Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Petits conseils assurances pour jeune conducteur

avatar Antho38 27-02-2012 10:44
Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Bonjour à tous !!! Je me permets de remettre mon post ici, parce que je n'ai pas eu beaucoup de réponses dans la catégorie "Assurances" j'aime

Voila j'ai enfin trouvé ma moto (pour ceux qui se souviennent de moi). J'ai donc opté pour un bandit 600 de 2001 avec environ 35 000 km, très propre. Je l'ai eu grâce à une personne de confiance, ce qui m'a rassuré pour mon achat en occasion.

J'ai reçu la carte grise dernièrement, j'attends la plaque et il ne me reste donc plus qu'à choisir une assurance.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour comparer toutes les conditions des différentes assurances (prix, couverture...)

Donc je voudrais savoir si certains d'entres vous pourraient me faire partager leurs expériences, me dire selon eux quelle est la meilleure assurance moto pour un jeune conducteur ? que ce soit en termes de prix comme de couverture ?

J'hésite à assurer ma moto dans la même agence que ma voiture (Pacifica) je ne sais pas trop quoi en penser...

Voila voila en gros, tous les avis seront les bienvenus !

Merci d'avance et à bientôt sur la route

avatar cavalerie 27-02-2012 11:58
Re: Petits conseils assurances

je ne suis pas aller voir le forum assurance

mais si le prix est important (pour qui il ne l'est pas ;) ) Tonassureur de BAR peut faire un gros effort -20% pour le deuxieme vehicule ne serait ce que la 1er année.

il est de 2001 donc le vol a prioris tu oublies

le tout risque ? t as pas trop de carrénage sur un bandit ? donc est ce aussi important?

le tiers identifié ; pas tous les assureurs le propose mais c'est un bon compromis

l'assistance 0km est généralement en plus mais agréable

regarder les franchises : une franchise hors de prix tu le regrettes vite au premier pépin. Certain assureur au bout de 3 ans sans déclarations diminue la franchise

avatar Bronco 27-02-2012 12:06
Re: Petits conseils assurances

Pas d'assurance spécifique à te conseiller, mais:

1) Fais jouer la concurrence. Compare les prix par internet, mais aussi en agence.
2) Compare les niveaux de franchise. Le niveau de franchise que tu peux accepter dépend de ta capacité financière, de ton expérience, et de la valeur de ta moto.
3) Regarde les garanties, et notamment: existence d'une individuelle accident; si tu veux prendre ta moto pour aller bosser vérifie que tu as l'assurance des trajets, et aussi des déplacements professionnels occasionnels (c'est un plus si tu dois te rendre en clientèle de temps en temps).
Fais-toi un tableau comparatif pour tout avoir sous les yeux.

avatar Le Modérateur 27-02-2012 13:48
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Tous les assureurs proposent un système de devis en ligne assez simple (voir liens menu de droite Assurance à droite pour faire un devis avec AMT, FMA...)...
Choisis parmi la liste des assurances principales et compare déjà les tarifs qui peuvent aller du simple au triple.

Fais également une demande auprès de ton assurance habitation, qui proposent souvent un 2e contrat à un tarif intéressant.

Prends l'individuelle pilote, qui est toujours une option, même en tous risques... et qui te garantit toi personnellement et pas seulement la moto.

Appel de phare cool

David

avatar Antho38 28-02-2012 10:27
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Ok ok, je vais étudier toutes vos solutions !!!

Merci les amis !!

Bonne journée

avatar katana22 29-02-2012 06:56
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

pour gagner du temps, on a tendance a se contenter de devis sur les sites des assurances (ou pire sur les comparateurs). c'est une erreur selon moi: partout ou j'ai été, j'ai obtenu un meilleur prix en agence que sur internet. mais faut accepter d'y passer un peu de temps. internet ne doit servir qu'a dégrossir le travail pour éliminer les assurances hors de prix.

j'avais fais la tournée a l'époque aprés avoir d'emblée éliminé mon assureur du moment, MMA, qui n'a pas hésité a me proposer un devis a 8700 euro. si, si! ils ont perdu 4 contrats au passage car lors de mes recherche, j'ai trouvé 2 assurances (allianz et maaf) qui faisaient 50% de remise si tu ramenais la voiture chez eux et a condition que la moto ait plus de 5 ans, ce qui était le cas de mon VFR. ce qui ma donné au final une assurance a 530euro en tout risque pour mon 800 comme 1ere moto. mais faut pas hesiter a comparer sur l'ensemble du prix quand tu ramène d'autres contrats.

avatar Antho38 06-03-2012 14:19
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Re bonjour les amis,

Donc voila j'ai fait le tour de plusieurs assurances et la Maaf me semble être la plus intéressante mais je souhaiterais quand même avoir votre avis.

Mon Bonus auto est de 0,76, je me suis donc renseigné dans différentes assurances pour ma moto et éventuellement ma voiture aussi.

La Maaf m'a fait un devis pour la moto de 369€ à l'année pour du Tiers + vol et incendie (300€ de franchise) et de 672€ à l'année également pour ma voiture en tout risque.

Est ce que ça vous paraît honnête ? Je sais qu'il manque les conditions générales genre (protection corporelle...) mais je n'ai pas tout ça sous la main, je vous les donnerais dès que je rentre chez moi.

C'est surtout pour avoir un premier avis sur ces tarifs et puis savoir si certains d'entre vous sont assurés chez Maaf et sont contents ou au contraire carrément déçus.

Merci !

avatar tonine 06-03-2012 17:39
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

tu sais Antho tu trouveras des contents et des pas content dans toutes les compagnies, mon père est à la MAAF depuis plus de trente ans et en est content

tes tarifs ne me parraissent pas spécialement cher , mais je ne suis pas expert en la matière
V

avatar katana22 06-03-2012 22:38
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Il n'y a pas d'assureur parfait ça se saurait. ceci pour les raisons que j'ai été évoquées plus haut je suis à la maaf et n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'ici. mais je n'ai pas eu l'occasion non plus de faire appel à leur service (tu m'excusera de ne pas en être désolé...). C'est pourtant dans ces conditions qu'on juge réellement de la qualité d'une assurance.

Pour répondre à ta question, le tarif ne me semble pas aberrant. Quand je suis venu à la maaf ils ont repris mon bonus auto pour la moto, c'est ton cas?

avatar Antho38 07-03-2012 09:42
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Oui apparemment ils reprendraient bien mon bonus auto pour mon contrat moto, c'est pour ça que les prix sont plutôt intéressants.

Je sais bien qu'il y a des heureux et des malheureux dans chaque compagnie d'assurance, je voulais juste avoir un petit aperçu.

J'ai la Macif qui me proposait des tarifs légèrement inférieurs mais avec une franchise à 400€ (ça fait beaucoup je trouve), je vais essayer de négocier ça avec eux aujourd'hui et si ce n'est pas possible je pense que je finirais certainement à la Maaf.

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas ! j'aime

avatar Peterpan 07-03-2012 10:28
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Niveau assurance qualité / prix ...les mutuelles arrivent en tête !clin d'oeil ....Retoune à la Maaf et tente de faire jouer la concurrence avec la Macif !

avatar x_vi_r 30-09-2014 15:10
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

Salut,

Je suis moi aussi jeune conducteur pour les assurances malgré mes 10ans de permis.
J'ai fais le tour sur internet et j'ai passer des coups de fil un peu partout pour avoir des devis.
Au final l'assurance Honda arrive en tête, mais je me suis finalement tourné vers Axa qui propose 2 mois gratuit pour des prestations similaires.

J'ai essayé de revenir vers mon assurance voiture (la MAAF) pour faire baisser le tarif, mais rien. Visiblement assure un "jeune" sur un scoot neuf ça les fait pas rever . :)

avatar tonine 30-09-2014 16:27
Re: Petits conseils assurances pour jeune conducteur

L'assureur qui assure la flotte de véhicule de ma société m'a très courtoisement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas assurer ma moto (ils ne sont pas "bon la dedans" m'a t'il dit)
pipeau

certains courtiers s'en font une spécialité donc.........

je suis chez XENASSUR et tout se passe bien pour le moment . en même temps je n'ai jamais eu besoin d'eux ouf donc forcement
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy