calmé aussi...... 😊

avatar Lutrinae 21-12-2020 09:32
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Ba c'est pas déconnant en fait.
Si tu n'as aucune plaque, un flic va le repérer aussitôt, donc c'est pas un si gros problème que ça, étonnamment.
J'ai roulé pendant une semaine à saint etienne sans plaque, en DRZ en plus (donc look de motocross), sans soucis content

Après, faudra m'expliquer l'intérêt d'enlever sa plaque plutôt que de simplement mettre un bout de gaffer dessus...

Parce que si tu te fais arrêté par un flic et qu'il gobe l'histoire de la plaque tombée par terre, c'est que tu n'étais pas en train de faire quelque chose d'illégale...
Si tu t'amuse à taper un 300 et que tu le voit se lancer à ta poursuite, je doute que tu te mette sur le bas côté pour lui dire que ta plaque est tombée content

Bref, oui légalement c'est plus intéressant de ne pas avoir de plaque du tout, sauf que l'excuse de la plaque tombée, c'est quelque chose qui ne sera crédible qu'en cas de bon comportement, quand tu n'aurais justement pas besoin de cacher ton immatriculation...

avatar Altruiste101 21-12-2020 09:37
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Salut Th1ll !

Merci pour ce retour d'expérience tire la langue

avatar S.one 22-12-2020 08:19
avatar Thie75 12-01-2021 23:57
Re: Rouler avec ou sans plaque d'immatriculation !

C’est affligeant.... Bel état d’esprit....:

avatar MoiYoshi 14-01-2021 12:33
Re: Rouler avec ou sans plaque d'immatriculation !

C'est pas la plaque qui est à coté de ta moto, c'est toi qui est à coté de la plaque...

avatar pyggy 14-01-2021 13:42
Re: rouler avec ou sans plaques!?!

Citation
th1ll
Bonsoir, après presque 10 ans après ce post... Je peux dire que j ai roulé sans plaque !!!
... Bon j ai pris 10 ans... Je me suis calmé aussi...... 😊

La vache!!! Ca fait cher payé pour rouler sans plaque hum
Je comprend que ca calme

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter