Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

avatar coucou78 11-05-2012 13:08
Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

ben ouaih ca y'est le code est passé (20 ans de permis auto ca aide aussi)

et la pratique commence : quel bonheur de remonter sur une bécane à vitesse (marre de mon xmax ...), je suis sur er6-n : mais je trouve cette bécane agressive, pas confortable : fausse idée ou pas ?

je dis cela car je lorgne sans arret sur les annonces et mon coeur balance sur les xj 6 diversion f, gsx f 650 et er6-f (et pourquoi pas les autres d'ailleurs ... ?).

Mais souhaits ?

- fiabilité (pour allez bossé tous les jours , toute l'année ... motard quoi !)
- confort (xmax neuf c deja correct)
- la pêche, surtout vers les 80 et 120 km/h => pour s’écarter au plus vite des BAR (car la en scoot j'en ai ras la tronche : c trop dangereux tout les jours, en faisant les 3/4 de mon trajet --62 km a/r -- sur 4 voies, je suis toutes les secondes à la merci de l'angle mort c horrible ...)
- le look sport : car j'aime et le carénage ça protège de la flotte (un peu quand même, ce sera pas le tablier du scoot mais quand même !)
- faible coup d'entretien et consommation (je roule calme)

si vous voyez autre chose autre chose comme bécane ... clin d'oeil ?

avatar Le Modérateur 12-05-2012 12:04
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

si tu trouves l'ER6n agressive (le bicylindre ?), tu n'aimeras pas l'ER6f... qui partagent le même moteur.

XJ6 avec son 4 cylindres répondra peut-être davantage à ton besoin... ou le GSXF 650 surtout si tu aimes le look un peu plus sport.

Appel de phare

David

avatar grop 12-05-2012 14:05
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

La question se pose chez moi aussi, mais pour du remplacement:
Assurance: pareil pour les 3
Entretien, je fais tout seul donc pas important.
Pneus: pareils pour toutes
Éclairage de nuit : er6f ou xj
Emport de bagages ( sacoches souples) : bandit
Rangement sous la selle( outils , gilet fluo, ampoules, couverture survie, le U): bandit
Poids, maniabilité à basse vitesse: Er6( un vélo!) xj: moyen, bandit: lourd surtout si beaucoup de ville
Sensations moteur: er6, bandit, xj
Ergonomie:xj en preums, le bandit a les repose pieds trop en avant pour moi et l'Er6 le guidon qui donne une position trop droite, mais les jambes sont bien.
Duo: bandit , ensuite égalité pour les deux autres: Er6 confort mais petite assise, xj plus large mais plus dure.Poignées passager: er6 le top, moyen pour le bandit car trop en arrière.
Conso: er6 haut la main: tu peux ne faire que 4 l, ensuite xj, puis bandit 5,2 l en mixte.
Autonomie: bandit: 400 bornes en roulant cool, 320 pour le deux autres
Béquille centrale sur le bandit!
Tableau de bord: mes gouts: er6, xj, bandit
Impression de qualité: er6, bandit, xj( dieu qu'il fait cheap le bras oscillant on dirait celui de mon 125 xls de 1982....)
Après essai des 3 voilà ce que j'en retiens
l,er6 tracte très bas, tu peux rouler sur le couple avec de bonnes sensations, le bandit tracte un peu moins, mais chante quand tu montes dans les tours, le xj parait plus linéaire et j'ai tendance à monter dans les tours pour qu'il me semble moins linéaire.
Si ça peut t'aider
La seule chose que j'ai décidé, c'est: avec ABS!
Pour les reste, le seul truc, c'est d'essayer!
Grop

avatar grego210982 12-05-2012 22:31
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Bonjour,sourire
Ah ça m'interesse , j'avais passé mon permis en 2005 et pris une 600hornet de 2005 qui m'a lassé au niveau moteur (creux sous 7000trs) puis j'étais aller voir un concess suzuki qui me disais une bandit aurais étais mieux mieux remplis au niveau moteur et puis j'ai pris une ZX10R de 2006.
J'avais essayer en 2008 d'autre moto cbf1000, speed triple 1050, vfr 800, cbr600, cb1000r mais au final je préférais de loin le moteur du hornet me paressai +rempli et meilleur sensation que vfr et cbf.

Là depuis 2008 plus de moto et je comence à voir pour et reprendre une et petite préférence avec un semi-carénage plutôt qu'une version N avec phare rond lol!!!

C'est sûr que la meilleur chose et d'essayer ça permet de se faire son propre avis et de voir et éliminer des modèles mais pour essayer c'est tout une histoire !!
Faut voir du côté des grande ville dans mon cas j'ai trouvé sur le net yamaha fazer 8 à l'essai sur aix en provence mais 2H aller-retour donc ça m'embête + qu'autre chose de me taper 2h de route pour essayer une moto.furax
Fazer8, XJ6F,bandit 650S, Gsxf650... de part la cylindrée la Fazer8 me semble le meilleur choix mais ce n'est que théorique car à l'usage ça diffère.

avatar grop 13-05-2012 12:18
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

C'est sur que dans ma cambrousse, il faut pas être pressé pour avoir l'occas d'essayer des bécanes,
Je prends RDV sur Rennes (2h A R ! ) et bloque un am. Si je ne trouve pas plus près pour essayer...d'un autre côté, ça laisse le temps de réfléchir...
Grop

avatar grego210982 13-05-2012 15:36
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Eh oui, le mieux c'est de prendre le téléphone et appeler les concess du coin et essayer plusieurs modèles mais encore faut t-il qu'il y en ais et à l'essai ou en occas qu'il laisse libre d'essai.

D'après notre ami Internet je pourrais aller sur vitrolles pour xj6 diversion d'occas , sur aix en provence fazer 8, sur nimes gsxf650 donc décourager et pas gagner car pas à côté et surtout rouler dans une ville qu'on connait pas Lol!!!super

Comme je disais se taper 2h de route pour 20min d'essai c'est nul donc autant y aller à l'ouverture et voir plusieurs modèles.

avatar coucou78 15-05-2012 00:03
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Merci pour toutes vos reponses.


Pour moi les trois seules collant au cahier des charges sont :

GSXF 650
ER6 F
Diversion F
Faudra choisir ... pas simple

avatar grego210982 15-05-2012 12:03
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Eh bien apparement tu t'es concentré sur quelques modèle, c'est très bien.
Moi j'ai la même liste avec en + Bandit 650 et Fazer8.

Renseigne toi sur internet (direct site du concess voir les occas) ou direct au téléphone voir si il y a des modèle d'essai ou occas à l'essai car vers chez moi Nimes et marseille propose la gamme Kawa à l'essai donc là ça m'embête un poil moins car je pourrais essayer l'er6f et la z750. Apparement y me réponde pas par mail donc je vais être obligé de prendre le Tel en même temps ya Yamaha et Suzuki à côté donc ce n'est que mieux si il y a un modèle d'essai sinon ça me fait aller à Aix en provence pour la Fazer 8 donc complètement à l'opposé.bla bla rageur Autant j'y ferais un aller retour juste pour 20min d'essai sniff!!

avatar Vassili 16-05-2012 12:15
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Pour posséder une XJ6 je peut déja te dire ce que j'en pense cela t'aidera peut etre dans ton choix.

Qualités:
Facile a prendre en main et basse de selle . On s'y sent toute de suite à l'aise .
Elle reprend facilement des tours meme en 6eme à 60 km/h.
Assez raisonnable en consommation compte 250 km avec un plein.
Après si tu arsouille et monte dans les tours c'est une autre histoire mais c'est le cas de toute bécane super content
Bon angle de braquage
Elle vibre moins au niveau des cale pied que la kawa ce qui n'est pas négligeable lors de long parcours .
Les consommables sont raisonnables + de 10000 km avec un train de pneu ca se fait

Défaut :
Suspension assez moyenne et boite bruyante (le soucis de tam je dirais).
Le bras oscillant est moche .
Dans les virages serré jouez de la boite pour retrouver de la peche
Selle d'origine dure . A changé direct pour une selle confort
Lourde env 215 kg plein fait
Monte vite en température en ville et plein été . Le ventilo tourne souvent

Après perso je change mes rapports a 7000 tours .
Certains te diront que ce n'est pas une moto joueuse ...
Il se trompe car je reviens d'Allemagne ou les virages sont très prononcé et la moto a joué le jeu . Preuve que d'un motard a l'autre la façon de piloté peut etre tout a fait différente .

avatar coucou78 18-05-2012 08:37
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Pas simple surtout que je me force a choisir en occaze ....
Io faudra que j'essaie car je ne vois pas la difference de confort entre ces 3 motos ,d'autant que le 650 sv se rajoute a la donne

avatar Ninjarider 18-05-2012 15:12
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Citation
grego210982
Bonjour,sourire
Ah ça m'interesse , j'avais passé mon permis en 2005 et pris une 600hornet de 2005 qui m'a lassé au niveau moteur (creux sous 7000trs) puis j'étais aller voir un concess suzuki qui me disais une bandit aurais étais mieux mieux remplis au niveau moteur et puis j'ai pris une ZX10R de 2006.
J'avais essayer en 2008 d'autre moto cbf1000, speed triple 1050, vfr 800, cbr600, cb1000r mais au final je préférais de loin le moteur du hornet me paressai +rempli et meilleur sensation que vfr et cbf.

... Le Hornet t'a lassé mais tu t'es ennuyé avec des 1000 et tu t'es rendu compte que le moteur du Hornet n'était pas si vide que ça?...

Je dis ça mais je me trompe peut être, je ne sais pas comment tu roules aussi mais à mon avis, ton expérience moto est un peu courte pour dire que les plus grosses cylindrées que tu as essayé étaient plus vides.

J'ai eu le même souci lorsque je suis passé d'un twin à un 4 cylindres ( GPZ, grosso merdo un ER 6f à un CBR 600 ). Le GPZ était me semble t il plus rempli que le moteur de la Honda, et pourtant, GPZ vs CBR '91, le GPZ était derrière... En revanche, niveau sensations, il était devant et de loin... j'ai d'ailleurs mis du temps à me faire à la philo Honda, ça marche oui, mais sur le CBR, c'est en haut comme tous les 4 et en bas, ça part à n'importe quelle vitesse sur tous les régimes, mais c'est doux, très doux... alors tu te dis que ça n'a rien dans le coffre, mais en fait si, c'est juste que ce n'est pas brutal. Je parle de la CBR parce que c'est ce que je connais, j'ai aussi essayé le CB1000R... Même conclusion, sauf que là, ça tire vraiment sur les bras, même à bas régime, avec le pot d'origine, tu as l'impression d'être sur une bécane électrique, à côté tu as les anciennes petites 600 qui commencent à gueuler, mais le CB, il est bel et bien là.

Par rapport au sujet initial, j'aurais vu un bandit avec une dent en moins au psb pour gagner en pêche, c'est une machine bonne à tout faire, non?

avatar coucou78 19-05-2012 23:58
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Je lis 250 km,maxi avec un plein ? Sans allumer ...

Ouhla !!!!

Je fais 64 km par jour (a/r) ....alors la conso est enorme.

avatar coucou78 20-05-2012 01:47
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Donc le gsx f 650 avec son 17l me semble bien plus adapté

avatar coucou78 20-05-2012 10:49
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Erreur : 19L, donc riena voir un xj6 ou un er6.

Pour 3/4 4 voies et un quart ville , cette moto derive du bandit s'impose.

avatar grego210982 20-05-2012 20:17
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Citation

GPZ vs CBR '91, le GPZ était derrière... En revanche, niveau sensations, il était devant et de loin...
Citation

nnuyé avec des 1000
oui la cbf et vfr pour la cb1000 et speed triple les sensations y manquais !!!

L'architecture moteur doit y faire beaucoup car hornet 600 je dirais moteur elastique alors que cbf 1000 moteur souple, et vfr 800 vraiment pas aimé à part l'esthetique.
J'avais beacoup + de sensations avec la hornet mais seulement je m'ennuyais dessus car j'ai une conduite cool , je passais mes rapport sous les 7000trs.
J'ai pris plusieurs une hayabusa et j'aime le couple le moteur est plein partout seulement beaucoup trop gros et lourds.

avatar coucou78 24-05-2012 23:23
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

Bon,
Je viens d'essayer un 4 cyl. : xj6 yam ....
Bon ben le bicylindre er6 ..... bye bye, le 4 cyl est souple coupleux, j'adore

Alors ce sera gsxf 650 !!!! Sans hesiter

avatar coucou78 25-05-2012 12:30
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

et hop un gsxf qui n'attends plus que son pilote muni de son permis. !!!

Demo avec le cons. : pouahhhhh, c est une becane de dingo ! (quelle gouache !)

avatar grego210982 31-05-2012 21:14
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

sourireBien ! bien ! content pour toi que tu as pu essayer, ce qui t'as aidé dans ton choix.

Quel moteur as tu trouver le mieux remplit ?? Car question finance la Fazer8 que je préférais pour son couple sur le papier et les essais que j'ai pu lire me disais bien donc je vais plutôt attendre et verrais à la rentré.

Tien , la XJ6 me paraissé meilleur car + moderne par rapport à la gsxf (qui est une bandit déguisé donc qui date un peu).
Comme quoi les essai revue, site ne veulent pas dire grand chose, c'est suivant les goûts de la personne. (une revue comparé er6,xj6,gsxf et l'er6 sortais comme la plus fun, et la gsxf comme la plus lourde).

Bonne route et du plaisir à rouler.

avatar coucou78 02-06-2012 09:43
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

salut greg,

ecoutes je debute en gros cube.
Mais j'ai déjà bien roulé ma bosse en cross compet. donc le tirage dans les bras je connais un peu (honda CR même si ca date).

le mec s'est calé en 5 derrière un caisseux (à 90 km/h) et il a ouvert jusqu'a 8000tr/mn : ca pousse deja bien assez pour un debutant comme moi en routière ! On s'est retrouvé à 186 km/h en 2 sec sur la tranche = LARGEMENT suffisant pour me faire chier dans mes bottes.

et surtout à 60 - 70 km/h on est en 5, 6 ème (2000 ou 3000 tr/mn) et y'a de la reprise c'est parfait pour mon usage "utilitaire"

avatar grego210982 04-06-2012 10:08
Re: Avis XJ6f, GSXf 650 et ER6f ou les autres ?

OK coucou78 , ça m'avait fait le même effet mais qui c'est vite estompé, avec une routière ça devrait peut être mieux le faire car mieux remplit qu'un roadster sportif.
Bonne roue à toi et prend du plaisir avec ton 2 roue.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter