racheter une moto, certe, mais quoi :)
hello
bon, j'ai vendu la BM, j'ai vendu la 400 bandit, et comme j'ai un we moto dans 1 mois pile, va falloir que je trouve une meule :)
comme d'hab, je vais regarder dans les trucs vendu à peu d'exemplaire, les motos avec une ame, du caractère (pas ducati, j'ai dis caractère, pas caractérielle:) ).
bref, si vous avez possédé (j'insiste, pas si vous connaissez le frère d'un cousin qui vous a dit que c'était bien ou naze) un ZX7R post 98, un TL1000R, un TL1000S, un TRX, un 900 CBR pré-95, un 636 ou zx6r de 2003-2004 (et uniquement ceux là), vos avis m'interessent sur:
-conduite
- confort
- facilité ou pas de pilotage (conduite en mode enroulé rapide)
- fiabilité si vous avez eu ou pas des gros soucis
merki
tom4
Concernant la CBR : c'est une Honda des années 90 donc super bien finie, très fiable comme les VFR ou les 600 CBR de l'époque, mais sujette aussi aux soucis de régulateur...
Niveau conso, un vrai chameau ; dans les 5 L/100 en conduite enroulée rapide.
Conduite : facile, intuitive comme tooujours chez Honda. Jante de 16" à l'avant, ça peut ne pas plaire. Pour une sportive, elle est très confortable.
ah oui tiens, j'avais oublié la jante de 16. faut que je vois, elle était "rapidement" passé à 17 je crois, au bout de 2/3 ans
tom4
C'est en 2000 la jante de 17 pour la CBR, sur la 929.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-13 11:43 par L'iguane.
ouaip, j'ai vu ça après. mais en 2000, elle est pas jolie :)Citation
L'iguane
C'est en 2000 la jante de 17 pour la CBR, sur la 929.
tom4
Bonjour,
J'ai bien une idée mais je crois que ce n'est pas la peine que je t'en fasse part
Bonne journée
Alf qui te demanderait bien si tu aimes le bleu/blanc, le noir/rouge ou le gris/noir
Citation
Alf
Bonjour,
J'ai bien une idée mais je crois que ce n'est pas la peine que je t'en fasse part
Bonne journée
Alf qui te demanderait bien si tu aimes le bleu/blanc, le noir/rouge ou le gris/noir
11R de 89->91 ?
tom4, spice de tortionnaire
ps: j'ai eu, c'était sympa, mais un peu lourd à emmener quand même
Salut,
J'ai une mob sur les bras dont je suis contraint de me séparer (bien que cela me fende le coeur).
Comme elle ne figure pas dans ta liste, je ne t'en parle pas plus que ça.
Elle s'est vendue à peu d'exemplaires, a une âme et du caractère...
Dis moi si tu veux en savoir plus.
AdP
Question : le ZX-7R, pourquoi "post-98" ? Sachant qu'il n'a pas changé de 96 à 2003 ?
Citation
Ragnard
J'ai une mob sur les bras dont je suis contraint de me séparer (bien que cela me fende le coeur).
Comme elle ne figure pas dans ta liste, je ne t'en parle pas plus que ça.
Elle s'est vendue à peu d'exemplaires, a une âme et du caractère...
Dis moi si tu veux en savoir plus.
Citation
L'iguane
Question : le ZX-7R, pourquoi "post-98" ? Sachant qu'il n'a pas changé de 96 à 2003 ?
à priori la méthode de bridage a changé
sinon, le MT01, j'y ai pensé, j'aime beaucoup, mais faut que j'en trouve une à l'essai avant
les essais en dynamique sont pas vraiment élogieux
tom4
Trop fort l'Iguane... !
C'est bien celle la. Et cela ne me fait pas plaisir de devoir la lâcher...
AdP.
Daytona 955i post 2000 produite par l'entreprise Triumph pour la fiabilité
190 kgs 149 cv....
En plus t'en vois pas a tout les coins de rue.
En tout cas ma 2002 me donne beaucoup de plaisir.
Une TRquoi?
Je traine ma vieille TRX depuis l'hiver 98, et avant j' en avais déjà une.
Donc, vite fait, les repose-pieds sont un poil trop en avant, ça finit par se sentir sur les longs trajets.
Les modèles 96 et en partie 97 avaient la première assez longue. La mienne est plus récente et ça me manque. En ville on restait en première, ça évitait le Klong! du passage de la seconde à bas régime.
Tire long d' origine.
Sinon ça se laisse mener le nez en l'air en sifflotant. Le moteur ne fait pas peur quand il pousse mais ça reste volontaire et surprenant. Y' a des essais d' époque à télécharger quelque part sur Lestrixeux.fr.
Assez confortable pour les départementales et on est pas trop sur l' avant.
Ca avale ses 6litres aux cent en usage courant ville boulot-dodo, et beaucoup moins sur long trajet hors autoroute. 250 km avant de refaire le plein (la réserve est grosse en plus) c'est toujours sympa.
L' a des crochets sous l'arrière pour arrimer du bagage, et une place importante sous la selle passager.
C'est solide mais ça consomme de l' huile si on l' a malmenée. La mienne réclame à peine plus d' un demi litre tous les 1000 à 86000km.
Les chutes à l' arrêt n'esquintent que les rétros, les clignos(si d' origine!), les bouts des repose-pieds et râpent très légèrement l' échappement concerné. La carrosserie n' a rien.
Les "moteur refait" à 40/50000, à fuir (sait-on jamais) c'est pas normal.
Les "moto de collection" idem, ça n' a rien de collector. 1695 ventes en France pour un bidule dont personne 'n a voulu ça en fera jamais un truc recherché.
Les kit dynojet pas terrible non plus, ça se dérègle. Certaines modifs simples lui donnent de la pêche sans risque mécanique.
C'est un carter sec, donc quelques mécanos du dimanche ont pu la faire rouler avec trop d' huile.
Bref c' est pas pénible, c'est sans prétention, ça donne la banane, c' est sans souci et revient pas cher à faire rouler.
D'ailleurs certains trixeux sont passés à plus gros, mais reviennent à la TRX parce que c'est plus marrant.
Ca se modifie assez facilement, et du reste on en trouve de moins en moins d' origine.
Par contre, c'est l'anti-frime assurée.
Et gaffe aux "mécanos" de certains commerçants concessionnaires. "5 soupapes? euh ben non ça existe pas, c' est 4!"
Et, ah oui, les TRX vertes sont plus rapides et plus belles. Que les bleues entre autres....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-13 21:46 par Godzilla.
.Citation
tom4
ps: j'ai eu, c'était sympa, mais un peu lourd à emmener quand mêmeCitation
Alf
Bonjour,
J'ai bien une idée mais je crois que ce n'est pas la peine que je t'en fasse part
Bonne journée
Alf qui te demanderait bien si tu aimes le bleu/blanc, le noir/rouge ou le gris/noir
.
Bonjour,
T'as déja eu, comme si je le savais pas
Un 89 bleu et blanc.
Cause pas des 91 je te vois pas avec un aquarium
Bonne journée
Citation
Godzilla
Ca avale ses 6litres aux cent en usage courant ville boulot-dodo, et beaucoup moins sur long trajet hors autoroute. 250 km avant de refaire le plein (la réserve est grosse en plus) c'est toujours sympa.
noté
noté aussiCitation
Godzilla
C'est solide mais ça consomme de l' huile si on l' a malmenée. La mienne réclame à peine plus d' un demi litre tous les 1000 à 86000km.
Citation
Godzilla
Les "moteur refait" à 40/50000, à fuir (sait-on jamais) c'est pas normal.
doublement noté, avec le coté "collection"
ah, pas trop chiant à vidanger? parce que sur la BM, c'était carter sec, et comment dire, la vidange était juste montrueusement chianteCitation
Godzilla
C'est un carter sec, donc quelques mécanos du dimanche ont pu la faire rouler avec trop d' huile.
Citation
Godzilla
Et, ah oui, les TRX vertes sont plus rapides et plus belles. Que les bleues entre autres....
ok. mais je préfère les bleues :)
tom4
Citation
funky fred
Triumph daytona 955i post 2000 pour la fiabilité
190 kgs 149 cv....
En plus t'en vois pas a tout les coins de rue.
En tout cas ma 2002 me donne beaucoup de plaisir.
autant j'aime beaucoup le 1er modele de dayto, (t595 je crois), autant le modèle là, j'aime pas le design
tom4, et j'ai oublié de dire, toutes les motos que j'achète doivent être en 100cv :)
Sinon un point pratique que j'ai oublié sur la CBR 900 : grand coffre sous la selle !
Tu peux y ranger une combi de pluie + 1 bombe anti crevaison (ou un kit) sans souci.
Même si je respecte ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu limites la CBR avant 95 alors que de 96 à 99, les évolutions ont été réellement dans le bon sens, pour aboutir en 98-99 à (avis perso, of course) à la CBR la plus aboutie.
Ceci dit, le coloris tigré de 94 ou le orange-bleu-noir de 93 : rhaaaaaa, lovely :)
Citation
Jean-Christophe
Même si je respecte ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu limites la CBR avant 95 alors que de 96 à 99, les évolutions ont été réellement dans le bon sens, pour aboutir en 98-99 à (avis perso, of course) à la CBR la plus aboutie.
Ceci dit, le coloris tigré de 94 ou le orange-bleu-noir de 93 : rhaaaaaa, lovely :)
Peut-être une histoire de look ? C'est vrai que les premières ont une gueule plus sympa .
parce que après elle est moche :)Citation
Jean-Christophe
Même si je respecte ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu limites la CBR avant 95 alors que de 96 à 99, les évolutions ont été réellement dans le bon sens, pour aboutir en 98-99 à (avis perso, of course) à la CBR la plus aboutie.
tom4
essai la street triple petit moto qui met la banane !!! mais c'est une moto récente !!!!!!
Citation
tom4
ah, pas trop chiant à vidanger? parce que sur la BM, c'était carter sec, et comment dire, la vidange était juste montrueusement chiante
Oui, faut admettre....
Comme j' ai l' habitude ça roule tout seul, mais y' a deux bouchons de vidange, et le filtre à huile est planqué sous un carter fermé par cinq vis.
Faut aussi beaucoup de temps pour faire couler l' huile neuve.
Mais sinon.....
Et ça ??
Pas cher, peu vendue, moteur indesctrutible tant qu'il y a de l'huile.
Moulbif vivant (V60 Rotax).
6,5l/100 en conduite enroulée rapide, chassis terrible de précision.
Le seul bémol: le bruit de 2 CV au ralenti au feu...
bon ok, c'est pas dans ta sélection ;)
Citation
sousbok
bon ok, c'est pas dans ta sélection ;)
effectivement. j'aime pas trop le look, et quitte à prendre aprilia, autant prendre un tuono
tom4, mais j'accroche pas non plus
C'est con parce que là t'avais pile poil un truc "vendu à peu d'exemplaire, (...) avec une ame, du caractère"
Citation
L'iguane
C'est con parce que là t'avais pile poil un truc "vendu à peu d'exemplaire, (...) avec une ame, du caractère"
+998 :)
t'as vendu le bandit 400 ? (j'en était resté au fait qu'elle démarrait plus)
Un mythe s'effondre ;)
Citation
LaFouinette
t'as vendu le bandit 400 ? (j'en était resté au fait qu'elle démarrait plus)
Un mythe s'effondre ;)
justement, après 3 ans dans le parking, j'ai réussi à la démarrer 2 fois en aout, et après plus rien, et j'avais plus le temps de m'en occuper.
donc vendu une poignée de cahouette
tom4, j'ai gardé le vfr 400 :)
Citation
tom4
tom4, j'ai gardé le vfr 400 :)
Tu m'étonnes... si tu veux t'en séparer un jour, dis-le moi
Salut Tom4,
Je confirme pour la ZX-7R : celle que j'avais, de 99,
se débridait facilement en changeant les chapeaux
de carbu (environ 100E les 4 en VPC). Le moteur
était nettement mieux comme ça.
Le confort est plutôt bien pour une sportive, y
compris passager(e). Par contre, c'est lourd
et exigeant en comparaison de ce qui ce fait
aujourd'hui.
Pas mal la MT-01. Et puis le bruit est très
étonnant. Par contre, le centre de gravité semble
haut placé. Mais elle a la classe quand même
cette machine !
A+
Eljeh
J'ai vu qu'il y avait une YZR 500 à vendre, mais sans doute un peu chère
hello
bah à moins que je trouve un NC30 homologué rapidement, ça va surement être un ZX7R de 2000
tom4