Orientation des radars de tronçon
bonjour
je roule du cote de saint nazaire et on vient d installer un radar de tronçon .
je me pose la question de savoir si il prend par devant ou par derriere.
[www.ouest-france.fr]
D'après ce que je comprends il fait les 2 sens.
oui je viens de voir l article . il dise dans les deux sens , je pense circulation et pas devant derriere.
la photo est pas celle du pont de Saint Naz?
Les caméras ont l'air de faire face au moins pour un sens.
je suis d accord ce n est pas le pont de saint naz . mais cela me dit pas si c est devant derriere.sur moto journal d aujourd hui un article est consacre au radar tron çon de saint naz. il dise dans les deux sens de circulation.
les modèles de test placés depuis pas mal de temps sur la RN14 prenaient pas l'arrière
ouais en effet, ça prend l'arrière les deux fois...pas de flash...
[7seizh.info]
bonus: "Toujours pas homologué ! (mise à jour 16h35)
La verbalisation des conducteurs en infraction sera effective dès le mois d’août... A condition que le système soit homologué! Son fabricant, Morpho, (groupe Safran) fait face depuis un an à des problèmes techniques qui lui empêchent d’avoir l’indispensable certificat. Le gouvernement chercherait donc à sauver les apparences en communicant sur la mise en place des premiers radars-tronçon."
[news.autoplus.fr]
Je l'avais dit dans un autre post, mais personnellement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir réellement homologuer ce truc : il est indiqué que les lecteurs de plaque notent l'heure exacte de passage du véhicule, ce qui nécessite donc que les lecteurs soient rigoureusement à la même heure.
Il ne suffit pas d'envoyer l'info vers le logiciel car le délai de transmission ne pourra jamais être vérifiable : dans 99.99% des cas, il sera instantané, mais il subsitera toujours ce 0.01% de doute. C'est comme les mails : ils arrivent vite en général et parfois, on ne les reçois qu'une heure après l'envoi.
Aussi, pour les radars tronçons, il faudra que l'heure enregistrée soit l'heure d'émission de l'enregistrement, et non pas l'heure de réception et ça, ça change tout.
Citation
Jean-Christophe
Je l'avais dit dans un autre post, mais personnellement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir réellement homologuer ce truc : il est indiqué que les lecteurs de plaque notent l'heure exacte de passage du véhicule, ce qui nécessite donc que les lecteurs soient rigoureusement à la même heure..
ca c'est pas bien compliqué, il existe des tas de système de synchro de temps
soit par radio, soit même par GPS
a ca ils collent une incertitude de mesure de 5% en faveur du conducteur et le tour est joué...
Encore un truc qui va favoriser les fausses plaques et autres plaques occultées.
A force de tout automatiser le risque de se faire prendre avec des fausses plaques va devenir tellement ridicule que beaucoup vont franchir le pas.
.Citation
olivierzx
Encore un truc qui va favoriser les fausses plaques et autres plaques occultées.
A force de tout automatiser le risque de se faire prendre avec des fausses plaques va devenir tellement ridicule que beaucoup vont franchir le pas.
Bonjour,
Ce que cela va favoriser en premier lieu...
C'est d'avoir un véhicule arrêté pleine voie avec les feux de détresse 100 mêtres avant le second radar.
Moi le premier je ne vais quand même pas me faire carboniser en ayant un doute sur le pont de St Nazaire limité à 70, dans le genre j'arrive sur le second radar je regarde mon compteur... 75/80 ben dans le doute je le dis carrément, ce sera feux de détresse freinage et même arrêt au besoin quelques secondes pour faire tomber ma moyenne et point barre.
Je sais, c'est probablement complètement idiot comme comportement mais je ne suis pas encore assez mur pour me faire cramer "dans le doute" et quasiment volontairement.
Bonne journée
Le schémas est très parlant....
2X2 voies séparées par un mur central.... C'est ça, une route accidentogène?
Une technique qui devrait être efficace puisqu'elle l'est encore sur une voiture.
Rouler entre les deux files du milieu/droite quand il n'y a personne.
Cela fonctionnait sur les deux systèmes pédagogiques installés sur l'A10 dans le sens Paris-Province à une dizaine de kilomètres après le péage de St Arnoult. Le système ne peut en effet pas lire la plaque puisque qu'il fonctionne sur une voie. Tu peux en changer entre temps cela ne change rien mais si tu roules au milieu: il est perdu.
A voir.
Désolé pour ce conseil à la c** de hors la loi de bac à sable mais j'avais remarqué ça en roulant pour le boulot...
V
F.
Citation
fpopli79
Une technique qui devrait être efficace puisqu'elle l'est encore sur une voiture.
Rouler entre les deux files du milieu/droite quand il n'y a personne.
Qui se dévoue pour tester le premier ?
le probleme du pont de saint nazaire c est un coup tu est sur deux voie et une heure plus tard tu es sur une voie .
car le pont est en trois voie. et la voie du millieu change de sens de circulation suivant le traffic . avec un systeme d eclairage au sol donc rouler au millieu je ne sais pas ci sa va marcher
ou faire comme les italiens... ils roulent sur la bande d'arrêt d'urgence au contrôle du pilone /radar. et se replace apres. verifié cet été.