Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

avatar Nounours48 02-07-2013 16:14
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Moi quand je serai grand je veux faire Paul comme métier, ça m'a l'air sympa pipeau

Plus sérieusement à 3400 roro d'assurance comment dire .... je la mettrai sous verre l'Aprilia !

avatar Sprint-Phil 02-07-2013 16:14
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
gruik08
Sans vouloir rentrer dans la polemique moi je n ai aime que rambo I muet
je préfère rocky.....mort

avatar Motard passager 02-07-2013 17:19
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
Nounours48
Moi quand je serai grand je veux faire Paul comme métier, ça m'a l'air sympa pipeau

Plus sérieusement à 3400 roro d'assurance comment dire .... je la mettrai sous verre l'Aprilia !

C'est également la somme qui est demandée à un jeune conducteur pour un Tmax en Ile de France.

avatar waboo 02-07-2013 17:46
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
nuno
d'ailleurs, tu vas plus vite avec cte dynamique, plus connue sous le nom de la kékétitude! :-}

Ah ca y'est... le mot est lâché... pipeau

je me demandais quand ca tomberait... ouf


Mais, as tu le cuir qui va avec tout ça? Non, parce que tu vas pas claquer le Bering dégeu' là dessus?

Et prévoit aussi une combi piste. Y'a des réplica aussi.
Envois des tofs quand tu auras tout.

avatar ramboVI 02-07-2013 19:57
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

ben, si le casque est mieux profilé pour la vitesse et qu'il convient à la position de la RSV4, c'est du tout bon !

j'ai été dégouté aujourd'hui : un de mes collègues et pote qui a eu son permis il y a trois semaines s'est fait livré sa Panigale S ce matin et il est arrivé au bureau avec !

aarrrggghhh quel son ! quel look ! quel pièce d'orfèvrerie !!!

et il m'avait confirmé que ce n'est pas difficile à conduire et qu'il n'a eu aucun mal... en revanche, les deux trucs qu'il a notés sont :

1) la position de conduite un peu contraignante (couché dessus...)

2) la chaleur car au ralenti, la machine dégage une telle chaleur qu'il a failli "cuire" en faisant du surplace. En outre, la ligne Termignoni dégageant la chaleur au niveau du pieds... à l'arrêt il se "grille" aussi les pieds... LOL

mais il prend trop son... pieds justement !

avatar Mr.Elmer 02-07-2013 20:06
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Entre :

Citation
ramboVI
ben, si le casque est mieux profilé pour la vitesse et qu'il convient à la position de la RSV4, c'est du tout bon !

et :

Citation
ramboVI
c'est pas parce que tu as une bombe entre les mains que tu es obligé de rouler à 200 km/h sur la route !

je ne comprends pas trop mais bon...

Ca me fait :-} :-} :-} :-}

Edit : Ah putain, j'avais pas vu le collègue jeune permis Panigale S et ligne termi... J'attends la nouvelle secrétaire qui arrive en R8 avec un "A" au cul !
Tain, tu déconnes "Rambo" ! Dans le mytho, faut être un peu plus mesuré quand même !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-13 20:13 par Mr.Elmer.

avatar Sprint-Phil 02-07-2013 20:54
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
Mr.Elmer
Ah putain, j'avais pas vu le collègue jeune permis Panigale S et ligne termi... J'attends la nouvelle secrétaire qui arrive en R8 avec un "A" au cul !
Tain, tu déconnes "Rambo" ! Dans le mytho, faut être un peu plus mesuré quand même !

[/quote)
moi je dis...si tu commence pas avec une desmocedici...tu a raté ta vie !!!!mort

avatar Akula 02-07-2013 21:19
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bon bah là c'est fait j'y crois plus... paix
Qui se cache derrière ce pseudo pour nous faire un bon canular ???
Bon c'est KPOK pour illustré sa Kronik sur les Kékés nan ??? Allez quoi, c'est de saison !
Puis Rambo ça fait vraiment belle illustration du sujet...

Perso si t'as le casque de Max, mais pas sa combi t'auras l'air d'un cown (prononcer klovene) sur ta RSV4 RRR APRC FACTORY REPLICA FULL.

Note que dans 6 mois quand tu auras fait le tour de la meule (ou du platan) tu voudras plus que la M1 de Rossi... Merd'merd'merd va falloir changer de cax...


VVvv

avatar waboo 02-07-2013 21:36
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

allez... on veut un nom, un vrai !

avatar lefrog 02-07-2013 22:15
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Si ça se trouve, sa prochaine kronik, c'est surles motards des forums internet et on vbient de lui fournir toute la matière sourire

avatar ramboVI 03-07-2013 09:50
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

bonjour,

eh bien, je débute donc ne coprends pas encore tout aux explications, et il se peut que je sois maladroit.

mais si vous pouviez m'aider et me corriger, cela me serait plus utile que de me chambrer super content

avatar Akula 03-07-2013 10:15
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Un début de réponse...

[www.lerepairedesmotards.com]

Rambo, comment veux-tu te corriger puisque jusque là les questions posées, tu y as répondu en faisant ce que tu voulais (à coup de chèquier) ?
Comme tu es considéré comme une espèce rare ici, faut pas s'étonner.
Cela dit tu sens le faux à plein nez (ou alors c'est trop beau pour être vrai).

Dernière question, j'espère que tu as demandé les derniers pneus racing sur ta chignole, qu'ils n'aillent pas te refiler des Pilot Road I pour finir leur stock... dingue

avatar ramboVI 03-07-2013 15:49
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

....

j'avoue avoir été assez déçu par vos commentaires dans l'ensemble... point par point :

1) le chambrage intensif

je suis débutant, et donc ne comprends pas encore tout à ce qu'on me raconte. Pourquoi, au lieu de m'aider à comprendre, et donc de me donner envie d'aller plus loin en creusant les sujets, vous moquez vous ? quel est l'intérêt de se moquer d'un débutant ? une question d'ego ? une envie de vous faire mousser à peu de frais ? je ne vois pas bien, cela n'a rien de constructif...

2) l'aspect "mytho"

pourquoi "mytho" ? nous sommes dans un pays LIBRE, et nous sommes libres, pour peu que nous ayons les moyens de nous acquitter du prix de vente, d'acquérir le bien que nous souhaitons. Donc, je répète, en quoi est ce "mytho" ?

parce que mon pote et moi avons choisi des hypersportives en première moto ? nous faisons des choix de passion, pas de raison, mais pour autant, nous ne sommes pas des têtes brûlées : j'ai 17 ans et lui 43 (père de deux enfants en plus), avec respectivement 18 et plus de 20 ans en permis auto sans un seul accident au compteur.

nous pensons qu'il ne sert à rien de rouler comme des idiots sur la route, surtout pour nous mettre, et surtout autrui, en danger. C'est irresponsable et si nous voulons de la vitesse (ce qui sera le cas), il y a bien assez de circuits pour cela. Le danger ne vient pas de la moto, mais de l'âne qui est dessus. Ne vous pétrissez pas dans des positions obtues du genre "tu vas FORCEMENT" aller vite. Nous ne sommes pas stupides et ne comptons pas l'être.

alors pourquoi "mytho" ?

3) est ce une question de prix ?

20.000 euros pour une moto c'est tellement impensable pour vous ? je vous rappelle que c'est le prix d'une scénic, d'une mégane bien équipée, et même pas une Golf, une 408 ou une C5... pour autant, quand quelqu'un vous parle d'acheter une voiture comme celle ci dessus, vous vous dites qu'il est "mytho" ?

20.000 euros, c'est être démesurément riche pour vous ? ou alors suis je tombé sur un roum avec plein de smicards pour qui 20.000 euros c'est le bout du monde ?


pour en revenir au premier point, je suis "geek" depuis 30 ans (premier PC en 1983, à l'âge de 7 ans), un Intel 8088. J'ai passé 30 ans à bidouiller les pièces, overclocker, tester du matériel que vous n'avez jamais vu sur un PC, passé des week end à faire des "mods" sur mes boîtiers en alu ou an acier...
vous pensez que le domaine de la moto est complexe ? qui ici comprend ce que veulent dire circuit à vérrouillage de phase ? mémoire asynchrones ? BIOS ? compute shaders ? buffer ? gravure tri-gate ? j'en passe et des meilleures... avez vous bricolé des PC des jours entiers au dremel, joué avec des bombes de peintures, des limeuses etc... cela n'a rien à envier à la moto

aussi, je joue beaucoup... pour autant, lorsque je vous un débutant ("noob" dans notre jargon), je ne vois pas l'intérêt de me payer sa tête, cela n'a aucun intérêt ! en quoi cela me grandit il ? au contraire, j'ai toujours mis un plaisir particulier à les former, à leur expliquer et donc donner l'envie d'aller plus loin. J'ai fait progresser des débutants, qui plus tard m'ont fait progresser aussi. Certains sont devenus de formidables partenaires ou adversaires de jeu, contre lesquels il est gratifiant d'obtenir une victoire. Certains sont devenus des amis...

mais lorsque je vois que la majeure partie de vos posts sert à vous payer ma tête, dire que je suis "mytho", débiles et/ou ***, je n'en vois pas l'intérêt : pourquoi avez vous cet état d'esprit ? alors que j'étais impatient d'échanger, de découvrir la moto (je potasse en ce moment un hors série sur l'entretien et la technique de la moto, encore en kiosque), tout ce que vous avez réussi à faire, c'est de me dire que les motards, c'est un ensemble de personne qu'il vaudrait mieux éviter.

heureusement que mon moniteur moto école ne m'a pas jugé... il est au contraire super sympa, et bien qu'estimant le choix de la RSV4 non raisonnable, le comprend et le respecte.

bonne continuation

avatar nuno 03-07-2013 16:33
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI

mais lorsque je vois que la majeure partie de vos posts sert à vous payer ma tête, dire que je suis "mytho", débiles et/ou ***, je n'en vois pas l'intérêt : pourquoi avez vous cet état d'esprit ? alors que j'étais impatient d'échanger, de découvrir la moto (je potasse en ce moment un hors série sur l'entretien et la technique de la moto, encore en kiosque), tout ce que vous avez réussi à faire, c'est de me dire que les motards, c'est un ensemble de personne qu'il vaudrait mieux éviter.


C'est pas compliqué, c'est le monde de la moto d'aujourd'hui...


suffit de lire les posts sur ce forum t'aura vite compris

Si tu pense pas comme "eux", si tu fais pas comme "ils" pensent bien t'es le mouton noir et tu te fais linché sur la place publique...

t'es débutant, tu dois commencer par un CB500, t'es obligé paske c'est comme ca sinon t'es un fou tu va te tuer!
tu met un casque avec trop de couleur ou pire, assorti avec ta moto, tu deviens un kéké!
tu roule en sportive... oulala!

bref, tousa tousa

et relis ton discours, tu post pil poil dans le registre du "troll" (post qui sert a enflammer les passions pour foutre le brin)

Je te rassure, moi ca fait des lustres que je ne me reconnais plus dans les motards d'ici et aussi d'ailleurs, j'ai d'ailleurs déserté le forum V60 car pour eux les propriétaires de RSV4 n'étaient pas des proprio d'aprilia légitimes... seul les vrais, ceux qui roulent en V60 peuvent appartenir a la "famille"...





en tout cas, si cette prose n'est pas troll, bon vent a toi, et peut être a bientot sur la piste... hésite pas à me MP (message perso) si besoin d'infos sur la machine etc...

avatar Raven 03-07-2013 17:56
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
nuno
j'ai d'ailleurs déserté le forum V60 car pour eux les propriétaires de RSV4 n'étaient pas des proprio d'aprilia légitimes... seul les vrais, ceux qui roulent en V60 peuvent appartenir a la "famille"...

Je ne peux pas te laisser dire ça Nuno... C'était le fait de quelques têtes dures qui s'imaginaient détenir la vérité, surtout la leur... Du ménage a été fait, les fauteurs de troubles sanctionnés, voire bannis. Reviens, tu verras par toi-même.

Raven

avatar tonine 03-07-2013 17:58
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
....

j'avoue avoir été assez déçu par vos commentaires dans l'ensemble... point par point :

1) le chambrage intensif

je suis débutant, et donc ne comprends pas encore tout à ce qu'on me raconte. Pourquoi, au lieu de m'aider à comprendre, et donc de me donner envie d'aller plus loin en creusant les sujets, vous moquez vous ? quel est l'intérêt de se moquer d'un débutant ? une question d'ego ? une envie de vous faire mousser à peu de frais ? je ne vois pas bien, cela n'a rien de constructif...

2) l'aspect "mytho"
parce que mon pote et moi avons choisi des hypersportives en première moto ? nous faisons des choix de passion, pas de raison, mais pour autant, nous ne sommes pas des têtes brûlées : j'ai 17 ans et lui 43 (père de deux enfants en plus), avec respectivement 18 et plus de 20 ans en permis auto sans un seul accident au compteur.

mais lorsque je vois que la majeure partie de vos posts sert à vous payer ma tête, dire que je suis "mytho", débiles et/ou ***, je n'en vois pas l'intérêt : pourquoi avez vous cet état d'esprit ? alors que j'étais impatient d'échanger, de découvrir la moto (je potasse en ce moment un hors série sur l'entretien et la technique de la moto, encore en kiosque), tout ce que vous avez réussi à faire, c'est de me dire que les motards, c'est un ensemble de personne qu'il vaudrait mieux éviter.

heureusement que mon moniteur moto école ne m'a pas jugé... il est au contraire super sympa, et bien qu'estimant le choix de la RSV4 non raisonnable, le comprend et le respecte.

bonne continuation


Reprends les choses depuis le début

le silencieux Akrapovic : j'adore son look, mais à part son look, la sonorité change t elle significativement ? la puissance pourrait elle être affectée ? et donc l'intérêt mérite t il les 850 euros que coûte le silencieux ?

oui rassures toi ton fric est bien utilisé en même temps avec akrapovic tu prends pas de risque mais ça tu le sais

- la bulle racing : j'ai vu qu'elle était plus élevée que celle d'origine, mais protege t elle vraiment plus efficacement du vent ?

si elle est plus élevée forcement ! nan? ça coule de source nan ?

- les pièces de carrosserie en carbone : le look carbone mat est particulier et j'adore, mais cela vaut il le coup car c'est relativement cher ?

tu t'es fais plaisir c'est bien , c'est cool

- il y a deux types de bloque disque : l'un à quelques dizaines d'euros et l'autre à... 319 € avec un système de goupille très facile à utiliser : est ce vraiment efficace ?

ah bin nan le système à 13 € est meilleur!!! ça coule de source nan?

- concernant les systèmes antivol : je pense bien évidemment à en mettre même deux, avec aussi un double système de géolocalisation : l'un par carte sim (ça existe, car un motard m'en a parlé) et l'autre par un éventuel émetteur GPS : cela existe t il et si oui, comment procéder ?

demande à ton concess,avec tout ce qu'il t'as vendu il peut bien te renseigner nan?

bon en fait plus sérieusement t'as pas l'air d'être un mauvais gars , mais tu viens demander à des centaines de gonzs d'admirer ton bijoux et de t'encourager et te féliciter.
Mais une bonne partie d'entre eux pensent que tu te mets sérieusement en danger en démarrant avec une telle bécane, parce qu'il y a 2 solutions :
1ère : t'en profites et tu feras pas long feu
2ème : t'en profite pas et là c'est du gros gâchis en + tu vas te faire chier grave .....

Mais tout ça tu le sais !
longue vie à toi et pense à tes proches ...........

Pour finir félicitations et n'oublies pas de mettre une tof pour que l'on puisse admirer ton brêlon .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-13 17:59 par tonine.

avatar Akula 03-07-2013 18:28
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Et beh.... question

Alors pour remettre un peu les choses telles que je les pense (même si je ne suis pas le motardus simplex dans lequel untel ou untel se reconnaitra ou pas, je m'en tamponne...).

1) Le chambrage excessif...

Ah bah désolé de te le dire, mais l'univers dans lequel tu entres, pour l'avoir moi-même constaté, c'est du chambrage entre pote, de la mauvaise foi parfois, mais c'est jamais bien méchant.
On t'a insulté ? Nan... Sinon change de crêmerie.
Si tu voulais le monde des Bisounours avec Grocalin, c'est pas la moto qu'il te faut.
Ca n'empêche cependant pas la sympathie, convivialité, bien au contraire mais là faut être réaliste.
Punaise, si tout les membres étaient d'accord sur tout, on se ferait vraiment ch!er ici et tous les points de vue sont bon à dire. C'est aussi ça la LIBRE expression.

Ne me dis pas que dans le domaine des gamer c'est tous des gentils zenfants bien élevés, hein (sinon tu as déjà la bonne dose de mauvaise foi pour ta carrière de motard ).
La moto c'est comme le reste, t'as de tout: des cons, des sympas, des chambreurs, des taquins, etc...

2) L'aspect mytho...

C'est comme le Kéké, tu claques tes 20K€, tu te prends l'avion de chasse et après ?
On s'en fout, ce qui t'a été dit dans un premier temps c'est qu'en tant que débutant c'est pas conseillé pour diverses raison et pas financière.
Oui les bécanes de maintenant sont faciles de prise en main, mais les erreurs de débutant, tu la fais tomber à l'arrêt, tu vas pleurer.
Tu fous un bandit par terre ou une RSV4, moi je sentirais poindre un léger agacement à la place du proprio de la RSV...
Le coup de l'argument de l'âge est un poil capilo-tracté (redondance...). On peut être vieux et déjanté ou jeune et la tête froide.

Penser qu'il est possible d'être raisonnable sur route ok. Donc jamais tu ne dépasseras la limitation de vitesse... On verra.

Question de prix ? Qui t'as reproché le prix de ta meule ?
Pour certain peut-être, soyons francs il y a une pointe de jalousie, et alors ?
Tu veux te payer la bécane de tes rêves mets-y le prix.
Par contre ne compare pas le monde de l'auto et de la moto pour le prix d'achat.
Je dirais que ta bécane est plus comparable à une bonne supercar, on parle plus le même langage sinon.

Ton CV de Geek est impressionnant et je t'en félicite, mais un peu HS... Ou alors j'ai pas compris la métaphore.

Si la majeure partie de nos posts ne sont que raillerie, moquerie, chambrage etc... Nuno t'a fait la remarque, relis tes sujets et réfléchis.
Tu es dans le moule du Kéké voir du troll.

Si ton moniteur ne t'a pas jugé c'est bien, mais j'espère que niveau pédagogie il t'a dit pourquoi le choix que tu as fait n'était pas raisonnable...


Maintenant, ton choix est fait, le chèque aussi, te reste à passer les exams pour enfin pouvoir nous poster une petite photo du bel objet...

Bonne route

Vv

PS: J'ai commencé avec un FZS1000 et si à l'époque j'avais fait comme toi sur le forum, il serait arrivé la même chose.

avatar malibugs 03-07-2013 22:21
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Rambo VI, ne pars pas faché !!

Je pense que ce que tu ressens comme de l'agressivité est lié à plusieurs paramètres :

Comme vient de le dire Akula, le monde motard aime bien chambrer, tu vas le découvrir assez vite. A ce titre les possesseurs d'hyper sport ne sachant pas l'exploiter sont des cibles idéales (ayant une GSXR je sais de quoi je parle !!). En tant que débutant (en moto) tu rentres donc dans cette case.

Il y a une part de scepticisme dans la réalité de tes propos. En effet tu cumules tous les paramètres utilisés sur les forums comme caricature du cas extrème (le débutant motard qui achète la méga hypersport en ajoutant les options haut de gamme de peur que ce soit mou du genou vu qu'il maîrise sa moto de moto école). Du coup on se demande si tu te paies pas notre tête.

Tu demandes des conseils mais sans en tenir compte. Quand tu demandes si l'ARPC ou les suspensions méga haut de gamme valent le coup et on te répond que tu verras pas la différence. Le post suivant tu viens nous dire que tu as signé la totale full option donc bon...

Le point précédent peut donc entraîner de la jalousie puisqu'on a finalement l'impression que tes posts servent plus à venir exhiber ta super mega meule. Meule qu'effectivement on est beaucoup à rêver de pouvoir s'offrir.

Pour finir mon avis : à ta place j'aurais pas acheté cette bécane. En plus des problème de sécurité je vois 2 arguments contraires :
si je commence par le top, qu'est ce que je prends après ? Sauf si tu veux changer du tout au tout (trail, harley, ancienne...)
j'aurais eu peur du ridicule en ne sachant pas maîtriser un minimum une bécane comme ça.

Maintenant ne crois pas qu'on est tous des gars hyper rationnels et radins. Pour ma part j'ai acheté une sportive en sachant que j'en exploiterai pas le quart des performances. Et si un jour je gagne au Loto je fonce dans la première concession Ferrari que je trouve et achète un monstre que je n'exploiterai jamais juste pour la beauté de l'objet.
Donc vu que ta décision est prise, fonce (enfin pas trop au début hein !!), profite, inscris toi aux ballades, prépare toi à être chambré (et à chambrer aussi), bref profite et viens partager avec nous !

avatar waboo 03-07-2013 22:57
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Si sur de toi, ne sois pas si méprisant avec d'éventuels "smicards". Tu connais ta réussite, ne mésestime pas les autres pour autant.

D'autant que tout le monde ne fait pas le choix d'investir autant dans un simple véhicule, mais bien plus pour des choix moins récréatifs.

Personne ne critique tes choix. Plus ta façon de les présenter.

avatar dante 04-07-2013 16:51
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
pour ceux que cela intéresse, Paul m'explique que le replica de Biaggi apporte une meilleure dynamique en roulement... et en plus, il a de la gueule !
[attachment 15905 Casque_Suomy_Biaggi_Replica_2012_stpz.jpg]

Paul a semble t'il trouver un sacré gisement d'or pipeau par contre Paul n'a pas l'air d'être totalement immunisé contre le pipeautage technique


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-13 16:54 par dante.

avatar dante 04-07-2013 17:00
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
pour en revenir au premier point, je suis "geek" depuis 30 ans (premier PC en 1983, à l'âge de 7 ans), un Intel 8088. J'ai passé 30 ans à bidouiller les pièces, overclocker, tester du matériel que vous n'avez jamais vu sur un PC, passé des week end à faire des "mods" sur mes boîtiers en alu ou an acier...
vous pensez que le domaine de la moto est complexe ? qui ici comprend ce que veulent dire circuit à vérrouillage de phase ? mémoire asynchrones ? BIOS ? compute shaders ? buffer ? gravure tri-gate ?
j'en passe et des meilleures... avez vous bricolé des PC des jours entiers au dremel, joué avec des bombes de peintures, des limeuses etc... cela n'a rien à envier à la moto

Citation
ramboVI
Raven > oui,; j'ai vu que tu avais locké le topic sur le fofo aprilia, et j'ai tenté pendant une bonne demi heure de chercher mais je ne suis pas doué pour la recherche sur le web, c'est compliqué ! (je n'ai jamais eu de smartphones pour la même raison, je n'y comprends rien c'est compliqué !)

Tu sais monter un PC avec des trucs technologiques dont personne ici n'a jamais entendu parler, t'es geek depuis 30 ans, mais tu ignores comment on utilise un smarphone ou fais une recherche sur le net ... ma foi ...

avatar getback 04-07-2013 17:11
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

C'est marrant ici

Vu que tu as 37 ans, et que t'as l'air suffisamment intelligent, t'aurais du comprendre assez rapidement que:

- acheter un RSV4 Factory alors que t'en es à ta 12e heure de plateau
- te faire entuber par tout ce qui bouge (le casque "profilé", l'assurance à 3000 euros etc etc)
- sortir les grandes phrases "ouiii moi je je vais rouler pépère ouiiii"

=> sur n'importe quel forum motard, on va se foutre de ta gueule

Faut un peu arrêter avec les Bisounours hein, si je vais sur un forum de vélo en disant "je débute le VTT, je compte en faire dans mon jardin, que pensez vous du Spécialized S Works à 8000 euros ?"
A ton avis, qu'est ce qui se passe ?

Vis ta vie, fais toi plaisir, dépense ton fric comme tu veux ... mais atterris un peu

PS: si j'étais commerçant, j' ADORERAIS que tu rentres dans mon magasin

avatar funky fred 04-07-2013 17:33
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Ce matin j'ai mangé une pomme!!!!!!!!

avatar waboo 04-07-2013 19:13
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

> Dante

YES !!

Bien vu. Cette fois, c'est sur.

super

avatar lefrog 05-07-2013 00:03
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bah et puis pour le concours de b!tes niveau technologie, je ne suis même pas sur que tu tiennes la route en "boucles à verouillage de phase", par exemple.

Elles sont de quel type? à ring oscillator? à pompe à charge? fractional-n (sigma-delta) ?

Si tu veux, on peut jouer, c'est mon métier ange

avatar Fred des Bois 11-07-2013 19:07
avatar Cyrano 11-07-2013 20:24
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

T'arrives trop tard. Ils nous l'ont fait fuir.

C'est dommage, on s'amusait bien...

avatar Froufrou Kawa 16-07-2013 19:42
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Je rejoint les autres avoir quelque chose d'aussi puissant et compliqué pour débuter .... Ca se voit partout, un débutant en équitation vas pas attaquer avec un cheval de jockey, un debutant en informatique vas pas commencer avec le truk ultra mega sophistiqué triple carte graphique et tout le tralalala. Ici c'est pareil, même si je suis content pour toi.

Prend tout de même en compte que tu est venu ici pour prendre des conseils:

- 1: Aucun véritable motard ne te conseillerais cette moto en première !!
- 2: Quand tu recherche les conseils, faut s'attendre a en recevoir des agréables et de moins agréables. Et surtout ne pas accepter que les premiers ....

V

avatar omby 30-07-2013 20:15
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bonjour RamboVI
Je te félicite pour ton choix (je parle uniquement de la moto mais pas de tes compétences ni d'autre choses), car je possède le même modèle 2012 sans ABS donc RSV4 Factory APRC et j'en suis satisfait.
C'est ma QUATRIEME RSV4, j'ai commencé par un R normal noire, puis un autre R normal replica Biaggi, puis un autre R APRC replica Biaggi et enfin le graal : la factory APRC.
La première chose que je te conseille : demande l'avis d'un vrai connaisseur (pas seulement le concessionnaire) pour réglèr ta suspension Ohlins pour la route car ces motos sonts livrés souvent avec un réglage approximatif et c'est très important. Un membre du forum aprilia V 60 que j'ai rencontré au Mans a réglé mes suspat pour la piste et c'est le bonheur.

La deuxième chose : fais-toi plaisir et essaye de faire un stage sur piste, tu apprendras en 1 journée ce que tu aquérira en plusieurs années sur route.

J'ai mis les roulettes de protection de fourche et pour l'axe du bras oscillant aussi, j'ai mis les protèges carters GB racing des deux côtés, mais il est inutile à gauche car le carter de cette moto ne frotte pas à gauche, la moto était livré avec le pot aprilia racing (le race avec un code pour le mapping race mais qui n'est utilisable que si l'on est en full) et je garde la chicane même sur piste.

Une autre personne a déjà écrit que l'akrapovic chicané est mois bruyant que le pot d'origine et je confirme : on passe facilement le "contrôle bruit" avant d'entrer sur la piste (95db comme écrit plus haut) car la moto est homologuée avec 102 db.

Et je te dis une chose : je roule bridé même sur piste et cela suffit pour mon niveau de pilotage, tout le monde me double dans les longues lignes droites mais ce n'est pas grave, je me fais plaisir et c'est tout.

Le plus important pour moi (c'est un avis personnel) : pour rouler avec une moto (sportive ou autre) sur route ou sur circuit, on doit d'abord posséder une dorsale articulée, une combinaison intégrale (perforée c'est mieux), des gants haute protection (pas le truc bon marché) et des bottes haute protection, je ne cite aucune marque, prends ce que tu veux, avant d'acheter les accessoires pour la moto.
Le casque il est obligatoire, mais pas ce que je viens de citer plus haut.

La bulle haute ne protège pas plus que ça, pour les gars qui font de l'endurance sur 24h, il y a peut-être un intérêt mais bon,
L'alarme : je ne sais pas si je vais investir là-dessus car comme cité plus haut : si ta moto fait partie "d'une commande" elle disparaitra quoi que tu fasses.

Pour ton choix de casque : pouquoi pas le Biaggi, j'ai un modèle Suomy Excel Biaggi différent du tien mais je l'apprécie moins que mes RX7 GP, X Spirit et HJCR-Pha10

En conclusion : on ne vit q'une fois profite bien
Bye

avatar omby 30-07-2013 21:19
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Voici les photos de mes RSV4 en vrai

DSC_0315.JPG

ESC_6790.jpg

DSC_5093.JPG

avatar omby 30-07-2013 21:21
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Et la dernière avant modification piste,
Attention ce sont des vraies motos...

DSC_0496.JPG

avatar Akula 30-07-2013 22:19
avatar omby 30-07-2013 22:31
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

La moto décrite en textes et qu'on ne voit jamais en photos

avatar Godzilla 01-08-2013 09:16
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

question

Euh? C'est quoi une vraie moto?

avatar dante 01-08-2013 11:56
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
Godzilla
question

Euh? C'est quoi une vraie moto?

rhaaaaaa tu suis pas il vient de le dire au dessus: une moto qu'on voit en photo et pas en texte ...

avatar omby 01-08-2013 21:36
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Je voulais dire que le rêve que tu nous vends RamboVI, il y en a qui le vivent en vrai, mais pas seulement derrière un clavier, un écran d'ordinateur et un pseudo.

Voici quelques photos sur l'évolution de la mienne

2-MAG-JPO-1604.JPG

3-MAN-JPO-0656.JPG

avatar omby 12-09-2013 22:03
avatar ramboVI 13-09-2013 22:19
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

bon, je suis de retour ! Merci omby pour ton post, que je viens de lire seulement et qui est très sympa. Je reviens juste car j'ai été assez dégouté par les posts précédents...

ENFIN ! j'ai obtenu mon fichu permis le 30/08/2013 dernier, et moto récupérée le mercredi qui suit ! En fait, je l'avais reçue le 2 août, mais j'avais raté mon permis le... jour même.

Je l'avais commandée avec le pot Akrapovic et purée, quel délire ! Dans l'ordre, faudrait rajouter des protège carters / fourche / bras et carénage, mais pour bientôt. Avec le casque Suomy Biaggi Replica qui va bien.

C'est topissime, les sensations, le bruit, le look démentiel l'écran de bord (c'est comme ça qu'on l'appelle ?) qui change en fonction de la carto (bon, j'ai mis Road et Track pour voir, mais je reste en Road bien sûr) et... avec la carto réglée sur Road, ATC en 8, elle est si facile à conduire.

Contrairement à ce que disent les motards ici qui m'ont tarté, en me traitant d'inconscient, je peux vous dire, MOI, puisque j'en ai une et sait donc de quoi je parle, que l'électronique à son max donne une meule hyper facile à conduire :

en Road (AWC 3, ABS 3) et ATC 8, quoi qu'on fasse à la poignée d'accélération, elle démarre très doucement jusqu'à environ 4000-5000 tours, tout est très doux... et à partir de là... ben, ça pousse bien plus fort... mais sans jamais être brutale. Elle ne surprend jamais son (apprenti) pilote

j'ai eu assez peur au début, la semaine dernière en fait, car la position de conduite change totalement de celle de la Hornet 600 de la moto école. en outre, on ne voit quedalle dans les rétros, à moins de plaquer les pecs contre le réservoir et de serrer les coudes. Et pas de warnings... pppfff ni de prise 12V (on ne rigole pas hein ! mon GPS moto ne peux se brancher nulle part, sauf paraît il à bidouiller la batterie).

Enfin, j'ai eu une crampe à la cuisse gauche après la première journée, où j'ai roulé près de 3h dessus. Et je ne parle pas des cervicales... mais je m'y suis habitué : 450 bornes en une semaine déjà. Et il faut atteindre les 1.000 bornes de rodage, et je pourrais la faire débrider (j'ai payé pour 184 ch, pas pour 106...)

mais le plus gros problème vient de cette foutue chaleur, c'est dingue comme ça chauffe, j'ai morflé les jours de chaleur la semaine dernière en ville. Bon, sur route c'est autre chose, et tout va bien. Euh... y a aussi la consommation gargantuesque (déjà TROIS pleins et le prochain arrive encore je le sens...)

omby, je ne connais pas la version 2012, mais la 2013 est vraiment top au niveau du maintien des genoux sur le réservoir (un peu crevant à la longue), sans compter l'ABS que j'ai testé de manière imprévue aujourd'hui (un con a déboité sans regarder) qui est au top (bon ok, sur 3). Et les suspensions, oui, j'ai l'impression que la fourche s'enfonce un peu beaucoup lors de freinages appuyés, et que cela reste un peu souple, mais je ne comprends quedalle encore aux réglages des suspensions.

je commence enfin à prendre du plaisir en la connaissant de mieux en mieux (c'est comme le ski ^^). Et pis.. quel bruit ! Mais bon, le pot Akra lui donne une belle sonorité sans être assourdissante.

et si j'écris ici, c'est que les motards que j'ai croisés, je dis bien TOUS, ont été très sympas (vous vous... enfin, nous nous saluons apparemment en nous croisant) et m'ont donné des conseils, sachant que c'est ma première moto... du coup mon opinion est bien remontée...

j'avais envie de casser du motard si l'un d'entre eux ose se payer ma tête, en face de moi (parce que derrière un écran et un clavier c'est plus "facile"), sur le choix de ma meule, mais ils ont TOUS été sympas ^^ (me suis tiré un peu la bourre ce matin sur le périph" avec une Suz" 750, mais c'était rigolo)

Voilà, prochaine étape après rodage et débridage : la piste.... alors voilà ma question : avez vous une école de pilotage à me recommander ? je connais de Radigues, mais y en a t il d'autres ? et y a t il de vrais différences au niveau des prestations ?

merci pour vos réponses !!!

avatar Froufrou Kawa 14-09-2013 11:24
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
Et il faut atteindre les 1.000 bornes de rodage, et je pourrais la faire débrider (j'ai payé pour 184 ch, pas pour 106...)

Tu bat des records !! Deux semaines de permis et tu veux doubler ta puissance ?

Citation
ramboVI
Je l'avais commandée avec le pot Akrapovic et purée, quel délire !

Bah Akra ... 860¤ rien que dans un silencieux, oui, c'est beau a entendre.

Citation
ramboVI
j'ai eu assez peur au début, la semaine dernière en fait, car la position de conduite change totalement de celle de la Hornet 600 de la moto école

Ah non, je ne suis pas d'accord !!!


Ecoute ramboVI, tu as une meule qui représente apparemment le summum de la moto. Mais ne brûle pas les étapes. Ne vas pas la débrider en une semaine. Avec 48CV je m'amuse toujours beaucoup après 5 mois de permis. Pour la piste idem, ne vas pas trop vite car, si tu pense que tu connais ta moto, détrompe toi, c'est impossible. On a essayé de te remettre dans le droit chemin mais bon ... soyons francs, j'aurait les sous, une RSV qui semble m'appeller derrière la vitrine je ne sait pas si je tiendrais le coup.

Lundi dernier a l'entrée de Rennes j'ai glissé avec mon ER6 bridé sur une flaque d'huile. pas de bobo et 440¤ de réparation. J'ai perdu de l'adhérence et lorsque je l'ai récupérée 48 CV d'un coup j'ai perdu le contrôle. ca fait mal. Imagine toi dans la même situation mais avec 184CV a la roue en sortie de flaque d'huile ! Les conséquences seront surement dramatiques. Pour toi, comme pour ton portefeuille.

Si ta motivation est la course ne te leurre pas. J'ai souvent vu des jeunes en ZX636R ou R6 se faire pulvériser par un er6 ou un FZ voire un VFR conduite par un vieux routard contant plus les milliers de km alignés.

Ce qui est fait est fait, je suis super content pour toi et c'est avec plaisir que je me balladerais avec toi si on se croise. Mais par pitié, pour avoir ramassé un ami comme toi (qui avais attaqué avec une R1) avec une éponge et une petite cuillère ... NE CROIS PAS LA CONNAÎTRE AVANT 2 ANS VOIRE PLUS !! Tu nous maudit ptet et apprécie les inconscient qui n'évoquent même pas le danger d'un tel choix. Mais le jour où ca tourne mal, les rôles seront échangés.

Voilà bien qu'il soit trop tard, j'espère que ce que je t'ai dit te fera réfléchir.

V et bonne route a toi !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-13 11:28 par Haytham Louw.

avatar 360ci 14-09-2013 12:45
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Dis donc Haytham, tu sais ce qu'ils te disent les vieux en VFR ?



avatar Froufrou Kawa 14-09-2013 13:34
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Etre vieux n'est pas une tare xD Non mais sans déconner j'ai été a un cross avec une session spéciale pour les anciens. Bah ils allument MDR

avatar omby 14-09-2013 17:26
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bonjour Rambo,
Félicitations pour le permis, mais attention quand on sort de la moto école on est encore "un apprenti" même s'il n'y a pas un A derrière ta moto puisque tu as l'âge pour ne pas en avoir.
Ce que je voulais dire : un choix c'est un choix, maintenant il faut assumer, tu as une aprilia rsv4 aprc abs qui fait 106 Chevaux, il faut la connaître d'abord avant de pouvoir s'en servir correctement.

Quand tu dis que tu es en mode "Road", qu'est-ce que tu veux dire par là car sur cette moto il y a 3 modes : mode R = Rain, mode S = Sport, mode T = Track c'est à dire PLUIE, SPORT et PISTE, donc pour l'instant tu as roulé avec la cartographie en mode pluie + un antipatinage réglé au maximum (8) qui enlève beaucoup de puissance. Avec ces paramètres que tu viens de nous donner ta moto fait au maximum 90 chevaux (sortie vilebrequin et non à la roue arrière) sinon moins.

je l'ai dit procure toi d'abord des éléments de protection pour le motard : dorsale articulée (oui, oui sur la route aussi), combinaison intégrale (sur la route aussi), bottes et gants haute protection avant d'investir dans les éléments de protection de la moto.

J'ai roulé en avril au mans avec la version 2013 ABS (version française), il n' y a pas de différence ni sur la position de conduite ni sur la puissance, la 2013 freine mieux que la 2012 (c'est juste une histoire d'étrier avant différent), l' ABS je n'ai pas pu m'en apercevoir, j'avais les mêmes repères de freinage que ce soit avant le Dunlop ou aux Chemins aux b½ufs ou aux autres endroits du circuit d'ailleurs

Ma moto me surprend toujours alors que je l'ai eu en mars 2012 (je parle uniquement de la factory), donc je ne pense pas la connaitre, loin de là et je continue à rouler en 106 chevaux, contrairement à ce qu'on pense il y a beaucoup de motards qui roulent en 106 chevaux et qui font de la piste, j'en ai rencontré pas mal.

Ce que je te conseille :
- le rodage avec cette moto n'est pas de 1000 Kms mais au moins 1800 Kms
- N'utilise pas le shifter sur route pendant la période de rodage car le régime moteur est encore trop bas
-découvre un peu plus les possibilités de la moto : mets-toi sur le mode S (sport mais pas Rain) sauf s'il pleut et diminue l'antipatinage progressivement à 6 puis 4 puis 3 (sur route sèche bien sûr) tu récupéreras de la puissance, mais ne débride pas tout de suite (j'ai déjà roulé sur piste avec la version italienne non bridée), car les 2 versions se comportent différemment, mais vraiment différemment.

Ce ne sont que des conseils, tu es maître de ton destin, fais ce que tu veux.
Pour les écoles de pilotages, tous se valent, De Radigues, Sarron, Monneret, c'est juste une question de disponibilité et de lieu, moi je préfère les grands circuits (Le mans, Magny Cours) mais j'ai aussi roulé sur les petits (Fontenay Le Conte, Vigeant) c'est sympa aussi.

Regarde l'usure du pneu arrière en 106 chevaux après une journée de roulage à Magny Cours

Bon vent et continue de nous raconter ton aventure avec l'une des motos les plus attachantes du marché (c'est la seule V4 hypersport).
Bye
Omby

DSC_0081.JPG

DSC_0069.JPG



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-09-13 17:43 par omby.

avatar omby 14-09-2013 22:53
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

j'aimerai quand même voir les photos de ta bécane et de ton équipement, partager des textes sur le web est bien, mais partager sa passion illustrés par quelques tof c'est mieux

avatar ramboVI 15-09-2013 12:37
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

salut !

Froufrou Kawa > oué, pas de problèmes pour rouler ensemble et causer un peu meule, vu que je suis un parfait méga NOOB en la matière ^^
Tu as l'air rennais. Si tu passes dans le coin de la capitale, n'hésite opas à envoyer un mp !
Pour l'instant, pas encore de casse, je roule plus lentement globalement avec la meule qu'avec mon autre Aprilia, une Scarabeo 125 GT (oui, une 125). Et je me fais doubler par presque tout ce qui bouge en deux roues sur le périphérique, mais bon... faut apprendre ^^

omby > un énorme (genre ENORRRME) merci pour tes conseils : je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ces fichus réglages, et si je parle de "Road", c'est parce que dans le manuel, ils utilisent "Road", mais je n'avais pas compris non plus au début, car je pensais trouver "Rain"... m'enfin le résultat est le même. Il a pas mal plus cette semaine, donc que deux sorties avec la meule en mode... "R" (lol) donc pas pousser.

C'est impressionnant comme les pneus se dégradent après une journée de circuit ! Tes photos de la meule sont superbes ! Elle est belle cette Factory...

Je vais tâcher de prendre des photos dès que je pourrai (dans la journée avec du bol ^^).

@+++

avatar Froufrou Kawa 15-09-2013 17:43
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bah carrément, tu est dans quel coin de la capitale ?

avatar ramboVI 15-09-2013 20:12
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

porte de Champerret ^^

passe une tête quand tu peux, le verre est pour moi ! sourire

au fait, les zenfants, j'ai entendu dire que la béquille de stand était pas trop mal pour garder la moto droite... mais est ce très utile ? certains motards disent que garder les liquides droits c'est bien, d'autres ... bof !

que penser ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-13 20:14 par ramboVI.

avatar omby 15-09-2013 22:26
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Bof, tu écoutes ce que tu veux écouter, la moto est conçue pour rester sur la béquille (latérale dans le cas de la rsv4) en cas d'immobilisation prolongée, tant que les niveaux d'huiles sont corrects, ça ne craint rien.
Si tu as encore de l'argent à dépenser en accessoires pour la moto, tant mieux achète deux mais pas une béquille de stand et fais attention au modèle choisi, prends celle qui rentre bien dans le té de fourche inférieur. pour l'arrière mets des diabolos spécifiques rsv4, je les trouve jolis

Toujours pas de tof, c'est vrai il ne fait pas beau et la belle ne sort que pendant les journées ensoleillées,
Pour ma part "quand il pleut, mes motos ne sortent pas"

avatar ramboVI 16-09-2013 01:32
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

je ne suis pas sorti aujourd'hui efffectivement. Mais les tofs ce sera demain, car je vais au bureau en RSV4 (mon scooter est encore au garage...)

je prendrai donc quelques toph demain. Mais RDV client à Paris demain matin en costard... ça va me les briser en RSV4...

avatar 360ci 16-09-2013 08:19
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

On a bien compris que tu étais fier d'avoir une RSV4.
Pas besoin d' écrire son nom à la fin de chaque phrase...

Quoique fais gaffe, oublie pas de préciser "factory" après RSV4 ! clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-13 08:22 par 360ci.

avatar omby 03-10-2013 22:42
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Alors Rambo, ces tofs
Moi personnellement (comme cité ci-dessus) je suis " fier" d'avoir une aprilia rsv4 factory aprc avec ses accessoires et c'est un immense plaisir de la montrer, là où je n'arrive pas à suivre (et comprendre), un gars qui possède comme première moto une aprilia rsv4 factory aprc abs qui demande des avis sur les accessoires disponibles pour cette moto à qui on demande des tofs reste muet.
Si je possédais vraiment la bécane, je la montrerai sans hésitation, rien que pour la "fiérté de la posséder"
Trouve d'autres excuses valables Rambo, ça ne marche plus.
Bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter