Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où ranger les éthylotests obligatoires ?

avatar 20pierre 05-07-2012 12:55
Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Bonjour,

Les Ethylotests vont devenir obligatoires pour les 2 roues aussi !
Bon OK
Encore une invention d'un super bureaucrate comme ils savent le faire,
bref !

Concernant nos motos, on le mettra ou se machin en plastique fiable à 50 % ?
Si on a un topcase on le balance dedans mais sinon, on le coincera sous la selle ?

Vraiment nul ce machin !

avatar Molthou38 05-07-2012 13:46
Re: ETHYLOTESTS

Ben ouais, sous la selle. A coté du constat amiable et du stylo indispensable pour le remplir.


pipeau

avatar Motard passager 05-07-2012 14:04
Re: ETHYLOTESTS

Molthou + 1

clin d'oeil

avatar 20pierre 05-07-2012 15:18
Re: ETHYLOTESTS

Ouais ben sous la selle : c'est nul, surtout que d'aprés ce que l'on sait ces Ethylotest sont vulnérables à la température !

Sous la selle d'une moto, c'est jamais bien l'idéal !

avatar Motard passager 05-07-2012 16:13
Re: ETHYLOTESTS

L'objectif c'est de respecter la loi : posséder un éthylotest NF avec date valide !

Qu'il soit stocké à plus de 50° ou qu'il soit pas fiable ... on s'en fout, c'est juste pour pas prendre un PV.

Le problème est le même en voiture.

avatar 20pierre 05-07-2012 16:42
Re: ETHYLOTESTS

L'objectif serait de faire des lois intelligentes et utiles, et non des lois à la con qu'on est obligé de respecter comme de bons moutons !

avatar Molthou38 06-07-2012 13:57
Re: ETHYLOTESTS

Citation
20pierre
L'objectif serait de faire des lois intelligentes et utiles, et non des lois à la con qu'on est obligé de respecter comme de bons moutons !

Comme tu dis.... c'est l'objectif... qui est peu être attegnable dans un monde parfait.

super content

avatar Oeuf 06-07-2012 14:55
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Mis à part quelques rares moto, il y a toujours la place de mettre ça sous la selle pour être en rêgle.

Après si l'on souhaite s'en servir en cas de doute, ce que doit faire environ 1 personne sur 10000 depuis les 10 ans que les éthylotests a usage unniques sont en vente mais non obligatoires, il suffit d'en glisser un dans la poche avant de partir en soirée...

avatar Kawa futé 06-07-2012 18:02
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Citation
Oeuf
Après si l'on souhaite s'en servir en cas de doute, ce que doit faire environ 1 personne sur 10000 depuis les 10 ans que les éthylotests a usage unniques sont en vente mais non obligatoires, il suffit d'en glisser un dans la poche avant de partir en soirée...

Il suffit aussi, quand on est en bécane d'éviter d'associer alcool et guidon et parce qu'il est difficile de vivre en permanence dans l'abstinence de s'en tenir à la demi dose légale: un verre au lieu des deux correspondant environ au taux de 0,5 g/ litre.
A-ton besoin d'un alcootest pour compter jusqu' à un ?

avatar bozo 06-07-2012 18:14
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Sous la selle avec le couteau, le tuyau pour siphonner les copains, le préservatif du club et le stylo. Le reste, je l'ai sur moi...dingue

avatar Godzilla 06-07-2012 21:49
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

sourire

Nulle part pour moi, j'ai déjà la trousse à outil, la bombe anticrevaison, un chiffon, une couverture de survie, un bout de tuyau, un kit anticrevaison, une paire de gants en latex (pour bricoler sans se pourrir les mains) et un pantalon de pluie.

Tout ça est beaucoup plus important et c' est plein sous ma selle.cool

avatar fift 07-07-2012 12:27
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Comme Godzilla, j'ai déjà deux U, une résille, un litre d'huile, un jeu de clefs allen, un kit anticrevaison, la trousse à outils d'origine, un bout de tuyau, un chiffon (notez la prépondérance des éléments permettant une maintenance d'urgence, c'est ça la classe Ducati timide).
Mais je devrais trouver la place pour mettre deux éthylotests ange.


