Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Hornet en 1ere moto

avatar Patrick Say 20-02-2014 11:56
Honda Hornet en 1ere moto

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer mon permis et je commence sérieusement à me demander quelle première moto prendre.
Alors mon premier choix, à la base, était une Honda Hornet. J'ai lu sur pas mal de forums que cette moto était fortement déconseillée pour débuter. Dans mon cas, c'est la moto sur laquelle je m'entraine à l'école. Sachant cela, pensez-vous que ce choix soit raisonnable ?

Sinon, je pensais également me prendre un ER6, mais après avoir commencé sur un 4 cylindres comme la Hornet, j'ai peur d'être "choqué" une fois au guidon d'un bicylindre tel que l'ER6.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

avatar black&gold 20-02-2014 14:54
Re: Honda Hornet en 1ere moto

J'avais aussi passé mon permis sur une honnert à l'époque.
Et ensuite acheté en 1ère moto une ER6N.

Force est de constater que la Hornet (ancienne génération, pas les dernières qui sont beurk je trouve....) est bien plus rigolote et fun !

avatar eric 12 bandit 20-02-2014 15:59
Re: Honda Hornet en 1ere moto

Attention, les toutes premières générations étaient équipées d'une jante 16 pouces à l'avant.....

Dimension du pneu 130/16.

Préférer une équipée en 120/17. Pour la tenue de route et le plus grand choix de pneumatiques !



VVVV

avatar Motard passager 20-02-2014 18:01
Re: Honda Hornet en 1ere moto

Pas éligible au nouveau permis A2.

L'Europe a émis un avis favorable pour résoudre l'imbroglio des 47.5 autorisés mais 34 non.
Charge aux états de modifier leurs lois.
Pas encore fait en France.

avatar Cath 21-02-2014 19:01
Re: Honda Hornet en 1ere moto

Moi j'avais essayé le modèle actuel en septembre et je m’étais pris à rêver d'un Hornet avec un moteur d'environ 75/80 cv maxi parce que c'est vraiment une bécane géniale, mais qui pousse vraiment trop fort pour un débutant.

Pour mon compte personnel, c'est différent parce qu'avec un bouzin pareil, je passerais ma vie à des vitesses pas raisonnables et j'ai besoin de mon permis...

avatar rno 02-03-2014 23:23
Re: Honda Hornet en 1ere moto

ben voyons! et pourquoi pas un 750gsxr? pour debuter vas y coolos! le hornet c'est pas fait pour débuter!

avatar viso 10-03-2014 20:59
Re: Honda Hornet en 1ere moto

tu passes ton permis, mais quel âge as-tu ? Oui, il est déconseillé de débuter avec une Hornet qui pousse facilement à vouloir en faire trop. Mais si tu as passé l'âge des bêtises, que tu es sage dans ta tête (t'as vu comment que je fais la morale hein ?) et bien je pense qu'il est possible de débuter sur cette moto facile et confortable, à condition de ne pas oublier qu'elle peut-être pousse au crime.
Par contre si tu es jeune, c'est pas fait pour et de toutes façons elle n'est pas éligible A2.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter