--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Projet Side-Car : Début de recherche

Bonjour les enfants,

Oui, je sais, le Papy se fait vieux et il a besoin d'une troisième roue, on me l'a déjà faite.

Depuis quelques jours je ne lâche plus le blog d'Hubert Krieger et ce qui n'était qu'un vague penchant est en train de devenir une furieuse envie.

Il me faut un side BM.

Mais pas un récent, hein. Il me faut du costaud, du rustique, du qui tiendra le choc dans les pires conditions et qui ne fera pas ch**** avec son electronique quand je serais perdu au fin fond de la pampa.

Je sais que je pourrais prendre un Ural, et ça me tente beaucoup. Mais j'ai un faible pour les teutonnes, et j'aimerais quelque chose qui puisse tenir un 110 de croisière sans que les soupapes ne cherchent à éclater les culasses. Or la Ural, c'est 105 km/h à toc en pleine colère. C'est un poil court.
Sans ce détail, ce serait parfait.

Donc, il me faut un truc qui soit à l'aise sur les pistes, et qui soit capable d'en sortir sans trop de soucis. Quelque chose de simple et de fiable.

J'ai commencé à éplucher les sites et les blogs, mais je ne trouve rien qui m'éclaire vraiment.

Ce n'est pas pour tout de suite, il n'y a pas le feu au lac, mais c'est décidé je me lance.

Alors si vous connaissez quelqu'un, etc....
Et tout les avis constructifs sont les bienvenus, je suis neuf sur le sujet.

C'est vrai que c'est bien tentant ! bave

L'iguane : toi au moins tu me comprends...

sourire

pour rester simple mais moderne.....il y a ça !!!!un r1100r + dedôme...clin d'oeil
mais il y a pleins de modèles qui s'accorde à un side.....si tu n'est pas pressé....une bonnie attelée ou une W 650 ou 800...produc'side propose un modèle pour ces motos là...super content

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-12 15:17 par Sprint-Phil.
En fait ce n'est pas pour rester dans l'hexagone. C'est pour partir sur les traces d'Hubert Krieger. Il me faudrait donc un GS avec un panier adapté.

Lui utilise ça :

R100GS avec un panier Ural (mais sans la roue tractée). C'est l'exemple idéal (avec de préférence la roue tractée).

dans ce cas......un ural ou dniepr ...mais avec un moteur bmw en 1000clin d'oeil
tu a un moteur fiable et 2 roues motricesuper content

Hubert trace sa route avec un Ural 2 roues motrices depuis fin 2008.
[www.thetimelessride.com]

Daddy
exact ,avec quelques petites modifs
Arf, je viens d'en arriver à 2008 et son Ural Bleu...

Moi ça m'embête vraiment cette histoire de vitesse de pointe. Je ne suis pas forcément chaud pour un montage hybride avec un moulbif BM mais ça me semble être le compromis qui va bien.

Citation
Papy R-One
Moi ça m'embête vraiment cette histoire de vitesse de pointe. Je ne suis pas forcément chaud pour un montage hybride avec un moulbif BM mais ça me semble être le compromis qui va bien.
c'est surtout en fiabilité que tu va gagner.....avec le moteur bmw au lieu de l'ural!!!clin d'oeil

18000€ !! Je n'ai pas encore posé mes fesses dessus que j'ai déjà mal au luc !

Bon, il est chouette, mais c'est pour faire du bitume uniquement. J'en veux un pour faire de la piste en terre et de la neige.
Et surtout un modèle avec une roue de panier tractée.
Y a vraiment que Ural qui fasse ça ?? Ca me parait dingue.

ça peut permettre de faire un peu de chemin mais pas de véritable tout terrain non plus, pis 18000 € c'est vite le prix pour un side recent avec peu de kilomètre et BMW ( rien que ça , ça fait qu'un side car devient cher ! ). A ma connaissance, il n'y a que l'Ural qui soit 2 roues motrices.
Et surtout un modèle avec une roue de panier tractée.
Y a vraiment que Ural qui fasse ça ?? Ca me parait dingue.

voir avec CHODA....il le fera clin d'oeil
bon.....par contre.....ça va surement piquer !!!mort

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-12 21:30 par Sprint-Phil.
Oulaa, transmission par courroie, en tout-chemin, je suis pas sur que ça tienne longtemps.

Pour le bitume, ma préférence va au Zeus.
[newsmagsidebike.free.fr]

Daddy
on s'éloigne franchement de ce que cherche Papy là !!

Mode Taquin On

Pis il cherche un side car, pas un machin avec moteur de 206 ...
parce que là autant rouler en Scenic
:-D

Mode Taquin Off

hello

tu peux regarder le forum SCCF y a plein d idee pour les side 2 roues motrices notamment avec de GS.
sinon tu as coté allemand ce constructeur <www.mobec.de> a voir y a un side homologué en france pourquoi pas deux super
Chez les germains il y a effectivement quelque chose qui va dans le bon sens.

Là.

Ca me parait un peut trop sophistiqué pour être fiable dans des conditions extremes mais c'est peut être un mauvais a priori de ma part.
C'est tout de même vachement alléchant.

content

... impressionnant tout de même le moulin à farine de chez Choda, 3 roues motrices, nan ?clin d'oeil

Je serais bien curieux de l'essayer aussi. Mais c'est trop complexe pour être fiable dans des conditions extreme, ce qui est un pré-requis pour moi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance

J'aime 10,074 motard(e)s aiment çà

MotobyCat