Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

avatar Cath 28-10-2013 08:45
Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Après une interruption de trois ans, j'ai envie de me remettre à la moto.

Quand on se connait et qu'on n'arrive pas à se calmer de la poignée droite, le plus simple est d'acheter un engin sympa mais qui, quoi qu'on fasse, n'avance pas : exemple, un Transalp.

Là, c'est donc le grand n'importe quoi : entre ceux qui te proposent un truc de 20 ans à 1500 ¤ et 50000 bornes mais rouillé de chez rouillé et avec des pièces manquantes et un carénage en vrac, ceux qui t'en proposent un rayé de 15 ans et 40000 bornes à 2500¤ en prétendant que c'est justifié, alors qu'à ce prix-là, on a un 600 Bandit de 10 ans avec moins de 10000 bornes au compteur...

Bref, quelqu’un a une explication à ce grand délire ? Le Transalp est fiable, mais en cherchant bien, on trouve des VFR (c'est largement aussi fiable et quand même autre chose même si trop puissant pour moi) du même age, du même kilométrage et quasiment au même prix !

Et sinon, au même niveau de perfs (ou plutôt de l'absence de perfs) quelqu'un aurait une idée d'autre moto ? (budget 2000 ¤ maxi et pas de monocylindre)

avatar Motard passager 28-10-2013 09:45
Re: Tarifs Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

900 tiger, y en a des pas mal et pas trop chers et c'est quand même plus sympa qu'un transalp

avatar Rippey 28-10-2013 09:52
Re: Tarifs Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

a l'epoque, j'avais mis 200¤ dans un vieux dominator. Bah pour aller faire le couillon sur les p'tis chemins de campagne et aller chercher le pain, c'etait pas mal..

avatar L'iguane 28-10-2013 10:39
Re: Tarifs Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Pas d'explication pour la surcôte. Tout ce que je sais, c'est que ce que je paye en plus à l'achat, je le retrouve à la revente.

Sinon, un poumon à 2.000 ¤ maxi, c'est pas ça qui manque.
Kawa 500 KLE
Suz 500 GSE
500 CB
Yam 600 XJ (Diversion et 51J )
Guzzi 750 Nevada
Suz 800 VX
Yam 850 TDM (bon là ça commence à pulser)
etc...

avatar Cath 28-10-2013 12:28
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Commando -> ben un 900 Tiger, j'ai eu... Et je ne veux pas repiquer au truc même si j'en ai d'excellents souvenirs.
De plus, 85 cv, ça pulse un poil trop pour ma pomme.
Le TDM, pareil, j'ai connu le 750 Super-Ténéré, alors...

Quant au 800 VX, on en trouve autant que des cercueils à deux places...

Rippey -> je ne veux pas de mono (fragile quand ça a des bornes), sans compter que pour en trouver un à 200 ¤, ça devient vraiment une antiquité.

Y'a aussi les customs... Qui peut m'en dire plus sur les 750/1100 Virago ?

avatar 360ci 28-10-2013 12:59
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Sinon pour un peu plus de 2000 , il y a la piste V-STROM.

avatar Cath 28-10-2013 13:23
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Heu, un V-Strom, même borné, c'est plus de 3000 ¤.
Et à la limite, un 1000 vaudrait moins cher qu'un 650.
A ce tarif, on commence à taper quelques ER6.
Et 3000¤, ce n'est pas ce que je veux mettre dans une pétoire qui fera maxi 2500 bornes par an (et encore...)

avatar Motard passager 28-10-2013 13:48
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

le plus simple est de taper motos / 2000 ros dans ta région ou ailleurs et voir ce que te propose le bon coin, après t'as pu qu'à choisir

avatar nuno 28-10-2013 16:21
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

vu le cahier des charges, je vois que le 125 varadro moi ouf

avatar Terry 28-10-2013 17:05
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Citation
Cath
Heu, un V-Strom, même borné, c'est plus de 3000 ¤.
Et à la limite, un 1000 vaudrait moins cher qu'un 650.
Pas forcément.
J'ai acheté en Mars de cette année, une 650 de 2006 avec 57.000 km, garantie par le concessionnaire qui assurait l'entretien et toute équipée pour 2.500 ¤

avatar Motard passager 28-10-2013 17:05
avatar Terry 28-10-2013 17:16
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Citation
olivierzx
L'Iguane a cité LA bonne moto : le CB500.
Le meilleur choix par rapport au cahier des charges de Cath

avatar Cath 28-10-2013 17:18
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Citation

taper motos / 2000 ros dans ta région

J'ai essayé...
Mais entre les étrons accidentés, les fautes de frappe et autres antiquités, merci...

PS : un 125 Vara mais oui, mais oui...super
je vais plutôt essayer un scooter !
(pis un Vara à 2000 ¤, bonjour...)

avatar L'iguane 28-10-2013 23:34
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Citation
olivierzx
L'Iguane a cité LA bonne moto : le CB500.

En même temps j'aurais du mal à pas y penser...

avatar Strom's 29-10-2013 07:51
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Citation
Cath
Là, c'est donc le grand n'importe quoi : entre ceux qui te proposent un truc de 20 ans à 1500 ¤ et 50000 bornes mais rouillé de chez rouillé et avec des pièces manquantes et un carénage en vrac, ceux qui t'en proposent un rayé de 15 ans et 40000 bornes à 2500¤ en prétendant que c'est justifié,

Ils peuvent essayer, ils peuvent aussi la garder, il suffit de ne pas l'achetersourire

Vstrom a 2000 il y en a par exemple : [www.leboncoin.fr]



V

avatar Cath 29-10-2013 10:07
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Ben, en même temps, s'ils n’étaient pas autant à prendre leurs rêves pour des réalités, ce post n'existerait pas.

Leurs étrons ne se vendent pas, quoi qu'ils en disent, (y'en a un dans ma région dont la pétoire est à vendre depuis avril et qui ne prétend pas baisser son prix) mais rien n'y fait...au bord des larmes

Quand à la valeur d'achat élevée synonyme de valeur de revente élevée, j'y crois pas trop.

"il y a un pigeon qui se levè tous les matins, à toi de le trouver" est un proverbe bien connu, mais tout de même...

avatar Motard passager 29-10-2013 16:49
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Dans le style bon mulet tu as la Freewind , su tu en trouves une en bon état (pas facile)mais c'est vraiment sympa , des fois ça rouille et ça chauffe un peu ...tu as aussi un trail aprilia 650 , si tu supportes les monos , tu as aussi des 660 xt etc ou une ancienne BM mono rotax ..en fait tu cherches une bécane de coursier , non ?super content

avatar Motard passager 29-10-2013 16:50
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

AH ? SORRY , j'avais pas vu que tu ne voulais pas de mono....Alors TDM ou XJ6 , ça se trouve ....

avatar Motard passager 31-10-2013 14:08
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Au fait , t as pensé à une Versys bien entretenue etc ?

avatar Godzilla 31-10-2013 15:28
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

sourire

La bonne idée a été citée : La 500 KLE.

Pas chère puisque personne n'en veut, les soucis genre tendeur de chaine faiblard sont connus et éradiqués.
On en trouve des pas trop mal largement sous les 2000¤.



Reste que le kilométrage est souvent faible. Ca roule pas, la moto a roulé câble de compteur débranché, ou les compteurs s' achètent sur EBay....?gnarf

Et puis, pour les courtepattes comme moi, c'est quand même bien plus haut de selle qu'une 500CB.

Et en passant, on le sait tous, mais si les annonces étaient un tant soi peu payantes, on trouverait bien plus de motos à des prix plus raisonnables.ange

avatar Cath 01-11-2013 09:31
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Goran -> une Versys, c'est 3500/4000 ¤ comme pour rire.

Pour le 500 KLE, à choisir, j'aimerais autant un 500 GPZ... Mais ça ne se trouve pas, ou alors dans des états pas possibles, bidouillés et trafiqués de partout.
Pareil pour les ER5, mais qui sont encore plus poumonesques que les Transalp. Et y'a a quand même des limites à tout.

avatar Motard passager 01-11-2013 11:47
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Salut Cath,

Effectivement, comme ça a été dit, il y a la 500 KLE.
Une machine qui roule bien, plutôt jolie, et pas si haute
que ça (y compris face à la Transalp). C'est même son
gros défaut : les reposes-pieds peuvent frotter en virage serré.

J'ai fait 30000 km avec cette machine en les années 90 et
j'en garde un bon souvenir. Un peu creux en bas,
le moteur est très sympa dans les tours et supporte
une vitesse de croisière honnête (140). Plus fun que la
Transalp.

Après, plus que la moto, c'est le proprio qu'il faut regarder :
une bécane de ce type, avec 10-15 ans d'âge conduite par
un gars de 40-50 ans en premier proprio, ça le fait.

Attention : vers 30-35000 km, il y a des trucs à prévoir : kit chaine
(180 E), vidange de fourche, amortisseur (si proprio > 80 kg ou
roulage en duo). Attention aussi à l'état interne du réservoir
et à la ligne d'échappement (rouille ?).

A+
Eljeh

avatar Thierry46 01-11-2013 19:11
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Trop tard, je viens de vendre la mienne qui n'avait pas encore 32000, très propre pour 1600 ¤

annonce postée dimanche soir vendue lundi soir !

20131027_165407.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-13 19:13 par Thierry46.

avatar alain22 03-11-2013 07:20
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

normal qu'elle soit partie rapidement . peu de km , trés bon état , prix très correct , bulle haute , top case .
moi qui roule en transalp depuis pas mal de temps ( la mienne a 140 000 km ) j'aurais acheté . si en plus tu avais des factures d'entretiens super
pour ceux qui veulent des infos sur les transalp et africa twin
transalpage


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-11-13 07:22 par alain22.

avatar Cath 04-11-2013 11:26
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Et dans la série, y'a aussi le type qui vend un tromblon à un prix correct mais qui ne fournit pas son numéro de téléphone et ne répond pas aux mails.
Je suis en train de tester, c'est bien agaçant...grumpf

avatar getback 04-11-2013 15:06
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Une bonne vieille Deauville bien degueu bridée à 34 chevaux ...

http://www.leboncoin.fr/motos/562838317.htm?ca=12_s

Je vends du rêve les gars

avatar Sprint-Phil 06-11-2013 22:16
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

des transalp à 2000¤ en bon état...c'est pas ça qui manque...en cherchant un peu....clin d'oeil
en tous cas...il y a de quoi trouver ton bonheur...mais ça ne sera p-ê pas au coin de ta rue...mort

avatar Cath 07-11-2013 07:50
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Houla !
Pas si simple !

Par exemple, j'ai eu au téléphone le proprio de celui-ci Transalp qui, très honnêtement, m'a dit que les deux carénages étaient bousillés.

Par contre, je suis allé en voir trois autres : un, "excellent état" photos à l'appui, sur lequel il n'y avait pas une pièce qui ne soit pas rouillée. Un autre me jure la main sur le coeur que sa pétoire est en parfait état, encore une fois photos à l'appui, qui me fait faire 150 bornes pour que je me retrouve face à une bécane "retour vol" et les photos qu'il m'avait envoyé dataient d'avant le vol !

Alors, traverser la France pour se retrouver face à une chouette bécane, d'accord, mais face à un étron...

avatar Motard passager 07-11-2013 09:08
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

y a la soluce repaire ! tu trouves un truc qu'a l'air bien et tu demandes à repairien du coin d'aller voir pour toi si ça vaut le déplacement ! j'ai déjà fait et j'aime bien, on a l'impression d'aller acheter un nouveau jouet !

avatar Cath 07-11-2013 11:35
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Bonne idée à creuser, Commando...
Je vais bien voir.

avatar Sprint-Phil 07-11-2013 16:14
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

dans la liste que j'ai mis...il y a quelques annonces de pro....en principe...elles seront un peu plus clair..et au minimum propre.....clin d'oeil
pis comme dit comm....si tu vois une annonce un peu loin de chez toi...tu demande sur le repaire si il y a quelqu'un pour aller la voir....cool

avatar CLEW 08-11-2013 14:57
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Salut,

Visiblement tu cherches une machine sans pour autant être arrêtée sur le Transalp.

Pour moins de 2000 euros, il y a des machines sympas CX500 ou CX650 ce sont des bicylindres refroidissement liquide et cardan. Seul problème de fiabilité connu : tendeur de chaîne de distri résolu après 80

avatar Cath 08-11-2013 17:48
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Un 500 CX ! Chouette ! dingue
Avec l'option cadre en caoutchouc et freins de vélo, peut-être ?ange


Un CX Turbo, je dis pas, mais ça vaut pas tout à fait ce prix-là...timide

avatar CLEW 08-11-2013 18:59
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Cadre en caoutchouc bin je me rappelle pas mais je me rappelle que je suivais des machines comme les 750BO quand au freinage à l'époque les vélos n'avaient pas encore de freins à diques et même maintenant il y en a peu qui aient des doubles disques.

avatar L'iguane 08-11-2013 20:48
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

C'est vrai que la Transalp bénéficie d'une partie-cycle nettement plus aboutie... pipeau

avatar Cath 08-11-2013 22:57
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Ben, disons que le temps a passé, mais je ne risque pas d'oublier le cadre du CX qui commence à frétiller à 110/120 km/h ni la poignée de frein que tu es en train de tordre alors que tu ne fais que ralentir.super
Notes, avec ça, t'es vraiment certain de ne pas rouler vite...sourire

avatar CLEW 09-11-2013 10:24
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Salut,

Cath, on n'a sans doute pas eu la même machine ou alors ce sont mes souvenirs qui ne sont pas top. Néanmoins, je pense que ma moitié pourrait confirmer que l'on roulait à plus de 160 sans que la cadre ne frétille et que le freinage valait ce qui existait à l'époque. Je suis passé du CX au XJ et je n'ai pas trouvé de différence notable dans la qualité du freinage (machines des années 80-90). Ce ne sont pas des machines avec lesquelles tu vas faire des stoppies c'est certain mais elles freinent.
Cela étant nous ne sommes pas là pour disserter sur les qualités ou des défauts du CX puisque le titre du sujet ramène aux prix de l'occasion du Transalp

V

Etienne

avatar Cath 09-11-2013 12:37
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

Ça, c'est le problème des souvenirs qui enjolivent tout et qui n'appartient qu'à ceux qui sont jeunes depuis plus longtemps que les autres.
Maintenant, même à l’époque, le XJ était connu pour ne pas freiner. De toute façon, à l’époque, il n'y avait pas une seule Yam qui freinait correctement. Quant au cadre du CX, c’était tellement flagrant que c'en est devenu légendaire (un peu comme les tous premiers V-Max à un autre niveau)
Bref, le CX est une pure moto de collection réservée aux nostalgiques qui aiment ce genre de trompe-la-mort.

Je le dis d'autant plus facilement que mon rêve à moi est un 1000 CBX.
Tenue de route merdique à cause de son cadre en marshmallow, freinage (comprendre ralentisseurs) d’époque et fiabilité désastreuse (le CX, au moins, était fiable)
Bref, tout comme le CX, sauf qu'elle faisait 115 cv mais pourtant, c'est une bécane que j'adorerais avoir dans mon garage, juste pour la regarder et rouler de temps en temps.
Mais surement pas pour rouler "sérieusement".

Mébon, je crois bien qu'on s’égare, là.

avatar Maxagaz 18-11-2013 13:13
avatar Cath 18-11-2013 13:36
Re: Tarifs Honda Transalp occasion : pourquoi ce grand n'importe quoi ?

On en a parlé plus haut... Et c'est beaucoup plus cher !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter