Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Meilleure 125 routière pour débuter

avatar petitmotard 14-04-2013 20:14
Meilleure 125 routière pour débuter

Bonjour tous,
Et oui, avant de me lancer dans le permis et le gros cube, je souhaiterai pouvoir commencer doucement et valider mon envie.
J'envisage donc l'achat d'un 125 , mais je voudrais pas acheté une mobylette .
Je souhaiterai avoir vos avis, ou pourrais je trouver un palmarès des 125 routières ou simplement votre propre expérience. (look, puissance, tenue de route, fiabilité......)
Remerciements.

avatar Strom's 15-04-2013 09:01
Re: Meilleure 125 routiére pour debuter.

Citation
petitmotard
Bonjour tous,
Et oui, avant de me lancer dans le permis et le gros cube, je souhaiterai pouvoir commencer doucement et valider mon envie.
J'envisage donc l'achat d'un 125 , mais je voudrais pas acheté une mobylette .
Je souhaiterai avoir vos avis, ou pourrais je trouver un palmarès des 125 routières ou simplement votre propre expérience. (look, puissance, tenue de route, fiabilité......)
Remerciements.


Salut,

=> VARADERO

avatar petitmotard 15-04-2013 12:57
Re: Meilleure 125 routière pour debuter

Salut Strom,
La messe est dite... oui je l'avais vue, c'est ma première impression.
En achat d'occas, ont elles un point faible à regarder d'office?
merci

avatar dugommier 20-04-2013 14:25
Re: Meilleure 125 routière pour debuter

tout sauf YBR chintocks de la société Yamaha

c est de la vrai daube , une cata , ça rouille , ça casse , un vrai veau , le pire du pire
et invendable
autant prendre le métro ou l autobus ou alors une bonne paire de patins a roulettes

Bref l YBR est une moto chinoise
ça veut tout dire

avatar x4611 22-04-2013 07:51
Re: Meilleure 125 routière pour debuter

Mon simple avis perso : si c'est pour "pouvoir commencer doucement et valider mon envie.",n'importe quelle 125 est suffisante, y compris et surtout les 125 "basiques" de type utilitaire. J'ai une 125 basique pour mes trajets parisiens quotidiens : increvable, pas chère en entretien (on peut tout faire soi-même), je l'ai eue pour une bouchée de pain (elle démarrait pas quand je l'ai récupérée) et c'est un réel plaisir de rouler tous les jours en 2-roues, crois-moi. Alors go !

avatar bouchike 23-04-2013 01:39
Re: Meilleure 125 routière pour debuter

Salut,
J'ai eu de vieilles 125 mais ça n'existe plus donc passons aux deux derniers modèles que j'ai eu
La ybr de chez Yamaha : petite, elle passe partout. J'ai tout fait avec ça mais honnêtement ça ne freine pas, tu peux la pousser à 110 compteur mais ÇA NE FREiNE PAS et en plus des qu'il peut ça glisse.
Et puis, si tu es grand, tu a l'air d'un con dessus. Je le sais̀ je mesure 187cm....:)
Mais elle fait le taf. Si tu ne roules pas vite et que tu es dans paris̀ tu arrives a bon port...
J'en ai changé après avoir glissé sur le périphérique un soir d3 pluie. Je me suis récupérer avec l'expérience du deux roues mais la messe était dite
Je voulais quelque chose qui freine. D'ailleurs̀ je ne regarde plus que les motos qui freine c'est pour ça que je regarde beaucoup BM.
Donc j'ai fait le choix du meilleur : varado. Grosse moto. Valorisante. Tout le monde pense que ma moto est un gros cube mais mis à part cela, elle freine! Et elle roule.... Et a deux, ce n'est que du bonheur. Certes à 110 tu ne peux plus accélérer mais tu te sens en sécurité, la bulle fait son taf.... Je la prends par tous les temps même lorsqu'il neige. (Ps trop tout de même).
J'ai un top case. Pratique.
Ma copine n'a pas mal aux fesses dessus: pratique content
Et puis elle pèse 170kg ce qui rapproche le poids d'un gros cube. Je conduis parfois les motos de potes qui ont une bonneville ou une Honda et franchement ça le fait.
Et question assurance, ça va!
Ravisions tous les 4000 kilomètres. Raisonnable pour une 125.
D'ailleurs je vais vendre la mienne bientôt pour un gros cube

avatar petitmotard 23-04-2013 08:08
Re: Meilleure 125 routière pour debuter

Salut,
Merci pour vos postes respectifs.La Varad semble sortir sont épingne du jeu.
Sur le plan morpho, non je suis plutôt du genre race de montagne court sur pattes....
J'en ai trouvé une vers chez moi, 6956 km modèle 2001, nickel pas un péte, couche au garage, le gars la cinquantaine , fait 400 km par an, elle est equipée avec un pot Devil, il en veut 2100€, je sais pas ce que vous en pensez?
@++

avatar schreck31 25-04-2013 19:12
Re: Meilleure 125 routière pour débuter

je te propose 125cbf (pour ta 1e)bon freinage moteur,frein av bon ar un peu leger mais sinon bonne becanne.

avatar L'iguane 25-04-2013 20:00
Re: Meilleure 125 routière pour débuter

Citation
schreck31
je te propose 125cbf (pour ta 1e)bon freinage moteur,frein av bon ar un peu leger mais sinon bonne becanne.

+1
Le mono en 125 t'apportera plus de reprises que le twin et au moins elle, elle ne souffre pas du syndrome de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf : gabarit mesuré et poids raisonnable.
128 kg en ordre de marche, c'est quand même 40kg de moins que la Vara, c'est pas rien. En moto, et surtout en 125, le poids c'est l'ennemi. Sur la Vara ça fait comme si tu roulais en CBF avec en permanence 2 seaux d'enduit sur le porte-bagages... Et c'est pas les 4 pauvres chevaux en faveur de la Vara qui feront la différence.

avatar Pololesgaz 29-04-2013 21:18
Re: Meilleure 125 routière pour débuter

Salut! La 125 varadero (à injection) est super pour commencer!!
J'ai roulé avec pendant plus d'un an sans aucun problème, c'est une moto super fiable et très costaud... un été j'ai fais la route du sel avec.. c'est un enduro dans les Alpes du sud est au dessus de Nice! On traverse la frontière Italienne dans les sommets et les chemins par moments sont très très très escarpés; la varadero est passée partout. [www.google.fr]

avatar petitmotard 29-04-2013 21:28
Re: Meilleure 125 routière pour débuter

Bien, merci à tous, j'ai franchi le pas, j'ai ma vara super
Effectivement, elle est tres maniable et assez reactive, je ne regrette pas, merci pour vos conseils.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter