Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

avatar nicoroad 15-07-2013 13:17
Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

salut tout le monde
j'ai un casque shoei xr1000
il est en super etat exterieurement seulement la mousse se fait vielle et part en lanbeau!!!

existe t'il un kit de rechange pour refaire son casque propre ou faut il jeter le casque??!!??

merci pour vos experiences a ceux qui sont passés par lasuper content

avatar 360ci 15-07-2013 14:10
Re: reconditionner son casque ?

Hello,

De mémoire , sur le XR-1000 seules les mousses de joues sont amovibles , donc amha pas de possibilité de trouver les autres mousses en "pièces dérachées".

avatar eric 12 bandit 15-07-2013 17:37
Re: reconditionner son casque ?

Retour chez Shoei !

En passant par un revendeur. Ils m'ont refait mon Z-One il y a quelques années.
Ils vérifient tout et changent ce qu'il y a à changer....

David avait fait un reportage sur leur SAV il y a quelques années.

SAV SHOEI


VVVV

avatar Kino 15-07-2013 21:13
Re: reconditionner son casque ?

Ça m'intéresse aussi ! Merci pour l'info !

avatar Strom's 15-07-2013 21:49
Re: reconditionner son casque ?

Citation
nicoroad
salut tout le monde
j'ai un casque shoei xr1000
il est en super etat exterieurement seulement la mousse se fait vielle et part en lanbeau!!!

existe t'il un kit de rechange pour refaire son casque propre ou faut il jeter le casque??!!??

merci pour vos experiences a ceux qui sont passés par lasuper content


Salut,

Si la mousse part en lambeau c'est qu'il doit avoir quelques années ce casque... 10 ans ? +?
Ou la mousse c'est vraiment de la daube ou il est rangé dans un endroit où il y a des solvants ou autre qui détruise la mousse.

Et même si il est en super état "apparemment " quel serait sont comportement en cas de choc? Le résultat tu l'auras justement, en cas de choc... Donc trop tard pour dire " Si j'avais sû ".


Ce n'est que mon avis.


V

avatar gruik08 16-07-2013 06:20
Re: reconditionner son casque ?

Citation
Strom's

Si la mousse part en lambeau c'est qu'il doit avoir quelques années ce casque... 10 ans ? +?
Ou la mousse c'est vraiment de la daube ou il est rangé dans un endroit où il y a des solvants ou autre qui détruise la mousse.

pas spécialement, après 3 ans d'usage quotidien ( et intensif ) mon XR1000 commencait déjà a faire la tronche au niveau des mousses même si a l'extérieur il présentait bien , ça ne doit pas etre de la top qualité voila tout , et pourtant il était pas donné le XR1000

avatar Motard passager 16-07-2013 19:08
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

Mon XR800 qui a 11 ans cette année a toujours les mousses en parfait état, même si elles se sont un peu tassées.
Je l'ai utilisé tous les jours pendant pendant ces 6 premières années et occasionnellement depuis.

Mon XR1000 qui a 5 ans a toujours les mousses en parfait état, aucun tassement j'ai toujours des joues de hamster avec.
Je l'utilise tous les jours depuis 5 ans. (sauf quand j'ai le XR800)
Il a été vu par un représentant Shoei sur un salon moto en 2012 -> nickel bon pour le service.

Tout ça pour dire que Shoei c'est cher mais qu'on en a pour son argent.
Ils sont stockés à la maison et nettoyé de fond en comble régulièrement.

avatar eric 12 bandit 16-07-2013 19:32
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

Idem, j'ai eu 5 Shoei et aucun problème.
Il me reste mon XR 800, mon Z-One et mon X-Spirit, ils sont toujours bon pour le service ! ange
L'an passé, s'ils avaient eu un X-Spirit 2 à ma taille, je n'aurais pas acheté cette Mer.. de Araï......


VVVV

avatar fift 16-07-2013 21:07
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

Strom's> Un casque, s'il n'a pas subi de choc, garde toutes ses propriétés d'absorption. Ce n'est pas le temps ou l'usage qui feront se dégrader la calotte en polystyrène.
Après, il faut bien sûr que les mousses intérieures enserrent bien la tête du pilote, mais une fois changées il n'y a aucune raison que le casque soit moins résistant qu'un casque neuf.

avatar Strom's 16-07-2013 23:24
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

Citation
fift
Strom's> Un casque, s'il n'a pas subi de choc, garde toutes ses propriétés d'absorption. Ce n'est pas le temps ou l'usage qui feront se dégrader la calotte en polystyrène.
Après, il faut bien sûr que les mousses intérieures enserrent bien la tête du pilote, mais une fois changées il n'y a aucune raison que le casque soit moins résistant qu'un casque neuf.


fift => Je pensais plutôt à la calotte externe.

Quand on voit l'évolution de certains plastiques, je me pose la question, Mais si tu es en mesure de nous confirmer que les calottes de casques gardent toutes leurs caractéristiques qui ont servis à leur homologation pendant 10 / 20 ans, je suis preneur.

Merci d'avance!
V

avatar eric 12 bandit 16-07-2013 23:50
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

Sur mes Shoei, la calotte externe est en fibre, elles vieillissent effectivement mieux que le plastique. clin d'oeil

A présent, je ne suis pas un expert. Mais si le SAV me dit bon pour le service avec le petit certificat qui va bien....
Je ne vais pas être plus royaliste que le roi !ange

Cela prouve au moins une chose, c'est qu'ils ne poussent pas à la consommation...
Et de nos jours, je dis chapeau ! respect



VVVV

avatar nicoroad 17-07-2013 19:30
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

merci pour vos reponses
finalement en voyant que seules les mousses de joues sont demontables et que le casque a 7 ans je viens de me prendre un h j c tout neuf et tout leger!!!!!
vu que je pouvais pas le demonter pour le nettoyer et le reconditioner j'ai pris cette decision
sur le nouveau casque tout est demontable et lavable!
voila quoi

avatar xjrlaser001 19-07-2013 17:09
Re: Reconditionner un casque Shoei XR-1000?

C'est marrant, j'ai fais pareil, après de longues années à porter des Shoei, un jour mon épouse a essayé un HJC rpha10 qui venait de sortir, et elle n'a plus voulu en changer. Je trouvais mon XR1000 un tantinet bruyant et j'ai donc essayé aussi un HJC rpha 10 et depuis... je ne regrette absolument pas, il est ultra léger, confortable, moins bruyant qu'un xr 1000.
Shoei fait toujours d'excellents casques, mais le prix....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter