Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qualité Batterie France Equipement ?

avatar jnybook 30-03-2012 19:05
Qualité Batterie France Equipement ?

Bonjour,

J'aurais aimé vos avis sur la qualité des batteries motos France Equipement.

Voila mon souci, sur mes B12, j'ai tjs eu des YUASU, qui ont duré entre 6 et 7 ans.
En 2009, j'ai mis (y avait que ca) une batterie France Equipement, et cette semaine je suis resté en rade triste ...

Ce soir, je demonte la batterie ... decide d'ouvrir les p'tits capuchons ... et la ... surprise applaudissement ... y avait plus de liquide du tout triste ...

(J'ai fait le complement avec de l'eau demineralisé et la elle est en charge, pour faire des tests sur la charge sur la moto ... on sait jamais des fois que le regulateur deconnerait)

Alors ma question : Batterie france Equipement de la MERDE ? 3ans c'est pas terrible ... en plus ca previent pas triste

avatar L'iguane 30-03-2012 19:36
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Si tu refais jamais tes niveaux d'électrolyte, toutes les batteries seront de la m...e.

Maintenant, les batteries Président ne sont certes pas au niveau des Yuasa (y compris pour le tarif), mais c'est loin d'être de la m...e.

avatar jnybook 30-03-2012 20:24
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Merci,

Mais, je n'ai jamais fait de niveaux batteries que ce soit en moto et en voiture ... en 20 ans ... et les durée de vie de mes batteries etaient plus que correctes

Bonne route a tous !

avatar 360ci 30-03-2012 21:40
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Un batterie Président qui dure deux ans ? T'as eu du bol !
Depuis bientôt un an le prix de Yuasu a bien diminué, il n'y a plus un écart du simple au double avec les batterie Président (pour ma VFR, de mémoire c'est une quinzaine d'euros d'écart), du moins chez mon motociste.
Ca vaut plus le coup de tenter le diable avec ces cochonneries.
Ma batterie Yuasu a maintenant presque 5 ans, je n'ai jamais refait le niveau !

avatar motkawa 30-03-2012 22:52
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Mon expérience : ZRX1100 70000 km 13 ans et demi . La batterie d'origine (yuasa) lache.
Sachant qu'elle a passé 10 ans en Lorraine, dans un garage non chauffé avant d'etre à Marseille.

ZX9R batterie france équipement 1 an et demi : a déjà donné des signes de faiblesse.

Mon père qui a eu deux zzr 1100, n'a jamais voulu acheté des batteries de remplacement de qualité, ==> il les changes tout les deux ans...

avatar jnybook 31-03-2012 11:59
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Salut,

Bon apres vérification, le circuit de charge est OK (Ca régule à 14.4v) super content

Je me vais de ce pas acheter une batterie YUASA ... cool

Merci de vos commentaires

avatar Strom's 31-03-2012 12:30
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Citation
jnybook

Je me vais de ce pas acheter une batterie YUASA ... cool

Prend une GEL ce sont celles ci qui sont montées d'origine et qui durent..... qui durent....clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-12 12:32 par Strom's.

avatar Godzilla 01-04-2012 14:16
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

sourire
Bêtement (mais poliment cependant), j' avais demandé à un vendeur dans un Dafy une batterie au gel pour ma vieille trapanelle de 99.
Marre des batteries de m...de à 40/45 euros qui fuient et pourrissent mes beaux silencieux d' échappement.


Aussitôt, ton agressif, ça sert à rien,c 'est cher, c'est pas la peine, etc.....hum

Des fois, on se demande ou ils vont les chercher, leurs "vendeurs".sourire

avatar Strom's 01-04-2012 14:29
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Citation
Godzilla
sourire
Bêtement (mais poliment cependant), j' avais demandé à un vendeur dans un Dafy une batterie au gel pour ma vieille trapanelle de 99.
Marre des batteries de m...de à 40/45 euros qui fuient et pourrissent mes beaux silencieux d' échappement.


Aussitôt, ton agressif, ça sert à rien,c 'est cher, c'est pas la peine, etc.....hum

Des fois, on se demande ou ils vont les chercher, leurs "vendeurs".sourire

Si justement, de BONS vendeurs qui veulent te vendre ce qu'ils ont, tout simplement, et qui s'adaptent aux demandes " le moins cher possible " comme partout d'ailleurs, il faut savoir ce qu'on veut .........clin d'oeil

V

avatar Godzilla 01-04-2012 14:42
Re: Qualité Batterie France Equipement ?

Je fais la différence entre un vendeur normal qui me conseille et quelqu' un qui devient agressif sans raison (et sur le moment, sans raison, ça fait flipper).

Et je comprends que les bouclards tiennent à écouler leurs stocks.
Et puis, sans être un perdreau de l' année, quand je demande un truc pour ma vieille brêle (que j' ai depuis 12 ans), je n' ai pas besoin qu' on me dise "c'est pas la peine" et qu' on m' engueule par-dessus la marché.

Du coup, ma batterie au gel, je la prendrai chez un grossiste en batteries.ange

'Fin bref, ma batterie au gel fait son office depuis douze ans et demi, mais je la branche sur un Optimate souvent désormais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter