--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Quelle sportive pour duo ?

Bonjour à tous,

Ma question va surement en surprendre quelques uns mais je suis à la recherche d'une sportive "adapter" au duo....

je recherche donc une moto type sportive mini 750 cm3, année entre 2000 et 2010, qui soit relativement confortable surtout a 2 ... je mesure 1m83 et ma moitiée 1m70

pourriez vous m'eclairer sur ce sujet ?

Merci a tous pour vos précieuses réponses
Quelques idées ici : [www.lerepairedesmotards.com]

A priori aucune : pas de poignées passager, genoux trop pliés surtout lorsqu'on est grand.
Mais si c'est ton choix, les GSXR sont les plus vivables au quotidien avec un gabarit moins compact que les autres et leur relatif confort de suspension.
Autre avantage et non des moindres, elles sont très faciles à débrider et sans changer aucune pièce.
Et la 750 cm3, inexistante chez les autres, est suffisament puissante et plus facilement exploitable sur petite route que les surpuissantes 1000 cm3.
Citation
pascalm91
A priori aucune : pas de poignées passager, genoux trop pliés surtout lorsqu'on est grand.
.

pipeau

(bon ok, celle-ci date peut-être d'avant 2000 ...)

...

Il n'y en a pas beaucoup, d'accord, mais il y en a clin d'oeil
Comme fift !

La 900SS est surprenante dans ce registre.
Les kawa ZX-qq chose-R et ZZR sont connues depuis les annees 98-99 pour etre confortables.
Citation
Cargo
La 900SS est surprenante dans ce registre.
.

Eh oh ! La 1000 aussi hein éclat de rire.

(et la 620, la 750, la 800, ... dingue )
merci infiniment de votre préciseuse aide les gars ( fift, l'iguane, pascalm91, cargo) merci de vos réponses .... je regarde les occas chez ducati et kawa ... pourriez vous me dire ce que vous pensez de la 900 cbr ?? merci
La 900 CBR est une excellente moto, fiable et pas ridicule sur route. Mais pour le duo, ça ne sera pas vraiment le top. Et pourquoi pas une VFR, qui a une excellente partie cycle et qui fera le bonheur de ta passagère.
Citation
etol
merci infiniment de votre préciseuse aide les gars ( fift, l'iguane, pascalm91, cargo) merci de vos réponses .... je regarde les occas chez ducati et kawa ... pourriez vous me dire ce que vous pensez de la 900 cbr ?? merci

Dans ton créneau (2000-2010), la CBR s'est radicalisée, c'est pour cela que j'ai parlé de la 1100XX
Maintenant, si tu élargis un peu aux modèles 98-99, ben là, tu peux y aller, le gabarit n'était pas trop radical (pour moi, c'est le modèle le plus abouti des Fireblade)
Un détail, si tu regardes les CBR du début 2000, privilégie les 954 (2002-2003, avec une mention spéciale pour la bleue et noire de 2003) aux 929 (2000-2001) : les 954 sont moins gourmandes en carburant.
encore merci pascalm91 et jean christophe de vos conseils ... mon choix c est accéléré avec vos conseils ! CBR 900 de 1999 (le bon coin) ou Ducati 900 (le bon coin aussi) ..
je dois faire un essai avec madame pour une ducati ...

merci encore a vous tous !!
Au moins ce sont deux modèles radicalement différents ne serait-ce qu'en termes de comportement moteur, tu ne devrais pas avoir trop de mal à choisir (sauf si le choix de madame n'est pas le même que le tien ange ).

Si tu veux des conseils pour le choix de la SSie, n'hésite pas clin d'oeil.

EDIT : pour l'essai en duo de la SSie, il faut que ta passagère n'hésite pas à s'appuyer au réservoir plutôt qu'à se tenir à la poignée. Celle-ci est en effet située assez en arrière et empêche de faire corps avec le pilote. Sur autoroute ou longue distance, ça permet de changer un peu de position, mais sur petite route, il vaut mieux que pilote et passager soient bien collés l'un à l'autre - c'est une moto à l'ancienne qu'il faut conduire avec le corps.
Un "petit" essai pour te mettre dans l'ambiance (c'est la 1000, mais la 900 est très proche) :
Essai SSie 1000 DS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-12 10:38 par fift.
salut à tous,

Et pourquoi pas une excellente sport GT comme l'Aprilia 1000 Futura ? j'en ai eu une pour rouler avec ma femme... he ben elle est excellente en duo avec les valises rigides d'origine etc... super bécane après faut aimer le bi-cylindre et son look taillé à la serpe !
bonne recherche et bonne route à tous ;)
@ fift : merci pour tes conseils, très interessé sur le 900 ssie et sans trop abuser peux tu me conseiller sur le modèle (année) j'en ais vu de 95 à 2000 ... merci !!!

en fait j'hésite entre la ducati et la kawa zx9r ... je sais bien différente !! mon coeur balance un peu

@ macneil : merci pour ton conseil mais après avoir vu cette moto il est vrai que son look n'est pas à mon gout .... encore merci
Salut Etol,

Pour les 900 SSie, les modèles vont de 98 ou 99 à 2002. Avant ce sont les modèles à carburateur à l'esthétique très différente (le phare est carré, et elles sont très typées "années 90").

Il n'y a pas eu de modifications de 99 à 2001, seul le millésime 2002 est différent car équipé d'une fourche Showa et d'un amortisseur Öhlins (mais ce sont les seules motifs).
Le choix doit donc se faire à mon avis plus sur le suivi rigoureux de l'entretien et l'absence de modification (sauf échappement, car il est très rare d'en trouver avec les silencieux d'origine).
La seule modification intéressante et pour un fois avec un impact positif sur la fiabilité concerne un kit d'embrayage qui supprime le bruit de crécelle au point mort.
J'éviterais en revanche au maximum toutes les modifications ayant trait au faisceau électrique telles que mini-clignos, coque arrière avec feu intégré, etc. Il y a trop de risques d'être embêté. N'hésite pas à poster le lien vers les annonces que tu trouves.

Pour la ZX-9R, elle m'intéressait aussi mais en fait on ne l'a jamais essayée ! Je passe donc mon tour...
salut fift,

Je ne vais pouvoir arrêter de me remercier super pour tes précieux renseignements.
je ne manquerai pas de te solliciter de nouveau si j en vois une qui me tape dans l oeil ...je regarde tous les jours sur le site : "le bon coin" mais pas beaucoup de 900 ssie ou alors pas la bonne couleur (rouge de préférence pour moi) après je ne peux pas mettre plus de 4300 euros

je sais .... pas simple sourire

MERCI !!!!

bonne fin de week end
@fift : peux tu me dire s'il te plait ce que tu en pense : vu sur le bon coin : tu peux faire un copier / coller de cet intitulé : Ducati 900 ss ie ( le bon coin)
annonce en page 2 du 6 mai (elle est jaune ... why not !) kilometrage pas trop élevé pour le prix ??

Merci de ton aide

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-12 18:10 par etol.
Effectivement, elle semble vraiment bien, et le texte de l'annonce met en confiance.

Et celle-ci, tu l'as vue ?

Le bon coin - SSie 55 000 km
Kilométrage important, mais la photo semble nickel et elle est entièrement d'origine (prendre l'option "avec révision", c'est mieux).
un 600 gsx-r avec la poignée passager sur le réservoir c'est bien aussi.

ça marche aussi avec le 750 et le 1000.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité
Festival
Assurance
Festival

J'aime 
10,206 motard(e)s aiment çà