Hein, ah bon, il existe des motos où on ne peut rien mettre sous la selle ?

avatar enclume 07-07-2012 17:38
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

boujour .
pourquoi sous la selle. alors qu un ethylotest est fluo .autour du bras a la place du brassard !

avatar Strom01 07-07-2012 23:48
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

dans le cul... comme ca avec le gilet jaune nous ferons l'avion en + du gyro qu'il faudra coller sur le casque d'ici peu !!!
ils on trouver comment augmenter la vente d'ethylo qui avancé pas apparement pour l'imposer aux vaches à lait ( Mr copain du gouvernement ce frotte les mains a present)
Bande d'enculer !!!
enfin, je vois toujours pas ou est la securite routiere encore une fois la dedans, mis a part taxer 11 euros a la moindre occasion !!!
Nous sommes vraiment les mougeons du gouvernement !!!

images.jpg


avatar getback 12-07-2012 09:02
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Moi jai po la place (bloc disque + trousse à outils suffisent à remplir mon fondement) ... donc bon vue le nbre de contrôles que j'ai eu pour le gilet et autres conneries de triangle (c'est à dire aucun), je vais m'abstenir pour cette fois ....

C'est une des lois les plus débiles jamais pondues, à côté de ça, le triangle magique (vous savez le truc que les gens mettent 10m derrière leur bagnole en warning et qui vole au moindre coup de vent) est intelligent, c'est dire

avatar Dolcevitta 12-07-2012 09:46
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

KIKOU

Moi c'est dans le sac à dos ... il y a aussi en dessous ta selle .... dans ta poche ... ou nul part... après tout c'est juste 12 € sourire

Dolce

avatar Oeuf 12-07-2012 10:47
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

12€ flute ça fait cher de l'éthylotest, moi c'est plus 1 ou 2€

Citation
getback
C'est une des lois les plus débiles jamais pondues, à côté de ça, le triangle magique (vous savez le truc que les gens mettent 10m derrière leur bagnole en warning et qui vole au moindre coup de vent) est intelligent, c'est dire

je pense que l'idée de base est la même, en forçant les gens à s'équiper, on fait le pari que les gens vont plus volontier s'en servir.

Pour les triangles il faut reconnaitre que cela a pas si mal fonctionné même si la façon de l'utiliser n'est pas toujours appropriée (trop loin, trop près, du mauvais coté...)

Par contre pour les éthylotest il reigne une telle hypocrisie sur la consommation d'alcool que l'effet ne sera pas forcément le même surtout que le produit et à usage unique et donc doit être renouvelé. C'est "marrant" comment ça semble pour beaucoup de monde bien plus difficile de sortir 1€ pour un éthylotest que 8€ pour un wisky coca.

avatar katana22 13-07-2012 00:21
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

12 euro je crois que c'est plutôt la prunes qui y est associée...

avatar Dolcevitta 13-07-2012 09:33
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

oui je parlais bien de l'amende qui est à 12 €.
Et pour l'hypocrosie tout à fait d'accord avec mister Oeuf, çà ne vaut qu'1 € et c'est pas une contrainte, faut arrêter un peu les polémiques à 2 balles !!
Il y a tellement de cons qui boivent, conduisent et tuent des familles entières, que si ne serait l'un de ces cons décident de souffler car il l'a à porté de mains et bien se sera quelques vies de sauvées.... une famille, un cycliste, un piéton ... un motard ...

Dolcerespect

avatar Gwalarn 13-07-2012 10:11
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

ohh un mougeon dingue

Blague à part, Si certain pense que les alcoolos vont utiliser l'ethylo pour s'apercevoir qu'ils sont bourrés, ils se fourrent le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Cette loi ne sert qu'a enrichir le constructeur d'ethylo Francais (et ouais pas de concurrence visiblement)

Et ca ne coute pas 1 Euro !!!
Moi j'ai 3 vehicules donc c'est 3 Euro.
Et si je rajoute le prix du gilet et autre connerie imposé ...
Et je peu vous dire que je ne soufflerais JAMAIS dedans. Pas besoin d'un ethylo pour savoir si j'ai bu plus de 2 verres.

Pour les mougeons voici la suite du programme :
Bientot, le gilet de sauvetage obligatoire au cas ou vous tomberiez dans une rivierre.
Puis ca sera le parachute obligatoire au cas ou on tomberais d'une falaise.
etc ...
etc ...

avatar RJVB 13-07-2012 10:36
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Tu te sers de tes 3 véhicules au même temps? Ou pt'et tu pourrais simplement ranger le test avec ton permis, pour l'avoir à porté de mains dans n'importe lequel de tes véhicules?

Me paraît que l'amende est de 11€, non?

avatar Gwalarn 13-07-2012 12:05
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Le jour ou ils fabriqueront un alcootest plat je pourrais le mettre avec les papiers mais en attendant, j'ai plus de place dans mes poches... ou alors faut que j'arrete de fumer ;=)
C'est en cours mais c'est pas gagné !!

Sinon, en theorie ton idée est bonne mais dans la pratique je connais deja le resultat : Le jour ou je serais controlé sera le jour ou j'aurais oublié le bidule.
(je galere deja beaucoup avec le bipeur du parking qui n'est jamais dans le blouson que je choisit le matin :) )

avatar Molthou38 13-07-2012 14:00
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Citation
RJVB
Tu te sers de tes 3 véhicules au même temps? Ou pt'et tu pourrais simplement ranger le test avec ton permis, pour l'avoir à porté de mains dans n'importe lequel de tes véhicules?

Me paraît que l'amende est de 11€, non?

Attends, si on applique ta théorie à tous les accessoires obligatoire d'un véhicule, c'est plus des poches qu'il te faut mais une valise....

1 Ethyloteste
1 triangle
1 gilet
....

avatar zepsoad57 13-07-2012 17:47
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Et comme ça? c'est pas si mal... (les plumes c'est pour l'esthétique! Et un peu la visibilité, je vais le proposer au gouvernement pour l'année prochaine...)

[attachment 11207 motarde.jpg]

Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt (dans aucun véhicule), on sait si on a abusé ou pas, le mieux c'est de ne pas boire si on roule et voilà.

Citation
GWalarn
Si certain pense que les alcoolos vont utiliser l'ethylo pour s'apercevoir qu'ils sont bourrés, ils se fourrent le doigts dans l'oeil jusqu'au coude
Moi aussi je pense qu'un alcoolo ne se contrôlera de toute façon jamais, ça n'enlèvera pas des dangers sur la route mais ça rentre du fric dans les caisses... comme toujours.

avatar zepsoad57 13-07-2012 17:53
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Dsl manquait la photo...

motarde.jpg


avatar Motard passager 13-07-2012 19:39
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Citation
RJVB
Tu te sers de tes 3 véhicules au même temps? Ou pt'et tu pourrais simplement ranger le test avec ton permis, pour l'avoir à porté de mains dans n'importe lequel de tes véhicules?

Me paraît que l'amende est de 11€, non?
.
Bonjour,
Il y a trois voitures à la maison, plus toirs motos, et c'est exactement ce que je vais faire, coller mon éthylo sur le permis et point barre et même mieux je ne le renouvellerais jamais, il est NF mais n'a déjà plus de date de péremption (comme de par hasard).
Bonne journée

avatar CLEW 17-07-2012 12:09
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Salut,

Pour répondre à la question il faut penser que ce n'est pas le véhicule qui doit être équipé mais le conducteur qui doit être en mesure de le présenter... donc une poche fera très bien l'affaire...

Pour répondre à ce message et à d'autres... je fais, comme leurs auteurs, un peu de hors sujet

Citation
Oeuf

je pense que l'idée de base est la même, en forçant les gens à s'équiper, on fait le pari que les gens vont plus volontier s'en servir.

Pour les triangles il faut reconnaitre que cela a pas si mal fonctionné même si la façon de l'utiliser n'est pas toujours appropriée (trop loin, trop près, du mauvais coté...)

Par contre pour les éthylotest il reigne une telle hypocrisie sur la consommation d'alcool que l'effet ne sera pas forcément le même surtout que le produit et à usage unique et donc doit être renouvelé. C'est "marrant" comment ça semble pour beaucoup de monde bien plus difficile de sortir 1€ pour un éthylotest que 8€ pour un wisky coca.

J'ai l'impression d'être en présence d'un membre du lobby des fabricants de tests de de dépistage qui tente encore de nous vendre sa marchandise. Non, l'idée de base n'est pas d'accroître la sécurité routière en forçant les gens à s'équiper en pensant que l'instrument sera utilisé... L'idée de base est purement mercantile, ce sont les fabricants qui ont tenté et surtout réussi à rendre obligatoire leur gadget.

Pour moi sortir 1€ pour un gadget que je n'utiliserai jamais (qui ne me servira donc à rien) est totalement stupide, je le ferai car l'amende est douze fois plus important que le prix ce cette daube (de toute façon je ne bois pas whisky). Je reste convaincu, comme sans doute beaucoup de ceux qui ont eu ou qui ont l'occasion de voir des personnes ivres au volant que cette mesure ne servira à rien.

S'agissant du gilet et du triangle, je n'avais pas attendu la réglementation pour avoir cela dans ma voiture, elle était équipée depuis... 1985, seule différence, le gilet n'était pas jaune mais rouge/orangé et le triangle était un peu plus costaud.

Je suis sensible à la sécurité en général et j'approuve ce qui va dans le bon sens, pas ce qui est stupide, inutile et n'ayant pour autre but que de taper sur une catégorie de personne ou surtout l'enrichissement de certains.

Fin du hors sujet

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-12 12:10 par CLEW.

avatar Lapin 17-07-2012 19:31
avatar Motard passager 20-07-2012 01:36
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

sous la selle y a pas trop de place ! j'esite avec le trou de mon cul ! mais il est trop petit ! part contre les 2 test devrait rentrer sans probleme dans le cul de celui qui a poudu la loi ! maintenant je m'adresse aux connards qui chies des lois à la con ! tu peux conduire en ayant bu, mais pas plus de 0.5g/litres de sang ! tu peux faire le tour de france a vélo en te droguant mais uniquement avec des produits homologués ! et tout est comme ça ! le temps que nous accepterons d'etre pris pour des cons,ce que nous sommes, arretons de nous pleindre ! laissons nous enculer et avec un peu de creme sa rentre mieux !! bonne route, V..

avatar Babar 22-07-2012 12:03
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Ben voilà... J'ai demandé à mon moniteur de moto-école et il m'a répondu :
"A la dernière réunion à la pref', ils n'ont pas su nous répondre non plus quant à l'emplacement... mais vu que tu dois pouvoir le présenter à Monsieur l'agent immédiatement avec tes papiers, l'éthylo doit être dans la poche de ton blouson, c'est la seule solution."
Sinon, j'avais pensé à une autre solution, comme il doit être dispo immédiatement : relançons la mode du slip kangourou. Pratique avec la poche devant, il peut cumuler 2 avantages :
- S'il faut vraiment 2 éthylos, on peut en placer un de chaque côté des c...
- En cas d'incontinence ou d'arrêt impossible, une légère incision peut le transformer en poche à urine...
Il n'y a que du côté de l'hygiène où c'est limite.. s'il faut souffler dedans après.
J'arrête mon délire. Bon dimanche. Bonne balade. Profitez bien, il fait beau, bande de veinards...
Moi pour le moment, je fais de la moto virtuellement sur internet et je suis en admiration devant mon carton Shoei...
A plus.

avatar dugommier 22-07-2012 13:38
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

DJ babar

ta pas tord

ou alors dans le slip bien fumé apres 600Km de route et en cas de controle rien qu a l odeur le gendarme ou policiers va s tirer en courant speed

avatar Babar 22-07-2012 19:10
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

mais moi, même après 600 bornes, de ce côté là, ça sentira encore bon.

Concrètement, pour moi, sous la selle, ce sera impossible. En plus de la manip, il faut se pencher pour prendre l'éthylo. Et moi, quand je suis bourré, si je me penche, je vomis.

Tout le monde est d'accord : quelle loi à la con !
Pareil pour le triangle...

Si un jour j'ai une panne ou que je me plante, ma femme passagère s'installera 30 mètres avant sur la route avec son "gilet de haute visibilité".
Mon moniteur m'a dit : "tu reconnais un panneau temporaire de danger parce qu'il est à fond jaune. Et les ouvriers le font tenir avec un sac de sable."
>> Vous voyez que j'ai raison !

avatar zepsoad57 23-07-2012 17:04
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Petite question... Est-ce que les bleus auront aussi 2 éthylo dans leurs vestes et voitures?? Pour qu'il puissent s'auto-tester aussi, leur réputation n'est plus à faire... pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-12 17:05 par zepsoad57.

avatar k0zzz 28-07-2012 23:42
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Perso, sous la selle, rien à faire de savoir si sensibles à la température ou pas, il ne servira jamais de toute façon, quand je prends la moto, je ne bois pas, c'est juste pour être "en règle". On est tous d'accord, c'est totalement débile cette règlementation.

En plus, t'es obligé d'en avoir plusieurs, parce que dans le cas où il te reste qu'un éthylotest avec toi, soit tu l'utilises et tu prends une prune parce que t'as plus d'ethylotest utilisable, soit tu l'utilises pas...

Demain, je crée un système pour transporter un extincteur en moto, je le fais breveter et je vais faire du lobbying auprès du ministère pour rendre l'extincteur obligatoire dans tous les véhicules. Non di d'ju!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-07-12 23:54 par k0zzz.

avatar CLEW 29-07-2012 00:53
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Citation
k0zzz
Perso, sous la selle, rien à faire de savoir si sensibles à la température ou pas, il ne servira jamais de toute façon, quand je prends la moto, je ne bois pas, c'est juste pour être "en règle". On est tous d'accord, c'est totalement débile cette règlementation.

En plus, t'es obligé d'en avoir plusieurs, parce que dans le cas où il te reste qu'un éthylotest avec toi, soit tu l'utilises et tu prends une prune parce que t'as plus d'ethylotest utilisable, soit tu l'utilises pas...

Là j'avoue que j'ai bien du mal à m'y retrouver tant la contradiction est grande entre les deux paragraphes... faut savoir, tu l'utilises ou tu l'utilises pas ?
Pour moi pas de lézard, j'aurai un gadget dans la boîte à gant de ma bar et un autre avec la trousse à outil de la moto. Dans les deux cas interdiction de jouer avec. J'ai bien dit j'aurai car pour l'instant même si c'est obligatoire, ce n'est pas encore punissable...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-12 00:56 par CLEW.

avatar k0zzz 29-07-2012 01:32
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Bah CLEW, je me suis relu et je me suis compris mais je devrais peut-être souffler dans le ballon pour être sûr content

Ce que je veux dire dans le 2nd paragraphe, c'est que ça n'incite pas à s'en servir.

avatar magnum01 01-08-2012 21:32
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Et, bientôt, un contrôleur de pression, un petit compresseur (on sait jamais) Ils ont pas encore pensés à la boite d'ampoule. (ne le disons pas trop fort, ça pourrait leur arriver aux oreilles)

avatar tatole 05-08-2012 12:21
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Ben moi s'il y a possibilité, il sera transformé en porte cles pour la moto
et pendu au rétro dans la voiture

avatar hubert91 08-08-2012 13:51
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

scotché dans un cache latéral ou le carénage (comme la bombe anti-crevaison) , et tu es tranquille pour 2 ans ou jusqu'au 1er contrôle.
reste aussi la possibilité de ne pas en avoir , vu la rareté des contrôles le risque est faible.(si mes souvenir sont exacts mon dernier contrôle alcoolémie remonte à 1991)
bonne route!

avatar CLEW 09-08-2012 01:45
Re: Où ranger les éthylotests obligatoires ?

Citation
hubert91
scotché dans un cache latéral ou le carénage (comme la bombe anti-crevaison) , et tu es tranquille pour 2 ans ou jusqu'au 1er contrôle.

Il faut juste avoir un peu de ruban adhésif pour le refixer après le contrôle

Citation
hubert91
reste aussi la possibilité de ne pas en avoir , vu la rareté des contrôles le risque est faible.(si mes souvenir sont exacts mon dernier contrôle alcoolémie remonte à 1991)
bonne route!

Ca se discute, l'amende est de 11 € et un machin vaut entre 1 et 2 euros donc c'est rentable si le délai entre deux contrôles est entre 5,5 et 11 ans...

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter