Passer en sportive pour 7500€ ?
Bonjour à tous,
Voilà ayant eu 2 "600" un roadster 600 GT produit par le fabricant sud-coréen Hyosung et une CBR-F 600, j'aimerais passer en sportive.
Je mesure 1,88m pour 75 kg, vu le choix énorme de sportive à essayer, j'ai besoin de conseils pour limiter la liste des concessions à visiter, je m'adresse surtout aux grands qui ont une sportive. Je m'oriente vers une sportive pour balade, trajet travail, mais pas de piste, enfin j'ai jamais pu essayer....
Les GEX K8 sont belles, mais est-ce que la position est bien ? La R1 2005-2006-2007 pareil la position. J'irai les essayer, mais est-ce que je dois que me contenter de GSXR, R1 ou ZX10R ? Sinon beaucoup de personnes m'ont parler d'un roadster pas mal en 1050, le speed triple, et que la position était pas mal, je pourrais craquer pour un roadster encore...
Budget pour occaz 7500 euros.
Merci d'avance.
Grimmjow
une sportive pour balade et trajet travail, c'est un peu contradictoire... surtout avec la position de conduite... le GEX est peut être encore le plus "confortable" pour une utilisation au quotidien par rapport au R1 ou ZX10...
Par contre, pour l'utilisation que tu recherches et ton alternative Triumph, là, oui, pour le Speed Triple... cela va t'ouvrir un autre monde par rapport à un roadster 600 avec une sacré patate, un moteur d'enfer et une position plus naturelle... si ce sont des critères importants pour toi...
Appel de phare
David
Oui effectivement, c'est contradictoire, je fais référence à des amis motards, qui pour eux ça ne les dérange pas trop pour ces types d'utilisation, enfin peut-être après dans la durée ça risque de devenir contraignant, mais en tout cas le conseil est clair merci beaucoup ^^, le monde des motos sportives est totalement nouveau pour moi.
Je pense que j'irai essayer la GEX, mais surtout la speed triple, pas mal de personnes m'ont mis l'eau à la bouche et en effet ces critères sont très importants pour moi. Surtout que des speed triple il y en a dans ce budget.
Merci pour votre réponse, ça m'éclaire un peu plus.
Bon ride.
Grimmjow.
avec 7500 euros tu pourras en choisir plein.... des plus anciens au plus récent
j ai eut le 955 , le 1050 et j ai encore une daytona T357(le speed avec un carénage)
la T357 est lourde,vieille, mais c est celle que je prefere,quel bonheur de la bricoler,c est les derniers modèles à carbus
le 955i est le plus brutal de ceux que j ai essayé
le 1050 est le plus beau,mais je trouve plus lissé par rapport aux autres
tension essayer une triumph c est l adopter
J'ai roulé 2 ans sur un CBR 1000 RR. (25000 km)
Boulot la semaine et ballade le WE.
Aucun soucis de confort, même si je suis plus petit que toi (1m68) mais j'ai plus de 40 ans et quelques chutes à mon passif.
Si tu veux une sportive confortable pour 7500€ tu peux te tourner vers
-CBR 1000
-Gex 1000
Attention quand même ce ne sont pas des motos à mettre dans toutes les mains.
Surtout en cette cylindrée.
Raisonnablement il faudrait que tu testes la sportive en commençant par un 600 pas trop creux et confortable : gex et CBR ou un R6 de 2005. (ancien)
Le budget serait plus faible (achat et assurance) et si ça te convient pas tu perds pas grand chose à la revente.
Pense qu'avec 5 ans de permis et pas le bonus max assurer une sportive coûte très cher.
CBR 1000 !!! Definitivement.
Ho que oui +1 pour la cbr 1000 RR. Les sportives sont vraiment exclusives! Donc boulot ville tout ça, elles detestent!! Si on prend les 4 sportives nipponnes actuelles (zx10R, R1, gex1000, Cbr1000rr, cette dernière est la sportive la moins radicale des 4 au niveau de la position de conduite. Après, ça reste une sportive: c'est cher à l'achat, cher à l'assurance (même avec 50% de bonus), cher à l'entretien (surtout les pneus) et cher pour les douleurs au bout de 200 bornes :)
Tu as l'air de vouloir rester sur du 1000, perso, commencer en sportive 1000 en ayant eu "seulement" 2 roadster 600 de moyenne puissance, je te conseillerais de monter en gamme avant pour te faire une idée: soit comme on te l'a dit plus haut: 600 sportive R6, zx6R etc. Mais alors va falloir les cravacher à mort si tu veux avoir la banane, soit le gex 750 qui reste un super compromis cylindré/puissance/agrément. Mais là on ne parle plus de confort :)
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-08-12 16:46 par xiax.
Pour rajouter un argument de plus pour le CBR 1000.
Generalement, c'est la moto qui te pardonnera le plus facilement tes erreurs...
J'ai souvent vu cette information dans les forums, et je l'experimente moi-meme egalement.
Citation
xiax
Tu as l'air de vouloir rester sur du 1000, perso, commencer en sportive 1000 en ayant eu "seulement" 2 roadster 600 de moyenne puissance, je te conseillerais de monter en gamme avant pour te faire une idée
A+
Si je ne m'abuse, la CBR-F 600 n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un roadster. A moins que ce ne soit la toute dernière, qui n'est qu'une Hornet carénée ?
je suis surpris que tu ne parle pas de ducati fift???????
Citation
fift
Citation
xiax
Tu as l'air de vouloir rester sur du 1000, perso, commencer en sportive 1000 en ayant eu "seulement" 2 roadster 600 de moyenne puissance, je te conseillerais de monter en gamme avant pour te faire une idée
A+
Si je ne m'abuse, la CBR-F 600 n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un roadster. A moins que ce ne soit la toute dernière, qui n'est qu'une Hornet carénée ?
Oui excuse moi de l'approximation, c'est bien la hornet carénée donc pas vraiment roadster, mais ça ne change pas le fond: passer de motos 600 de moyenne puissance (même si la cbr600f développe 102 chevaux) à des missilles solsol de 180 chevaux au bas mot, (oui je sais 106 chevaux, blablala), et des moteurs qui demandent à chanter au dessus de 10000, ça mérite réflexion.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-08-12 20:36 par xiax.
Xiax> Si j'en crois le profil de Grimmjow, sa CBR 600 F est de 2001 : il s'agit donc d'une vraie sportive. A l'époque la "F"avait une selle biplace et la "RR" une selle mono + strapontin, c'était la seule différence.
Ok autant pour moi alors :) je n'avais pas lu son profil
je te conseilleraie plutot une superduke elle est terible pour la ballade,et si tu veut jouer un peu sur route sinueuse aucune sportive ne te suvera.en plus elle est d une fiabilite exemplaire et ne coute pas trop chere en entretien