Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

avatar Again 07-03-2014 17:37
Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salut, salut tout le monde.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir depuis que j'ai racheté une moto il y a 2 jours que les motards croisés ne disaient pas forcément bonjour. En fait, 70-80 % ne semblent pas vouloir dire bonjour. Je prends l'initiative de faire le signe, et même là 20-30 % ne répondent pas! Quand, j'ai arrêté la moto il y a 7 ans, je me posais déjà des questions sur cette prétendue solidarité motarde, mais là, j'ai l'impression que ça s'est vraiment perdu! Je trouve ça triste, même s'il est vrai que la moto se démocratise, y en a toujours pas autant que des BAR quand même! C'est peut-être parce que mon vieux 600 CBR de 1992 fait penser de face à ces vieilles TZR 125...
Alors ça existe encore ce salut et cette solidarité ou je reviens à une autre époque??? super content

avatar peters 07-03-2014 19:05
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Hello !

Je ne sais d'où tu es, mais ici en région parisienne, tu croises un motard toute les 2 secondes.
Il faudrait donc rester le bras tendu toute la journée. clin d'oeil

avatar Again 07-03-2014 19:33
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salut peters,

Nan, je suis dans le coin de Metz en Lorraine, et vraiment y a pas encore besoin de rester le bras levé sur tout le chemin content

avatar Gourmand 07-03-2014 21:33
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

pas toujours avec le bras ou la jambe ils servent parfois à conduire mais au moins un signe du kax. Maintenant on a pas toujours la tête à penser à dire bonjour, la conduite est parfois très prenante sur en RP

avatar rno 07-03-2014 23:49
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

pour ma part dans le sud ouest tout le monde se dit bonjour sauf dans les grandes villes... normal si tu veux pas prendre une buche avec les feux et la circu!

avatar Again 08-03-2014 09:49
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Gourmand, là les mecs dont je parle même pas un signe de la tête. Le gars tu lui dis bonjour, il tourne la tête pour pas te voir... super content

Rno, je vais venir vivre dans le sud ouest, je crois, les gens sont plus polis et le temps se prête mieux à la moto... Voilà, j'ai trouvé la solution pour arrêter de me plaindre sur Lerepaire! cool

avatar L'iguane 08-03-2014 10:23
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Bon on résume.
- en Région parisienne personne ne salue parce qu'il y en a trop
- dans le Sud Ouest tout le monde le fait
- en Lorraine personne ne salue en hiver

Je ne vois qu'une explication : climat continental et poignées chauffantes.

avatar Again 08-03-2014 12:55
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Oui bon, hiver, hiver... fait quand même 15° quoi... Pis suis sûr que même en été diront pas bonjour ces lopettes...

avatar castagl 08-03-2014 15:15
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

En fait, le salut - tout comme le comportement du motard - est variable selon les Pays / Régions / Départements. Quelques exemples :

Un Italien ne salue jamais, un Espagnol très souvent.
Un Girondin salue toujours, même en ville. Un niçois quasiment jamais.

On peut faire un rapprochement avec le comportement des BARistes : les allemands se serrent pour te laisser passer, les Suisses surtout pas. Les Girondins se serrent, ceux du 65 jamais voire même te serrent parfois.

avatar Again 08-03-2014 16:41
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Ben oui, mais normalement en Moselle, ce fameux bonjour existait... En tout cas y a 20 ans quand j'étais encore passager (pas le permis à 10 ans), il y avait toujours un bonjour avec les autres motards... Ceci dit aujourd'hui, j'ai croisé un peu plus de monde et un plus grand nombre disaient bonjour et/ou répondaient. De là à penser qu'en cas de problème il s'arrêteraient pour dépanner... Faut pas pousser mémé dans les orties..!super content

avatar Motard passager 08-03-2014 17:48
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Dans les sud est pas de souci, la majorité salue ou rend le salut.
A part les BM, toujours une caste à part. Mais ça je l'ai vu dans d'autres régions.

Même les Harleys se mettent à saluer.

avatar Again 08-03-2014 19:24
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Hey... Décidément, je vais vraiment venir dans le sud! Cela-dit ici, je n'ai pas de souvenirs de BMistes qui ne répondaient pas. J'avais même un copain qui roulait en flat twin et qui avait un vrai esprit motard. Mais, il disait pas bonjour aux mecs en short et t-shirt sur un R1 à 220... content

avatar Tituus33 08-03-2014 20:11
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

En région Bordelaise et sur Agen ça salue/répond à 95%.

Viendez dans notre belle région. :)

avatar rno 08-03-2014 23:14
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
Tituus33
En région Bordelaise et sur Agen ça salue/répond à 95%.

Viendez dans notre belle région. :)

sud ouest !!!!!! ya du soleil des motos et pleins de super routes!

avatar Again 09-03-2014 08:46
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Rhooo décidément suis po né au bon endroit, faudra que je pense sérieusement au Sud-Ouest à l'avenir. Des motards qui disent salut, des belles routes, du beau temps, l'océan, des jolies filles... Fin là on s'écarte du sujet...super content

avatar pierrotttt40 09-03-2014 09:34
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Landes et Pays Basque aucun problème de salut!

avatar CHICHON 09-03-2014 11:42
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

bonjour a tous
je confirme sur bordeaux réponse assuré,apres quand t'est sur la rocade beaucoup de moto et beaucoup de voiture donc pas toujours le reflexe .
pour info en rade sur l'A10 vers st Eulalie avec mon africa, c'est un caisseux qui c'est arreter pour m'aider

avatar Tituus33 09-03-2014 15:54
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
rno
Citation
Tituus33
En région Bordelaise et sur Agen ça salue/répond à 95%.

Viendez dans notre belle région. :)

sud ouest !!!!!! ya du soleil des motos et pleins de super routes!

On est bien loti quand même ! :)

avatar BIDUL38 09-03-2014 17:06
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Bonjour à tous,

J'ai 60 ans et je roule depuis l'âge de 16 ans. C'est vrai que j'ai remarqué que souvent dans les grandes villes le salut n'est pas automatique voir inexistant.

Chez nos voisins européens comme les italiens (déjà cités), les allemands, les suisses,les autrichiens je ne me fatigue plus à lever le bras.Et dans les autres pays plus à l'est, c'est aléatoire. Les autochtones saluent car ils ne sont pas nombreux à rouler en moto. Mais comme on ne sait pas à qui on a à faire, je lève le bras. Parfois pour rien et parfois c'est un bras levé très haut qui répond. On sent que c'est avec un grand plaisir que ce salut est donné.

Mais pour moi ce qui est plus important c'est la solidarité. C'est dire s'arrêter quand on voit une moto sur le bord de la route et s'arrêter pour demander s'il y a besoin d'aide. Plus d'une fois j'ai stoppé pour rien, mais je préfère que plutôt laisser quelqu'un sans aide alors qu'il en a besoin.

avatar Again 09-03-2014 18:11
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Chichon comme quoi les caisseux ne sont pas forcément toujours en guerre contre nous... Bien que de toute façon ça change de plus en plus ces derniers temps. La preuve en est avec le nombre de BAR qui se mettent du côté pour qu'on les double.

A Bidul, moi aussi il m'est déjà arrivé de m'arrêter pour rien, mais parfois le mec me regarde comme si j'étais un fou furieux... En terme de solidarité, y a quelques années, je suis assez fière de moi, car, j'avais 20 ans, je me tirais la bourre avec mon XJR 1200. Là, je passe devant une station essence où se trouve 3/4 élèves de moto-école, je klaxonne dis bonjour... Environ 1 km plus bien lancé dans ma courbe, que vois-je un type qui pousse une GS 500! Je stoppe net, fais demi-tour, je propose au gars de le pousser jusqu'à la station, il était content! Je l'ai poussé et il a rejoint les autres. C'était le moniteur. C'était il y a 10 ans et je suis quasi certain que tous les apprentis motards qui attendaient ce jour-là à la station, aujourd'hui s'arrêtent quand ils en voient un autre en rade. Eux au moins. Bon, j'ai raconté ma life, mais suis content de ce truc! cool

Sinon, aujourd'hui petit rassemblement (concentre pour les anciens) et là beaucoup de bonjours et de réponses!

avatar lefrog 10-03-2014 10:00
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Bah ici, région nicoise quand meme, le salut est relativement bien rendu. Quelle que soit la moto (BM, HD, etc... ) même si souvent les deux trois 1200RT que je croise ne le rendent pas, c'est quand meme relativement correct. Par contre, des les balades du week-end, il y a beaucoup, beaucoup de saluts, plus dans le var, je dirais que les alpes maritimes.

Quant à s'arrêter en cas de pépin sur le borde de la route, je n'en ai jamais eu, donc je ne sais pas, mais les trois fois où j'ai vu un motard en galère, je me suis arrêté. Même pour un des trois qui était en 125 clin d'oeil

V à tous sourire

avatar Beberlazur 10-03-2014 12:52
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

D'expérience, quand il fait soleil, on a envie de dire bonjour à tout le monde, et quand il fait gris, on garde les mains sur le guidon et les pieds sur les cales, ce qui au fond, n'est pas une mauvaise idée.

avatar papyjp56 10-03-2014 18:33
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Bon moi j'ai 60 ans je roule en BM, en Bretagne dans le Morbihan, je dit bonjour à tous les motards que je croise et dans l'ensemble tous me répondent, même les ados sur leur 50, à part hélas les scooters, ici pas de discrimination, Japonaises anglaises, italiennes allemande ou américaines, bref je touve bien dommange cette mentalité, de critiquer systématiquement, les BM ou Harley, cela s'assimile à du racisme; dommage!

avatar ptit_dave 10-03-2014 18:34
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

perso l'hiver je le fais systèmatiquement, là avec les beaux jours qui sont arrivés ça me saoule (pour info je vis et je roule en IDF)
Mais je fais toujours un hochement de tête pour retourner le salut ;)

avatar le gitan 10-03-2014 22:27
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

c'est pas le tout de se saluer...c'est en cas de besoin qu'il faut être la !pipeau

avatar ptit_dave 11-03-2014 01:29
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

vu le nombre de fois où j'ai poussé la moto sur le bord de la route, la solidarité motarde, en tout cas chez moi, c'est une légende urbaine lol

avatar Again 11-03-2014 07:49
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Comme le dit le gitan, le salut sans la solidarité derrière ça vaut rien... C'est pour ça que j'ai intitulé le poste solidarité et salut... Perso, ptit_dave, si j'étais passé dans le coin t'aurais pas poussé la moto... On aurait sorti le cale pied arrière un pied dessus et roule ma poule, un peu de poussette ça fait pas de mal...cool
Par contre, suis assez d'accord sur le fait que les BM et Harley ne causent pas forcément de problème pour dire bonjour ou répondre dans le coin...

avatar mosquitos 11-03-2014 11:56
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

bonjour a tous.
Je fais en moyenne 8000km/an,je suis allé un peu partout en France,sauf la corse pour cette année.Je ne pense pas que l'on salut plus a un endroit qu'a un autre.Il est vrai qu'aux abords et dans les grandes aglo,c'est plus délicat,mais hors plein coeur de l'été la ou on croise n'importe quoi juché sur des motos,la courtoisie est toujours de mise.J'ai même vu des semi laisser le passage.

avatar castagl 11-03-2014 18:13
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Je reprends ce qui a été écrit plus haut. J'ai 61 ans, je roule depuis 45 ans, ne possède pas de BAR, circule un peu partout à raison de 25 000 Kms / an.

Je suis BMiste depuis 12 ans, je ne le regrette pas et je salue, réponds aux saluts, m'arrête pour aider si besoin même les BAR (de préférence les dames).

En France, l'on salue différemment selon les départements tout comme le comportement des BARistes varie.

Les motards allemands voire Autrichiens répondent maintenant aux saluts, ce qui est récent et j'ai pu le constater en Juin 2013 lors d'une site balade, en itinérance, sur les plus belles routes (dont j'ai produit une sélection) de Suisse, Autriche et Allemagne, Dolomites et lacs Italiens.

Suisses et Italiens ne répondent ni ne saluent. Les Italiens (petits rouleurs mais gros frimeurs) ne comprennent rien au V et doivent considérer que c'est un Kinder qu'on leur envoie.

Les Britanniques ne sont pas habitués et m'apparaissent surpris lorsqu'on les salue.

Les Harleys, effectivement, se mettent à saluer.

Les MIBS eux aussi saluent…….mais pas les douaniers.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-03-14 18:14 par castagl.

avatar Godzilla 11-03-2014 21:27
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
castagl
Les MIBS eux aussi saluent, mais pas les douaniers.



Jamais un Mib en service ne m' a répondu, sauf..... les douaniers.ange

Mais ça date un peu, et mon petit doigt m' avait dit qu' à ce moment, ils roulaient (très) fort, et on eu quelques glissades qui ont râpé motos et bonhommes....
Un peu trop "motard" et pas assez "douanier", peut-être....pipeau


En fait, 99,9% des motards que je croisent répondent. Sauf TROIS pauvres types qui snobent depuis des années, ne répondent JAMAIS. Yamaha Venture, Dominator et BM K100.
Au fil du temps, on croise les mêmes en allant au taff ou en en revenant.

Ben ces trois-là, je prie souvent pour qu'ils tombent en panne, pouvoir m' arrêter, me foutre de leur tronche et repartir.gnarf
Ca arrivera. J' y crois.tire la langue

avatar Melo 12-03-2014 15:36
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Personnelement j'habite dans le Nord et le salut y est repandu. Rare sont les fois où l'on ne repond pas à mon signe de tête ou à mon sympathique signe de la mains ^^.
Pour la solidarité j'ai eu l'occasion de la decouvrir ce dimanche après une chute où ma kawette à pris plus cher que moi. Alors que la moto etait en train d'être sanglée sur la depanneuse, un motard a fait demi tour et s'est arreté pour me demander si j'avais besoin d'un coup de mains et si j'allai bien...
Alors pour moi, oui, la solidarité et le salut motard existent encore, et pour longtemps je l'espère ^^.

V et bonne route ^^.

avatar l'ancien 12-03-2014 19:08
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Moi dans ma campagne je salue tout le monde et (presque) tout le monde me répond.sourire

avatar thom 12-03-2014 21:06
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Pareil que l'ancien sourire
Et ceux qui ne répondent pas ne sont pas forcément ceux-ci ou ceux-là.

avatar Again 13-03-2014 07:55
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

@ Melo, ça c'est vrai que ça fait plaisir le gars qui fait demi-tour pour te demander si tu veux un coup de main. Solidarité Inside! Et que ça continue!!!

avatar Motard passager 15-03-2014 19:13
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salut à tous !

Comme l'ont dit "bidul38", "Le Gitan", "Again", ... et d'autres que j'oublie (mille confuses),
Le salut, d'accord. Mais faut aussi savoir ce que ça veut dire : solidarité !

Il y a quelques mois, je me suis arrêté pour un Guzziste en panne (électrique : normal
pour une Guzzi quoi ! clin d'oeil. Je commence à discuter, le gars avait déjà démonté
pas mal de trucs. Un type en Triumph est passé, à fait un beau salut à la Guzzi
à moitié désossée. Mais ne s'est pas arrêté. Un Dimanche après-midi.

Même si on n'y connait rien en mécanique, on peut au moins s'arrêter pour
s'assurer que tout va bien, pour prêter son GSM, siphonner 1L d'essence,
déposer le gars jusqu'à la prochaine ville, etc...

A+
Eljeh

avatar lefrog 16-03-2014 13:09
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
castagl

Les MIBS eux aussi saluent…….mais pas les douaniers.


Ah oui, moi aussi ils répondent les MIBs quand je les salue sourire


Et niveau "solidarité" (ou superstition ?) je salue aussi...


... les pompiers que je croise. Et souvent ils répondent depuis leur camion sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-14 13:09 par lefrog.

avatar Again 16-03-2014 15:10
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

eljeh, moi le mec suis sur le bord de la route ma bécane démontée et l'autre il passe en faisant un signe sans s'arrêter... J'lui fais un fuck! cool Nan, mais j'y crois pas...super content

avatar suquet06 17-03-2014 07:34
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salut à tous !! Moi perso, je salue tout le monde.... c'est vrai que dans les Alpes Maritimes (où je réside) ils sont un peu réticents, mais que ce soit Harley ou BM, pas de snobisme, en règle générale ils nous rendent tous le salut... Je n'ai jamais eu l'occasion de porter assistance à un motard mais dès que cela se produira, je le ferai, quelque soit la marque de la moto. V

avatar rapharocker 17-03-2014 23:51
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Paris intramuros : trop de traffic et le lâcher de main est carrément suicidaire :D
Par contre dès qu'on passe la couronne ( 77 , 91 , 94 etc ... ) on m'a toujours salué et je l'ai toujours rendu !

avatar Vincent Guilluy 18-03-2014 09:45
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salutations :)

personnellement j'habite près de Lille dans le Nord, et comme l'a dit Melo les impolitesses sont rares :)

En général ceux qui ne saluent pas sont les péteux qui sortent leur grosse routière 4 fois dans l'année ( j'habite dans une ville de bobos aussi nul ) et qui trouvent qu'une petite 500 c'est pas une vraie moto... parfois un ou deux HD

En ce qui concerne le " laisser-passer" sur route et autoroute, on voit de tout :D la majorité te laisse passer, une minorité n'en a rien à faire ( de toute façon je ne roule jamais interfile quand ça roule bien) , je n'i jamais croisé de caisseux qui te fasse volontairement chier.
Même parfois les caisseux sont tellements fiers d'avoir un merci d'un motard qui veulent te laisser passer n'importe ou virage sans visibilité, ligne continue, avec des bahuts en face... mais bon, ça part d'une bonne intention super content

Une fois je suis tombé en panne sur la route du circuit de Lezennes, cable d'accelerateur cassé, et le seul motard qui a croisé ma route ( un B6) tout le temps où j'attendais le camion s'est arrêté proposer son aide, et voyant qu'il n'y avait rien a faire a part attendre, est resté discuter avec moi sourire

avatar Again 18-03-2014 11:49
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Oui, ça je connais aussi les caisseux qui roulent dans le fossé à 70 km/h pendant 10 bornes en attendant que tu les doubles. A la limite de se planter, et parfois ils font ça juste avant le beau radar automatique... T'as beau te mettre à 100 mètres derrières et rouler le plus à droite possible pour lui montrer que t'es bien-là à te traîner la quiche derrière à 70. Mais, non ils préfèrent tout tenter pour que tu les doubles! Du coup, je me suis dit qu'en fait c'tait p'têtre pas pour mon petit plaisir qu'ils faisaient ça... C'est p'têtre pour que je me fasse flasher ou parce qu'ils croient que je suis un gros golio qui sais as conduire et ils ont peur d'avoir à r'faire l'arrière de la caisse... speed... Nan, j'plaisante sont gentils ces caisseux quand même! cool

avatar alechat 22-03-2014 09:02
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Bonjour,

Je suis en région parisienne et je salue régulièrement mais selon les circonstances, il m'arrive de ne pas pouvoir le faire pour des raisons de sécurité...

Quand à la solidarité entre motards, elle existe encore même si quelques merdeux sur 2 roues n'ont pas cet esprit solidaire.
Quand aux automobilistes, je les trouve plus courtois que par le passé..

super content Plus de 30 ans de conduite moto V à toutes et tous

avatar WhiteCrow 22-03-2014 10:27
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Pour information, le salut a été interdit par décret en novembre 2013. Jugé trop dangereux et discriminant pour les automobilistes.

La "solidarité", elle, a été amputée en octobre : interdiction de s'arrêter pour aider un motard. Trop accidentogène.

Ps : ceux qui disent qu'en RP personne ne salue, j'imagine que vous n'y roulez pas souvent.

avatar Vincent Guilluy 23-03-2014 23:31
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
WhiteCrow
Pour information, le salut a été interdit par décret en novembre 2013. Jugé trop dangereux et discriminant pour les automobilistes.

On n'oblige personne à le faire non plus, l'interdire je trouve ça ridicule. Quand au côté " discriminant", c'est juste une blague j'espère... Le pauvre automobiliste est triste parce qu'il n'a personne à qui faire signe ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-14 23:32 par Vincent Guilluy.

avatar rno 24-03-2014 00:52
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

lors d'une récente virée sur deux jours avec sacoches.... j'ai eu l'occasion de croiser deux gendarmes de la brigade motorisée. je pensais continuer ma route sans rien dire car il parait qu'il ne faut pas les saluer. eh bien à ma grande surprise ce sont eux qui m'ont salué du coup salut rendu avec sourire! heureux que en bleu en noir... on s'en fout on salue parce que on à la même passion et qu'on se respecte. et mon petit doigt me dit que si j'avais été en carafe ils se seraient arrêtés... malgré les "interdictions" a la mord moi.... je pense que motard ça reste avant tout un état d'esprit pas un affaire de clivage, de bécane, de style...

avatar Vincent Guilluy 24-03-2014 01:11
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Mo tout à fait d'accord avec toi ! J'ai déjà croisé une Brigade motorisée aussi, signe de la main, ça fait plaisir sourire

avatar L'iguane 24-03-2014 04:13
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

WhiteCrow > t'abuses ! C'est tellement gros qu'il y en a qui tombent dedans !

avatar Again 24-03-2014 08:25
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Nan, nan, c'est bien vrai: décret n° 14-22 du 10/02/2014 passé au JO le 12/02/2014. Bientôt transposé dans la partie réglementaire du Code de la route. Le fait pour tout motocycliste de lâcher le guidon de sa moto qu'elles qu'en soient les raisons, est puni d'une contravention de 4ème classe pouvant atteindre 750 ¤. Bientôt vont mettre de la prison... C'est p't'être pour ça qu'les Béhemistes saluent pas, pis y a les Harley aussi....












Je sors.....

avatar Motard passager 25-03-2014 12:30
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Salut
J'ai ma part de responsabilité dans le déclin de cette pratique qu'est le salut motard :

J'ai été un fervent du salut motard; Je réponds systématiquement, mais je ne salue plus.
Pourquoi ? A force de prendre des vents, je me suis dit, j'ai passé l'âge de ces conneries.....
Donc j'attends qu'on me salut....
Et si tout le monde pense comme, moi... et bien on ne se dit plus bonjour...sourire
Quand à être solidaire, ça c'est un autre débat... où en tout cas à l'image du monde dans lequel on vit....le motard comme tout le monde n'est que le reflet de notre société.
V

avatar Again 29-03-2014 18:24
Re: Solidarité et salut: ça existe encore ce truc-là?

Citation
BIG83
Quand à être solidaire, ça c'est un autre débat... où en tout cas à l'image du monde dans lequel on vit....le motard comme tout le monde n'est que le reflet de notre société.
Comme tu dis BIG, le motard n'est que le reflet de notre société... J'en ai fait l'expérience aujourd'hui, après a chute de mon pote. J'en dis un peu plus sur le poste de froufroukawa. Triste France!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter