--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

Participez à la naissance d'un motard, ca vous tente ?

Bonjour à tous!

Bon comme vous devez vous en douter c'est mon premier post sur ce forum, et je viens déjà faire mon emmerdeur sourire

Avant d'écrire mon roman je vous en explique le but : participer à la "naissance" d'un motard, de son premier casque, à son premier plateau, première moto, première gaffe, etc....

Sympa non ?

Pourquoi cette démarche ? Depuis quelques mois je parcoure ce forum de long en large : un post par-ci sur les casques, un par là sur les motos pour débuter, sur le permis... mais on ne retrouve jamais une expérience globale. Pourtant, je pense que cela pourrait être intéressant de suivre toute l'expérience d'un membre, à partir de zéro! Ca permet de tout suivre, de récolter les avis des vétérans, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à la moto. Une vraie série à suivre!

Bien sûr, je ne peux pas faire ça tout seul, et j'aurais donc besoin de vous ange

J'ai bien réfléchi avant de proposer cela (car cela demande du temps pour tout écrire) mais je pense que cela pourrait être une fameuse plus-value (et pourquoi pas de futures balade ? ).

Vous êtes partant ?
Re: Participez à la naissance d'un motard, ca vous tente ?
Utilisateur anonyme
-5

05-07-2012 19:26
Bonjour,
Commence par ta première gamelle comme cela tu seras débarrassé.
Ensuite tu fera un chapitre sur ton premier excès de vitesse 50 km/h au dessus.
bonne journée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-12 19:27 par Alf.
Citation
Alf
Bonjour,
Commence par ta première gamelle comme cela tu seras débarrassé.
Ensuite tu fera un chapitre sur ton premier excès de vitesse 50 km/h au dessus.
bonne journée
la 1ere gamelle.....même si c'est inévitable....si tu peux éviter justement.......ce n'est que mieux.......comme l'excès de vitesse au-dessus de 50.......même si c'est tentant de ce lâcher.....ça va te coûter cher.......en plus du retrait pouvant aller jusqu'à 6 mois et l'amende 1500€.....nul
j'en sors juste.... 2 mois et 200€...mais ça aurait pu être pire...
ainsi va la vie des motards....sourire

Vétéran, vétéran.......question

On doit le prendre comment ??

Phil,

Surtout que tu les as provoqués, tu n'étais qu'en 125 cc !! éclat de rire

VVVV

Citation
eric 12 bandit

Phil,

VVVV

Sérieux?!

Sinon, le plus de 50...ça craint vraiment...à chaque fois je me le dis quand je regarde le compteur. Mais ils s'écartent tous si gentiment, ce serait totalement impoli de ne pas honorer cette courtoisie.

Vétéran, celui qui a 4-5 chiffres au compteur respect

Et sinon pour le permis, je suis belge, donc pas de points déjà, et en voiture j'aime bien me trainer donc... à mon que l'appel de la poignée soit plus fort...

Je me suis décidé à passer le permis car à partir de l'année prochaine, le léglisateur adapte une loi européenne donc ça sera plus difficile/coûteux de l'obtenir ! Et puis tout est déductible pour ceux qui déclarent aller au boulot en brêle : veste/casque/chaussures montantes/gants ( obligatoire), entretien, essence, taxe de roulage, etc.

Ca devient intéressant d'être motard content
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?
Citation
petit_motard

Et sinon pour le permis, je suis belge, donc pas de points déjà, et en voiture j'aime bien me trainer donc... à mon que l'appel de la poignée soit plus fort...

Je me suis décidé à passer le permis car à partir de l'année prochaine, le léglisateur adapte une loi européenne donc ça sera plus difficile/coûteux de l'obtenir ! Et puis tout est déductible pour ceux qui déclarent aller au boulot en brêle : veste/casque/chaussures montantes/gants ( obligatoire), entretien, essence, taxe de roulage, etc.

Ca devient intéressant d'être motard content

Tu m'étonnes!
c'est pas en France que le gouvernement pourrait avoir un semblant de bon sens.

Mon frère vit en Belgique et permis là-bas aussi pour lui. sans être offensant, on voit la différence ... dans le style de conduite dirons nous ;)

Pour l'appel de la poignée, mon expérience toutes bécanes confondues, tout terrain et route (je ne fais pas d'autoroute, déjà ça m'endort et radars) :
au début bas dans les tours, hésitation pour doubler, ouverture franche seulement dans les lignes droites.
Ensuite, lignes droites beaucoup moins (déjà risque de radars et certains diront même que c'est là où ils se reposent un peu), par contre pour doubler l'ouverture est plus franche, t'en claque une, ça pousse, ça défile, tu ralentis, tu guette le compteur " ah ouais quand même...".

Faut faire gaffe, la confiance s'installe rapidement, peu importe la moto, vite des sensations, très vite grisant.

Citation
petit_motard
Seulement ?
Je pense que nous sommes nombreux à avoir 6 chiffres au compteur... du bonhomme. respect
Citation
petit_motard
Je me suis décidé à passer le permis car à partir de l'année prochaine, le léglisateur adapte une loi européenne donc ça sera plus difficile/coûteux de l'obtenir !
Si tu aimes la moto, c'est déjà la meilleure raison de le passer indépendamment de toutes les autres.
Citation
Molthou38
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?

bah oué, comme la redevance sur l'autoradio sourire

Ouais Molthou, en plus de la taxe de mise en circulation, que tu paies en recevant tes plaques, tous les ans on paie une taxe de circulation...

Pour te dire, je viens de recevoir celle de ma vieille Ibiza 73 CV de 98... 208€ ! Pour les grosses BM tu montes facilement à quelques milliers d'euros... C'est pour ça que tous les français vivant à la frontière gardent leur voiture avec les plaques françaises ;)

On a aussi cette fameuse taxe sur l'autoradio, la redevance télé, etc etc...
+ de 800 Euros pour un 1200 bandit, le miens venait de belgique et le mec en avait marre de raquer pour rouler 2 fois par an sourire

Citation
eric 12 bandit

Phil,

VVVV
et celle du fiston....en plus!!!!!!!j'aurais eu l'air malin si elle avait été confisqué....au bord des larmes
bon....je n'étais pas sur voie express non plus....120 pour 70....surpris
elle marche pas bien qu'il m'avait dit le fiston....ben si!!!!!timide

Citation
Molthou38
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?

la taxe de circulation annuelle pour une moto c'est faible (75€ max)
la mise en circulation, ça douille sévère quand on dépasse les 116ch, exemple pour une ZZR 1400 en full, c'est 2450€! c'est pour cela qu'elles sont vendues en 106ch malgré tout, puis débridées
Citation
jeandemi
Citation
Molthou38
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?

la mise en circulation, ça douille sévère quand on dépasse les 116ch, exemple pour une ZZR 1400 en full, c'est 2450€! c'est pour cela qu'elles sont vendues en 106ch malgré tout, puis débridées

Citation
gruik08
+ de 800 euros pour un 1200 bandit, le mec en avait marre de raquer.......

Bonjour,

question
2 VERSIONS

Laquelle est vraie ? Ou à préciser ?

Merci clin d'oeil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-12 10:46 par Strom's.
Citation
Strom's
Citation
jeandemi
Citation
Molthou38
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?

Citation
gruik08

Bonjour,

question
2 VERSIONS

Merci clin d'oeil

En Belgique, tu peux rouler en full, mais c'est plus cher sourire
Citation
Jean-Christophe
Citation
Strom's
Citation
jeandemi
Citation
Molthou38
Taxe de roulage????
quesaco ce fagogne.

Un truc Belge?

Citation
gruik08

Bonjour,

question
2 VERSIONS

Merci clin d'oeil

En Belgique, tu peux rouler en full, mais c'est plus cher sourire

OUI MAIS.................... 800 euros ou 75 ? C'est ça la question clin d'oeil

strom's , 800 Euros c'est la taxe de mise en circulation, ne pas confondre avec la taxe de circulation, comme le mec a qui j'ai acheté mon 12 bandit avait 3 autres motos ( dont des bien + puissante, c'est dire ) , il avait payé 800 une fois, et allais encore devoir payer la taxe annuelle, si c'est pour ne pas roulé, autant vendre, surtout qu'en Belgique les assurances sont hors de prix

Citation
gruik08
il avait payé 800 une fois,

Plutôt normal pour un Belge. éclat de rire

Citation
gruik08
strom's , 800 Euros c'est la taxe de mise en circulation, ne pas confondre avec la taxe de circulation, comme le mec a qui j'ai acheté mon 12 bandit avait 3 autres motos ( dont des bien + puissante, c'est dire ) , il avait payé 800 une fois, et allais encore devoir payer la taxe annuelle, si c'est pour ne pas roulé, autant vendre, surtout qu'en Belgique les assurances sont hors de prix

Ok, merci pour ces précisions gruik08 super

Qu'est ce qu'on est bien... en France pipeau

V

Ben ouiap... on se plaint, on se plaint, mais parfois ça vaut le coup de jeter une oeil chez les voisins.

inquiet
Taxe de mise en circulation, c'est celle que tu paies la première fois (même si tu achètes une moto d'occasion), cellle qui fait mal.

Puis il y a la taxe de circulation, la "petite" mais qu'ils te font payer chaque année...
Citation
Molthou38
Ben ouiap... on se plaint, on se plaint, mais parfois ça vaut le coup de jeter une oeil chez les voisins.

inquiet

ah bah a choisir je préfère nettement la Belgique, pour tout d'ailleurs, et pas que pour les cigarettes et la bonne bière moins cher éclat de rire mais l'herbe est toujours + verte chez les voisins.. y a du pour et du contre, comme par exemple moins de repression sur les routes mais les dites routes sont en mauvais état pas d'accord pis chez les flamands, c'est pas tout rose non plus ( éclat de rire )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance

J'aime 10,089 motard(e)s aiment çà