--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Choix d'une moto débutant pour Région Parisienne

Bonjour,

Je sais que cela a déjà été abordé et j'ai lu plein de topics concernant ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.

Je détaille:

- J'ai 56 ans (eh oui), je suis en train de prendre des cours pour passer le permis A (déjà 10h), pour réaliser un vieux rève: avoir une moto!
- Je ne cherche pas les performances, juste quelques sensations différentes, car actuellement voiture et scooter, bof...
- Je voudrais donc une moto sûre, maniable et confortable. Je compte l'utiliser pour: aller au boulot (une quinzaine de kms en banlieue) quand il ne fait pas un temps trop pourri (sinon, ya toujours la voiture, faut bien qu'elle serve encore) et faire des ballades, mais pas très longues (50-100km maxi), avec éventuellement ma douce(?) moitié. Pas besoin d'une très grande puissance donc, mais un peu de reprise aux feux rouges ou pour dépasser en toute sécurité est bien agréable!
- Mon parcours: ville, périphérique et les quelques routes et autoroutes autour de Paris (mais pas trop d'autoroute, plutôt la campagne).
- J'ai de la famille à 150kms, j'aimerai aussi pouvoir y aller de temps en temps (mais pas trop souvent de toutes façons).
-Je voudrais acheter une moto neuve, et qu'elle accepte un petit top case pour pouvoir ranger mes documents et ordinateur, ou pour faire quelques courses en rentrant du boulot. Je voudrais pas dépasser 7000-8000 euros tout compris. Et si le look pouvait etre sympa, ça serait encore mieux.

Alors j'ai lu pas mal de topics sur Internet, et j'ai retenu les motos suivantes (je les cite dans le désordre):
1) ER6n: c'est celle que j'ai à la moto-école, et je viens d'essayer la version 2012, plus agréable que les précédentes. Je l'aime bien (de toutes façons je connais que celle-là!), mais pas trop le look...
2) Susuki Gladius ou Storm 650: le look est spécial mais j'aime bien
3) Ducati Monster 696 ou Hypermotard796, mais ya pas beaucoup de concessionnaires et s'il faut faire 2h de trajets à chaque révision...
4) Honda CB600S: j'avoue que cette moto me semble tout à fait sure et un peu Pépère (mais vu mon âge..)

Ah! j'avais oublié: je mesure 1m80 pour 90kgs.

Voilà. Je sollicite vos avis éclairés, sachant que à cause des vacances je n'aurai certainement pas mon permis avant Septembre.

Merci à tous.
Parmi toutes celles que tu nous proposes je choisirais la CBF 600 parce que c'est la plus polyvalente du lot et qu'elle colle à tous les points de ton cahier des charges.

Merci de ta réponse, c'est en fait celle vers laquelle je me tournais malgré son manque d'originalité. Et en parcourant le site Honda, j'ai vu la NC 700X qui l'a l'air sympatique. Qu'est-ce que vous en pensez?
oui la honda cbf 600 de plus elle est souple , la 700X plus evoluée plus chere plus pechué un chouya mais bon oui , si tu peut mettre un peut de sous en plus va y l ami
c est un bon choix
Ok alors à moins qu'il ne sorte une nouveauté d'ici là ce sera Honda. Comme ça, un seul magasin pour les deux essais! (mais je pense pas qu'ils me laissent essayer tant que j'ai pas le permistriste ).
J'ai vu que les accessoires Honda sont hors de prix, c'est à la limite du foutage de gueule, peut-etre que le concessionnaire fera des cadeaux si j'achète une moto neuve?

Je vous tiens au courant de mon choix dè que j'aurai mon permis...
Citation
thierry94
2) Susuki Gladius ou Storm 650: le look est spécial mais j'aime bien

4) Honda CB600S: j'avoue que cette moto me semble tout à fait sure et un peu Pépère (mais vu mon âge..)

Ah! j'avais oublié: je mesure 1m80 pour 90kgs.

.

V stROM 650 à essayer, comme la honda 600 CBS, les 2 qui te conviendraient pour ton usage

Là tu as 2 bécanes bien différentes 2 et 4 cylindres rien à voir, moi j'ai fait mon choix, après, chacun a ses préférences et ses priorités.

ESSAIE après tu vois bien ce qui te convient le mieux, quoi que la première bécane on ne sais pas trop......

Bon choix après permis et essai.clin d'oeil

Je vois que tu te tournerais vers Honda, mais je me permets juste une ou deux remarques sur les autres machines, pour info.

Tu as marqué "confortable" comme critère, oublie la Gladius, c'est une planche de bois couplée avec une raquette...
Par contre, la VStrom est une excellente moto, et ta taille te permet de l'envisager sans souci. Confort excellent, maniabilité, couple, protection, il n'y a pas grand chose à lui reprocher je trouve si ce n'est son look.
Ceci dit, la CBF est, semble t'il, un bon choix aussi.

Bonne chasse, et bonne route !
Justement, j'aime bien le look de la Vstrom, c'est spécial...

Bon, un 3ème essai en perspective! Merci.
Pour les accessoires et les pièces, il y a un marché de l'occasion, quand même. Mais effectivement, ma première moto était une honda (CB500, comme beaucoup de monde), et la première fois que je suis allé acheter une vis, j'en ai pas cru la facture.
tu peux ajouter également la Transalp, tu es assez grand pour elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance
Festival

J'aime 
10,196 motard(e)s aiment çà

Shark