--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Question Négociation...

Slt à tous,
voila la question est de savoir si on peut négocier une moto légèrement en promo. Le prix promo et 300 euros en dessous (c'est pas énormenul). En sachant qu'il y a une reprise moto est ce raisonnable de demander quelque chose en plus ? (mais c'est pas donnée une moto !!!pas content)
(Cela fait une moto à 7500 sur le nouveau modele)
Deuxieme options, le modele avant de cette moto et un peu plus abordable en comptant la reprise aussi, donc la question est la même !!!
(Cela fait une moto a 6300 sans nego sur l'ancien modele)
N'étant pas un pro de la négo, voila pourquoi je me tourne vers vous !!!
Merci d'avance.

PS: C'est surement une question bete pour certains, mais cela me coute rien pour le moment éclat de rire

Ca coute rien de demander à ton bouclard !
I est rare, ça m'est jamais arrivé, qu'un bon conces soit obtu. Ensuite faut aussi faire preuve de bon sens, il y a parfois des promos qui sont vraiment des prix cassés pour déstocker un modèle qui est remplacé dans une gamme (le new modèle n'étant pas toujours mieux d'ailleurs...) Et la marge de négo est parfois étroite.
Soit astucieux aussi, tu te doutes bien que 300€ de remise c'est une chose mais 300€ d'accessoires sur lequel le shop a une marge de 20 à 50% c'est forcement + facile pour lui, et tu as surement besoin d'un accessoire ou d'un equipement. Sinon, classique, tu demandes cette remise de 300 € en main d'oeuvre sur les futures révisions. Ca ne lui coute que du temps, c'est + facile encore.

Ensuite c'est important de ne pas aller trop loin, une bonne affaire doit rester correcte pour les 2 si ce n'est pas le cas, ton conces peut aussi facilement etre ''desagréable'' (voire incorrect, malhonnète...) lors des révisions ou réparations. C'est humain de bien traiter ses bons clients.

Fais le tour de plusieurs shops pour avoir une idee de ce qui est correct pour les 2 parties, sachant qu'en ce moment tout le monde court après les ventes.
Bonne négo V
Oui je me doute bien qu'il faut pas aller trop loin non plus!!! Oui c'est vrai que je voudrais un top case, apres equipement besoin de rien.
Apres je trouve que le nouveau modele est mieux mis a part les demis carenages que j'aime + sur l'ancien modele. Pour info c'est la CBF 1000, apres j'ai fais deux concession et la reprise il y a un écart de 500 euros ( premier 2200 et l'autre 2700, j'ai pas tout compris la !!!) et la troisieme concession il y avait pas de commercial present.
Merci de l'info, je savais pas qu'ils couraient apres les ventes. C'est bon a savoir super

Salut,

il va te facturer des frais de mise en route en sus. Frais qui sont illégaux si mes souvenirs sont bons...Ca fera aussi une économie substantielle.

salut,
on peut negocier plus facilement quand il n'y a pas de reprise!
de plus vendre sa moto à un particulier est beaucoup plus rentableV
@Gerardvar: Oui je me doute que negociation avec reprise vont pas ensembles.
Je sais que vendre sa titine soit même est plus rentable.super
Bon apres renseignement ce matin au télephone:
Suzuki 1250 Fa avec reprise : reste a donner 7400 + gravage offert.
Honda CBF 1000 : 10190 est passée à 9990. (Sur 3 concession un seul fait ce tarif)
avec une reprise 2200 reste a donner 7790 + 250 frais de route= 8040 euros bien sur.
Honda a pas vu ma moto en visite, c'est 2200 minimum.

Donc je pense que la difference ce ressent bien à la sortie... Pour le moment la suz est devant !!!

Tu fais comme tu veux pour le choix de la becane mais la difference de prix est a relativiser sur la duree d'utilisation. Ne choisis pas uniquement a cause de 500€ d'ecart.
La CBF est + facile a mener, + maniable + vive + marrante finalement malgre son air banal.
La Suz a un moteur monumental, gros 4 en ligne avec un couple rare rejouissant, tres agreable en duo mais dans le trafic + pataude et en cas de petite bourre entre amis qui demande nettement + d'experience.

Vendre soi meme sa becane plutot que la faire reprendre est generalement vrai mais pas toujours. Ca depend du parc d'occase du garage. S'il est bien plein effectivement. Si par contre il n'a pas d'occase dans ton creneau prix/ cylindrée il peut etre capable de faire une bonne offre. Mon concess m'a repris 3000€ ma Vara de 11 ans, etat nickel, j'aurais pas pu la vendre +
a+
Stom01, ATTENTION sur le long terme. La suz suce plus voire bcp plus.
Pour les consommables aussi. Pour info la CBF1000 est montée en 160 à l'arrière, ce qui reste raisonnable pour les prix de pneu.
Et ainsi de suite. Pose tout sur le papier...clin d'oeil
@ Franck et Xavierdelyon : superMerci bien de vos réponses, cela confirme mon choix pour HONDA, et mon voisin a remis une louche tout a l'heure. Maniabilitée, freinage, revision... enfin pour lui suz et le DACIA des motos éclat de rire

suz le dacia des motos, tu forces un peu le trait content

oui honda, de très bonnes motos mais...attention au prix des révisions...c'est pas BM mais des potes qui en reviennent. Je ne suis pas absolument certain de ce que j'avance (juste témoignages) mais renseignes toi sur le prix des révisions
@Patricech: C'est pas moi qui force la chose, c'est mon voisin qui a sorti ca hier... Apres je critique pas suz puis ce que je roule sur suz.
Les revisions quoi qu'il en soit, chez tel ou intel elles sont trop onéreuses de toutes faconéclat de rire

Si tu choisis l'ancienne version du CBF tu auras une fourche non réglable et un peu trop molle, surtout si tu es lourd ou en duo par contre c'est bien en ville sur les raccords ou Ca se modifie avec une huile moins fluide lors d'une vidange.
Le new modele corrige ce point faible (mais l'échappement est moche...)
Bon choix
à mon avis, tu négocies plus facilement si tu n'as pas de reprise à faire; à la limite, tu vends ta moto à un particulier au tarif de reprise proposé (voire un poil plus), ça fera plaisir à un particulier...
ensuite, si la marge de négo est souvent faible sur le tarif de la moto, tu peux négocier la prochaine révision, des accessoires...
pour info, j'ai en général vendu mes motos 1500-2000 euros de plus que les reprises proposées, et j'ai toujours vendu plutôt dans la fourchette basse...
enfin, si tu n'es pas super pressé et que ça ne te pose pas de problème, il y aura début 2012 des modèles 2011 "bradés"...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-11 13:31 par mini-z.
bon aujourd'hui petit soleil alors direction villefranche sur saone 70 kms aller retour. Honda la maison mere soit disant à annoncer un prix encore plus cher que les trois concess vu questionquestionquestion Du coup je suis reparti de suite, heureusement qu'il faisait beau car pour renter c'était mode cool
(tarif dans l'ordre recus, 10190, 10390, 9990 et cet aprem 10590. HONDA question)
@Franck L: Oui je suis un peu lourd, 1.90 pour 93 kgs. Le duo c'est pas dans l'immediat!!!
Le new modele est plus interressantsuper, et oui le pot est moche nul
@ mini z: Je sais que le mieu est de vendre ma moto seul !!! aprés je ne suis pas specialement presséNO
Je m'y suis pris a l'avance car les choix est long, enfin non pas trop du coupéclat de rire car il y a des gens de tres tres bon conseils icisuper.
Bon si cela fait le cadeau d'annif a la fin du mois, cela fera noel, et si pas noel j'attendrai la braderie alors, c'est une idée éclat de rire

tarif dans l'ordre recus, 10190, 10390, 9990 et cet aprem 10590 . HONDA

Dans ces tarifs tu as bien exactement les mêmes prestations ?
Même millésime , tout compris ? Carte grise....

V
Coucou Strom !

Bon et bien moi je ne suis pas technique mais commerciale ( ma profession).
Donc comme bcp te l'ont conseillés :
1°. vente de ta moto toi même
2°. négocier et comme tu le fais demander des devis à différents concessionnaires.
N'hésites surtout pas à te pointer avec les devis conccurents chez le concessionnaire à qui tu demandes un nouveau devis ... très souvent il va baisser d'un chouiaaa ...
Je l'ai fait en achetant la mienne et çà marche. clin d'oeil
Tu as si ma mémoire est bonne début mai ( ou fin avril) le printemps de la moto avenue de la grande armée : j'y suis allée l'an dernier et lors de ce week end les promos et réductions sont vraiment pas mal.
Le gravage est svt offert, le U également (moi j'ai demandé ... j'ai eu super content, des gants lol !!! ) et le vrai plein + remise.sur accessoire ... C'est un jeu en fait avec des limites ....cerrtains te l'ont déjà dits, y a des limites ds la négo, en tant que commerciale quand je suis au taquet ....de ma marge je dits STOP M'Sieur le client....
Mais pour 2 / 3 trucs j'ai pas envie de louper ma vente. pas d'accord
3°. A prendre en compte comme tt le monde l'as dit plus haut : révision /Assurance/ consommation essence/assurance/ prix de ta futur revente.

Voilà Strom !
Plein de bonheur avec ta futur belle
@ ++ DolceV
@Strom's: Alors oui c'est la meme moto ( millesime) et non y' ap as les memes pretations vu que d'entrée les frais de mise en circulation varis de 215 euros à 340 euros. question
Je croyais tomber sur une marque a tarif identique dans une comme dans l'autre concession, mais ce n'est pas le cas nul

@Docevitta: Merci bien de tout ces bon conseils. Autrement je sais bien qu'il y a des limites dans la negociation ( il y a des limites partout en FRANCE, surtout sur la routeéclat de rire )
Je pense que les concessions sont comme toi, pas envie de louper une vente !!!

ange re Strom !

Aucun concess ou de très rares cas .... te fera le même prix vu que c'est le Directeur de magasin qui étant franchisé, a pleine et entière décision sur la marge qu'il souhaite pratiquer ..c comme çà !!

et yessssssssssssss pour les vitesses c pas cool ....d'ailleurs pas pourquoi on achète des 1000 pipeau

respect Dolce
@]dolcevitta: ha ok je comprends mieux les ecarts de prix alors !!!super
Bonne question question pourquoi acheter une 1000... Ben pour avoir une bonne moto, car je ne suis pas un fou du guidon !!! Je veux en avoir sous la poignée + que mon 650, pour enfin pouvoir doubler sans reflechir, ca passe ou ca passe pasquestionéclat de rire

Ce qui me surprend le plus c'est la misère qu'ils te reprennent ton Vstrom.
Il est à l'agonie ?
Vu la misère proposée revend le au moins 3000 € au lieu de le faire reprendre.

Concernant le choix : le nouveau 1000 CBF bien sûr.
Les révisions honda sont (sur 30000 km) moins chères.
L'assurance moins chère surtout si ton assureur tient compte de la cylindrée plus que de la valeur réelle de la moto.
Le comportement est nettement plus joueur.
Il est dommage que l'arrière ait été modifié, je préférais les clignos intégrés à la coque.
@Olivierzx:: Merci bien pour les infos, et oui je crois que les concess est a l'agonieéclat de rire
Apres le nouveau modele cbf je preferai les carenage de l'ancien !!! mais je vais pas m'arreter la dessus car quoi qu'il en soit pour les revisions couteront moins chers que sur une toute carénée.
Enfin,voila la route sera bonne!!!éclat de rire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité
Festival
Assurance
Festival

J'aime 
10,203 motard(e)s aiment çà