--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Comment enlever une fixation antivol ?

Chalumeau découpeur, tu fais fondre la tête sans abimer la platine, si... la peinture pipeau

Sinon marteau / bédane bonne solution en matos moins lourd clin d'oeil

Je dirais, heureusement que ce n'est facile à démonter !

Truchose:
Bon je vais essayer de mieux m'expliquer:
La manip de donner des petits coups de marteau dans le sens contraire du vissage ne sera pas possible, car la tête de vis est enfouie dans un trou.
Tu peux t'en rendre compte sur la première image de la "bête" que j'avais mise (5/12 00h44).
Regarde le trou où rentre la vis, et où va se loger la tête de vis.
Elle va dans le fond du trou.
Donc la vis est inaccessible pour taper dessus par le haut une fois fixée,comme elle l'est actuellement...

Strom's:
Tellement pas facile que je pense que ce qui va se passer c'est que je vais essayer, tout dégueulasser, pour ensuite faire appel à un pro parce que je n'y arriverais pas.
Il doit bien y avoir un moyen de faire sauter ces %$¤à§$ de billes !!

Une fois cela fait un petit trou, un tourne à gauche et hop...

Fais attention à toi quand même.

Une disqueuse c'est un outil dangereux (comme tous les outils me direz vous), ça a vite fait de riper...flute

VVVV

aaaaaaggggggggrrrrrr........................................
l'a de la chance ton truc que je soit loin parce que je lui montrerai moi qui c'est le plus fort !!! éclat de rire

Bon une autre solution :
percer un trou de chaque coté de la bille (dans la tête de vis) en essayant de pas casser le foret ni de dépasser l’épaisseur de la tête de vis ensuite rentré dans les trous des vis acier et avec un tournevis ou une tige en fer prendre appuis entre les vis et essayer de deviser .(je sais pas si c'est clair ?)
Pour la disqueuse comme dit Eric12 quand on n'a pas l'habitude c'est dangereux , et il faudra aussi faire une "saignée" profonde pour marquer suffisamment la tête de vis sans compter qu'il y aura des bavures qui compliquerons le dévissage par de petites mimines .

Il restera après la méthode Bourrin ,
grand pied de biche, au marteau et au burin cassé un peu le béton pour glisser le pied de biche entre les 2 arracher le tout ....
Re: Comment enlever une fixation antivol ?
J J B
0

12-12-2011 09:01
percage de bille en acier trempé .....IMPOSSIBLE .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus la bille est libre ..... alors , même si le foret accrochait ... le premier résultat serait de la faire tourner dans son logement .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la bille est libre ...
n'est il pas possible de la mater a fond avec un burin plat avant de la refendre avec un bédane ???

Nan, la bille n'est pas libre, elle rentre en force dans une tete hexagonale creuse.
" pas libre", mais bon elle n'est pas solidaire non plus, une fois que la meche va entrer en contact elle va bouger !
" pas libre", mais bon elle n'est pas solidaire non plus, une fois que la meche va entrer en contact elle va bouger !

Pied de biche pas bonne idée non plus ... Les chevilles utilisées s'écartent pour empêcher l'arrachement et de plus les chevilles sont dans du béton.
Ca va finir à l'oxydécoupeur cette affaire. éclat de rire

y'a un "attachement " sentimental à ce point d'ancrage ?
ouais t'as raison l'iguane , un bon coup de plasmagnarf

Citation
J J B
percage de bille en acier trempé .....IMPOSSIBLE .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus la bille est libre ..... alors , même si le foret accrochait ... le premier résultat serait de la faire tourner dans son logement .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai causé de la tête de vis pas de la bille ?
mais bon si acier trempé un coup de bédane bien ajusté et elle éclate .

Citation
Panpan_a_moto
Pied de biche pas bonne idée non plus ... Les chevilles utilisées s'écartent pour empêcher l'arrachement et de plus les chevilles sont dans du béton.

t'a déjà vu du beton qui s’écartait sous la pression d'une vis de 8 ou 10 serré avec une clef "aléne", certe il y a une forte résistance mais pas si le gus au bout du pied de biche fait un petit quintalpipeau
Bon....

Demain je vais tenter ça:
Enlever le cache comme je peux.
Faire une photo du dedans et la mettre ici.
Vous redemander quoi faire, même s'il faut détruire cet ancrage parce que ce soir je me suis encore explosé le genou dedans après être sortie de la voiture.

Ce qu'il y a c'est que l'espace est restreint et il fait noir dans le parking jusqu'à ce que j'allume la lumière, et pour allumer la lumière je dois passer près de l'ancrage.

Bref, il faut que je l'enlève, d'une façon ou d'une autre.
Ou alors je colle un oreiller dessus pour amortir quand je me tape dedans.
Il y a une solution.

Il ne faut pas faire n'importe quoi et risquer que tu te fasses mal.

Mais il y en a bien un de nous qui va trouver.clin d'oeil

Bon Berny !!

Tu en es où avec le tienpipeau

VVVV

J J B
0

13-12-2011 08:07
..... quelques gouttes d'azote liquide sur la tete de vis ... et hop ...!!!

mais ..... faut avoir de l'azote liquide ...attention ..... -180 °
J J B,

Pourquoi pas.

Mais il n'y a pas que les vis qui vont casser.

J'ai vu des cadenas casser net d'un coup de marteau après ça:

VVVV

J J B
0

13-12-2011 14:55
dans un atelier de meca ou je bossais on montait les sieges de soupapes a l'azote liquide ....!!! ou certaines bagues nécéssitant un emboitage forcé ...!
là ..... on peut réver... mais mettre juste une goutte dans le logement ou la bille est prisonniere ... !!!
Marteau-piqueur ?

idée
faites le 15 pour le SAMU
ou le 18 pour les Pompiers
Citation
eric 12 bandit
Mais il y en a bien un de nous qui va trouver.clin d'oeil

VVVV

éclat de rire
Trouver c'est pas le problème, les solutions ont déjà été écrites, MAIS ça reste du blablabla ..... faut y aller avec ses petites mains maintenant ! clin d'oeil

J'imagine bien les mecs de France Antivol en train de lire et de se marrer. Ou pas.
content

Mon p'tit Eric, j'ai attaqué le bazard avec le disque de Tonine et binh, de la daube sont truc. flute

Bah nan, pas eu le temps, mais la disqueuse ( la grande ) est prete.
Citation
Strom's

Trouver c'est pas le problème, les solutions ont déjà été écrites, MAIS ça reste du blablabla ..... faut y aller avec ses petites mains maintenant ! clin d'oeil

Ben oui !!

Ca reste de la théorie..

Et en pratique je ne suis pas certain que toutes les solutions avancées soient pertinentes .
Compte tenu du résultat escomptéange

Parce que la solution sinon....

On éradique le problème...ange

Mais est ce autorisé par le règlement de copropriétéquestion

VVVV

Citation
berny

Mon p'tit Eric, j'ai attaqué le bazard avec le disque de Tonine et binh, de la daube sont truc. flute

Ca ne m'étonne pas éclat de rire

toninou, tu es demandé au parloir pipeau

VVVV

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-12-11 22:00 par eric 12 bandit.
marteau burin, et tu casse le mur autour, comme ca tu abimes pas la fixation éclat de rire
OK je sors !pas content

Bonsoir tout le monde.

Je suis dépitée, je n'ai même pas réussi à enlever le cache !
Donc pas de photo à vous montrer.
Promis, ce n'est pas parce que je suis trop nulle en bricolage.

A force de m'acharner avec marteau et burin j'ai fini par comprendre pourquoi.
Mais je ne sais pas comment l'expliquer...Bon je vais essayer:

Le cache n'est pas un simple truc en métal comme une pastille par-dessus le trou.
C'est plutôt comme...je cherche un exemple....Imaginez un bol en métal avec un fond plat. Un tout petit bol de la taille du trou.
Et bien ce bol, c'est ce qui couvre le trou, avec son fond comme partie visible de l'extérieur, que j'essayais de décoller depuis tout à l'heure. Impossible.

La solution serait en effet de percer un trou dans le cache, mais à la perceuse car au marteau et clou ça ne le marque même pas et ça m'a bousillé 2 outils.

Je n'ai pas pu essayer à la perceuse car en fin de compte il n'y a pas de prise là où on m'avait dit pour brancher. Il faut que je récupère les clés du local où il y a une prise, et que je loue une immense rallonge.
Question bête, je pense que la réponse est non:
Serais-t-il possible avec un adaptateur allume-cigare adapté que je branche la perceuse à partir de ma voiture ?
Et pensez-vous que si je demande gentillement à France Antivol dont j'ai trouvé le tél, ils pourraient me conseiller (avec la facture d'achat de la pièce) ?
Oui je sais je me crois dans le monde des bisounours;
il existe des convertisseurs 12 V DC - 220 V AC, mais cela va te couter plus cher qu'une rallonge et tu risques de vider ta batterie....troublé

Tu peux tenter avec une perceuse sans fil.

En ce qui concerne les caches, je vois très bien ce que tu veux dire.clin d'oeil

VVVV

Il te faudrait pour commencer a l'attaquer une perceuse sans-fil, ça doit se trouver parmi les voisins ça.sourire
Heuuuuu, y m'a piquer la place Erikinou...pas content

sourire On va y arriver, on va y arriver.
Oui je vais emprunter ou louer une perceuse sans fil ça semble plus sûre.
Mais pas demain car j'ai école en cours du soir.
Partie remise, probablement pour ce jeudi.
ah nan berny pas toi , chuis déçu pas content

bon berny explique moi le problème , ça bloque ou dans ma méthode

méthode pourtant déja éprouvée

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-12-11 08:00 par tonine.
Citation
SKAN2

A force de m'acharner avec marteau et burin.........
La solution serait en effet de percer un trou dans le cache, mais à la perceuse car au marteau et clou ça ne le marque même pas et ça m'a bousillé 2 outils.

burin ou clou question
un burin c'est de l'acier et l’extrémité a reçu une trempe idem pour le bédane, le clou lui c'est du fer pas toujours de bonne qualité , il en existe en acier mais.......
Pour la perceuse effectivement une sans fil et des forets pour acier spéciaux (inox etc...)
Citation
tonine
bon berny explique moi le problème , ça bloque ou dans ma méthode

méthode pourtant déja éprouvée

Mais enfin, que veux tu que je coupe avec un CD ? flute

C'etais de l'humour hein. j'aime

Je sais pas si je vais avoir le temps avant les fêtes de m'occuper vraiment du bazard, d'autres taches urgentes viennent de tomber.

A suivre.
ok berny ,

tu me rassures là berny , je m'apprêtais à abaisser la note du triple b des guzzistesouf

Bon quand un problème n'a pas de solution directe faut trouver, ce qu'on appelle dans le jargon informatique, un workaround.

Comme tu ne sais/peux pas enlever l'attache et que tu niques ton genou à chaque fois, je propose de protéger ton genou avec ceci :

Citation
SKAN2
1. que je loue une immense rallonge.
2. Question bête, je pense que la réponse est non:
Serais-t-il possible avec un adaptateur allume-cigare adapté que je branche la perceuse à partir de ma voiture ?
3. Et pensez-vous que si je demande gentiment à France Antivol dont j'ai trouvé le tél, ils pourraient me conseiller (avec la facture d'achat de la pièce) ?

1. Quelle longueur ?
2. Cela me semble bien difficile, je ne suis pas sûr que le fusible résisterait à une telle sollicitation tout comme la prise et éventuellement le câblage.
3. qui ne tente rien n'a rien...

Eric, le problème qu'elle risque de rencontrer avec un convertisseur c'est la puissance car ceux que l'on trouve facilement ne sont pas très puissant (je ne sais pas s'ils passent le cap des 1000 w soit environ 5 ampères)

V

Etienne
"Eric, le problème qu'elle risque de rencontrer avec un convertisseur c'est la puissance car ceux que l'on trouve facilement ne sont pas très puissant (je ne sais pas s'ils passent le cap des 1000 w soit environ 5 ampères) "

Oui d'accord avec toi et 1000w c'est déjà énorme.

Ca fait effectivement 4.5 A en 220, mais 83 A en 12 V....

Bonjour la batterietroublé

VVVV

Vu vos commentaires, je ne préfère pas tester la résistance de ma batterie de voiture.

J'ai pu récupérer les clés du local où se trouve une prise électrique dans le parking.

Il faut que je loue une rallonge, de mémoire quand je l'avais installé j'avais loué un enrouleur Kiloutou de 25m.

Une question: j'ai plein de forêts, comment je fais pour savoir s'il y en a un pour acier spéciaux ? Y a-t-il un signe distinctif noté dessus ?

Pour appeler le constructeur:
Je le ferai si cette méthode ne fonctionne pas, ce qui me laisse le temps de préparer comment je pourrais leur présenter la chose au mieux.

Panpan:
Mon genou, j'en suis sûre, serait ravie d'avoir ce type de protection.
Mais pour tous les jours ça ne serait pas très assortie à mes tenues !
Je vais quand même y réfléchir, au cas où c'est la fixation qui gagne la partie.
Re,

Je ne sais pas combien le loueur te demande pour une rallonge mais je pense que tu peux peut-être l'emprunter à l'un d'entre nous comme moi, tout dépend de là où tu résides.

Pour les forêts, je fais la différence entre béton, bois et métal mais pas plus.
Oui, moi aussi au théâtre j'en ai des centaines de mètres.

Sinon tu en trouves pour pas trop cher chez leroy casto....

Et cela pourra te servir pour la refixer.
Si elle sort indemme de l'opération....

Pour le forêt, le mieux est d'en acheter un.
Là en revanche il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, car on trouve le meilleur comme le pire...

Il pourra également te servir pour percer la tête de vis, si la bille consent à sortir de son logement.clin d'oeil

VVVV

Bonsoir Clew et Eric12bandit,

Merci beaucoup pour vos messages !
Je réside dans les environs d'Orly. La distance entre la prise électrique et la fixation est grande: j'ai une rallonge de 5m qui n'est pas suffisante, il en faudrait 3-4 de cette taille je pense.
La location coûte moins de 10e/jour je crois, et je viens de regarder la carte du loueur, j'ai droit à 15e de réduction sur ma prochaine location. Après je ne connais pas les conditions. Quoiqu'il en soit ça sera plus simple que je loue plutôt que de faire déplacer l'un d'entre vous. En fonction des tarifs que je verrais sur place, je prendrais peut-être une meuleuse et perceuse sans fil avec forêt acier, et pas de rallonge dans ce cas.
Je verrais, pas sûr que je puisse m'en occuper demain.

Ca sera la fête si on y arrive !
Voilà où j'en suis:
J'ai percé le cache, mais impossible de l'enlever en mettant un outil dedans pour l'arracher.
Le forêt spécial acier de 2.5mm s'est même cassé dedans quand un de mes voisins qui passait par là a essayé.
Il a pu l'enlever par la technique la plus simple, avec marteau et burin, car je m'étais trompée le cache est bien une pastille.
Moi je n'avais pas réussi de cette façon malgré mon acharnement, il faut dire que mon voisin dont c'est le métier a le coup de main.
L'outil utilisé s'est tout de même cassé lui aussi après qu'il ait enlevé 3 caches, il reste le 4e à retirer.
Il trouve mes outils de mauvaise qualité et va emprunter ce qu'il faut à son boulot pour le faire.
Je crois qu'il ne pourra pas toute de suite avec les fêtes et tout ça, et puis moi aussi je vais être prise.
Mais promis, qu'on le fasse cette semaine ou plus tard, je mettrai les photos et techniques.

Au final je n'ai pas pu m'occuper d'enlever l'antivol durant les fêtes.

Je m'en occuperai en février car je ne serai pas chez moi dans les semaines à venir.
Ca fera partie de mes résolutions 2012: réussir à enlever cette satané fixation !

Bonne Année 2012 à tous !!

Citation
SKAN2
un de mes voisins a pu l'enlever par la technique la plus simple, avec marteau et burin, car je m'étais trompée le cache est bien une pastille.

C'est ce qui avait été dit par certains.

Comment est la tête de vis dessous ?
Citation
CLEW
Citation
SKAN2
un de mes voisins a pu l'enlever par la technique la plus simple, avec marteau et burin, car je m'étais trompée le cache est bien une pastille.

C'est ce qui avait été dit par certains.

Comment est la tête de vis dessous ?

comme je crois avoir compris le système on doit voir une tête de vis "alene" 6 pans creux dans laquelle est logé la fameuse bille !
Voilà à quoi ça ressemble :

au moins c'est clair, les fabricant d'antivol sont au point........mort
bon, reste plus qu'a trouver la bonne clé six pans creux et le bon burin pour faire sauter la bille.V

Haaaaaa................!surpris
effectivement ça s’améliore, la bille écarte la tête de vis dans un hexagone........
Bon alors au vu de la photo :
il semble que la pièce dans laquelle rentre la vis est rapporté sur l'ensemble question
faudrait savoir si elle est serti donc fixe ou "décolleté" inarrachable mais mobile pour savoir essaye de la marquer au burin pour voir si dés fois elle se mettait a tourner la tête de vis étant bloquer dedans ça partirai ensemble .....
sinon faut attaquer la bille:
au bédane elle semble pas trop enfoncé mais prévoir une bonne paire de lunette un bonnet et une écharpe !
Si ça veux pas,
percer la tête de vis autour de la bille et toujours avec le bédane donner des petit coup pour qu'elle vire.

Une fois la bille virer :
percer dans la vis, planter un tournevis dedans et avec une pince dévisser
J J B
0

02-01-2012 17:35
Truc ....... c'est une vis alen .....a tête fraisée ..... va voir la gueule du kit en page 1 ....... et la bille doit etre emprisonnée peut etre par ce qui reste du cache de protection ... qui a été enlevé ...!!!

faurait essayer de percer ..... entre la tête de vis et la bille ... là ou on voit un petit bourelet ...peut etre que cela fera sauter la bille .... car imposible de percer directement dedans .....

autre solution ... deux trous de 2 mm diamétralement opposés dans la tete de vis ... et avec deux chasse- goupilles introduits dedans et une paire de pinces ..... faire tourner cette p***** de vis de m**** ....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité
Festival
Assurance
Festival

J'aime 
10,201 motard(e)s aiment çà