Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attitude Motard et Police : salut ?

avatar Gnemfran 02-02-2012 08:56
Attitude Motard et Police : salut ?

Bonjour,

je me pose une question un peu particulière (de débutant peut être)
Lorsque l'on croise un motard de la police, est ce qu'on se salut de la même façons qu'entre motard non verbalisant ?

Moi je le ferai, motard avant tout, mais il y a peut être une règle tacite sur le sujet.

Gnemfran

avatar thom 02-02-2012 10:25
Re: Attitude Motard et Police

Moi je le fais.
Des fois ils répondent, des fois pas.
Des fois seulement le 2ème.
Des fois il répond en faisant un grand sourire et en rabottant ses cale-pieds en même temps (vu en Corse).

avatar lefrog 02-02-2012 10:29
Re: Attitude Motard et Police

J'avais lu un article le mentionnant là dedans:

[flatfab.wordpress.com]

avatar Puppet Master 02-02-2012 10:52
Re: Attitude Motard et Police

Il me semble avoir déjà vu un post du genre...

Ecoutes, moi je les saluais, les gendarmes répondaient systématiquement, la maison poulaga moins (cf post de thom au dessus).

J'ai plus de respect pour les Gendarmes (j'avais acheté mon premier fazer à un Gendarme, déchicané, L O L).

Par contre la police, depuis mes 500€ d'impôt collectés sur la chaussé par cette bande de racket organisé, le seul signe qu'ils auront de ma part dorénavant c'est nul. Dans le meilleur des cas.

avatar gruik08 02-02-2012 11:33
Re: Attitude Motard et Police

un pareil que titoku pour ma part, un peu moins maintenant que c'est une vraie chasse au motard même si je sais bien que les ordres viennent d'en haut et qu'eux ne sont que des fonctionnaires obligés de les appliqué, mais bon parfois ils pourraient etre un peu plus laxiste

avatar jeandemi 02-02-2012 15:09
Re: Attitude Motard et Police

Moi, je fais bien signe V aux scooters (parce que je ne les distingue pas, lol) et aux cyclos (faut motiver les jeunes), alors, les bleus aussi.
Je pense qu'être gentil, ça peut parfois aider dans certains cas pipeau

avatar FFZEBULON 02-02-2012 20:02
Re: Attitude Motard et Police

Mo je salut aussi les gendarmes mais sur Paname, ceux en noir avec un gros police sur le dos sont visiblement beaucoup moins cool
j ai eu qq regard un peu mauvais parce que ma roue avait dépassée 20cm de la sienne à un feu rouge
Souvent c est un peu au feeling

FF

avatar Strom01 02-02-2012 20:57
Re: Attitude Motard et Police

Moi perso je ne salut que les motards, pas les scoot et autres comme jeandemi car je distingue... quand ils sont a mon niveau !!!
Apres motards en bleu ou en bleu, j'en ai rien a secouer c'est un motard comme les autres pour moi !!! Si cela ne leur plait pas, pas grave qu'ils arretent la moto alors !!!V

avatar Tom.rz87 04-02-2012 07:22
Re: Attitude Motard et Police

Je ne salut pas les gendarmes en service !!! il faut arrêter les gars !!! Je respect l'homme derrière l'uniforme mais pas l'uniforme!

Faire signe à un gendarme en service c'est comme saluer Sarko en lui disant " Salut Sarko, tu détruit ma passion à petit feu mais j'taime bien sur ta moto. la prochaine fois je repasse par ici avec mon pot déchicané, tu pensera à moi... "

avatar Harchibald 04-02-2012 09:51
Re: Attitude Motard et Police

sourire

Une fois à Villeneuve sur Lot
en rentrant du Bugues,
j'ai salué deux motards gendarmes qui étaient en attente à un rond-point.

Ils m'ont rattrappé , m'ont fait des histoires, m'ont dit que je me foutais de leur
gueule, etc.

Ils ont voulu me mettre un délit de fuite car quand ils ont mis leur sirène,
je ne me suis pas arrête de suite.
Je n'avais rien à me reprocher et il y avait aussi des voitures.

Alors chacun fait comme il veut,
mais franchement ils m'apparaissent comme des vers dans le fruit.

avatar jeandemi 04-02-2012 10:46
Re: Attitude Motard et Police

Citation
Harchibald
Une fois à Villeneuve sur Lot
en rentrant du Bugues,
j'ai salué deux motards gendarmes qui étaient en attente à un rond-point.

Ils m'ont rattrappé , m'ont fait des histoires, m'ont dit que je me foutais de leur
gueule, etc.

Ils ont voulu me mettre un délit de fuite car quand ils ont mis leur sirène,
je ne me suis pas arrête de suite.
Je n'avais rien à me reprocher et il y avait aussi des voitures.

Alors chacun fait comme il veut,
mais franchement ils m'apparaissent comme des vers dans le fruit.

Là, tu as eu affaire à des enf.irés de première, ça m'arriverait, je ne le croirais pas!
Comment peuvent ils être aussi c.n?

avatar sword91390 04-02-2012 11:36
Re: Attitude Motard et Police

Citation
Harchibald
sourire

Une fois à Villeneuve sur Lot
en rentrant du Bugues,
j'ai salué deux motards gendarmes qui étaient en attente à un rond-point.

Ils m'ont rattrappé , m'ont fait des histoires, m'ont dit que je me foutais de leur
gueule, etc.

Ils ont voulu me mettre un délit de fuite car quand ils ont mis leur sirène,
je ne me suis pas arrête de suite.
Je n'avais rien à me reprocher et il y avait aussi des voitures.

Alors chacun fait comme il veut,
mais franchement ils m'apparaissent comme des vers dans le fruit.

Et on doit garder son calme dans ce cas la ?? c'est dur xD

avatar CLEW 05-02-2012 16:09
Re: Attitude Motard et Police

Citation
Harchibald
sourire

Une fois à Villeneuve sur Lot
en rentrant du Bugues,
j'ai salué deux motards gendarmes qui étaient en attente à un rond-point.

Ils m'ont rattrappé , m'ont fait des histoires, m'ont dit que je me foutais de leur
gueule, etc.

Ils ont voulu me mettre un délit de fuite car quand ils ont mis leur sirène,
je ne me suis pas arrête de suite.
Je n'avais rien à me reprocher et il y avait aussi des voitures.

Alors chacun fait comme il veut,
mais franchement ils m'apparaissent comme des vers dans le fruit.

J'ai déjà salué et je continue à le faire des motards mibs et je n'ai jamais rencontré de tels personnages... soit ils répondent soit ils ne répondent pas comme tous les motards que l'on peut rencontrer sur la route.
Cela étant, on peut se demander à la lecture de la suite de ta prose quelle est la réalité de cette histoire car ne pas s'arrêter lorsque les mibs le demandent ne constitue pas un délit de fuite mais un refus d'obtempérer...
Le ver n'est sans doute pas dans le fruit mais plutôt dans l'histoire. menteur

V

Etienne

avatar FFZEBULON 05-02-2012 16:23
Re: Attitude Motard et Police

Demandons à BIG83 ce qu il en pense

FF

avatar Motard passager 06-02-2012 12:57
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Salut
A la demande de FFZEBULON

Personnellement, je rends toujours le salut dans la mesure du possible à ceux ( et celles ) qui me saluent lorsque je suis sur ma FJR bleue..... pas sur la BM, car les Bmiste ne saluent pasj'aime ( Naan je déconne..... des fois qu'il y aurait des susceptibles teutons...)

Après, que dire sur mes collègues qui ne rendent pas le salut ?...... faut leur demander.

V

avatar gruik08 06-02-2012 13:01
Re: Attitude Motard et Police

Citation
FFZEBULON
Demandons à BIG83 ce qu il en pense

FF

ça fait des années que tous les printemps on lui pose la question ouf

bon là ok, en hiver c'est une première ça va lui changer un peu sourire

avatar Harchibald 06-02-2012 13:32
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

sourire

--- > CLEW

tu en penses ce que tu veux , mais ces faits se sont bien déroulés .
Après, refus d'obtempérer ou délit de fuite ...
Je comprends le juriste mais c'est moi qui ai rencontré ces mlotocyclistes là.

avatar tonine 06-02-2012 13:59
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

En passant ,

Personnellement, je rends toujours le salut dans la mesure du possible à ceux ( et celles ) qui me saluent lorsque je suis sur ma FJR bleue..... pas sur la BM, car les Bmiste ne saluent pas ( Naan je déconne..... des fois qu'il y aurait des susceptibles teutons...)

j'aimej'aime

perso je salut sourire

Harchibald , t'as pas eu de bol flute

avatar Motard passager 06-02-2012 14:00
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Salut
>Gruik
Effectivement, les sujets reviennent régulièrement. Bon on va considérer que la dernière fois, certains n'étaient pas là.....
Par contre y'a un sujet qui ne va plus revenir cet été : les motards des FdO en chemisette.....
V

avatar Puppet Master 06-02-2012 14:10
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Plus de chemisettes? Plus d'info Big!! Vous aurez des cuirs? AHAHAHAHAHA!

avatar Strom01 06-02-2012 14:53
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

non plus de chemisettes pour eux et enfin habillés comme de vrai motards !!! quelle chance, l'été en chemisstte cela devait etre sympa pourtant !!! enfin c'est bien pour eux, car moi j'ai jamais compris pourquoi ils roulaient aussi peu equipé question

avatar FFZEBULON 06-02-2012 15:11
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

. pas sur la BM, car les Bmiste ne saluent pas

Comme Tonine

je roule en BM ET je salut

super content

FF

Et désolé si moulte fois la question à BIG83 fut posée

avatar Strom01 06-02-2012 15:23
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Moi perso j'ai jamais compris pk les Bmistes ne saluer pas, j'en croise souvent et c'est vrai qu'ils ne repondent jamais, bande de CONS !!! nul(et puis voila)

avatar Kawa futé 06-02-2012 16:51
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Perso je salue, la plupart me répondent.

avatar cajo 06-02-2012 17:42
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

... et moi, j'comprends pô pourquoi on fait encore autant de généralités, avec les mecs qui roulent avec telle ou telle marque ! Et puis voilà...

clin d'oeil

avatar Puppet Master 06-02-2012 18:13
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Ah, ca (Cajo), c'est bien une réaction de Béhèmiste!!

Spèce d’oligarque en allemande!! mort

avatar grop 06-02-2012 19:51
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Bah, moi je salue tout ce qui a deux roues et un moulin, pas de racisme, par les temps qui courent ça devient de plus important la solidarité
Grop

avatar eric 12 bandit 06-02-2012 22:03
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Tout comme grop !!

Même si je me prends très régulièrement des vents, par les forces de l'ordre, par les scooters, par les BM ou par les Harleytistes.............pipeau


VVVV

avatar gruik08 06-02-2012 22:19
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

ou par les parisiens ( oui on ne les avaient pas cité encore sourire )

bon vivement le bô temps qu'on reparle short et tee shirt dingue

avatar eric 12 bandit 06-02-2012 22:31
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
gruik08


bon vivement le bô temps qu'on reparle short et tee shirt dingue



Et les tongs ange

Et les sportives aux terrasses des cafés....

'tain vivement les beaux jours !!j'aime





VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-12 22:31 par eric 12 bandit.

avatar Puppet Master 06-02-2012 23:52
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Non, je ne suis pas d'accord Grop. Car quand je me fais enfler par un motard de la police pour plaque sale, je pense que la solidarité motarde il l'a oublié depuis longtemps.

NON NON ET NON, Tous les conducteurs de 2 roues ne sont pas motards, et tous les motards ne sont pas forcément en 2 roues. C'est une question d'état d'esprit. Et tout comme leurs cerveaux, une partie (pas tous) des mibs les mettent à coté de leurs vêtements de civils, dans le casier, avant de prendre le service.

PS: je parle principalement de la Police ici, pas de la gendarmerie, qui ne m'a jamais autant cassé les co.illes que les autres en blanc.

PS2: à juvisy, dans les galeries du RER, des policiers matent une nana en cuir et balance "wow ce cul" alors que le chef rétorque "on reste concentré les gars, on est pas chez nous là, on reste FOCUS!". C'est bien, ca confirme mon pamphlet précédent.

avatar mimi2 07-02-2012 08:43
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

J’ attend qu’il me salue pour que je leur repondent mais c’est jamais arrivé les seules fois ou il m’ont fait signe ben c’était pas pour dire bonjour donc je m’abtient de faire un signe car ca pourrait etre mal interpelle
A+mimi

avatar Motard passager 07-02-2012 12:50
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Salut
>Titoku

Citation
Non, je ne suis pas d'accord Grop. Car quand je me fais enfler par un motard de la police pour plaque sale, je pense que la solidarité motarde il l'a oublié depuis longtemps.
Ben je suis aussi caisseu, cycliste et fils d'Agriculteur ( et extrêmement fier de l'être ), est ce que je dois absoudre tous les pêchés des conducteurs de tracteurs/vélos et bar.........
Certes je suis un peu plus indulgent avec les motards, car je sais, enfin je pense savoir ce qu'est une moto, comment ça se pratique et quelles sensations on a avec, mais verbaliser un motard, ça ne veut pas dire que si je le trouve en panne, je ne vais pas m'arrêter...... ( enfin si il veut de mon aide )

Pour la tenue, non pas de cuir, mais une tenue en Cordura, pantalon et veste d'hiver, bottes cuirs ( pas pour les chevaux...) et blouson d'été, le tout surmonté d'un air-bag et casque Schuberth c3.... voili voilou.....

.... et crois moi si nous les gens de terrain, nous avions un petit pouvoir de décision, il y a longtemps que nous roulerions bien équipé.... voire mieux que la tenue qui arrive, car là, il va y avoir encore à dire......certainement.
V

avatar lefrog 07-02-2012 13:00
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

J'aime bien les posts de BIG sourire

Après, on se retrouve dans le cas amusant de "tous(toutes) les XXX sont YYY, sauf machin (option: "que je connais"), lui il est cool"

Ça s'applique à tous les domaines, on peut mettre ce qu'on veut à la place de XXX et YYY.

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes moi aussi. sourire
Et je ne connais rien à rien, surtout à la moto, vrai aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-12 13:00 par lefrog.

avatar Strom01 07-02-2012 13:22
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Quand on parle de motard de la gendarmerie !!!

DSC00753.JPG


avatar castagl 07-02-2012 13:31
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
Strom01
Moi perso j'ai jamais compris pk les Bmistes ne saluer pas, j'en croise souvent et c'est vrai qu'ils ne repondent jamais, bande de CONS !!! nul(et puis voila)

On doit pas rouler sur les mêmes routes ni aux mêmes endroits ni le même nombre de Kms.

Plus tu roules, plus tu rencontres de BM, plus t'as de chance d'avoir réponses à ton salut.
C'est un peu fini le temps où, effectivement, les BMistes ne se saluaient qu'entre eux avec juste un geste de la main et pas le V.

Les temps changent et même les allemands saluent maintenant (pas tous mais une majorité), les anglais aussi, les espagnols (qui roulent d'ailleurs de plus en plus en BM).....mais pas les Italiens.

Pour les Paskistanais, Afghans et Iraniens, j'ai pas d'idée.


avatar Strom01 07-02-2012 13:47
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

non pas sur les memes routes c'est sur !!! apres je parle pas de tous, certes bande de cons prete a confusion, mais je parle de ceux qui saluent pas !!! mon voisin roule en BM et il salut, meme me sert la main !!!

avatar Puppet Master 07-02-2012 14:04
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

@BIG83 (ce message ne te vise pas toi personnellement, mais la PN et par extinction toi uniquement quand tu portes l'uniforme )

Ce qui me gêne dans ta réthorique, c'est que tu places sur un même plan les communautés cycliste/tracteur/moto. Il faut comparer ce qui est comparable.

Fils d’immigrés, je me sens plus proche des motards que des marocains. J'ai rencontré plus de solidarité de la part de 2 roues que de cyclistes alors que plus jeune je faisais 100km par week-end. Si je vois un motard en difficultés, à se disputer avec des abrutis en voiture, je m'arrête et lui prête mains fortes. C'est ca la moto pour moi, et ca, ca n'est pas présent chez les tractoristes/cycliste/mecs qui font du jogging.

On parle souvent d'esprit moto, esprit motard, fraternité mais quedal en fait. Et certains excès de zèles de la part des Policiers donnent l'impression qu'ils font passer les profits de l'Etat, et donc le bien matériel (raccourcis volontaire) devant cette fraternité. C'est la mode toute manière dans ce pays de favoriser les biens aux personnes.

Citation
La France
Ex: En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende

Ex2: Coups & Blessures volontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de 8 jours 3 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende

Oui, j'ai pris deux articles aux hasard, mais c'est choquant. Et les mibs tendent de plus en plus vers ca: oublier l'humain et favoriser la hiérarchie. Qu'on vienne me parler d'esprit motard. Quand je vois comment je me fais enc.ler (sens figuré) par les motards de la police, moi qui me sens motard, moi qui roule par toutes saisons, moi qui m’arrête même pour des bagnoles sur le bas coté, j'ose même imaginer leurs comportements avec un mec en bar.

Ca me dégoute. Alors le Salut à la Police...... Et bien sur, je parle du mec en fonction. Le mec en uniforme que je distingue du civile (d'ou ma phrase sur le cerveau au vestiaire).

Désolé pour les fautes, je suis speed & énervé. Enfin, relativisez mes propos, j'ai 24ans. Ceci dit, je pense sincèrement, au plus profond de moi, ce que j'ai écris.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-02-12 14:06 par Titoku.

avatar castagl 07-02-2012 16:00
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
Titoku
@BIG83 (ce message ne te vise pas toi personnellement, mais la PN et par extinction toi uniquement quand tu portes l'uniforme )

Ce qui me gêne dans ta réthorique, c'est que tu places sur un même plan les communautés cycliste/tracteur/moto. Il faut comparer ce qui est comparable.

Quang Big écrit "...Ben je suis aussi caisseu, cycliste et fils d'Agriculteur ( et extrêmement fier de l'être ), est ce que je dois absoudre tous les pêchés des conducteurs de tracteurs/vélos et bar......... ", il veut dire par là que ce n'est pas parce qu'il est motard, caisseux ou autres qu'il doit absoudre les fautes des motards, caisseux ou autres.
Pareil pour moi : fils d'immigré basque, je ne cautionnerai pas les conneries faites par tel autre basque.....même si, ben, j'aurai tendance à trouver des explications, explications que je ne chercherai pas à trouver pour un béarnais, par exemple..pipeau


Citation
Titoku
........Et les mibs tendent de plus en plus vers ca: oublier l'humain et favoriser la hiérarchie.

Les MIBs répondent aux ordres qui leur sont donnés même si je t'accorde que certains y mettent un peu trop de zèle.
Cependant, mon grand âge m'autorise à te signifier que nos rapports avec la police se sont bien arrangés.


Citation
Titoku
Qu'on vienne me parler d'esprit motard. Quand je vois comment je me fais enc.ler (sens figuré) par les motards de la police, moi qui me sens motard, moi qui roule par toutes saisons, moi qui m’arrête même pour des bagnoles sur le bas coté, j'ose même imaginer leurs comportements avec un mec en bar.

Moi, jamais mais ça doit faire mal, non ?

Citation
Titoku
Ca me dégoute. Alors le Salut à la Police...... Et bien sur, je parle du mec en fonction. Le mec en uniforme que je distingue du civile (d'ou ma phrase sur le cerveau au vestiaire).

Désolé pour les fautes, je suis speed & énervé. Enfin, relativisez mes propos, j'ai 24ans. Ceci dit, je pense sincèrement, au plus profond de moi, ce que j'ai écris.

C'est fait.

avatar Puppet Master 07-02-2012 16:15
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
castagl
Citation
Titoku
@BIG83 (ce message ne te vise pas toi personnellement, mais la PN et par extinction toi uniquement quand tu portes l'uniforme )

Ce qui me gêne dans ta réthorique, c'est que tu places sur un même plan les communautés cycliste/tracteur/moto. Il faut comparer ce qui est comparable.

Quang Big écrit "...Ben je suis aussi caisseu, cycliste et fils d'Agriculteur ( et extrêmement fier de l'être ), est ce que je dois absoudre tous les pêchés des conducteurs de tracteurs/vélos et bar......... ", il veut dire par là que ce n'est pas parce qu'il est motard, caisseux ou autres qu'il doit absoudre les fautes des motards, caisseux ou autres.
Pareil pour moi : fils d'immigré basque, je ne cautionnerai pas les conneries faites par tel autre basque.....même si, ben, j'aurai tendance à trouver des explications, explications que je ne chercherai pas à trouver pour un béarnais, par exemple..pipeau

Tu remarques qu'à aucuns moment je parle de connerie. Je fais plus référence aux flics qui te collent 2 prunes pour la chicane ou celui à moto qui t'enfle pour une raison de me.de (comme les plaques sales). Ce ne sont pas des motards. De ce fait, je ne le salue pas.

J'assume entièrement mes erreurs (excés de vitesse, absence de chicane). Le reste, ce n'est pas normal.

Et ce n'est pas une généralité, à chaque fois que je vois des MIBs sur l'A6, si ils ne sont pas occupés avec un motard, c'est pour ma gueule ou le motard derrière moi.
Ça plus ce que j'ai écris au dessus = pas de salut aux MIBs.

Pour le reste, de ta prose Castagl (et quand je dis prose, ne t'emballe pas, Céline était étudié au Lycée), ça m'étonne pas, la solidarité entre Béhémiste doit être plus forte que la solidarité motarde. Comme quoi, c'est toujours ceux qui ont du fric qui s'en sortent. Encore un exemple comme quoi on privilégie les biens aux personnes.

Et plus sérieusement, roule à Paris et tu verras. Ma dernière prune, un ptain de mec en RT devant moi, même vitesse voir plus rapide, je me fais arrêter pour excès de vitesse et pas lui. Normal.

Quoiqu'il en soit, je prends compte de ton point de vue, égard à ton age.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-02-12 16:19 par Titoku.

avatar castagl 07-02-2012 16:39
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
Titoku
....Tu remarques qu'à aucuns moment je parle de connerie. Je fais plus référence aux flics qui te collent 2 prunes pour la chicane ou celui à moto qui t'enfle pour une raison de me.de (comme les plaques sales). Ce ne sont pas des motards. De ce fait, je ne le salue pas.

J'assume entièrement mes erreurs (excés de vitesse, absence de chicane). Le reste, ce n'est pas normal.

Et ce n'est pas une généralité, à chaque fois que je vois des MIBs sur l'A6, si ils ne sont pas occupés avec un motard, c'est pour ma gueule ou le motard derrière moi.
Ça plus ce que j'ai écris au dessus = pas de salut aux MIBs.

M'est avis que tu n'es pas vraiment chanceux

Citation
Titoku
Pour le reste, de ta prose Castagl (et quand je dis prose, ne t'emballe pas, Céline était étudié au Lycée), ça m'étonne pas, la solidarité entre Béhémiste doit être plus forte que la solidarité motarde. Comme quoi, c'est toujours ceux qui ont du fric qui s'en sortent. Encore un exemple comme quoi on privilégie les biens aux personnes.

Jeune homme, avant que de devenir BMiste, sache que 45 ans de pratique motocycliste (dont 12 au ralenti) m'ont autorisé à piloter de nombreuses bécanes sur tous terrains. Seulement, il arrive un âge où tu privilégies un certain confort, le cardan, les suspensions réglables electroniquement etc....surtout lorsque tu roules entre 25 et 30 000 Kms / an.

La solidarité motarde je l'ai bien connue et je la connais bien et je n'ai pas plus de solidarité avec les BMistes qu'avec n'importe quel motard qu'il nous arrive de former. Ceux avec lesquels je roule possèdent toutes sortes de bécanes.

Enfin, concernant le fric, je ne suis pas millionnaire mais mon mode de vie (pas de baraque, un petit appart, pas de BAR) me permet d'investir dans le seul type de bécane que je puisse piloter actuellement, l'âge faisant, étant incapable aujourd'hui de piloter tel roadster ou telle sportive.


Citation
Titoku
Et plus sérieusement, roule à Paris et tu verras. Ma dernière prune, un ptain de mec en RT devant moi, même vitesse voir plus rapide, je me fais arrêter pour excès de vitesse et pas lui. Normal.

Jamais !!!!! Par contre je t'invite à venir rouler de par chez moi.
Dia, tu cumules la malchance mais je crains aussi que les jeunes soient plus facilement "cartonnés" que les anciens et ça, ce n'est pas juste.

PS : je roule maintenant en GS, elle est moins chère et beaucoup plus maniable.


avatar Motard passager 07-02-2012 17:42
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
Strom01
Moi perso j'ai jamais compris pk les Bmistes ne saluer pas, j'en croise souvent et c'est vrai qu'ils ne repondent jamais, bande de CONS !!! nul(et puis voila)

Les à priori ont la vie dure.. il y a des cons sur toutes les marques et modèles, perso je dis bonjour et on me répond.. ou pas.. après celui qui ne ma pas répondu le fera peut-être demain...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-12 17:58 par FredK100.

avatar cajo 07-02-2012 18:05
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Strom01... " non pas sur les memes routes c'est sur !!!"

Comment ça on roule pas sur les mêmes routes...??? Y'a un réseaux spécial pour telle ou telle marque ...???

Ben j'en apprends de belles.... Bon, ben je comprends mieux pourquoi j'ai pas croisé (et encore moins salué chaleureusement !!) une seule CBF y'a 10 jours sur la route des Eleph... (2600 bornes A/R)

clin d'oeil Cajo taquin inside...

avatar Strom01 07-02-2012 18:19
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

@ CAJO : je parle pas de reseau de tel ou tel marque, je faisais juste allusions aux regions en fait, c'est tout !!!
quel est le rapport avec saluer des cbf sur la route des elephs question

avatar cajo 08-02-2012 08:00
avatar lejetski 08-02-2012 09:37
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Pour ma part, je salue tout ce qui a deux roues, plus de 125cm3. Même s'il sont en bleu, en blanc ou en fluo, qu'ils roulent en béhème ou harley. Tant pis s'ils ne répondent pas.

Quelque soit la marque de la brêle, il y aura toujours deux catégories, les motards et les connards qui font de la moto

avatar Motard passager 08-02-2012 09:41
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Salut

Citation
titoku
@BIG83 (ce message ne te vise pas toi personnellement, mais la PN et par extinction toi uniquement quand tu portes l'uniforme )
]

Merci de vouloir m'éliminer.. Un lapsus révélateur peut être ?clin d'oeil
V

avatar Puppet Master 08-02-2012 10:33
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

@castagl

Je te prie de m'excuser si j'ai pu te paraître rude... Concernant la proposition, l'été prochain je roule dans le grand sud ouest sourire!

Sinon j'ai roulé 2 ans dans le Sud Est (Languedoc) et c'était complètement différent. Et je relativise mes propos aujourd'hui: Je ne saluerai pas les motards MIBs en IDF.

@Big83 Foutu correction automatique. Je ne fais plus gaffe à ce que j'écris. Non, je ne veux pas exterminer la police... Si j'en veux à quelqu'un, c'est un peu plus au dessus.

Petit aparté: avez vous vu 90minutes sur TMC hier soir?

avatar lejetski 08-02-2012 11:30
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

c'était encore un plaidoyer sur la sécurité routière : les méchants deux roues (surtout dans le deuxième épisode) font n'importe quoi. Mais bon, ce coup ci, ils n'ont pas trop appuyer sur les motards. Quand on voit certains reportages, on nous fait vraiment passer pour des suicidaires.

Pour le premier épisode, quand on voit un hélico, une mégane RS qui roule à 230 km/h plus des motards pour rattraper une gonzesse qui a doublé par la droite un abruti qui monopolisait la file de gauche, on a de quoi se dire que les moyens engagés sont énormes par rapport à l'infraction constatée.

En tous cas, ça matraque dur les stationnements sur la côte d'azur

avatar Strom01 08-02-2012 12:12
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

HE OUI, la repression rentiere...4 vhls pour une tite infraction comme celle la on voit bien ou passe nos impots !!!
Et les trafiquants sont tranquilles comme ca, ils sont tous obsedés par la route, et faire du fric !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter