Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

avatar ArctiC 14-04-2012 19:34
Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Bonjour à tous,

J'ai testé aujourd'hui les 2 V Strom, l'ancien 650 et le nouveau VStrom sortis en 2011. Et je me tâte. Le nouveau m'a paru un poil plus confortable (selle et amortisseur un peu moins sec, et peut-être une meilleure protection au vent), le moteur un peu plus agréable à mi-régimes. Le look me plait plus aussi. Par contre, en terme de vivacité ou de plaisir de conduite, pas de grosse différence pendant mon petit test.
Mais le souci, c'est qu'en terme de budget, on n'est plus dans la même catégorie ! au bord des larmes

Alors je me demande : est-ce que ça vaut le coup le nouveau à 8200, sans équipement, alors qu'on trouve des modèles 2010-2011 avec bagagerie et/ou bulle autour de 6000 euros ? Faut-il craquer pour des modèles quasi-neufs, souvent véhicules de direction, souvent pas dans la couleur souhaitée, pour 7200-7500 euros ?

Sachant que je compte la garder un bon moment quand même.
Merci pour vos conseils !

avatar L'iguane 14-04-2012 19:59
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Meilleure protection, j'en doute.
La nouvelle est un peu mieux que l'ancienne à tous niveaux (moteur, châssis, comportement), mais la différence n'est pas suffisante (à mon goût) pour dépenser plus dans un nouveau modèle.
Surtout que comme tu dis, l'ancienne est souvent équipée de bagagerie pour un prix inférieur.

avatar Strom's 14-04-2012 21:41
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Citation
Reds

J'ai testé aujourd'hui les 2 V Strom, l'ancien et le nouveau. Et je me tâte. => C'est normal

Le nouveau m'a paru un poil plus confortable (selle et amortisseur un peu moins sec, et peut-être une meilleure protection au vent) =>BOF... Si tu veux plus de protection faut changer la bulle confort idem.pour moi.

le moteur un peu plus agréable à mi-régimes.=> OUI C'est clair et c'est la plus grosse différence, plus souple que l'ancien, pour moi plus vivante

Le look me plait plus aussi.=> Les gouts et les couleurs....

Par contre, en terme de vivacité ou de plaisir de conduite, pas de grosse différence pendant mon petit test. => La nouvelle est plus vivante, et a plus de coffre

Mais le souci, c'est qu'en terme de budget, on n'est plus dans la même catégorie ! au bord des larmes

Alors je me demande : est-ce que ça vaut le coup le nouveau à 8200, => NON C'est 7500 clin d'oeil

sans équipement, alors qu'on trouve des modèles 2010-2011 avec bagagerie et/ou bulle autour de 6000 euros ?=> Si ton budget est juste 6000 euros une 2010/2011 avec bagagerie / moins de 5/10000 km prend l'ancienne qui est déjà au topclin d'oeil

Faut-il craquer pour des modèles quasi-neufs, souvent véhicules de direction, souvent pas dans la couleur souhaitée, pour 7200-7500 => Le nouveau modèle ??? NON ! c'est le prix neuf chez mon conces.Donc c'est du blabla



Sachant que je compte la garder un bon moment quand même.=> prend le nouveau clin d'oeil

J'ai répondu à tes interrogations, sachant que la V strom je la connais bien, j'ai eu une 2004 une 2007 avec chacune 75000km et la nouvelle 8500 km. Je ne suis pas essayeur, je n'ai rien à vendre et ce n'est que mon avis.clin d'oeil, petit détail important : aucun souci d'une fiabilité extraordinaire

Question confort, rien à voir avec la gladius comme tu as pu constater clin d'oeil

Bon choix!


52058-1164365819-s.gif


avatar ArctiC 14-04-2012 23:37
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Merci pour vos réponses super content

C'est donc la question financière qui mettra fin à mes hésitations... soit je peux me permettre de monter le budget, et j'essaie de négocier une neuve avec bagagerie (béquille centrale, sabot et pare carter j'aimerais bien aussi, tant qu'à faire j'aime ), ou alors une très récente avec une décote conséquente, soit je suis plus raisonnable, et je prends l'ancien modèle, qui est effectivement très bien aussi, et qui sera, lui, déjà équipé...

En tous cas, elle m'a bien plu, le confort, comme tu dis Strom's, n'a rien à voir avec la Gladius... en m'asseyant sur la nouvelle DL 650 V Strom ce matin, je me suis dit : OUAH, la selle super

La seule qui pourrait me faire hésiter, c'est la Tiger 800, mais elle est très chère, même en occasion...

Cette fois ci, je prendrai le temps de me décider !

Merci pour les conseils !

avatar ArctiC 14-04-2012 23:43
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Ceci dit, 7500 euros, je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton concessionnaire Strom's sourire

avatar Strom's 15-04-2012 05:12
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Citation
Reds
Ceci dit, 7500 euros, je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton concessionnaire Strom's sourire

C'est un peu loin de chez toi non ? 13 ? Et moi 91, ça te montre que c'est possible et te donne une base de négo clin d'oeil

avatar Strom's 15-04-2012 23:31
Re: V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Regarde ça c'est ici : => [www.leboncoin.fr]

super




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-12 23:47 par Strom's.

avatar ArctiC 16-04-2012 07:05
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Jolie sourire

Ca veut dire que tu achèterais un modèle de direction, qui a dû servir aux essais ? C'est bête mais ça me fait hésiter...
J'hésites aussi à cause de la hauteur de selle, j'ai peur de me prendre une pelle à faible allure... Je me sentirais bien plus sécurisé les deux pieds à terre, mais je suis même pas sûr qu'avec les biellettes (- 3 cm il parait) je toucherais à plat... Mais je sais pas non plus sur quoi j'aurais un confort équivalent avec une hauteur de selle moindre...

Dur dur d'être un motard

avatar jbarnabe 28-04-2012 21:04
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

J'ai laché ma V strom 2012 pour une GSR 750.
Le moteur 4 cylindres est un modèle de douceur, la moto est à ma taille (à l'arrêt mes 2 pieds reposent bien au sol) contrairement au V strom (et j'avais remplacé les bielettes et monté une selle basse) et la GSR est beaucoup plus maniable. On est à l'aise en ville aussi bien que sur route. Accélération phénoménale ! La GSR est plus légère (210 contre 227) et plus basse avec des roues de 17 ".
Je ne peux que conseiller un essai sur cette moto avant de décider..
Salut

avatar jbarnabe 28-04-2012 21:13
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

J'ai oublié de te dire qu'avec les bielettes courtes, le réglage des phares n'est plus possible (d'aprés le concessionnaire Narbonne). Elle éclaire trop haut.
Je suis tombé une fois à l'arrêt car j'étais sur la pointe et mon pied droit a glissé, sur des gravillons, alors que je passais la première = remplacement de la manette de frein.
Cette moto est faite pour des personnes de plus de 1 m 80. Une fois en route, c'est terrible mais dès qu'on s'arrette, c'est dangereux. C'est pourquoi j'ai changé pour la GSR 750. conso identique, vitesse et reprises supérieure sur la GSR, maniabilité de la GSR qui a une centre de gravité plus bas. Et enfin le 4 cylindres qui ronronne que c'est un plaisir.

avatar Strom's 28-04-2012 21:25
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Citation
jbarnabe
J'ai laché ma V strom 2012 pour une GSR 750.
Le moteur 4 cylindres est un modèle de douceur, la moto est à ma taille (à l'arrêt mes 2 pieds reposent bien au sol) contrairement au V strom (et j'avais remplacé les bielettes et monté une selle basse) et la GSR est beaucoup plus maniable. On est à l'aise en ville aussi bien que sur route. Accélération phénoménale ! La GSR est plus légère (210 contre 227) et plus basse avec des roues de 17 ".
Je ne peux que conseiller un essai sur cette moto avant de décider..
Salut

Tu t'étais simplement trompé de moto, hauteur + poids + moteur, quand on commence à creuser la selle, changer les bielettes et mettre des bottes de drag queen pour toucher le sol, il y a un problème pipeau
Il me semble qu'il y a assez de modèles pour en trouver une à son goût ou presque; la priorité est quand même de prendre celle où on se trouve à l'aise, d'ou l'intérêt D' ESSAYER et ne pas idéaliser sans savoir.

V

avatar jbarnabe 28-04-2012 21:49
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Oui strom's tu as raison.
La V strom est fantastique quand tu roules mais réservée aux grands gabarits.
Mais en dehors de la question de gabarit, j'ai préféré le 4 cylindres plus souple, et le 750 plus coupleux de la GSR. (et plus adaptée à mon age = 68 ans) Je me suis remis à la moto il y a 4 ans aprés une trés longue interruption.
Mais la leçon est qu'il faut prendre le temps d'essayer. Et mon erreur m'a couté cher
Les 2 motos assez similaires que j'ai préférées sont la GSR 750 et la Hornet 600.
Heureusement le choix d'une moto est une question personelle.
Que vivent les motards !

avatar Strom's 28-04-2012 22:28
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Tient je vais l'essayer la GSR 750 ( moi qui croyait que c'était une moto de d'jeun's ) clin d'oeil

Pour l'instant rien trouvé de mieux que la V strom en rapport plaisir / fiabilité / prix / pratique au quotidien...


Bonne route jbarnabe V

avatar ArctiC 30-04-2012 19:49
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Jbarnabe, je comprends tout à fait ta décision. Moi aussi j'hésite niveau hauteur de selle, même s'il ne manque que 3 cm je pense pour toucher à plat... Par contre, je doute que la GSR soit top en terme de confort et de duo, et concernant le réglage des phares du V Strom, je suis étonné : si les biellettes sont changées, il faut normalement modifier la fourche aussi, ce qui devrait garder l'assiette non ?

Il faut encore que je réfléchisse... mais merci pour vos réponses !

avatar jbarnabe 01-05-2012 09:59
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Aprés remplacement des biellettes, le concessionnaire Narbone n'a pas pu régler les phares. C'est le gros problème. J'ai essayé moi-même et j'ai réussi à les mettre bas mais mal réglés gauche-droite.
Je me sens trés en sécurité sur la GSR mais au niveau confort passager ce ne doit pas être le top. Mais mon épouse ne monte jamais sur la moto.
Jean-René

avatar Akinawae 29-09-2017 18:30
Re: Suzuki V Strom 650 : ancien ou nouveau modèle ?

Bonjour, je fais rémonter les sujets Vstrom pour avoir des avis d'utilisateur. Surtout sur les modifications et entretiens.
Le sujets est par ici -> [www.lerepairedesmotards.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter