--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique
Quel roadster sport pour budget de 4000 euros ?
Bonjour,
Tout d'abord chtite présentation pour donner un peu l'expérience du man
1 an de 125 CR honda en 1990 (tres grosse chutte, pourtant sur circuit)
1 an de xlr 125 quotidien yvelines paris en 2000
Et depuis janvier 2012 Yvelines paris quotidien en
scoot xmax 125
20 an de bagnole sans pete, merci le destin (aussi)
Et la je passe le gros cube , A
dure de rebouffer du code, mais la passion est bien là !
Je compte donc revendre le xmax neuf de mars (trop juste en reprise et vmax apres 70 km/h,notamment sur n118 ou a12) pour me prendre ma premiere moto (au dela du 125)
Mon budget ? Environ 3200 a 4500 maxi
Mes gouts ?
Roadster en peu sport ( je flashe sur
la nouvelle er6-f 2012, mais j'ai des craintes pour le confort et la position ....) ce sera mon moyen de transport pour aller bosser toute l'année
,
la xj6 diversion f,
le fazer ... aussi me tape a l'oeil !
JE precise tout de suite que je
roule tranquille mais j'aime disposer d'un engin qui envoit besoin de me dégager rapidement d'un dépassement : ne pas etre expose longtemps en fait !
Une becane de papa qui aime le deux roues.
Merci de votre experience.
Lontemps
Je pense que le 600 Fzs correspond parfaitement au cahier des charges.
Je le préfère au FZ6 car moins d'électronique.
Et puis il y en a eu beaucoup et donc on trouve des pièces (top case ...) pour l'équiper à pas cher.
En cherchant bien dans ce budget on peut trouver un 1000 Fzs.
Mais il aura des kilomètres.
Ce n'est pas grave car très fiable.
Salut,
pou ton premier gros cube, moi je conseille de faire tes armes sur une machine assez cool et d'un budget plus petit, style seven fifty, 650 sv, er6... et avec le reste du budget tu bétonnes ton équipement.
Cordialement.
Merci pour vos reponses.
En fait j'ai deja un bon casque hjc 320 euros.
Un blouson furigan avec doublure detachable
Paire de gants ete ,une hiver
Reste botte, donc je pouvoir tout mettre dans la moto
Avez vous d'autre modeles ?
Note : quand je dit sport cela veut bien carrené, pas sport avec plus de cheveaux !
bonjour je te conseil 750z
Citation
coucou78
JE precise tout de suite que je roule tranquille mais j'aime disposer d'un engin qui envoit besoin de me dégager rapidement d'un dépassement : ne pas etre expose longtemps en fait !
Prends un bicylindre alors.
Les 4 pattes (surtout 600) ne seront pas assez puncheurs à moins de rouler tout le temps au dessus de 8.000 tr/min...
ER6, Versys, Gladius, SV, c'est pas ça qui manque.
Sinon, BMW F800,
Aprilia Shiver GT, etc...
Citation
phenix63
bonjour je te conseil 750z

Comme roadster caréné, on a vu mieux

.
J'aurais bien proposé un Monster 620, 750 ou 800, mais ce n'est pas mieux question carénage.
Une sevenfifty, effectivement, avec une bulle peut se révéler une bonne option.
Mais la fazer 600 semble être le meilleur compromis. Tout dépend de tes goûts en fait.
Ben je flashe sur 3 ou 4 modeles.
Xj6 diversion f
Er6 f
Gsx650 f
Voir fazer ,
mais en neuf j'aurais pas les moyens

( pour ces becanes
La bonne occase me semble être la SV650 S avec le "bikivabien"
Je cherchais un peu la même chose que toi, je pense, je roule en er-6f. J'avais écarté la suz pour cause d'un peu trop lourd (240kg si je ne me trompe pas), et la XJ6 diversion F pour cause de comportement à bas régime - j'ai passé le permis sur XJ6n - mais peut-être que mon manque d'expérience me fait aussi avoir des idées fausses.
Mon concess' Yam me disait que je risquais de m'ennuyer avec une XJ6 assez rapidement, et me proposait carrément de m'orienter vers FZ8-S (assez coupleuse à bas régime). Mais j'ai finalement bien aimé le bycilindre kawa (toujours sans avoir vraiment d'expérience), et les reprises sont tout à fait correctes pour les dépassements quand tu en as besoin.
Celle pour laquelle j'ai failli changer d'avis était la CBR600F. Mais l'assurance était beaucoup plus chère, et c'est une 100cv, et un 4-cylindres, voir les commentaires ci-dessus.
Je suis aussi un papa qui roule plutôt sur le couple, soit tranquillement, du moins j'aime à le penser.
[edit] Au niveau confort et position, rien à redire. La position est assez droite, la selle est confortable, j'ai même un peu durci le réglage de la suspension à l'arrière. La bulle dévie l'air quand même un peu sur le casque, même en position haute pour moi (je fais 1m78, mais je ne pense pas avoir de jambes particulièrement courtes - ou disons pas le hulk au niveau des genoux)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-12 15:20 par lefrog.
Bonjour
J'ai eu le meme souci lorsque j'ai passé mon permis gros cube à 46 ans.
A l'époque j'ai achete un 600 bandir à 4200 euros et 43000 km car le moteur avait une bonne reputation de solidité et le réservoir de 20 litres permettait d'aller loin.
D'ailleurs j'ai fait un "Chantilly-Toulon" sans problème ainsi que les routes des gorges du Verdon. Et la remonté vers Paris par autoroute en partant de Lyon a démontré qu'avec l'aiguille du compteur à 140 elle consommait 5 litres aux 100 km.
Après ce 600 Suzuki je me suis tourné vers des 1000 cc qui ont plus de couple et un confort de conduite largement supérieur.
Bon choix...
Re ,
Merci pour ces infos precieuses.
C'est vrai le sv650 s est beau, j'adhore.
Bien carrenée, ligne un peu sport, routiere faudra voir le comportement .
je vais surement attaquer la pratique apres le 10 mai, donc je me renseigne.
Par contre cela va etre chaud d'acheter d'occaze mais pas le choix