Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel deux roues unique et idéal......

avatar bri2 27-01-2014 11:18
Quel deux roues unique et idéal......

Bonjour à tous, suite à mes nombreux essais dont certains présents sur ce même forum et les votres, je voudrais partager avec vous tous un petit test ou sondage comme vous voulez.....
Un deux roues doit :
* Nous emmener au boulot tous les jours
* en balade le week end avec madame si la météo le permet
* en voyage l'été toujours en duo
* Etre fun
* Ne pas trop consommer ou plus généralement d'un coût d'entretien raisonnable
* Etre fiable

Si on définit une cylindrée comprise entre 500 et 800 et un budget maxi de 10000 euros les résultats m’intéressent au plus haut point....fourchettes approximatives bien sur

Pero je n'ai pas trouvé.....j'ai 4 deux roues...et j'en lorgne un cinquième mais pas de voiture ehehe

Merci

avatar rno 27-01-2014 12:07
Re: Quel deux roues unique et idéal......

tout ca à la fois! la moto c'est un loisir, un moyen de transport, une facon de vivre en somme! te dire je vais promener ou je vais tafer tant que c'est en bécane c'est du pur bonheur! perso je vois pas de bécane idéale. j'ai un modeste 600 bandit et pourtant chaque fois que j'y monte dessus je suis au comble du bonheur, que ce soit pour aller au taf, balader, faire une petite course ou m'amuser un peu...

V et bonne route

avatar l'haricot 27-01-2014 13:16
Re: Quel deux roues unique et idéal......

FZS 600 Fazer ? Bah en fait, sorti des bécanes d'enduro, et partant du principe que tu peux aller sur la lune en 125, toutes les meules vont coller à ton cahier des charges. Même celles à 20 000¤, vu qu'elles vont bien finir par être en occaze.

C'est sùr que Bésix, Faz'60 ou Seven fifity resteront moins chères en cosommables et entretient qu'une Z1000, et encore... si on reste dans des kilométrages modestes, ça ne compte plus.

avatar bri2 27-01-2014 15:32
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Mouais....yavait fun dans le cahier des charges clin d'oeil))

avatar Le Modérateur 27-01-2014 15:42
Re: Quel deux roues unique et idéal......

euh... Yamaha TMax 530 ?

çà répond à tous les critères, à 99% ?

avatar rno 27-01-2014 15:50
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
Le Modérateur
euh... Yamaha TMax 530 ?

çà répond à tous les critères, à 99% ?

BEURK !!!!!!!

avatar bri2 27-01-2014 17:20
Re: Quel deux roues unique et idéal......

ah on se rapproche, perso je n'aime pas le Tmax alors je vais tenter de trouver des limitations objectives :
* Aspects pratiques limités
* cout d'entretien
* risque de vol très élevé
* Image de kéké (j'ai 52 ans)

ceci dit j'avoue que dans le cadre d'un véhicule unique nombreux sont les critères réunis....

La discussion reste ouverte

avatar Motard passager 27-01-2014 18:27
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
Le Modérateur
euh... Yamaha TMax 530 ?

çà répond à tous les critères, à 99% ?

J'ai eu un 530 et 99% ... je dirais 10%.
* Nous emmener au boulot tous les jours -> vrai
* en balade le week end avec madame si la météo le permet -> un peu vrai
* en voyage l'été toujours en duo -> impossible, tu te traînes, tu râcles de partout.
* Etre fun -> je cherche encore ... à part à aimer le gymkhana en ville façon booster
* Ne pas trop consommer ou plus généralement d'un coût d'entretien raisonnable -> consomme autant qu'un R1, et coûte beaucoup plus cher en entretien (j'ai eu un R1 aussi)
* Etre fiable -> non plus. (3 immobilisations en 1 an et 12000 km)

avatar l'haricot 27-01-2014 19:20
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Fun et voyageur, ça colle pas. Vivant, fiable, conso mesurée, entretien light, décote faible... 883 ou 1200 sportster.

avatar bri2 27-01-2014 20:29
Re: Quel deux roues unique et idéal......

les harley pour la ville c'est un peu comme si je prenais mon px pour voyager

avatar bri2 27-01-2014 20:32
Re: Quel deux roues unique et idéal......

J'essaierai bien un 650 burg, il parait que la garde au sol est bluffante........

avatar getback 27-01-2014 21:12
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Bah fun et voyageur, ça colle, KTM SMT d'occase ...
Bon ça colle pas niveau entretien (vidange tous les 7500, grosse révision tous les 15000, pièce d'occase assez peu nombreuse)
Mais c'est fiable (si entretenu)

Et en duo c'est bien, pas top mais bien ... mieux que n'importe quel roadster non caréné.

Niveau conso bof (mais dépend de comment tu roules aussi hein)

Perso je trouve que c'est la meule idéale, je la prends (ou l'équivalent du moment) quand la mienne (SM sans le T sans la protection donc) n'en pourra plus ... mais bon 60000 km et toutes ses dents, va falloir créer un accident je crois .

Reste qu'elle est moche, mais je m'en cogne

avatar Terry 28-01-2014 01:50
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Je dirais le nouveau v-strom 1000 de chez suzuki.
Mais pour le vrai fun, il faut en plus un bi plus démonstratif en sensations.

avatar fift 28-01-2014 07:26
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Je vois qu'on est beaucoup à partager le même cahier des charges.

En neuf, en plus des KTM, la seule que je vois c'est la CBR 600 F (base de hornet et carénage de CBR) ou la Z1000SX si on fait abstraction de la conso.

Sinon en occase :
- triumph 955 ou 1050 ST (préférence pour la 955 pour ma part)
- VFR 800 vtec ou FI à partir de 2000.
- Ducati SS 800 / 1000 ou ST2/ST3 (à condition de faire l'entretien soit même)
- BMW R1100S
- Kawa ZX-9R avant 2002 (aucune idée de la conso en revanche)
- Honda CBR 600 F (l'ancienne)
- Suzuki Bandit 1200 (idem, aucune idée de la conso)

Il doit y en avoir d'autres !

avatar bri2 28-01-2014 07:56
Re: Quel deux roues unique et idéal......

effectivement le look ne fait pas partie du cahier des charges, les motos style vstrom s'approchent pas mal, mais niveau ville çà le fait pas, surtout si tu as un usage du style "toujours le cul dessus" comme moi et pas "je vais au taf et je reviens"

Quand au cb600f, c'est ce qu'a mon fils, j'ai dit DEUX ROUES quand même moto ou scooter mais bon là....NON

Mais bon en lançant le post j'étais déjà convaincu de demander le mouton à cinq pattes super content

avatar tauche 28-01-2014 08:15
Re: Quel deux roues unique et idéal......

achete un 1000cbf fa honda et tout ira bien cool

avatar L'iguane 28-01-2014 08:36
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
bri2

Quand au cb600f, c'est ce qu'a mon fils, j'ai dit DEUX ROUES quand même moto ou scooter mais bon là....NON

Pas CBF, CBR-F


Citation
tauche
achete un 1000cbf fa honda et tout ira bien cool

Si on met le fun de côté.

avatar Godzilla 28-01-2014 13:06
Re: Quel deux roues unique et idéal......

En occase, une BM 800 ST peut-être....
A condition de faire les vidanges soi-même, y' a que le changement de la courroie tous les 40000 qui demande un bon budget.

Encore que, il faut définir ce qu' on entend par "fun". Si on veut un moteur qui fait dresser les poils quand on accélère, ça se marie pas souvent avec du confort.sourire

avatar nuno 28-01-2014 17:26
Re: Quel deux roues unique et idéal......

ça:

IMG_4886%20pousse%20pousse.jpg



c'est génial!

confortable, couvert, tu peux même mettre la radio ou la tv, et pi ça consomme que dalle en gazout!

avatar fift 28-01-2014 17:26
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Godzilla> sur les Triumph, les VFR et Ducati que j'ai mentionnées, si - à condition qu'on parle bien de sensations et pas que de performances.

Après, chacun a sa propre définition du confort. Mais sur les Ducati SSie et la VFR Vtec, madame et moi tenions avec de quoi séjourner deux semaines sur des distances comprises entre 400 et 600 bornes dans la journée.

Après, certains ne supportent pas plus de 250 bornes. Question de morphologie et de réglage.

avatar waboo 29-01-2014 14:12
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Une BMW F 800 GT

Un excellent compromis pour tout faire.

Et tu restes ches Béhem... j'aime

avatar cajo 29-01-2014 18:04
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Est-ce que l'idéal existe... ?
Je sais pô, mais je pense que toutes les machines "modernes" répondent plus ou moins aux critères listés, pour une utilisation moyenne et "raisonnable" ...
Par contre ça dépend comment tu définis le "fun", parce que si tu veux 200 bourrins pour 180kgs, ou un gromono de 30ch sans silent-blocs, ça sera surement pas le même fun...
clin d'oeil

avatar tropiques64 29-01-2014 21:26
Re: Quel deux roues unique et idéal......

La moto idéale....ma TDM 850 4tx-99
pas chère, polyvalente au possible, fun avec son bi-cyl calé a 270* , grande voyageuse, maniable, economique,
Bref presque parfaite!! vivement la future TDM avec le 3 cyl. de la MT09 !!!
c'est mon idéale et unique....je l'aime!! super ...et je la garde!!

tdmbardenas0001.jpg

avatar CoolRider 29-01-2014 22:42
Re: Quel deux roues unique et idéal......

La maniabilité du gex, la niak du R6, la capacité d'emport de la gold et la sobriété d'un er5 ...

avatar Terry 29-01-2014 23:38
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Je pense qu'une seule moto ne pourra te satisfaire.
Vu de ma petite expérience, j'utilise un v-strom pour le voyage et mes délacements quand il me faut du confort et de la capacité de transport. Elle est ok pour la région parisienne, mais quand même moins bien que ma gladius qui est un vrai vélo dans les embouteillages et qui m'offre en plus la possibilité d'avoir du fun sur des petites routes avec plein de virages et sur circuit (que je commence).

avatar cajo 30-01-2014 10:45
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
CoolRider
La maniabilité du gex, la niak du R6, la capacité d'emport de la gold et la sobriété d'un er5 ...

S'ils font des p'tits ... et qu'ils survivent, m'en mettez un d'côté !! dingue
Improbabilité maximum ...
clin d'oeil

avatar waboo 30-01-2014 15:09
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
CoolRider
La maniabilité du gex, la niak du R6, la capacité d'emport de la gold et la sobriété d'un er5 ...

VS la F 800 GT :
- maniabilité très bonne (un Gex ou autres hyper sport ne sont pas les meilleures sur ce point)
- la niak .. Ok, mauvaise pioche
- Capacité d'emport : avec les valises (+ un top), c'est pas mal.
- Sobriété : le twin rotax est excellent sur ce point.

Je confirme, aux points, la GT pour le budget. Pour 15 000 ¤ : Z 1000 SX. Et là, la niak, tu l'as largement plus.

avatar BIDUL38 09-03-2014 17:36
Re: Quel deux roues unique et idéal......

bonjour,
Ma moto idéale,la mienne que j'ai depuis 2005, qui a 124000 km et seule petite panne,avec le changement du calorstat à 123700km. Jamais chez le cons' (ancien mécano je fais mes entretiens moi même). Hormis les consommables habituels et les vidanges, mettre de l'essence à raison de 5,3L aux 100, RIEN. Je roule toujours en duo,direction les ex pays de l'est que je conseille à tout le monde d'aller visiter tellement c'est beau et l'accueil excellent. Joueuse si l'on en a envie à surprendre plus d'un kéké avec les sliders aux genoux dans nos cols alpins.
Fiabilité a toute épreuve.
Actuellement aucune autre moto ne me ferai changer.
Cette merveille à mes yeux, mais c'est mon goût, c'est une ST1300 PAN EUROPEAN.

avatar eric 12 bandit 10-03-2014 04:41
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Citation
fift

- Suzuki Bandit 1200 (idem, aucune idée de la conso)


En ville, c'est un vrai gouffre.....pas content
Un bon 10 litres.

J'ai même songé à me pacser avec mon pompiste.



VVVV

avatar underworld 92 11-03-2014 20:06
Re: Quel deux roues unique et idéal......

hello

et le cbr 1100 xx ???

pas mal pour tous les jours
idéal pour le voyage et la fiabilité a part le régulateur
assez coupleuse et fun en duo
y en as pas mal en occaz pour pas trop chère
révision tous les 10000 kms

sinon le V strom ou un VFR pourquoi pas ???

VVV

avatar Zingaro 14-03-2014 19:10
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Salut Bri2 sourire

Je me suis posé souvent la même question que toi... j'ai résolu l'équation avec la FZ8, mais j'avais un paramètre supplémentaire : pouvoir l'emmener sur circuit...

Au final, étant donné tes critères je te conseille soit la Fazer 800 (mais la conso peut grimper un peu en mode "arsouille musclée") soit, surtout la Versys 650. Pour moi c'est LA moto polyvalente :
[www.lerepairedesmotards.com]

Bonne chasse ! sourire

avatar Koko Karakouette De Mes Deux mails 17-04-2014 02:48
Re: Quel deux roues unique et idéal......

Hey,
Un Kawasaki ER-5 c'est fiable, assez sympa sur route, confortable dans les limites du raisonnable à 2 et ça consomme pas trop ... Ça reste un 500 !

avatar tonine 19-04-2014 07:21
Re: Quel deux roues unique et idéal......

bonjour , pour rester dans la fourchette de cylindrée demandée


BMW F800GT

Versys 650

ER6 F


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter