Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Circuit lent : besoin de votre aide

avatar celine24 18-11-2013 15:42
Circuit lent : besoin de votre aide

bonjour à toutes et tous!!
je suis nouvelle sur le forum! je passe mon permis moto, à 20h passées de conduite j'ai du mal à réaliser le circuit lent, avez vous des conseils à me donner?
mercisos

avatar Demi-Tour 1er 18-11-2013 16:54
Re: besoin de votre aide

Salut à toi!

Bah 20h, c'est pas un record, je te rassure!
C'est quoi qui bloque plus précisément...?

avatar celine24 18-11-2013 18:00
Re: besoin de votre aide

Merci pour ta réponse !
Bah en fait je me debrouille bien au rapide, pas mal non plus en circu, mais le lent c'est la catastrophe. Je n'arrive pas a garder l'equilibre, ou alors si, mais du coup je ne passe plus entre les plots !!
Ca me decourage de voir tous ces petits jeunes qui s'inscrivent bien après moi et qui passent leur plateau si tôt arrivés feusos

avatar thybull 18-11-2013 18:06
Re: besoin de votre aide

bah te casses pas ça viendra bien surtout si tu réussis au rapide. au fait, le ralenti n'est peut être pas assez haut de la bécane

avatar tonine 19-11-2013 09:32
Re: besoin de votre aide

salut ,
le lent c'est souvent de la pratique et encore de la pratique !
continue a t'entrainer ça va venir , les autres tu t'en fousclin d'oeil

avatar Patrick Moire 19-11-2013 11:03
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Pour le plateau, les deux points le plus dure sont, dans l'ordre :
- le lent
- l'évitement....

...pour le lent, tu le fais, refais, encore et encore ! (perso, j'ai du passé les 3/4 du temps de ma formation sur ce lent !)
... du coup, lorsque du passe le plateau, ça passe 9 fois sur 10... Car comme tu l'as tellement fait...

Quelques conseils :
- Rester bien concentré, surtout pour les 3 premières portes.
- Serrer les cuisses sur le réservoir, dos courbé, dans une position avancée sur le réservoir !
- Prendre correctement la première porte (si t'es pas bien placer à la sortie de cette porte, tu auras du mal à prendre la deuxième et sera complément à la ramasse pour la troisième !)
- Lever le "nez" pour regarder un peu plus loin que la roue avant de ta moto ! Quand ta roue rentre dans une porte, du dois déjà regarder la porte suivante (pour le point précédent)
- Faire ronfler ta bécane… et écoute là ! (Comme ça, tu ne cales pas lorsque tu perds un peux l'équilibre et que tu lâches un peut l'embrayage !)

A+ et bon courage

PS: attention à l'évitement lors du passage : avec le stress, t'as vite fait de loupé ce morceau....

avatar Demi-Tour 1er 19-11-2013 11:04
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Les autres, oublie-les. respect

J'avais le même problèmes que toi. Du coup, mon moniteur m'a demandé de faire des virages à basse vitesse (comme sur le lent quoi) sans plot ni rien, juste pour tourner pour ainsi dire à angle droit. L'avantage est que je me suis concentré sur la manoeuvre en elle-même, pas sur les plots et encore moins sur l'endroit où je devais passer (mais en portant encore et toujours mon regard au loin, dans la direction dans laquelle je devais aller). Cela m'a permis de prendre confiance en moi en surtout "en la moto", de m'habituer sans stress à la manoeuvrer (il m'a fallu une heure grosso modo, et ensuite, au début de chaque leçon, je me faisais quelques petits virages histoire de m'échauffer).

Ensuite, retour avec les plots... regard au loin et non pas sur les plots, et hop, c'est passé...

avatar celine24 19-11-2013 14:49
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

merci beaucoup pour vos conseils!!!
ce matin, rien a faire pendant une demie heure.......puis j'ai réussie les deux derniers toursapplaudissement !!!!
mais c'était la fin du cours, le moniteur trop occupé avec les deux mecs qui passent le plateau cet aprem.....
j'ai un peu honte de ne pas y arriver, j'arrive à passer les trois premiers plots et après j'ai du mal à entrer à la "porte"...
mais le reste est parfait,le rapide, l'évitement et même la circulation!!!!
je vais refaire le plateau jeudi j'espère me rappeler de tous vos conseils!!!!
encore mercisuper

avatar jeandemi 21-11-2013 00:19
avatar damthemad 24-11-2013 11:16
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

allez ma petite contribution : en fait c'est pas compliqué, si tu t'y prends bien c'est la moto qui fait le travail toute seule.

So :
- tu serres les cuisses et de façon générale fais en sorte de bien faire corps avec la machine.

- tu gardes les bras souple pour ne pas gêner le mouvement de la direction. La moto va tourner toute seule, tu dois la laisser faire, si tu as les bras raides tu bloque la direction et tu empêches la moto de tourner "naturellement"

- et tu poses bien le regard où tu veux aller, avec toujours un coup d'avance (tu regardes le prochain virage, pas celui que tu es sur le point de passer)

La moto suit le regard ! Pose bien ton regard et laisse là aller, c'est elle qui t"emmène, pas le contraire, ton seul travail consiste à bien faire corps avec elle pour ne pas la déséqulibrer et à ne pas la contrarier en bloquant la direction. Le reste se fait de façon instinctive sans même que tu en aies conscience (l'équilibre est un réflexe inconscient).

avatar celine24 25-11-2013 17:02
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

merci beaucoup !!!!
j'y suis arrivée vendredi dernier !!!!,
j'ai réussi trois passages , c'est vrai le regard y fait beaucoup!!! la peur s'en va et je pense y arriver jeudi prochain(une heure de conduite) 25 heures déjà......
je commence à désespérer, car je souhaite passer mon permis en hiver, il parrait qu'il ya trop de monde en été!!
MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIENsuperclin d'oeil

avatar CRISCO33 25-11-2013 17:28
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Salut a toi,j'ai 50 balais mais si mes souvenirs sont bon env 30 ans j'avais le meme problème en fait il faut que tu tienne le régime du moteur un peu plus élevé tout en maintenant un certain frénage cela permet d'avoir un régime moteur un peu plus haut de fait tu ne cale pas oublie le fait de poser les pieds au sol et c'est gagné !

avatar celine24 28-11-2013 17:08
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

ça y est j'y suis arrivée "superle circuit lent", à ma 25 ème heure de conduitefeu!!!
je vais affiner tout ça et je pense qu'il va falloir se lancertimide
merci à tous!

avatar tonine 29-11-2013 12:07
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

coolcool

imagesCA0IQWGJ.jpg


avatar celine24 13-12-2013 16:25
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

me revoilà!!!
le moment tant attendu c'est lundi "je passe mon plateau"
je vais passer un mauvais weekend, je n'arrête pas d'y penser, je suis stressée......
alors si vous avez des conseils je prends!!!
j'en ai assez de ce circuit lent,de l'évitement et le rapide, et le reste!!!!!!
merci à voussuper

avatar jeandemi 13-12-2013 23:27
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

allez, fais-ça bien et V

avatar celine24 14-12-2013 07:42
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

merci!!gros bisous
suis stressée déjàfeu

avatar pierrotttt40 14-12-2013 10:25
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Justement ne te stress pas trop au moment de passer sinon tu va te louper. Fais le comme on te l'a appris.
SERRE LES JAMBES ET LE REGARD

avatar celine24 14-12-2013 20:57
avatar Guillaume Bouland 14-12-2013 21:09
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

C'est p'tete débile, mais moi, pendant le lent, je chantais dans mon casque...

Ca m'occupais la tête, et je me disais plus "Il faut que je regarde là .. non ! Là ! .. et après ...".
Mes yeux se posaient instinctivement là ou ils devaient, et la moto à suivi.

Résultat: Un beau A avec plus de 26 secondes :)

avatar celine24 15-12-2013 16:36
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

merci de ton conseil!!!

avatar celine24 17-12-2013 16:34
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

j'ai tout foiréfeu le stress.le stress ....
les boules....
je n'ai même pas pu passé les portes....
à recommencerfuraxfuraxfurax

avatar clj 18-12-2013 07:55
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Bonjour

t'es tu échauffée avant ? en général, c'est d'usage. ça permet justement de se remettre ds le bain.

pour le stress, dis toi que tu joues pas ta vie ! (je sais de quoi je parle).
dis toi aussi que si ça l'a pas fait, c'est que tu n’étais pas prête. autrement dit reprends des heures (je sais ça coute) sans te mettre la pression sur la date d'examen.

tu n'as pas la possibilité de t'entrainer toute seule (avec un copain motard, etc...) ?

j'avais aussi des difficultés au lent ; ce que je faisais avant de commencer, je me bougeais le corps (sur la moto en roulant très lentement...) avec des rotation de la tête, du tronc, me déplaçais sur les fesses, etc...histoire de ne pas se "verrouiller".
tu fais ca tout en faisant des "huit" lents. tu respires à fond régulièrement tout en faisant ca.

tu vas voir que tu vas t’échauffer de cette manière tout en aidant à te détendre.

essaie ca et tiens nous au courant. sourire

avatar Demi-Tour 1er 18-12-2013 10:02
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Arf, satané stress
Moi il m'a fait foiré le plateau... à l'oral! Eh oui, grand trou noir devant l'examinatrice, merci m'sieur, au revoir.

Bon, ce n'est que partie remise, et tu sais au moins à quoi ça ressemble maintenant.
Ne te décourage surtout pas, ça va le faire! V

avatar celine24 20-12-2013 06:53
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

AH! super! super pour votre soutient !!!!
c'est le stress qui me tue!!! en plus je le sais c'est pour mon plaisir!!! ya pas "mort d'homme"!!!!
mon mari a un 13centCB, mais il m'impressionneinquiet
je n'arrive pas à m'entrainer dessus......
je le repasse lundi, j'ai une heure de conduite tout à l'heure à 9h, je le sens cette fois ci c'est décidé, j'y vaisfeu
je dois y arriver cool
merci encore a vous gros bisousgros bisous

avatar Demi-Tour 1er 20-12-2013 10:37
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Ah, le CB13... Mais pas un petit gabarit, cette bécane!

Tu me fais un peu penser à mon épouse qui avait dit à son moniteur : "Assise derrière mon mari, ça avait l'air facile"

avatar celine24 20-12-2013 14:22
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

c'est exactement ce que j'ai dit!!! lol,
ce matin ça roule bien, il faut que je gère le stress!!
dit ton épouse l'a eu? j'imagine

avatar Demi-Tour 1er 20-12-2013 16:23
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Oui, elle l'a eue clin d'oeil même si elle a douté un bon bout de temps...

avatar celine24 20-12-2013 18:02
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

MERCIclin d'oeil
bon weekend à tous et surtout bonnes fêtes!!!!!

avatar eric 12 bandit 20-12-2013 19:39
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Mais oui, tu verras, la seconde fois, c'est la bonne !!


Moi, je l'ai eu au deuxième coup.
A ma décharge, l'épreuve avait été annulée à la moitié des épreuves, 2 cm de neige sur la piste....

Aucun n'était volontaire pour se lancer sur la rapide....


VVVV

avatar celine24 21-12-2013 11:38
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Merci!
lundi une fois de plus ici il y aura
du soleil!! t° douce!!!alors aucune raison de rater ma chance !!!
surtout mon mari m'a offert le budget pour ma future moto, je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrai comme moto!!!

avatar Ninjarider 23-12-2013 21:35
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Bonsoir Céline,

Les deux fois où j'ai raté le plateau, j'avais les épreuves les plus faciles...

La troisième fois, je l'ai eue... avec toutes les épreuves les plus difficiles.

La différence entre les échecs et ma réussite, lors du dernier passage, j'ai laissé le stress à la maison.

Lors de mes échecs, j'ai réalisé des fautes que je n'avais même pas fait lorsque j'ai démarré les courses... que je ne pouvais même pas imaginer faire... genre rater le demi tour...

Pour le lent, j'ai mis du temps à piger le truc, beaucoup de bonnes choses ont été dites:

Une chose à garder en tête, c'est toi qui pilotes la moto et non le contraire.

Il faut être détendue sur la moto ( j'espère que ce n'est pas un gros gabarit, on a eu des xj600 puis des GS500, avec la première moto, je n'aurais jamais eu le permis, avec la deuxième, c'était fingers in ze nose après la prise en mains ).

Le regard fait énormément et puisque tu as réussi, tu l'as compris.

Au début, lors des premiers cours où j'ai fini par y arriver, mon regard avait une porte d'avance. A la fin, à l'entrée de la première porte, j'étais du regard, déjà sorti de la troisième et histoire d'augmenter la difficulté, je m'amusais à arrêter la moto et repartir sans poser pied à terre. Tout est dans la tête. C'était de la ballade...

Il faut arriver à mettre le stress de côté, ... je n'ai pas tout suivi mais si tu n'y arrives que depuis quelques jours, dur de prendre du recul... Perso, ayant eu 3 passages, j'ai eu le temps de ... souffler et justement commencer à dédramatiser. Une coupure de quelques jours peut s'avérer bénéfique. Tu reprends et d'un coup, ça passe tout seul et tu n'arrives limite plus à rater!

Le plateau, c'est énormément de mental une fois la technique acquise.

Bon courage à toi, et dernier point, ne t'occupe pas des autres. On a pas tous le même passé: certains font de la moto depuis tout petit, etc... d'autres sont des têtes brulées, ... etc, Mon premier moniteur m'a dit que je n'aurais jamais le permis... et aujourd'hui, 10 ans après je roule en supersport. Le deuxième était juste le meilleur.

A toute !

avatar celine24 09-01-2014 21:15
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

bonsoir à tous! bonne année 2014!
Un grand merci à tout ceaux qui m'ont soutenu!
merci Ninjarider pour ces conseils précieux!
en effet le l'ai raté au deuxième coup juste après noel et j'avoue que ça m'est resté en traversfurax
Alors je l'ai validé ce fameux plateau ce jour! j'en reviens pas!
je l'ai eu!!!!!je suis encore sur un petit nuage et je suis consciente qu'il ya encore la circu à passer!
Si vous avez des conseils pour une moto pour débuter n'hésiter pas!!!!!
je vous tiens au jus pour la suitesuper

avatar tonine 09-01-2014 21:21
avatar philoudu29 09-01-2014 21:42
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

bonsoir celine bravo pour ton plateau,ce n' est pas facile, je sais le stress je connais.j'ai eu mon plateau au troisieme coup.4a et un b sur le lent.j' ai passé la circu le 7/01/2014 et je l' ai eu.beaucoup plus facile tu ne vois pas l'inspecteur,tu l'entends à l'oreillette.bonne chance

avatar eric 12 bandit 09-01-2014 21:53
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

applaudissement


super



Bon, à présent, si tu cherches une moto un véhicule pour débuter, demande à tonine. ange


VVVVV

avatar tonine 09-01-2014 21:55
avatar celine24 10-01-2014 06:41
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

merci tout le monde!!
Tontine mon mari regardera tes propositions lol! car les termes mecaniques ne me parlent pas! oui je sais "ah les femmes avec la mécanique" lol! mais j'avoue ça me depasse!
juste une moto qui rroule facile à piloter cool
J'admire celles qui sont calées sur le sujetrespect
excelente journeé à toutes et toussuper

avatar Demi-Tour 1er 10-01-2014 08:28
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

super Félicitations!!!! super

Allez, le plus dur est fait!
Bon, en fait, non, le plus dur va être de choisir ta bécane chez le concess bave

avatar eric 12 bandit 10-01-2014 13:18
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Citation
celine24

Tontine mon mari regardera tes propositions lol!

Tontine, Tantine......
Il a plusieurs surnoms ! ange




VVVV

avatar celine24 10-01-2014 14:21
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Oh! zut erreur de frappe timide
tonine des escuses paix
bravo à philoudu29 pour ton permis !!!!
tonine c'est quoi le b12?
c'est une vitamine?! lol
mon mari a un cb13, c'est pareil?
le b12 c'est gros comme moteur pour une débutante?! non?! sourire

avatar tonine 10-01-2014 14:59
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

c'est pas grave Celine ,
le B12 c'est ça:

B12S.jpg

mais attention celle -ci c'est la Souf
celle d'Ericange
ERIC tire la langue




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-14 15:00 par tonine.

avatar eric 12 bandit 10-01-2014 15:59
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

NO


La mienne est bleue !!!


arton1023.jpg



VVVV

avatar celine24 11-01-2014 10:08
avatar jeandemi 11-01-2014 22:11
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

félicitations!

le Bandit 1200 (B12 en abrégé), ce n'est pas pareil à la CB1300
c'est presque aussi enclume mais moins bien équilibré, c'est presque aussi gros, c'est nettement moins facile, et c'est bien plus violent (bah voui, c'est une vraie moto, pas une Honda pipeau )

avatar Terry 11-01-2014 23:33
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Citation
jeandemi
félicitations!

le Bandit 1200 (B12 en abrégé), ce n'est pas pareil à la CB1300
c'est presque aussi enclume mais moins bien équilibré, c'est presque aussi gros, c'est nettement moins facile, et c'est bien plus violent (bah voui, c'est une vraie moto, pas une Honda pipeau )
On m'a dit que c'était un peu pataud (le b12)

avatar eric 12 bandit 12-01-2014 00:15
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Pataud, ce n'est pas le terme qui convient le mieux.

Je dirais que c'est presque criminel d'avoir mis un tel moteur dans un chassis aussi..... Approximatif....


VVVV

avatar celine24 20-01-2014 16:54
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

youpi !!! j'ai validé la circu en début d'après midi sous la pluie!!!!
je n'en reviens toujours pas!!!
super

avatar Terry 20-01-2014 18:23
avatar Demi-Tour 1er 20-01-2014 20:40
Re: Circuit lent : besoin de votre aide

Ben si, reviens-en car... C'EST FAIT !!! super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy