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Motos et Motards Nouveau sujet

Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

avatar giumanio 01-06-2012 11:40
Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

voila je roule actuellement sur une suzuki sv-n 650, qui est mon 1er gros cube
moto super simpa à conduire, mais je ne me suis jamais senti "en sécurité" surtout lors de balade sur route avec plein de virolo

pas facile à exprimer le ressenti, mais comme un manque d'information, une sensation de ne pas faire "corps" avec la moto est ce que vous arrivez à me suivre ?? timide

j'ai donc voulu essayer d'autres moto d'amis motard afin de me faire une autre idée

1er essai un sv-n 650 aussi de 2006, la sensation ce fait un peu moin ressentir mais reste sensiblement présente

2eme essai un 600 hornet de 2001 et là super content un vrai plaisir, je me suis senti à l'aise dessus des les 1er kilomètres

alors attention je ne parle pas du moteur qui sont totalement incomparable mais uniquement de la partie cycle qui met en confiance et offre une sensation de stabilité nettement différente
je ne dit pas non plus que je suis au bout de la partie cycle de la sv et loin de là, je ne suis qu'un jeune motard en pleine fase d'apprentissage

j'aimerai donc savoir votre avis, si cela vous est déjà arrivé ce genre de sensation ...

j'ai donc mis en vente mon sv en ce moment afin de changer de moto et plusieur choix s'offre à moi

- hornet du genre année 2005
- hornet 2011-2012
- fz6
- gsr
- z750
- autres si vous avez à proposer avec plaisir super content

je ne recherche pas la moto méga puissance afin d'impressioner le cousin du copain du voisin mais juste la moto qui va pouvoir m'offrir ce coté bonne à tout faire que sa sois pour aller au travail, me faire un weekend balade de 400-500 kilometre, faire du duo, arsouiller un petit peu sur route de montagne en charchant une belle trajectoire propre

bien entendu je vais allé faire un tour en concession afin d'essayer plusieurs modèle, mais j'aimerai avoir votre avis et vos expérience afin de mieux me guider dans mon futur achat !

merci d'avance à vous

avatar jeandemi 01-06-2012 12:35
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

Triumph Street Triple
Ducati Monster 796

là, tu as des moteurs amusants, vraiment sympas, et de superbes parties cycle

sinon, qu'as-tu comme pneus sur ta SV?

c'est un modèle carbus ou injection?
sur le modèle carbus, c'était des Metzeler Z4 d'origine si je me souviens bien. quelle merde!
le type de pneu va vachement influencer la confiance, la facilité et le resenti que tu auras sur la moto. Sans aller jusqu'à l'équilibre d'une Honda, simplement changer de pneus peut métamorphoser le comportement de ta bécane!

Sur ma Sevenfifty (fort différente de ta SV, je te l'accorde), j'ai eu du Dunlop qui glissait même sur le sec (et je n'osais pas pencher, ça glissait direct), puis du Bridgestone en tous genre (sportif à l'avant en général: BT56SS, BT56, BT010, BT014 géniaux sauf le BT57, et GT à l'arrière: BT54, BT57, BT020, BT021) où je me suis amusé à fond (plus de bande de peur à l'arrière!), puis enfin des Michelin Pilot Road 1 et je me suis fait peur!!! après 110.000km sur cette moto, je ne la reconnaissais plus! aucune confiance, impression de perdre l'avant, moto lourde qui veut pas tourner, bref une horreur!

je ne dis pas que du Bridgestone est l'idéal sur ta SV (qui est 35-40kg plus légère que ma CB750 de l'époque), mais changer de pneus est sans doute moins cher que de changer de moto...
j'ai encore cette anecdote en tête: un gars n'aimait pas sa Bandit 1200, surtout le comportement routier. il veut la revendre, et pour faciliter la vente, va changer les pneus pour des neufs. au magasin, il y a une promo sur les Bridgestone (à l'époque du BT56 je crois). Il prends ça, rentre chez lui... et a gardé sa B12! super

avatar giumanio 01-06-2012 14:18
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

haha j'aime bien ton anecdote content

la street triple entendu beaucoup de bien mais je n'accroche pas vraiment à l'optique av timide
ducati monster 796 un reve mais reste dans un budjet assez elevé en occasion (pas moin de 8000€ pour avoir une occasion valable) meme si cette moto me fait totalement craqué

mon sv est un modèle à injection pour les pneu j'ai des michelin pilot road 2 apparament de bon gommard d'aprés plusieurs motard avec qui j'ai pu parler de ces pneus, j'ai essayé different pressions av/ar mais rien y fait

je vais voir si j'ai quelques touche pour la vente si il y as rien de bien interessent et que la vente ne ce fait pas je vais surement changer de pneu une idée à la quelle j'y est songer j'était parti sur des diablo rosso ...

ensuite à changer aussi mon amortisseur ar lors de l'achat l'ancien propriétaire à mis un amortisseur de gsxr, la moto ce trouve donc réhaussé de l'arriere certe trés joli estetiquement mais je pense que niveau tenu de route lors de la prise d'angle cela joue aussi dans l'effet

je vais voir pour essayer les deux changements amorto + pneumatique afin de voir le ressenti, mais sur le sv de mon amis qui lui à bien l'amorto d'orgine et monter avec des bt014 à l'avant et bt020 à l'arriere j'ai continuer à avoir cette sensation, moin important cependant que sur la mienne

merci encore

avatar L'iguane 01-06-2012 14:38
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

Sur la SV c'est surtout la fourche qui peine (trop molle)
S'il a changé l'amorto pour un plus raide (et qui change l'assiette) sans toucher à la fourche, ça explique le comportement peu rassurant de ta machine.

avatar giumanio 01-06-2012 14:50
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

je n'est pas eu de précision à ce niveau de la fourche au début j'était parti sur une vidange de fourche pour de l'huile 15 afin de durcir un peu mais je pense que dans ce cas autant remettre l'amortisseur d'origine que j'ai en ma possession non ??

avatar jeandemi 01-06-2012 15:18
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

les PR2 sont effectivement très réputés, mais peuvent très bien ne pas convenir à ta moto. Ce sont des pneus pointus comme le BT014, ce qui augmente l'agilité, au détriment de la stabilité en ligne droite (le PR1 était rond, tellement stable en ligne droite qu'il ne voulait pas tourner!). Mais ce sont des pneus GT, pas sportifs
perso, j'aime beaucoup les pneus pointus (la moto passe d'un angle à l'autre facilement, et a une belle surface de gomme -donc de stabilité- sur l'angle), mais certains n'aiment pas, car la moto donne presque l'impression de tomber tant elle va toute seule sur l'angle. on dirait presque qu'elle te dit "allez, penche encore!" :-}

un bricolage quelconque sur les suspensions peut être très néfaste à le tenue de route. ici, c'est carément l'amortisseur d'une autre moto qui est monté! furax
si en plus il modifie la géométrie de la moto, aïe aïe!

en gros, si tu abaisses l'avant (en remontant la fourche dans les tés) ou relèves l'arrière, tu refermes l'angle de chasse: la moto est plus vive (peut-être trop, et gigote voire guidonne à l'accél ou sur les bosses) et moins stable -> ça peut te faire peur!
si tu fais l'inverse, tu augmentes donc l'angle de chasse, la moto est plus stable, mais peut ne plus vouloir tourner (ou résister à...), voire résister puis tourner brusquement (direction "qui tombe" comme sur les custom) -> ça peut faire peur aussi

l'important est:
1) avoir la bonne géométrie de la moto, qui peut-être différente de celle d'origine! Ma GSX 1400 a 26° d'angle de chasse d'origine, et là, si tu ne freine pas pour tasser l'avant, elle ne veut pas tourner. j'ai remonté la fourche de 11mm pour abaisser l'avant, et maintenant ça tourne tout seul
2) avoir des pneus adaptés à ta moto (poids! les BT014 très tendres s'usent super-vite sur ma 1400 de 260kg!) et qui te plaisent car tous les conducteurs (pilotes) ne recherchent pas les mêmes caractéristiques et comportements
3) avoir un bon accord de suspension (pas un avant trop mou avec un arrière dur ou l'inverse) mais aussi les bons réglages en fonction des pneus: en gros pas de suspension dure avec des pneus durs (la suspension répercute tout sur les pneus qui n'ont pas assez d'adhérence) ni de suspension molle avec des pneus tendres (pneus qui accrochent à mort et suspension qui fait n'importe quoi)

trouver le bon équilibre peut-être long! mais après, quel régal! Bon, certaines motos ont des éléments tellement bas de gamme, qu'il devient ridiculement coûteux d'essayer d'améliorer les choses. Mais la SV n'est pas vraiment réputée pour être 100% une bouse, même si ce n'est pas du très haut de gamme.

comme dit l'iguane, faut peut-être commencer par jeter un coup d'oeil à la fourche... L'huile est-elle récente? d'une bonne viscosité? (parfois on compense une fourche trop molle par de l'huile moins fluide, en l'absence de réglage). Au bon niveau? (ben oui, si on en met trop ou pas assez, le comportement s'en ressent)
les ressorts sont-ils d'origine? n'y a-t-il pas des calles pour augmenter la précontrainte?

En général, un manque de resenti vient de l'avant (pneu ou fourche, ou les 2!)

tes pneus sont-ils usés correctement? pas d'arrête?


pour une autre moto, en Ducati et pour moins cher, il y a les S2R 800 (monobras, 2 pots à droite), voire les 800ie plus anciennes (bras oscillant classique, 1 pot de chaque côté)
Il faut de toutes façons viser un modèle à injection pour la fiabilité

Les Honda sont toujours réputées pour leur équilibre et donnent l'impression immédiate "de les avoir toujours connues", mais sont aussi réputées pour avoir des moteurs fiables mais manquant de caractère...

avatar jjsnow 01-06-2012 15:30
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Salut à toi ami Sviste!

J'ai un SVS de 2008 et je trouve la partie cycle en accord avec la puissance du moteur.

Si l'ancien proprio a mis un amorto de GSXR, c'est tout bénéf :)
Comme dit plus haut, le problème vient soit des pneus, soit de la fourche.
Or, les pilot Road 2 ont bonne réputation.

Par contre, la fourche d'origine de la SV ne met pas du tout en confiance (trop molle).
Perso, j'ai monté des ressorts Hyperpro, et ça change beaucoup beaucoup de chose (surtout au freinage et sur l'angle).
Si tu as le budget, investis dans une paire de ressorts Hyperpro avec de la 15. Tu peux en trouver à 115 euros avec l'huile sur internet et tu fais le montage tout seul, c'est facile.
Sinon, fais une vidange de fourche, mets de la 20 ou de la 15 avec des cales, c'est déjà pas mal.

avatar giumanio 01-06-2012 15:31
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

ouaaaaa merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup et reponde a beaucoup de mes questions concernant le comportement de ma moto, en gros voila ce que je ressent lors de balade avec quelques arsouille :

- en ligne droite la moto a tendance à legerement guidonné lors d'acceleration "franche"
- en longue courbe la moto a cette sensation de ce jeter sur l'angle à un certain moment et donne un sensation de glisse general de la moto av comme ar surtout à une allure uun peu plus élevé que la moyenne avec toujours cette sensation de guidonnage
- courbe serré la moto tombe d'un coup pas frocement trés sécurisant

pour la fourche l'ancien propriétaire ne ma rien signalé, et dans l'euphorie de l'achat je n'ai pas posé la question, comme dit plus haut j'avais pensé changer l'huile de fourche pour de la 15 apparament plus épaisse

j'ai beaucoup de travail sur toute la partie chassi afin de trouver le bon comprimis a mon gout mais cela engendre des frais et pour une 1er moto j'aurai aimai quelques choses de dèjà "sain" afin de pouvoir progresser a mon rythme sans souvis de chercher le bon réglages

chercher le bon reglage je trouve sa super intéressant mais je n'est surement pas l'experience requise pour pouvoir dire sa oui ou sa non ... voila d'ou vien la question du changement de monture afin de pouvoir rouler en toutes sécurité simplement

pour les honda je te rejoint sur le moteur qui "manque de caractère" lors de l'essai de la hornet mais la moto ma tellement mis la banane sous le casque en 30 min grace à sa partie cycle que le moteur en est passé aprés

je prend beaucoup plus de plaisir à travailler correctement ma trajectoire, ma position sur la moto ...

je vais surement passé un petit coup de fil à honda afin d'essayer la nouvelle hornet et me faire une idée sur celle-ci et je nouveau test de la sv de mon ami

encore merci pour vos réponse super content

avatar giumanio 01-06-2012 15:37
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Citation
jjsnow
Salut à toi ami Sviste!

J'ai un SVS de 2008 et je trouve la partie cycle en accord avec la puissance du moteur.

Si l'ancien proprio a mis un amorto de GSXR, c'est tout bénéf :)
Comme dit plus haut, le problème vient soit des pneus, soit de la fourche.
Or, les pilot Road 2 ont bonne réputation.

Par contre, la fourche d'origine de la SV ne met pas du tout en confiance (trop molle).
Perso, j'ai monté des ressorts Hyperpro, et ça change beaucoup beaucoup de chose (surtout au freinage et sur l'angle).
Si tu as le budget, investis dans une paire de ressorts Hyperpro avec de la 15. Tu peux en trouver à 115 euros avec l'huile sur internet et tu fais le montage tout seul, c'est facile.
Sinon, fais une vidange de fourche, mets de la 20 ou de la 15 avec des cales, c'est déjà pas mal.

salut

merci à toi de ton intervention, j'avais pu lire sa sur certain forum, je vais me mettre à la quete de ces ressort hyperpro, avec de l'huile en 15 surement un changement de pneu par la suite suivant le comportant de la nenette super content

ce qui me chagrine avec l'amortisseur de la gsxr est le fait d'avoir l'arriere beaucoup plus haut qu'a l'origine ce qui joue sur la stabilité de la moto quand on est sur l'angle non ?

avatar L'iguane 01-06-2012 15:43
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Oui. Comme l'a expliqué jeandemi ça diminue ton angle de chasse, donc ça augmente l'agilité autant que ça réduit la stabilité. Pas assez de chasse et le train avant devient fébrile.

J'avais pas percuté pour les PR2. Je plussoie jeandemi, les profils pointus ont un comportement incisif qui peut parfois dérouter, une fois apprivoisés c'est un régal (enfin, pour celui qui aime ça)

avatar L'iguane 01-06-2012 15:47
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Si tu as déjà décidé de passer à autre chose, je ne te ferai pas changer d'avis.
Mais si ta décision a été motivée par ce mauvais feeling de ta moto, je t'encourage à remettre ta SV en configuration "normale" pour profiter pleinement de son vrai potentiel. C'est une super bécane (j'en ai eu 3 et il n'est pas impossible que je re-craque pour une 4è).

avatar jeandemi 01-06-2012 16:05
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

Citation
giumanio
- en ligne droite la moto a tendance à legerement guidonné lors d'acceleration "franche"
ça peut-être dû à la géométrie modifiée de la moto, mais aussi à un réglage incorrect de l'amortisseur arrière qui se tasse trop (réglage de compression et/ou de précontrainte), et éventuellement une fourche pas assez rapide en détente (mais plus rare)

Citation
giumanio
- en longue courbe la moto a cette sensation de ce jeter sur l'angle à un certain moment et donne un sensation de glisse general de la moto av comme ar surtout à une allure uun peu plus élevé que la moyenne avec toujours cette sensation de guidonnage
ça peut-être dû aux pneus, le bord des Michelin est courbe (la moto continue à pencher, ce qui donne une impression de glisse des 2 roues) quand il est plutôt plat sur les Bridgestone (la moto "s'assied" sur l'angle et y reste)
pour les guidonnages, typiquement la géométrie (angle trop fermé) et aussi les réglages de suspension (mais moindre)
elle se jette dans les courbes à cause des pneus pointus et de la géométrie. ce qui est dû aux pneus, peut-être amusant, il suffit de "retenir" la moto au guidon, ce qui est plus facile que de la forcer à tourner quand elle ne veut pas.
Mais la SV étant une machine légère, c'est très rare que ça ne veuille pas tourner clin d'oeil

Citation
giumanio
- courbe serré la moto tombe d'un coup pas frocement trés sécurisant
là encore géométrie, mais surtout pneus je pense (Michelin... voir plus haut)
mais peut-être aussi position des pieds sur les reposes-pied (bien mettre la pointe et pas la plante) et surtout regard! les débutants sont souvent mal à l'aise parce que le regard n'est pas là où il devrait, par terre au lieu de au loooiiiiinnnn clin d'oeil

tu as encore l'amortisseur d'origine? si oui, commence par le remettre sur la moto, pour repartir sur une base saine.
essaie ensuite les ressorts de fourche, ce n'est pas très cher, et au pire, ça fait une plus value à ta moto lors de la revente.
et tu peux éventuellement revendre l'amortisseur de GSX-R clin d'oeil
là, tu verras si "ça va mieux" ou pas, si ton resenti est meilleur, c'est que tu es dans la bonne direction pour améliorer ta moto
Prends alors la décision de continuer à améliorer, de t'en satisfaire, ou de la revendre

où en est l'usure de tes Michelin? s'ils sont presque neufs, ça serait con de les envoyer à la poubelle (ou alors les revendre d'occase à un gars en Bandit 650? clin d'oeil )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-12 16:10 par jeandemi.

avatar jjsnow 01-06-2012 16:20
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Perso, je trouve ça dommage de vouloir directement enlever l'amorto de GSXR. C'est une modif assez courant pour les SVs et qui apporte un plus d'après les nombreux avis.
C'est surtout une opération plus compliqué que de jeter un coup d'oeil à ta fourche.

avatar jeandemi 01-06-2012 16:38
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

je ne suis pas spécialiste en SV il est vrai (juste un copain qui en a eu une à carbus), je donne les infos sur ce qui me semble le plus logique à faire

maintenant, peut-être qu'effectivement c'est courant de monter un amortisseur de GSX-R 600, mais que si la sienne en a un de 1000 qui n'a pas le même ressort?
et est-il bien réglé, surtout au niveau précontrainte de ressort? si on compare un SV à carbu (186kg à plein, 65ch) à une GSX-R 1000 (210kg à plein, 186ch), il est facile de comprendre que les réglages mais surtout le tarage d'amortisseur ne doivent pas être les mêmes (les contraintes sont "un peu" différentes!), sans compter que les biellettes et le bras oscillant n'ont rien à voir!

maintenant, giumanio peut effectivement envisager de changer d'abord les ressorts de fourche, mais comme je l'ai dit plus haut, une bonne part des soucis qu'il a sont à mon humble avis dûs à un souci de géométrie, donc à cause de cet amortisseur...

avatar fpopli79 01-06-2012 19:17
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

Citation
jeandemi
Triumph Street Triple
Ducati Monster 796


Sur ma Sevenfifty (fort différente de ta SV, je te l'accorde), j'ai eu du Dunlop qui glissait même sur le sec (et je n'osais pas pencher, ça glissait direct), puis du Bridgestone en tous genre (sportif à l'avant en général: BT56SS, BT56, BT010, BT014 géniaux sauf le BT57, et GT à l'arrière: BT54, BT57, BT020, BT021) où je me suis amusé à fond (plus de bande de peur à l'arrière!), puis enfin des Michelin Pilot Road 1 et je me suis fait peur!!! après 110.000km sur cette moto, je ne la reconnaissais plus! aucune confiance, impression de perdre l'avant, moto lourde qui veut pas tourner, bref une horreur!

Attention quand tu changes ton pneu et notamment l'avant cela peut faire ressortir certains autres problèmes sur ta moto.
Pour ma part après une TRES grosse crevaison j'avais changé mon avant et ma meule était devenue inconduisible en courbe.
Verdict: roulements de la colonne de direction qui étaient fatigués et le défaut ressortait encore plus avec le train avant neuf. Une fois changé: nickel!

F.

avatar jeandemi 01-06-2012 20:11
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

non non, là c'était vraiment à cause des PR1
un copain en avait sur sa Tiger 1050 (c'est d'origine), et comportement pareil
il a mis des BT014 et ensuite il cherchait après des virages! super
mais ce qu'il préfèrait, c'est le Dunlop RoadSmart. moi j'ai pas aimé ce pneu parce qu'il décroche très brutalement sur les bandes blanches et les raccords de tarmac, même sur le sec, là ou les BT et le PR3 sont + progressifs
il donnait une bonne stabilité tout en gardant une bonne agilité par contre

ceci dit, tu as raison que ça peut accentuer certains soucis

avatar beauclair 02-06-2012 10:10
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Citation
L'iguane
Si tu as déjà décidé de passer à autre chose, je ne te ferai pas changer d'avis.
Mais si ta décision a été motivée par ce mauvais feeling de ta moto, je t'encourage à remettre ta SV en configuration "normale" pour profiter pleinement de son vrai potentiel. C'est une super bécane (j'en ai eu 3 et il n'est pas impossible que je re-craque pour une 4è).



je dis pareil:j'ai eu une sv en 2001, à cette époque le problème c’était les pneus (mez 4)

selon mon concessionnaire suz., beaucoup de "bidouilleurs" s'improvisent experts en géometrie de suspensionbla bla rageur.

faits la remettre en configuration d'origine avec huile un peu plus épaisse (et roulements neufs?).

j'ai eu un bandit 650, un mecano motard m'avait refait la fourche,transformé le bandit!!
juste en travaillant avec la viscosité de l'huile et la quantité

avatar martysgdf 02-06-2012 17:46
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Salut,

Moi je roule sur hornet 2005, train de pneu Michelin Pilote Road 3.

Un régal............! tout ce que tu demande se retrouve dans cette bécane, surtout si ta essayer un hornet et que tu à aimé !!

ça répond toujours, ça penche, ça colle, petit ou long trajet, c'est top !

a bon entendeur....

avatar giumanio 04-06-2012 09:51
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

bonjour à tous je n'est pas pu me connecter avant, samedi sortie en moto avec des amis (sv650, 2hornet, 1 fz6 et un cbr1000) en passant par les petites routes de l'ardeche pour ce rendre à une course de dragster super simpa super content

bref 3615 my life en mode off ^^ merci a tous pour vos messages

aprés le bilan de samedi une moto qui me met de moin en moin confiance et "louvoi" de plus en plus dans les courbes mon collegue avec le cbr qui était derriere moi à alluciner du comportement de la moto

j'ai pas prit l'autre sv je re fait un test ce weekend on verra bien ce que sa dit à nouveau

pour le moment pas forcement de touche pour la moto donc surement, je vais remettre l'amorto d'origine, changer les pneumatiques, et revoir la fourche

on verra comment la moto ce comporte mais un grand merci à vous et pour votre aide super content

avatar hubert91 04-06-2012 17:33
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

salut giumanio!
la 650sv est à la base une moto saine mais avec des réactions assez vives et des suspensions un peu sèches .
Avec un amortisseur de gsxr , la moto est basculée sur l'avant ,ce qui a pour effet de lui procurer une géometrie encore plus vive et plus instable qui peut être un atout sur circuit pour un pilote expérimenté mais me parait inadaptée à un débutant et à un usage routier.
le plus raisonnable et économique serait sans doute de remonter l'amortisseur d'origine et de faire la vidange de fourche.
au niveau pneus les pilot road2 et 3 procurent une (trop?) grande vivacité et donnent éffectivement la sensation de tomber sur l'angle ;ce qui est une qualité sur une moto lourde mais un défaut pour un modèle léger et vif comme la SV.
tu devrais plutot envisager des DUNLOP roadsmart2 ou qualifier2 ou des METZELER z8 ou z5 qui sont plus neutres dans leur comportement.
si tu en as les moyens un kit ressorts Olhins ou hyperpro pour la fourche et un amortisseur EMC ou Olhins à l'arrière devrait nettement améliorer la rigueur de la tenue de route.
si tu préfères changer de monture , orientes toi plutôt vers une hornet post 2009 ou une gsr pour une partie cycle facile et rassurante.
bonne route!

avatar fift 04-06-2012 17:46
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Je reviens juste pour dire un mot sur l'amortisseur : non seulement, l'assiette basculée vers l'avant augmente l'instabilité de la moto, mais en plus augmenter la dureté de l'amortisseur en gardant une fourche molle est probablement la plus grosse c.onnerie à faire en termes d'amortissement ...

Avant de changer de moto, comme les autres, je préconiserais soit de revenir à la configuration d'origine, soit de mettre la fourche en cohérence (dureté et précontrainte) avec l'amortisseur arrière.

avatar giumanio 05-06-2012 17:54
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

et ba un grand merci à vous tous pour votre aide et vos conseil vraiment un super forum !!

je vais m'occuper de sa dés que je peux donc au final il y aura (étape par étape)

- remise de l'amortisseur d'origine
- changement de pneu
- montage de ressort hyperpro avec de l'huille de 15

et vous tien au courant de l'avance du comportement de la moto et si j'arrive enfin à réelement avoir la banane sous le casque avec ma petite sv

encore une fois merci

avatar giumanio 12-07-2012 17:21
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

voila de passage sur le forum afin de vous faire savoir que le sv à était vendu ce dimanche à un trés bon tarif sourire

ce qui ma réelement decider à la vente à était une ballade de 300 km ou j'ai pu prendre pendant environ 200 km le sv d'un ami qui lui avait l'amorto d'origine et monté sur des bt14 à l'avant et bt20 à l'arriere et toujours cette meme sensation de partie cycle chewing gum ...

du coup je suis à la recherche de la futur je reste dans le roadster avec un maximum de 5000€

j'ai pu voir quelques hornet, quelques z750 maintenant il va faloir faire un choix et voir la meilleur affaire

si vous avez des conseils il sont les bienvenu

encore merci à vous tous !

avatar jeandemi 12-07-2012 20:35
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

à 5000€, tu commence à pouvoir toucher de belles Z1000 premier modèle!
ou une Tuono 1000
Ducati Monster 1000 ou S2R 800 ou 1000
Speed Triple 955i "gros cul"
Hornet 900 (attention à prendre le modèle avec fourche réglable)
ou un gros 4 cylindres genre ZRX 1100/1200, XJR 1300, GSX 1400
peut-être même une Yam FZ-1

ce n'est pas spécialement un appel à la grosse cylindrée, mais tu as un budget déjà correct

avatar xiax 12-07-2012 21:36
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Salut,

Je n'ai pas tout lu.
- FZ8? de chez YAM? Peut-être trop récent pour ton budget remarque.
- Heu sinon Bandit 1250 naked?
- Gladius? (Non j'déconne)

avatar giumanio 13-07-2012 15:11
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

alors pour les 1000 tout simplement pas envi de prendre un gros 1000 je ne me sens pas encore je n'ai que 3000 km de moto derrière moi et pas forcement envi de griller "les etapes"

je m'était tourné vers les derniers hornet 2011-2012 mais au dessus du budget que je n'est pas forcement envi de depassé ...

les ancien hornet certain sont simpa mais possède 30000-40000 born pour avoir un minimum d'équipement et une bouille assez simpa sa me freine un peu
sachant que j'aurai aimer dans ce cas avoir les modèles 2005-2006 avec la fourche inversé

les nouveau z j'en trouve dans mon budjet mais on entend de tout sur cette moto au niveau de la partie cycle et la plus part du temp pas forcement de bonne chose (moto qui plonge de l'avant, qui louvois dans les longues bourbes ... ) donc sa me freine aussi

et surtout pas de coup de coeur pour le moment

donc à voir vente de la voiture pour un budget un peu plus important qui me permettra d'avoir un choix plus important sois petit achat en attendant l'été prochain

vos conseils sont les bienvenus

merci à vous tous

Giumanio

avatar enclume 13-07-2012 20:11
avatar jeandemi 14-07-2012 14:03
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Citation
giumanio
alors pour les 1000 tout simplement pas envi de prendre un gros 1000 je ne me sens pas encore je n'ai que 3000 km de moto derrière moi et pas forcement envi de griller "les etapes"
c'est très sage, et effectivement 3000km ce n'est pas beaucoup
mais un gros moteur 4 cylindres te permet de rouler cool, car très fourni en couple, et ces motos disposent généralement de qualités que n'ont pas les modèles plus petits: meilleurs freins, meilleures suspensions (souvent réglables), finitions plus léchées...

pour un poids pas forcément plus élevé: une Z1000 pèse le même poids qu'une 750, une CB900 Hornet le même poids qu'une CB-F600, une FZ-1 le même poids que la FZ-8...

Citation
giumanio
je m'était tourné vers les derniers hornet 2011-2012 mais au dessus du budget que je n'est pas forcement envi de depassé ...

les ancien hornet certain sont sympa mais possède 30000-40000 bornes pour avoir un minimum d'équipement et une bouille assez sympa ça me freine un peu
sachant que j'aurai aimer dans ce cas avoir les modèles 2005-2006 avec la fourche inversé
le problème des 600 4cylindres, c'est qu'on s'ennuie souvent très rapidement, le manque de couple en bas et la presque obligation de l'envoyer en permanence dans les tours lasse très vite. Et tu es habitué à un moteur qui a une belle patate à mi-régime!
un twin (Ducati Monster 695 ou 800, BMW F800R ou R850R, Kawa ER-6n, Aprilia Shiver 750...) ou un 3 cylindres (Street Triple 675) est bien plus sympa à conduire sans être forcément plus puissants.
Par contre, c'est souvent pas facile de rouler cool avec un gros twin (Monster 900/1000/1100, VTR 1000, TL1000S...) car le moteur cogne fort à bas régime et est souvent brutal

Citation
giumanio
les nouveau z j'en trouve dans mon budget mais on entend de tout sur cette moto au niveau de la partie cycle et la plus part du temp pas forcement de bonne chose (moto qui plonge de l'avant, qui louvois dans les longues courbes ... ) donc ça me freine aussi
l'autre solution, c'est un 4 cylindres plus gros que 600, genre 750 ou 800...
l'incontournable Z750 en est un bon exemple. Naturellement, elles sont souvent un peu plus lourdes que les 600, car généralement issues des 1000...

Les premières Z avaient de bonnes suspensions, mais souffraient des vibrations à certains régimes à cause du montage sans silent-block du moteur dans le cadre.
Les deuxièmes ont en partie réduit ce problème, mais leurs suspensions, surtout celles de la 750, sont moins bonnes, le poids est en hausse de 10kg et je trouve perso le look à ch... (on dirait qu'elle a fondu)

mais les Z750 ont généralement une cote élevée, ce qui fait que les 1000 ne sont pas si loin...

avatar giumanio 15-07-2012 15:47
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour merci à vous pour vos message !

la bmw je n'accroche pas sur l'estetique de la moto et c'est pour moi un point aussi important malgrés tous faut que sa propre moto plaise déjà rien qu'estetiquement

le choix devien assez difficile j'avais pu voir le nouveau 750 gsr de chez suzuki que j'ai trouver superbe et sur le quel j'ai pu entendre enormement de bien au niveau moteur et surtout chassis

et c'est là que sa peche, je ne cherche pas le plus gros moteur, la plus grosse puissance mais une trés bonne partie cycle une vrai partie cycle avant le gros moteur ...
j'aurai aimer me prendre un monster 796 ou voir un 1100 evo étant des bon petit bi-cylindre avec une VRAI partie cycle, un geul qui me laisse reveur des que j'en voi un ou meme le 796 hypermotard de chez ducati mais le problème est le budjet qui là vien bloquer

street triple j'ai pu en voir quelque un mais ce double optique avant me choque

enfin les gout et les couleurs et je marche beaucoup au "coup de coeur"

je vais essayer de me faire quelques essais de differente monture afin de pouvoir réelement juger et me donner une 1er idée sachant que mon attente vien avant tout du chassis c'est bien pour cela que ma 1er idée etait de me tourner sur une honda qui est reconnu pour avoir de trés bon chassis et qui sont dans mon budjet !
bien entendu un cb1000r me fait completement craquer mais ce n'est je pense surement pas raisonnable de ma part de partir sur cette moto au jour d'aujourd'hui j'ai toute ma vie de motard afin de pouvoir evoluer et changer de monture assez régulierement

encore merci à vous tous !! sourire

avatar jeandemi 15-07-2012 22:10
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Citation
giumanio
et c'est là que sa peche, je ne cherche pas le plus gros moteur, la plus grosse puissance mais une trés bonne partie cycle une vrai partie cycle avant le gros moteur ...
j'aurai aimer me prendre un monster 796 ou voir un 1100 evo étant des bon petit bi-cylindre avec une VRAI partie cycle, un geul qui me laisse reveur des que j'en voi un ou meme le 796 hypermotard de chez ducati mais le problème est le budjet qui là vien bloquer

street triple j'ai pu en voir quelque un mais ce double optique avant me choque
un 1100EVO, un "bon petit bicylindre" !!! NO
essaye-en une d'abord! si le 796 (ou les Monster 800 et S2R 800) est relativement proche du SV650, un gros Monster n'est pas "la même en plus fort", mais a un caractère radicalement différent!
c'est violent comme engin, très brutal, ça cogne fort en bas, puis ça arrache!
tu ne dois pas te baser uniquement sur le fait qu'elle ne fait "que" 95 ou 100ch, mais surtout sur le couple et la manière dont il est distribué!

en gros, dans un 600 à 4 cylindres (100ch pour une Hornet), tu as 4 explosions de 150cc régulièrement réparties (tous les 180°), quand dans un twin 1100 d'une Monster (100ch également), tu as deux explosions de 550cc (soit presque 4x plus!) et réparties inégalement (270° puis 450° comme sur la SV), ce qui donne également plus de vibrations.

Pour la Street, tu as les 2 types de phares: les ronds et les nouveaux trapézoïdaux, mais certains montent des phares LSL...
mais ce 3x225cc est vraiment étonnant, d'une disponibilité incroyable (il grogne juste un peu en dessous de 2500-3000, puis s'envole direct vers la zone rouge, même en 6ème! on dirait vraiment que c'est un 900cc pour avoir des reprise pareilles!
Sur un 600/4 comme celui de la Hornet, de la GSR600 ou de la FZ-6, il n'y a pratiquement rien en dessous de 7000, voire 9000t/min!
Par contre, pour le duo il faut que le passager soit très motivé ou t'aime vraiment beaucoup pipeau

avatar Jean-Christophe 16-07-2012 10:34
Re: changement de ma suzki sv, besoin d'avis de tous motards !

Citation
giumanio
- en longue courbe la moto a cette sensation de ce jeter sur l'angle à un certain moment et donne un sensation de glisse general de la moto av comme ar surtout à une allure uun peu plus élevé que la moyenne avec toujours cette sensation de guidonnage

Comme tu as déjà vendu ta moto, il est trop tard pour toi, mais ça peut servir à d'autres : j'avais exactement ce problème (ou cette sensation) avec mon CB 1000R.

Il s'agissait, dans mon cas, d'un mauvais réglage de la fourche, qui se détentait trop vite. J'ai resseré détente et compression et ça va beaucoup mieux.

avatar giumanio 16-07-2012 10:44
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour

pour le 1100 evo dans tous les cas je ne serai pas parti sur ce modèle là, quand je dit un bon petit bycilindre j'entend biensur en comparaison à d'autre bi cylindre 1000 encore plus cogneur, mais je me doute trés bien que la madame ne ce laisse pas faire comme sa loin de là content

le problème sur le sv était général et ressenti sur un autre sv, je ne me senté pas en confiance au niveau chassis en sachant que vers chez moi beaucoup de route sont plutot dans un mauvais état ce qui aide encore moin

pour le street avec mon budjet de 5000€ j'ai regardé mais on en trouve trés peu voir aucun qui semble etre une bonne affaire surtout en ce moment les prix de vente on tendance à monter pour cause du beau temp c'est fou comme la météo peu changer des prix de vente

avatar dugommier 22-07-2012 13:21
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

bonjour

Z 750 c est tres bien ça c est Jouml fiable bien fini et ça marche tres tres bien
De plus il y en a pas trop pour le coup tu la joue Original

Autrement Chez Ducati ou Triumph tu peut faire ton marché

Mais comme disent Chevalier/Laspallés

C EST VOUS QUI VOYEZ

Salut a tous les repairiens V

avatar dugommier 22-07-2012 13:26
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Giumanio

Ahhhh tu as dis bon a tout faire
Mais pas si sur de trouver kecke chose
ben oui si tu veux une bécane pour rouler , faire la vaisselle , tirer une charrue avec 4 Socs , mettre la table , pfff ça va etre pas facile a trouver

si ptete au garage des miracles a Lisieux ou Lourde ouf

Bon allez a bientot ( ça fait du bien l délire hihihihi)
@+

avatar giumanio 30-07-2012 19:40
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

voila aprés plusieures recherches, information ,essai ... et surtout aprés un rdv gallant avec mon compte en banque ouf je pars vendredi aprés midi ou samedi matin chercher une 600 hornet de 2003, plutot bien équipé à un petit budjet (pour le moment 3600€)

moto qui me permettra de continuer à faire mes "armes"

sinon petit h.s je suis parti ce weekend cherché la moto d'un ami un fz1 de 2008 tout juste magnifique et vraiment un régal, je n'ai fait qu'un petit essai j'attend de pouvoir en faire un plus long mais sur le peu l'ensemble laisse reveur sur l'evolution apporté par les constructeur et le couple apporté en bas grace au 1000 timide mais bon sa ne sera pas pour maintenant personellement ^^

Bonne soirée à vous tous et je vous tien au courant quand le petit frelon sera dans le garage et aprés mes premier tours de roue avec

Giumanio

avatar giumanio 06-08-2012 10:35
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

voila je vien d'aller chercher le petit frelon samedi donc hier 1er sortie et 500 born ajouté au compteur =)

verdict un changement radical, j'ai meme à certain moment eu du mal à y croire, il y avait un fz1 et un sv avec moi sa à plutot bien rouler sur de belle route, je me suis fait plaisir tous le long du trajet j'apprend maintenant à connaitre la moto mais j'en suis trés satisfait et ne regrette en rien mon choix
la moto est stable, met en confiance, avale les défaults de la route sans broncher, un bon freinage ou deux doigts suffisent enfin vraiment un feeling parfait vraiment heureux merci honda ^^

mardi commande de nouveau pneu la fille qui roulai avec un fait un beau plat sur le pneu arriere (pneu de marque sport street je croi inconnu au bataillons pour ma part et vous ?) donc sa sera surement deux pirelli diablo rosso 2 histoire de bien accrocher applaudissement

encore merci à vous pour vos conseil, votre aide ...

à bientot Giumanio

avatar giumanio 27-11-2012 19:06
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Bonjour à tous

aprés quelques mois d'utilisation, environ 4000km parcouru au guidon du frelon, un changement de pneu pour des bridgeston bt016 pro je me permet de venir vous tenir au courant avec l'aide que ce forum à pu m'apporter, donc en retour une super moto qui me met en confiance et permet de progresser a mon rythme et en toute confiance pour le moment pas de gros point négatif de mon point de vue donc on continu encore un petit bout de chemin avec mlle =)

encore a merci a tous pour l'aide et les conseils à bientot

avatar fift 28-11-2012 16:34
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

N'y a pas de quoi !
C'est sympa de venir faire un retour, tout le monde ne le fait pas clin d'oeil.

avatar eric 12 bandit 29-11-2012 02:02
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Oui, certains posent une question et ne consultent même pas les réponses...

Alors revenir plusieurs mois plus tard pour nous donner des nouvelles.... respect

Continue à prendre du plaisir !! clin d'oeil

V


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-12 02:04 par eric 12 bandit.

avatar giumanio 25-08-2016 18:56
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ? ==> 4 ans après retour et nouvelle question

Hello à tous !!!!!!!!

Un petit coup de nostalgie me fais souvenir du bon vieux temps et m'a donc emmener ici, post de 2012 il y a donc 4 ans (que le temps passe vite !!)
J'ai gardé de ce forum un super souvenir en conseil surtout en plein début de la vie de motard !!

Bref voilà je repasse faire un coucou en plus j'ai une nouvelle question pour vous un peu plus bas, bref je vais quand même avant tous faire un compte rendu sur mon évolution de motard depuis 2012 et mes soucis de changement de sv, depuis du goudron à couler sous les pneus

Voila après avoir vendu mon sv et acheté mon hornet, celle ci à était une incroyable compagne pendant 2ans et demi environ et quelques milliers de kilométrés parcouru ensemble j'ai décidé de vouloir passer à autre chose, une moto plus "moderne" ...

Je suis donc, part une belle journée de juin 2015 retrouvé dans une concession moto entrain de lorgné sur une superbe gsr 750 blanche très bien équipée jantes peinte en blanche 10.000 kms au compteur et voilà qu'elle commence à me faire de l’½il, je sympathise donc avec la demoiselle quand un vendeur vien me voir, après une longue discussion (10min) je demande à celui ci une offre de reprise sur mon hornet et op d'un éclair je me retrouve propriétaire de cette beauté !

Qu'elle merveilleuse compagne que fut cette gsr un régal un super moteur un châssis parfait une facilitée de conduite pour moi simple motard aimant rouler à la cool !!

Et oui depuis ce post de 2012 j'ai grandi un peu comme motard quand même et surtout trouvé mon "style" de conduite, une conduite à la cool pour de la balade me permettant de profiter de chaque kilomètre, la "bande de peur" ne m’obsède pas du tous et si un groupe d'amis motard doit m'attendre lors d'une balade ba qu'ils m'attendent ou continuent à rouler peu importe je prend mon plaisir comme je l'entend !!

Mais voilà un projet pro ce dessine en début d'année 2016 et me demande des fonds j'ai donc du revendre Mlle courant Mai, grosse déchirure un peu de mal a m'en remettre je vous l'avoue, et pendant un moment j'avais quasiment l'idée de peut être stopper la moto ... (conduite sur route avec les dangers, contrôle de vitesse de partout ...)

Mais voilà je vois régulièrement un ami motard et surtout je vois beaucoup de motard me saluant lorsque je me décale avec ma caisseux et toujours le petit sourire, toujours le frisson ... alors bon voilà on réfléchi à la prochaine demoiselle qui soit d'accord pour m'accompagner et la nouvelle question quelle moto ??

Hhhmmm difficile, des critères différents que 2012 lors du changement du sv et une autres expérience ...

Pour faire simple je recherche une moto "petit gabarit" j'ai aujourd'hui beaucoup moins le temps de rouler hélas donc l'autonomie à partir de la possibilité de faire 150 km avec le plein ça me convient
je cherche une moto sympa à conduire avec un peu de vie mais n'ayant pas un châssis du type fz1 qui demande une conduite très physique entouqu'a trop physique pour moi et ne correspondant pas à mes attentes de "balade cool"

J'ai donc toujours un coup de coeur pour ce monster 1100 evo ça n'a pas changé mais j'ai aussi en tête la bmw nine-t

Que pensez vous de ces 2 demoiselle en tout point positif comme négatif ...

Je vous remercie

V motard

avatar Fangstergangsta 26-08-2016 16:21
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ? ==> 4 ans après retour et nouvelle question

je ne suis qu'un débutant mais j'ai eu l'occasion de tester la nine t et j'ai trouvé ça très marrant mais je ne l'utiliserais certainement pas pour aller au boulot.

elle génère beaucoup de vibrations
le sentiment de sécurité est moyen
les plastiques du compteur et du saute vent vibre (on se demande pourquoi cette moto coûte si cher avec de finitions comme ça on dirait qu'on va perdre des morceaux en roulant)

bref c'est marrant à conduire pour essayer mais pas plus
Par contre j'ai essayé une xsr 700 et c'était super pourtant je n'avais pas aimé la mt-07 alors si tu cherche du néo vintage style nine t regarde ces deux modèles de chez yamaha(xsr700 et xsr900)

avatar jeandemi 28-08-2016 01:19
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ? ==> 4 ans après retour et nouvelle question

La Monster 1100Evo n'est pas hyper agréable d'origine, le moteur cogne fort en dessous de 4000t/min et ne monte pas au delà des 8300
Ce n'est pas du tout une SV650 en plus gros, ça n'a rien à voir
La M796 se rapproche plus du comportement moteur de la SV

Tout change quand elle est équipée d'un échappement "libre" (le kit Ducati Performance complet pour celle que j'ai testée)
Le moteur reprend alors en souplesse dès 2500, mais au prix d'un bruit vraiment très (trop) élevé
Si on met les dB killers dans les Termignoni, le moteur est complètement étouffé et c'est pire que d'origine

Il paraît que le modèle précédent (M1100 ou M1100S) est plus souple d'origine, mais je n'ai pas testé

Il paraît aussi que le silencieux Leovince est moins bruyant et tout aussi souple, mais pas testé non-plus

Les Monster S4R desmoquattro et S4R/S4RS Testastretta sont plus souples d'origine et allongent plus en haut. Le refroidissement liquide insonorise aussi
Mais elles ont le look de la 1ère génération de Monster (on aime ou pas)


Les Yamaha XSR 700 et 900 sont bien intéressantes
La Street Triple 675 toujours aussi étonnante, un vrai jouet!

avatar fift 28-08-2016 17:13
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Jeandemi> Quitte à prendre un Monster ancienne génération, autant viser un Monster 1000 ou un S2R 1000 : plus de caractère qu'un refroidissement liquide type S4R, moins "piège à permis, beaucoup (BEAUCOUP) moins cher en entretien.

avatar giumanio 31-08-2016 18:29
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ? triumph thruxton R

Hey Bonjour à tous !!

Merci pour vos quelques réponses apportées et je vous avoue que certain mon permis de continuer à fouiller, surtout à la base sur la nouvelle yamaha xsr 700 et 900, les essais en disent du bien visiblement mais je n'accroche pas avec l’esthétique de la moto, je commence à me lasser de ce coté plastique des motos japonaise, alors bien-sur le prix est totalement différent d'une ducati bmw ou triumph ...

Alors vous allez me dire mais que vien faire la marque triumph tu nous en a pas parlé ... effectivement je vous l'accorde mais lors de la lecture sur la yamaha je vois plus bas l'essai de la triumph t120, je lis pas mal mais manque un petit truc à mon gout et l'article fait part de la triumph thruxton r .
Je vais donc chercher sur internet et à ma grande surprise flute mais elle est magnifique (à mon gout) lecture des essais ça à l'air vraiment sympa et correspondant à mes attentes, bon on va attendre un peu car Mlle à un prix assez élevé surtout qu'elle n'est pas vielle

est ce que certain sur le forum on eu l’occasion de l'essayer ?

Merci et V motard

avatar thom 01-09-2016 09:08
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

"est ce que certain sur le forum on eu l’occasion de l'essayer ?"

essai par lerepairedesmotards

endormis

avatar L'iguane 01-09-2016 10:29
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Citation
thom
"est ce que certain sur le forum on eu l’occasion de l'essayer ?"

essai par lerepairedesmotards

endormis
Citation
giumanio
je vois plus bas l'essai de la triumph t120, je lis pas mal mais manque un petit truc à mon gout et l'article fait part de la triumph thruxton r .

pipeau

avatar thom 01-09-2016 12:14
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Ben moi je lis "je vois plus bas l'essai de la triumph t120, je lis pas mal mais manque un petit truc à mon gout et l'article fait part de la triumph thruxton r"

Puis "est ce que certain sur le forum on eu l’occasion de l'essayer ? "

Donc pour moi, giumanio demande si quelqu'un a essayé la thruxton, non ?
Et donc je le renvoie à l'essai de ladite thruxton, non ?

C'est pas bon ? question

avatar giumanio 02-09-2016 16:57
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Vous inquiétez pas les gas pas de soucis peux être que je me suis mal exprimé.

J'ai déjà épluché les différents articles possible sur le net de la thruxton R

je demandai simplement si des gens sur le forum avaient eu l'occasion de l'essayer pour avoir leur propre ressenti, un ressenti plus personnel et moins "pro" que ce que l'on peut trouver sur un article du genre sourire

avatar fift 02-09-2016 22:44
Re: Changement de ma Suzuki SV, quel autre roadster bon à tout faire ?

Thom> L'Iguane faisait la différence entre la version R (à l'essai) et la version normale.

Sinon on peut demander à Waboo

 

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