Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

avatar Y59 01-11-2011 13:06
Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Bonjour, je souhaite m'acheter une 650 DL V-STROM d'occaz, j'en ai repéré une de 2006 qui a l'abs et affiche 50500 km , à votre avis, est-ce que ce n'est pas trop ? merci de vos avis

avatar Strom's 01-11-2011 14:49
Re: Quelle duree de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Citation
Y59
Bonjour, je souhaite m'acheter une 650 DL V-STROM d'occaz, j'en ai repéré une de 2006 qui a l'abs et affiche 50500 km , à votre avis, est-ce que ce n'est pas trop ? merci de vos avis

Salut,
Trop? Tu comptes faire combien de km par an ?

70000 avec ma première 75000 avec ma 2e je n'ai JAMAIS connu aucun souci, à suivre avec la troisièmesuper content un gars rencontré la semaine dernière une 2005 90000 km elle tournait comme une horloge, sans souci, poutant elle n'était pas très chouchoutée, alors question fiabilité c'est du top !

Plus que le kilométrage il faut voir comment elle a été utilisée; ça c'est le contact du proprio qui t'en informera clin d'oeil

J'en ai vu à 10000 bornes que je n'aurais jamais acheté clin d'oeil

N'importe quelle engin utilisé par un bourrin aura beaucoup plus de soucis beaucoup plus tôt !

ça dépend du prix... des options aussi...
De toute façon il y a pas mal de choix avec plus ou moins d'options


V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-11 14:50 par Strom's.

avatar Y59 01-11-2011 17:06
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Merci Strom's, elle est en vente chez un concessionnaire suzuki:
SUZUKI DL650 V-STROM ABS
MOTO REVISEE ET GARANTIE 3 MOIS

ABS
BAVETTE AVANT
PARE CARTERS
PARE MAINS
POIGNEES CHAUFFANTES
TAPIS BAGSTER
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
l'usage ce sera pour le week end (balade route + voie rapide/autoroute car c'est difficile de les eviter !) j'ignore le kilometrage que je ferai à vrai dire...
elle est vendue 3490 euros (cote la centrale 2970 euros)

sinonchez un concess yam j'en ai vu une autre plus chère (4990 €) mais plus recente (mai 2010) à 17000 km mais moins bien équipée , elle a aussi l'abs mais pas de bequille centrale, pas les poignees chauffantes, pas le pare carter...

merci de ton avis!

avatar Strom01 01-11-2011 19:12
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

la durée de vie depend depend du proprietaire et de l'entretien surtout !!!

avatar Strom's 01-11-2011 19:44
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Citation
Y59
Merci Strom's, elle est en vente chez un concessionnaire suzuki:
SUZUKI DL650 V-STROM ABS
MOTO REVISEE ET GARANTIE 3 MOIS

ABS
BAVETTE AVANT
PARE CARTERS
PARE MAINS
POIGNEES CHAUFFANTES
TAPIS BAGSTER
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
l'usage ce sera pour le week end (balade route + voie rapide/autoroute car c'est difficile de les eviter !) j'ignore le kilometrage que je ferai à vrai dire...
elle est vendue 3490 euros (cote la centrale 2970 euros) => C'est une K6 (modèle 2006) ou une K7 ? Quelques modifs sur la K7 4 bougies / plus de vis de réglage ralenti.... la plus importante qui pour moi est le bras oscillant plus long améliore la maniabilité ( n'éxagérons rien c'est l' habitude de la K4 ) elle est dans les prix si pneus ok, et Kit chaine ?

sinonchez un concess yam j'en ai vu une autre plus chère (4990 €) mais plus recente (mai 2010) à 17000 km mais moins bien équipée , elle a aussi l'abs mais pas de bequille centrale, pas les poignees chauffantes, pas le pare carter... => C'est le prix aussi 4ans de moins, mais SANS option, au final 2000 € plus chère. Et a 1000 € d'une neuve sans option => C'est pour ça que je te demandais combien de KM tu allais faire par an?
Chacun a son budget et ses priorités, si tu ne sais pas combien de KM tu vas faire je dirais la K6 à 3500 € et suivant ton utilisation si15/20000 par an, changer dans un an ou deux pour une neuve ou presque, si 5000 par an t'es tranquille pour quelques années


Ce n'est que mon avis.

V

avatar Y59 01-11-2011 20:13
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Merci pour cet avis qui m'aide bien !
(j'y connais rien en mecanique...et je reprends la moto clin d'oeil )
elle est de 04 2006 donc c'est un modele 2006, donc je pense que ça doit être
une k6 selon ce que tu me dis (je demanderai au concess)
je pense que mon kilometrage devrait plutot etre de l'ordre de 5000 km/an
avec tes indications je vais pouvoir discuter avec le concess (historique de la moto, entretien...)
les pneus et le kit chaine ça se change tous les combien de km environ (une fourchette car j imagine que la aussi ca depend de l utilisation?
merci!

avatar Strom's 01-11-2011 21:02
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Citation
Y59

L'avantage de la K6 tu n'auras que 2 bougies à changer tous les 12000 KM super
les pneus => ça dépend des pneus et de la conduite mais en gros c'est 20000 kms je faisais 30000 avec des Pilot road 1, avec des Roadsmart 18000 Bien meilleure tenue clin d'oeil et le kit chaine ça se change tous les combien de km environ => 35 / 50000 KMS (une fourchette car j imagine que la aussi ca depend de l utilisation? => C'est clair certains font 25000 avec le kit chaine et 10000 avec les pneus
=> Demande l'état des plaquettes AV ; perso je les change à 55 / 60000 km, en gros sur la tienne elles doivent être presque usées ou pratiquement neuves clin d'oeil

avatar Strom01 01-11-2011 21:56
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

@Y59: slt, moi avec ma k6 (février 2006) j'ai changé mes pneus d'origine a 18000 kms (conduire cool, bon de temps en temps je roule vite au moins 100 KM/H. ) Mon kit chaine est toujours d'origine, graissage retrour de chaque sortie. Pour mes plaquettes je ne pense pas les changer pour le moment car toujourssuper.
C'est ma premiere titine (enfin 125 avant), je n'ai jamais eu de soucis dessus. Les revisions et l'entretien maison et voila le tour est jouer sourire
Bon choix et amuse toi bien applaudissement

avatar Y59 01-11-2011 22:09
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Super merci pour les conseils!
bonne soiree à tous les 2

avatar Strom's 01-11-2011 22:40
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Citation
Strom01
@Y59: slt, moi avec ma k6 (février 2006) j'ai changé mes pneus d'origine a 18000 kms (conduire cool, bon de temps en temps je roule vite au moins 100 KM/H. ) Mon kit chaine est toujours d'origine, graissage retrour de chaque sortie. Pour mes plaquettes je ne pense pas les changer pour le moment car toujourssuper => heureusement à 18000 km .

C'est ma premiere titine (enfin 125 avant), je n'ai jamais eu de soucis dessus. Les revisions et l'entretien maison et voila le tour est jouer sourire
Bon choix et amuse toi bien applaudissement

Bon choix Y59 super
Bonne soirée
A suivre... clin d'oeil

avatar Strom01 02-11-2011 00:18
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

@ strom's: Je dis ca pour les plaquettes, car à une visite chez honda y'a pas longtemps pour une reprise je mesuis entendu dire "Mr vos plaquettes arrieres sont mortes" et le kit chaine fatigué !!! La je suis resté CONquestion, et je suis reparti... Cela me semblait tres bizarre quand meme car je parcours souvent le net pour des recherches et le Forum des DL est bien fait !!!!!!!!!!!!!super
Donc du coup la curiosité j'ai demonté les plaquettes est quand je vois le temoins d'usure loin loin du disque, la c'est nul de leur part. Enfin bon, c'est le jeu de la reprise aussi de trouver des defauts.

avatar Akinawae 29-09-2017 18:09
Re: Quelle durée de vie/fiabilité pour une Suzuki DL V-Strom 2006 ?

Bonjour,

Je viens d'aquerir un V-strom 650 bridé A2 18.000 km dormis toujours au garage, entretient suivis par garagiste avec tout frais pour 2410 euros.
1/ Est ce une bonne affaires pour vous?
2/ Je compte tomber souvent avec clin d'oeil est ce que vous auriez des protections à me conseiller, en faisant le moins de frais possible
3/ tout autre type de protection comme une grille devant le radiateur, un rallongement de la bavette avant etc je suis preneur, si en plus vous avez des liens tuto pour bricoler j'aimerais la proteger au maximun
4/ je dois faire quoi de la bulle elle est d'origine, pour ceux qui auraitfait des modif si vous avez des conseils (toujours en faisant le moins de frais possible et bien sur utile
5/ d'abord pour la route tout les jours sur de petit parcours je compte aussi faire de trés long trajets pour visiter du pays, si vous avez des conseils de preparation.
Et de la balade en foret, à la plage donc pour les changements à effectuer, les protection à faire etc.

6/ j'aimerais installer une baterie supplementaire (que j ai déja) dans le caisson arriére la ou on mets le casque. Pour avoir une prise allume cigare et usb. Je pensais la relier a la baterie avec un fusible et à la masse et mettre un bouton pour que quand je m'arrete ça ne decahrge pas la baterie principal mais continue à charger les équipement dessus.

7/ pour l'éclairage vous le trouvez suffisant et bien visble ou je dois en rajouter d'autres selon l'utilisation?
J'avais pensé à prendre des dérouteur de gibier à ultrasons pour éviter ce type de colisions, les avez vous déja essayer?


8/ entretient à prevoir en fonction des km des années et des types de parcours.

9/conseille pour pneu route et autre



D'avance merci à tous ceux qui prenne la peine de lire et encore plus à ceux qui pourrront m'aider dans ma nouvelle vie de motard.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter