Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attitude Motard et Police : salut ?

avatar Lolive 09-02-2012 09:31
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

je salue tous les hommes et femmes à moto,meme ceux de la police ,gendarmerie,douanes,peu importe
dans la majorité des cas j ai un retour de réponse de leur part,pas toujours de la main mais souvent un petit signe de tete plus discret

avatar lefrog 09-02-2012 10:46
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
lejetski
En tous cas, ça matraque dur les stationnements sur la côte d'azur

Faut jamais avoir essayé de circuler dans Nice pour ne pas se rendre compte du problème que c'est (même si effectivement ça s'améliore). Imaginez la double-file comme un stationnement normal, même pour toute la nuit, dans une rue à double-sens où il ne reste plus qu'un étroite bande pour circuler entre. J'entends de loin les 2RM pester contre les écarts que les BAR font pour se faufiler... Quand même dangereux...
Quant au passage sur les sorties de boîte... ben faut être nigaud pour se stationner le long des barrières anti-émeute à 4h du début de l'iron man... Quand même...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-12 10:58 par lefrog.

avatar Motard passager 12-02-2012 16:13
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

pour moi y'a pas débat: sont de l'autre coté, rien à leur dire et encore moins de bonne journée à leur souhaiter !! NO

--> qu'on vienne pas m'expliquer qu'ils ont des ordres etc: on a toujours le choix, et au passage les grands chefs sont jamais (trés rarement...) sur le terrain avec eux quand ils sont hyper tatillons...

Quand je vois ce que certains potes ont mangé lors de contrôles pour des trucs plus que futiles, je n'ai aucune excuse pour eux...sans doute une histoire de quotas ! gerbe
--> si ils sont prets à entuber leurs concitoyens pour des rons, vous imaginez bien que j'ai pas trop envie de sympathiser...clin d'oeil

avatar Puppet Master 13-02-2012 11:49
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Bien résumé ma pensée, merci TheDude.

Police = Force du mal!

avatar katana22 13-02-2012 16:50
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

perso, j'ai rien contre les saluer, mais la seule fois j'ai eu l'occasion de le faire, et que je l'ai fais un peu par reflexe parceque ça a deux roues et que je regarde pas nécéssairement la tête du gus quand il s'agit juste de saluer, ben j'ai eu droit a un tel regard désapprobateur et suspicieux que j'ai bénis le rail de sécurité qui nous séparait ainsi que l'absence de sortie proche... alors que j'avais rien a me reprocher. 'finiraient par nous faire sentir coupable de juste etre là a force...

bon, en bretagne, pour les voir en patrouille, faut vraiment tomber dessus, en général, ils sont plutot planqué sur le bas coté, aux jumelles...

Mode HS ON:
en aparté BIG (puisque c'est pas le sujet), en patrouille, vous avez des limitations de vitesses différentes des autres usagers? parcequ'ici, la norme semble être entre 30 et 50 kmh au dessus sans les gyro.
pour les MIB a moto du moins, un peu moins en voiture. pour l'instant, ma seule prune en bécane, c'est "non réduction de la vitesse eu égard aux conditions de circulation" même si le gars a reconnu que j'étais pas dangereux mais comme j'avais doublé sa mégane banalisée (gendarme du PSIG, sans uniforme question ) et qu'il était a 140. et que "ça risque de faire peur aux personnes agées, on sait jamais comment elles vont réagir". ça enlève de la crédibilité je trouve. un peu, deux poids deux mesures. mébon, j'étais en excés, j'assume, pas contesté. même si y aurait eu matière vu la rédaction du PV.
Mode HS OFF

avatar Motard passager 13-02-2012 21:03
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Salut

Citation
titoku
Police = Force du mal!

art_wallpaper_dark_side.jpg


>Katana
C'est parce qu'en Bretagne, il n'y a pas d'autoroutes et ils veulent savoir ce que ça fait de rouler à 130
V

avatar Puppet Master 13-02-2012 21:16
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

lol BIG83 mdr, je faisais référence à la BD de Sato:

peur-L-3.jpeg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-12 21:17 par Titoku.

avatar DGEX 10-03-2012 18:24
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Je pense de mon côté que dans toute la communauté il y a de tout, des gens bien et des gens moins bien! La police est à l image de la société avec son cota de gens biens et son cota de gens moins bien! Il ne faut pas faire une généralité!

avatar lefrog 10-03-2012 19:31
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
DGEX
Je pense de mon côté que dans toute la communauté il y a de tout, des gens bien et des gens moins bien!

Et ça, c'est pas une généralité? ange


J'ai pas pu m'en empêcher, mais je suis d'accord avec toi clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-12 19:32 par lefrog.

avatar DGEX 10-03-2012 19:35
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Non c est une constatation,un avis qui m est propre qui est neutre et qui n oblige personne à penser comme moi! Salutation

avatar tonine 11-03-2012 21:59
Re: Attitude Motard et Police : salut ?

Citation
Titoku
, la solidarité entre Béhémiste doit être plus forte que la solidarité motarde.
Comme quoi, c'est toujours ceux qui ont du fric qui s'en sortent.
Encore un exemple comme quoi on privilégie les biens aux personnes.

.

MDR

avatar Ninjarider 13-03-2012 20:38
Re: Attitude Motard et Police

Citation
jeandemi
Citation
Harchibald
Une fois à Villeneuve sur Lot
en rentrant du Bugues,
j'ai salué deux motards gendarmes qui étaient en attente à un rond-point.

Ils m'ont rattrappé , m'ont fait des histoires, m'ont dit que je me foutais de leur
gueule, etc.

Ils ont voulu me mettre un délit de fuite car quand ils ont mis leur sirène,
je ne me suis pas arrête de suite.
Je n'avais rien à me reprocher et il y avait aussi des voitures.

Alors chacun fait comme il veut,
mais franchement ils m'apparaissent comme des vers dans le fruit.

Là, tu as eu affaire à des enf.irés de première, ça m'arriverait, je ne le croirais pas!
Comment peuvent ils être aussi c.n?

Il y a de tout, ceux qui répondent, ceux qui ne répondent pas, une fois, je croise deux policiers motards, assez jeune, j'avais ma première moto, eux leur BM à un feu rouge. Salut classique, réponse, et le deuxième au feu vert part en roue arrière et me lance un dernier au revoir. J'avoue que j'étais comme un jeune gamin, ça m'a fait super plaisir, surtout que j'arrivais pas à lever mon gpz... lol, mais bon, y a de tout.

J'ai croisé sur autoroute des gendarmes, je devais être à 150 compteur, eux sur le bas côté, je n'avais pas envie de ralentir, je les ai salué, ils m'ont salué de même et j'ai continué ma route. lol.

Comme quoi.

Pour les scooteux et autres deux roues, c'est plus aléatoire. Ici, je le vois de plus en plus, dans le sud où je vais, j'ai des crampes tout le monde me dit bonjour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter