Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Infos et avis sur mini moto pour enfant.

avatar L'iguane 29-08-2011 20:41
Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai dans l'idée d'acheter une mini moto 50 pour mon fiston qui va bientôt avoir 6 ans.
Je ne connais que les Honda QR et Yamaha PW. (du moins je connais les noms. Je ne sais même pas si c'est des 2T ou 4T timide ) Y en a-t-il d'autres ?
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre des motos pour enfants ?

Enfin, j'aimerais avoir votre retour d'expérience (fiabilité, astuces, trucs à savoir...)

Merci de vos infos. V

avatar Le Modérateur 29-08-2011 20:42
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

il y a aussi tous les trucs chinois, souvent peu fiables, et sans SAV mais pas chers...

avatar L'iguane 29-08-2011 20:47
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

C'est justement ce que je voudrais éviter, le made in China qui ne marche jamais.

avatar wild wolf 29-08-2011 22:18
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

C'est pas un peu dangereux à 6 ans ??

avatar L'iguane 29-08-2011 23:10
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

C'est pas l'objet du débat, mais pour répondre à ta question, ça va guère plus vite que lui sur son vélo quand il a décidé de faire un dérapage.

Il me semble qu'il y a un dispositif pour brider l'accélérateur d'ailleurs. Qq'un confirme ?

avatar wild wolf 29-08-2011 23:31
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Je sais pas mais avec un pote on a remonté une mini moto et donc je te conseille de l'acheter neuve si tu tient à ton fils .

avatar Lime Green 01-09-2011 12:43
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Je suis ce topic car intéressé aussi pour le mien.
Sinon c'est du deux temps.
Bride possible sur le cable d'accélérateur je crois.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-11 12:45 par Lime Green.

avatar L'iguane 01-09-2011 13:16
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Alors, au fil des recherches, je suis tombé sur ce numéro de MJ (n°1017)

aa87_1.JPG


Il y a un petit dossier sur les motos pour gosses (50 et 80 cc)

En résumé :
3 modèles
- Yam 50 PW
- Honda 50 QR
- Suzuki 50 JR

35 à 37 kg à sec
Mono 2T à graissage séparé
Puissance : 2,7cv (1,8 pour le JR)
Transmission automatique (façon mob)
Vitesse max env. 50km/h
Démarrage au kick
Roues de 10 pouces
Transmission finale par cardan pour le PW, par chaîne sous carter étanche pour le QR, par chaîne classique pour le JR (attention les petits doigts baladeurs !)

Et les trois ont bien un système de bridage de l'accélérateur.

avatar deadkennedys 01-09-2011 13:48
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Citation

C'est pas un peu dangereux à 6 ans ??

C'est l'âge ou mon cousin a eu sa 1 ère mini moto... (fils de motard)

Il a du commencer à conduire des 125 vers 10/11 ans et les 500 cx/xt ont suivi l'année

suivante...Il a pas encore le permis qu'il conduit des moyennes cc depuis des années !

avatar adonf2 01-09-2011 15:11
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

j'avais acheté a mon fils une petite malagutti, pas de soucis majeurs à part spy de fourche qui ont tendance à se déboiter.

avatar Mud 01-09-2011 20:37
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Hello !

Voici un petit lien pouvant peut-être te donner des idées ...
[www.motoservices.com]

avatar L'iguane 01-09-2011 23:09
avatar L'iguane 01-09-2011 23:25
avatar ju' 02-09-2011 16:20
Re: Infos et avis sur mini moto pour enfant.

Bah pour en avoir fait étant petit (pw 50cm3 de 6 à 9ans puis 80cm3 jusqu'à 13ans) je peux te dire que tu t'éclate bien avec.

en fait avec la 50 c'est du tout chemin mais assez impressionnant quand tu es petit du haut des tes 6ans. suffit juste d'etre bien protégé. de mémoire, on avais protèges coudes, protèges genoux, gant et casque.

question fiabilité, sur les 7ans que j'ai fait dans ce "club", le gars n'a jamais changé ses motos.

Après avec le recul, en tant que parents, tu crains la chute et les gros bobos, mais au final, ya jamais eu quelque chose de bien méchant.

Et puis bon, au pire ça fait partir de l'apprentissage.

En tout cas, même encore maintenant j'en garde de très bon souvenir et aucune séquelles clin d'oeil ... mais à l'époque juste une forte envie d'avoir mes 18ans et de passer mon permis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter