Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ZX9-R 2000 oui ou non? telle est la question !

avatar Ninjarider 22-12-2013 22:00
Kawasaki ZX9-R 2000 oui ou non? telle est la question !

Bonsoir,

Ca fait des lustres que je n'ai pas posté... Je roule beaucoup moins qu'avant... tout au moins sur route...

Je suis pris d'un dilemne.

Je roule en ZX636-R année modèle 2002. Je l'ai achetée pour faire de la piste... et ma foi, c'est ce que je fais avec depuis cette année et c'est un régal. Je remercie au passage la marque Pirelli pour les Super Corsa ( en Dragon ), c'est juste énormissime. Il n'y a que sur piste que j'apprécie cette marque. C'est parce que je me traîne sur route... bref.

Depuis quelques temps me taraude l'esprit l'envie de passer à plus gros pour faire très peu de route ( genre 5 à 10 000 kms par an ) et vraisemblablement un peu de piste.

Pour rester Kawa, j'ai pensé à la ZX 9R année modèle 2000. J'en ai trouvée une nickel que je devrais aller voir bientôt. Dans mon élan, j'ai décidé de choper quelques infos sur la machine... et là, ... aucun souci sauf ... le cadre qui est susceptible de se fissurer... rien que ça.

Ca m'a calmé tout de suite. La moto est belle et en excellent état puisque beaucoup de pièces changées, mais si le cadre venait à se fissurer, là, c'est archi cuit !

Je prévoyais une grosse révision pour ma 636 pour pister en 2014, et prendre en 9r pour rouler avec les potes à l'occasion ou descendre dans le sud là où il y a de vraies routes. Mais j'avoue que l'histoire du cadre m'a sérieusement refroidi...

Avez vous eu des échos là dessus? Si oui, cela concerne t'il tous les modèles ? Devrais je me renseigner auprès de Kawa ?

Cette envie de gros cube m'a prise soudainement et n'est pas vitale, acheter cette moto si elle me convient serait un gros kif car j'aime sa bouille d'avion de chasse mais si c'est pour être em***** à cause du cadre, je préfère mieux préparer ma kawette et pourquoi pas prendre un 636 pour le peu de route que j'envisage de faire.

Merci pour vos retours.

ps: je ne parle pas du moulin, confort,... etc... je me ferais ma propre idée dessus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter