Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

avatar Nell HUbert 25-07-2013 09:53
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Dès qu'on passe la frontière belge, les routes sont paradisiaques. Marre des trous, du bitume raclé qui forment des belles bandes parallèles au roues de ta moto. Marre d'absence d'indication de travaux. Papa Daerden a dit qu'il les reboucherait, il n'a rien fait! On paye des taxes de la mort et rien ne change. Et notre dernier ministre de la mobilté roule en 125cc sans gants.
L'année dernière, une motarde s'est viandée sur le ring de BXL car on avait enlevé quelques centimètres de bitume sur une bande de circulation d'une dizaine de mètre et le SPW n'a rien signalé auparavant aux usagés de la route. Conclusion les trois voitures qui l'a suivaient (pas au courant non plus forcement) lui ont roulé dessus. Merci l'état!

avatar ZigZag 25-07-2013 14:16
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Quel que soit le moyen de transport, il y a toujours de bonnes raisons pour arrêter à cause d'usagers qui se comportent mal avec les autres.

Une fois aussi un gars a tenté de me doubler (mais par la gauche) alors que je serrais la corde. Bien sur il avait choisi le moment il faut redresser. J'ai sorti la main, il est resté derrière.

avatar Panpan_a_moto 25-07-2013 21:39
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

On parle beaucoup dans ce fil de discussion du danger mais pas de la passion, du plaisirs et - oui - de l'amour de la moto.

Pour ceux qui se posent la question du stop ou encore, avez-vous toujours la passion, le plaisir et l'amour de rouler en moto ?

avatar getback 26-07-2013 17:01
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Citation
Nell HUbert
Si on a de beaux circuits comme Tacheny, Zolder et d'autres (Francorchamps: pas pour les motos).

C'est quoi le problème avec Spa ?

De loin, de très très très loin le meilleur circuit sur lequel j'ai roulé (parmi une dizaine)

avatar Panpan_a_moto 26-07-2013 22:21
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Spa n'est plus un circuit accessible aux motos sauf pour les courses légendes avec Ago, De Radiguès, etc.

avatar thom 27-07-2013 12:37
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Je crois que le circuit n'est plus homologué FIM, mais tu peux encore rouler dessus (par la biker's school notamment).
Et il a encore des compet' mais pas internationales.

avatar Strom's 27-07-2013 12:56
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Citation
Panpan_a_moto
On parle beaucoup dans ce fil de discussion du danger mais pas de la passion, du plaisirs et - oui - de l'amour de la moto.

Pour ceux qui se posent la question du stop ou encore, avez-vous toujours la passion, le plaisir et l'amour de rouler en moto ?


Si on se pose la question c'est clair que la passion n'est pas / plus là? D'ailleurs, l'a t'elle déjà vraiment été ?
Combien de motos de 5 ans 10 ans avec 4000 kms c'est clair qu'a chaque remonté sur l'engin c'est un réapprentissage dans "la jungle" clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 27-07-2013 21:57
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Citation
Strom's
Citation
Panpan_a_moto
On parle beaucoup dans ce fil de discussion du danger mais pas de la passion, du plaisirs et - oui - de l'amour de la moto.

Pour ceux qui se posent la question du stop ou encore, avez-vous toujours la passion, le plaisir et l'amour de rouler en moto ?


Si on se pose la question c'est clair que la passion n'est pas / plus là? D'ailleurs, l'a t'elle déjà vraiment été ?
Combien de motos de 5 ans 10 ans avec 4000 kms c'est clair qu'a chaque remonté sur l'engin c'est un réapprentissage dans "la jungle" clin d'oeil

Suis pas concerné par le réapprentissage ... Ma dernière moto neuve et immatriculée en décembre dernier compte déjà 11.000 km au compteur ... Qui aurait dû dépasser les 20.000 si l'hiver n'avait été looooooooong.

Mais je suis d'accord avec toi pour ceux qui roule 1000 à 2000 km l'année.

Et je réponds à ma question (c'est bien hein), passion et amour oui et plaisir cela dépend des jours et des circonstances.

avatar Ninjarider 27-07-2013 22:39
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Citation
Strom's
Citation
Panpan_a_moto
On parle beaucoup dans ce fil de discussion du danger mais pas de la passion, du plaisirs et - oui - de l'amour de la moto.

Pour ceux qui se posent la question du stop ou encore, avez-vous toujours la passion, le plaisir et l'amour de rouler en moto ?


Si on se pose la question c'est clair que la passion n'est pas / plus là? D'ailleurs, l'a t'elle déjà vraiment été ?
Combien de motos de 5 ans 10 ans avec 4000 kms c'est clair qu'a chaque remonté sur l'engin c'est un réapprentissage dans "la jungle" clin d'oeil

Pour te répondre,

Je me sens un peu concerné ( pas attaqué pour autant ), si ne plus rouler tous les jours, par tous les temps et sur tous types de routes est ne pas ou plus être passionné, je ne le suis plus.
Je l'ai fait, en roulant à mes débuts près de 25 000 kms par an en 500 cm3 ( GPZ ! ) et estime que c'est un peu par chance que je suis toujours là sur mes deux pieds, malgré le fait de ne pas être un fou furieux ( sauf rares exceptions ).
Je roule maintenant peut être 5000 kms par an et encore que j'alterne entre routes du sud et circuit.

Certains diront que je ne suis plus passionné, je dirais juste que je vis ma passion différemment. Je prends toujours plaisir à rouler en moto, même sur piste, même sous la flotte, je ne peux juste plus rouler en région parisienne.

Après, pour ceux qui ne font que de la route, lorsque tu te dis qu'un jour, une bar ou un autre motard ou scoubite te mettra au tas, le seul moyen d'éviter, c'est de tout arrêter.
Mon problème était quel risque pour quel plaisir... Je n'ai pas besoin de la moto au quotidien, c'est un luxe dans ma situation donc je la réserve uniquement au loisir... c'est aussi un luxe mais bon...

avatar funky fred 30-07-2013 20:21
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Je pense que je vais arreter la voiture a cause de ces fou de motards... dingue

avatar Camino 21-08-2013 14:46
Re: Envie d'arrêter la moto à cause des automobilistes fous

Salut !

Je vais egalement apporter ma pierre a l'édifice .

En presque 30 ans de moto, j'en ai vu des vertes et des pas mûres .

Le plus courant, en ville , le gars ou la fille en Bar, qui te colle au cul ( à la roue arrière, pardon ), juste au moment ou tu t'approches d'un stop, ou d'un feu rouge . C'est a croire qu'ils veulent te faire franchir le rouge de force ! Et comme par hasard, j'amais un " bleu " pour constater l'infraction à ce moment là ....
Et je te dis pas alors l'angoisse au moment du freinage pour s'arreter ....

Ensuite, je ne compte plus le nombre de voitures qui en doublant , me sont arrivées en face droit dessus ... Merci à mes trails, car un certain nombre de fois, j'ai du rouler sur l'herbe du bas coté, façon enduriste, pour eviter de me prendre la bagnole en pleine poire .

Le pire c'est par temps de pluie, quand ça glissouille un max, et que tu te fais coller au train, à l'approche d'un rond point, et dans le rond point ... Et là, si tu décroches, tu te dis : " pourvu qu'il ne me roule pas dessus " ....

Je ne causerai pas des priorités à droite refusées, maintenant ça je n'y crois plus, quand j'ai la chance d'en reperer une à temps, j'anticipe en ralentissant, dans la mesure du possible , ( en fonction de ce qui m'arrive dérrière ) , avec l'habitude ( hélas ), je ne compte plus le nombre de fois, où une voiture m'a refusé la priorité et m'a gentiment coupé la route .... ouf, je roule cool ( et mon ancienne Africa Twin freinait bien, la deauville aussi, mais, ce n'est pas une raison ) .

Aussi la Ville, j'en ai eu ras le bol, ras le bol des frayeurs, ras le bol de la connerie des autres , j'ai arrété . Maintenant c'est uniquement usage balade, le Dimanche après midi , sur les routes de campagne , en essayant de rouler tranquille .

A quand un reel respect des uns et des autres, sur la route, et à un reel partage, en toute convivialité .... ???

Quand ce sera le cas, faudra me prévenir .

Mais pour l'instant je reste sur mes gardes !


Bye, à plus tard




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-13 14:57 par Camino.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy