Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les BMistes, des motards à part ...

avatar Froufrou Kawa 21-03-2014 18:34
Les BMistes, des motards à part ...

Salut à tous,

Bon, je sais, je vais mettre un petit coup de gueule. Mais là y'en a marre. En effet, en Bretagne, 99% des motards que je croise me font un signe, du casque ou de la main. Une petite bourre avec un inconnu peut même arriver ! Un solidarité que je salue et qui me rend extrêmement fier d'être motard.

Mais ... mais ... Il y a ceux qui roulent en moto, et ceux qui roulent en BM. Curieusement, le taux de motards que je croise qui me disent bonjours décroît dangereusement dès lors qu'il sont sur une BM.

Ca m'arrive une fois, je me dit mince, il m'a pas vu, pis un deuxième, encore un. Ah y'en a un qui m'a vu !! Ah bah non le suivant ne dit pas bonjours. Il m'est même arrivé de voir une ballade entière (environ une dizaine de bécanes) me mettre un vent monumental o_O je m'en souvient encore, j'était avec mes potes qui avaient plus de bouteille, ils savaient, eux, ce que ça donnerait de dire bonjours ... Je ne savais pas ... Il me chambrent toujours alors que cela fait trois mois

. Et mes amis faisant la même constatation, je me suis rendu compte que ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours


Alors, par pitié, Messieurs et dames qui roulent en Allemande, si vous pouviez satisfaire ma curiosité en me disant pourquoi vous ne répondez à aucun salut. Je voudrais avoir votre avis car, pour le moment, tout ceux que j'ai croisés, excusez mon expression, me donnent l'impression de péter plus haut que leur cul.

avatar waboo 21-03-2014 18:48
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Paske c'est l'hiver et qu'on lâche pas nos poignées chauffantes.

Et l'été... ben c'est pareil...



... et ouais, t'es en Bretagne.



Bonne bourre.

avatar tom4 21-03-2014 19:43
Re: Les BMistes, des motards à part ...

ah, ça y est, 1er jour du printemps, et on lache les troll

tom4

avatar Again 21-03-2014 20:14
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Salut,

Par chez moi (ne pas tenir compte ici de mon poste sur le salut et la solidarité), BMW, Harley et autres motos ça dit bonjour et ça répond. En fait, je n'ai jamais remarqué de différence avec les BMW et les Harley que beaucoup décrient ailleurs.

avatar pierrotttt40 21-03-2014 20:26
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Peu importe, s'il ne te salut pas quand tu le fait c'est eux qui sont ridicules.

V

avatar Froufrou Kawa 21-03-2014 20:39
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Tom4, je cherche une réponse, pas une réflexion de ce genre. Dois-je en déduire que tu roule en BM ?

Je n'ai jamais constaté cela chez les Harley. C'est quand même chiant le mec tu lui dit bonjours, il te passe devant en te fixant du regard sans tourner la tête. Le bougre, il a oublié qu'il n'avait pas de visière teintée x'D

avatar Gourmand 21-03-2014 20:58
Re: Les BMistes, des motards à part ...

vu ce que tu as écris c'est pas étonnant sourire, moi aussi du haut de ma BM je ne salue les k... quelque soit la marque ou le modèle ceux qui demarrent en wheel (un GS1200) s'arrête en stopie (une 600 Hornet), slalom comme sur une piste entre les BAR et les autres 2 RM.

Ah par contre en Bretagne aussi lorsque le temps le permet je lache la poignée chauffante de gauche pour saluer les motards que je croise sinon un signe de la tête sourire

avatar lefrog 21-03-2014 21:07
Re: Les BMistes, des motards à part ...

n'importe quoi ce topic.


Je pourrais faire le meme avec les cretins en Z tongs / shorts l'été ici...


n'importe quoi.

Je roule pas en BM non plus gigue

avatar eric 12 bandit 21-03-2014 21:11
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Encore une fois, on ne roule pas sur une BM, on se traine.... pipeau

Ah zut !! Nous ne sommes pas sur le taquin. timide


VVVV

avatar Froufrou Kawa 21-03-2014 21:50
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Lefrog, aucun rapport ...

avatar Froufrou Kawa 21-03-2014 21:51
Re: Les BMistes, des motards à part ...

J'ai surtout envie de montrer à tout ces mal polis que cela ne se fait pas, et ça passe par passer un message à un endroit ou il y a une forte concentration de motards, soit les forums.

avatar c@ssoulet 21-03-2014 22:13
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Un BMiste salue peu a cause de l'arthrose et des problèmes articulaires. Il en a bien assez chié en levant la patte pour monter sur sa moto pour ne pas risquer en plus la luxation du poignet couplée a une paralysie de l'index et du majeur.

Je le sais bien, j'en ai une applaudissement

Mais je salue quand meme, je suis un ouf moi ! super

avatar vinsurx 22-03-2014 06:21
Re: Les BMistes, des motards à part ...

C'est vrai que les BMistes salue peu, je sais pas pourquoi,trop fier peut-etre d'avoir payer trop cher leur becane,maintenant j'attends qu'ils me fasse signe les premiers

avatar lefrog 22-03-2014 07:36
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
Froufrou Kawa
Lefrog, aucun rapport ...

Si, si, eux ne saluent pas clin d'oeil) donc meme topic... mais, merci pour ta critique ;)

C'est un sous-troll des tongs

avatar Godzilla 22-03-2014 10:27
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
c@ssoulet
Un BMiste salue peu a cause de l'arthrose et des problèmes articulaires. Il en a bien assez chié en levant la patte pour monter sur sa moto pour ne pas risquer en plus la luxation du poignet couplée a une paralysie de l'index et du majeur.



Excellent!oufouf

avatar mini-z 22-03-2014 10:51
avatar L'iguane 22-03-2014 11:39
Re: Les BMistes, des motards à part ...

C'est si important que ça de recevoir un salut ?

Perso je salue tout le temps - ou pas - ça dépend de mon humeur et si j'y pense - ou pas...
Si le mec me répond - ou pas - j'en ai rien à cirer...




























... ou pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-14 11:54 par L'iguane.

avatar thybull 22-03-2014 11:51
Re: Les BMistes, des motards à part ...

il ne faut pas se prendre a leur petit jeu sinon personne ne saluera plus personne et c'en sera fini de l'entente motards .moi je salue et s'ils me regardent un peu comme une merde avec mon 500cb ils sont loin de se douter de ce que je pense d'eux . v a tous même aux BM

avatar WhiteCrow 22-03-2014 12:15
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Décidément, le repaire est beaucoup plus intéressant l'automne et l'hiver.

avatar tom4 22-03-2014 13:59
Re: Les BMistes, des motards à part ...

non non, j'apprends plein de truc dans ce post :)

quand je pense que j'ai vendu ma BM, j'aurais pas du.

en fait, il faut différencier 2 types de personnes à moto :

le motardus dé basus, qui est vraiment content de croiser un autre individu de la même caste, un frère, un cousin. lui, il salue

pis y'a le pilote, il roule en BM souvent (on dirait pas comme ça, mais la BM, ça envoie du bois bien emmené). bref, le pilote, ben il pilote. il trajecte, il soigne ses virages, il est accroché au guidon pour gagner le pouilléme de seconde qui lui permettra de prendre une belle courbe. bref, il ne PEUT PAS lacher une main pour dire bonjour, il a pas que ça à faire.

en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour

tom4

avatar eric 12 bandit 22-03-2014 15:36
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
tom4


en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour

C'est bien ce que je disais ! Il se traine la t.... tonine ! ange


VVVV

avatar Motard passager 22-03-2014 21:18
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Salut
Moi quand on me salut je me mets au garde à vous.....

34_580x700.jpg

avatar eric 12 bandit 22-03-2014 21:50
Re: Les BMistes, des motards à part ...



Mais toi tu ne roules pas en Yam ??


VVVV

avatar waboo 22-03-2014 22:10
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
tom4
pis y'a le pilote, il roule en BM souvent (on dirait pas comme ça, mais la BM, ça envoie du bois bien emmené). bref, le pilote, ben il pilote. il trajecte, il soigne ses virages, il est accroché au guidon pour gagner le pouilléme de seconde qui lui permettra de prendre une belle courbe. bref, il ne PEUT PAS lacher une main pour dire bonjour, il a pas que ça à faire.

en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour

tom4

Comment tu résumes bien ma façon de faire Tom4 !!

sourire

avatar capdefra 23-03-2014 18:12
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Moi je dois être très lent car j'ai le temps de dire bonjour à tout le monde, même au gars en Kawa qui cherche des poux inutilement à ceux qui ne lui ont rien demandé... Le sujet même de ton post n'a aucun intérêt , on se fiche complètement de la machine avec laquelle on roule car ca ne change ni l'homme ni son comportement.
J'ai eu 13 behemes sur un total de 27 motos, crois tu que j'ai changé d'attitude suivant sur j'étais sur une Honda, une Ducati, une Guzzi ou une BMW?

avatar tom4 23-03-2014 18:26
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
waboo

Comment tu résumes bien ma façon de faire Tom4 !!

sourire

c'est le plus simple :)

tom4

avatar Cath 23-03-2014 18:27
Re: Les BMistes, des motards à part ...

keep-calm-and-don-t-feed-the-troll-22.png


avatar Peterpan 23-03-2014 19:02
Re: Les BMistes, des motards à part ...

I feed the troll : je salue les BMistes qui ne me répondent pas ...et je prends toujours autant de

plaisir à les saluer ! lol

avatar Motard passager 23-03-2014 21:09
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Salut
En même temps si tu ne sais pas dans quelle catégorie te placer......mort

philippev_1116527335_c2.jpg


>Eric
Oui mais en YAM, on salut, la preuve :
Gendarmerie_motor_officer_raising_arm_in_traffic.jpg

j'aime
V

avatar tonine 23-03-2014 22:04
Re: Les BMistes, des motards à part ...

endormis

.
v




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-14 22:08 par tonine.

avatar eric 12 bandit 24-03-2014 00:41
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
tonine
endormis

.
v

Tiens ! Un Beuhmeuh'iste....

V


VVVV

avatar tonine 24-03-2014 08:18
avatar Bru Had 24-03-2014 14:17
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Étrange, je fais plus de 20 000 km / an en Bretagne et je salue toujours les copains motards que je sois au guidon de ma Bmw S 1000 RR ou à celui de ma Bmw R 1200 GS.

Du coup suis je l'exception qui confirme la règle ou ce topic légèrement caricatural n'a pas lieu d'être ?

J'ai bien mon idée concernant la réponse, sans rancune, bonne route à tous V.

avatar Again 24-03-2014 15:02
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Ouais bon en même temps la S 1000 RR, on s'éloigne un peu du sujet-là... cool Même moi pour le coup, je me mets à rêver de BMW. Ce qui était pas le cas il y a encore 10 ans... super content

avatar Captainsam 24-03-2014 21:33
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Ce matin, j'ai laissé passé un BMiste (j'étais en voiture..), il a doublé sur un bon 900m une bonne 10 aines de voiture, pas un seul merci..
J'dis ça, j'dis rien !

Mais bon, faut pas non plus en faire une généralité ! :D

avatar tonine 24-03-2014 22:11
avatar cajo 24-03-2014 23:17
Re: Les BMistes, des motards à part ...

1 : pour le marronnier annuel les BMistes tous mal polis, j'propose qu'on les brûle tous ... une bonne fois pour toutes, bordel !!

2 : pour la photo du bleu en chemisette et sans gants (j'dis ça, j'dis rien ... ), je voudrais préciser qu'en fait Tata Ginette et Tonton Marcel, accompagnés par le club des aînés du quartier, ne le saluaient pas, non, non, mais faisaient signe au conducteur de bus ...

Faut quand même dissiper les malentendus, quitte à peiner le flatté qui y a cru... clin d'oeil










dingue

avatar castagl 25-03-2014 14:30
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Suis un peu étonné, en tant que BMiste, de lire que les BMistes - tous, semble-t-il - ne saluent pas ou ne répondent pas à un salut.

Suffit de rouler un peu en dehors de sa rue pour se rendre compte que leur comportement ( étrangers inclus sauf les italiens) est le même que celui des autres motards.

Cependant, il y a des BMistes, comme d'autres motards, qui ne sortent la bécane que les beaux jours, qui ne sont pas équipés, qui ne connaissent pas la signification du salut motard et que l'on ne voit jamais sur les routes.

avatar Captainsam 25-03-2014 22:35
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
castagl
Cependant, il y a des BMistes, comme d'autres motards, qui ne sortent la bécane que les beaux jours, qui ne sont pas équipés, qui ne connaissent pas la signification du salut motard et que l'on ne voit jamais sur les routes.

.. Qui ne sont (par définition) pas de vrais motards. (Pas parce qu'ils ne sortent que par beau temps, mais plutot parce qu'ils ne sont pas équipés !)

avatar L'iguane 25-03-2014 23:10
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Ca part en khouille ce post, plus ça va, plus on lit des conneries...

avatar waboo 26-03-2014 08:44
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Et oui, voilà la vraie question :

" le BMiste est il un vrai motard ?"

Pas facile.

Pour :
il roule généralement beaucoup. Par tous les temps. Il est équipé souvent "à l'allemande".
Sa moto est entretenue (à prix d'or parait-il).

Contre :
C'est bien connu, les BM, surtout les flat twin, ca n'avance(ait) pas. Et puis le BMiste à de l'argent, c'est mal et ça le rend arrogant. La preuve : ils ne saluent pas !
Et, godwin point, le passé de BMW... hein, toussa toussa... Pas très fréquentable.

question

ca répond pas à la question au final.

avatar lefrog 26-03-2014 09:18
Re: Les BMistes, des motards à part ...

ben si, en fait la question était résolue dès le premier post.

Il faut lire : "je suis un vrai motard, les autres non".

ou alors, plus mesquin : "j'avais bien envie de me payer une BM, mais j'ai bien fait de ne pas (le faire) (pouvoir), les BMistes ne sont pas des vrais motards".


Enfin, dans ce gout là, quoi sourire

avatar waboo 26-03-2014 10:53
Re: Les BMistes, des motards à part ...

>lefrog

aaaaaaaaaaah. ok ok ok.

ouf

avatar Motard passager 26-03-2014 14:36
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Salut
Té, ce matin, petite montée du Castelcool. J'ai croisé une RR dont le conducteur m'a salué. Et pourtant c'était mal engagé : en bleu et sur une FJR. nul
Bon comme déjà dit, peut on considérer qu'il s'agisse vraiment d'une BM...... En fait une sportive, est ce vraiment une moto ????gnarf

>Cajo

Citation
2 : pour la photo du bleu en chemisette et sans gants (j'dis ça, j'dis rien ... ), je voudrais préciser qu'en fait Tata Ginette et Tonton Marcel, accompagnés par le club des aînés du quartier, ne le saluaient pas, non, non, mais faisaient signe au conducteur de bus ...

Certes, mais si il transforme ses mimines en pizza, c'est NOTRE sécu militaire qui va payer j'aime
( au passage s'agissant d'un Garde Républicain, la plupart sont d'excellents pilotes )

Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours super content
V

avatar eric 12 bandit 26-03-2014 19:39
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
BIG83


Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours super content
V


super






VVVV

avatar L'iguane 26-03-2014 21:39
Re: Les BMistes, des motards à part ...

C'était pourtant simple de mettre tout le monde (ou presque) d'accord en évitant de généraliser. Au lieu de dire "Quand je salue, si c'est une BM, elle ne répond pas", il suffisait de dire "Quand je salue, si ça ne répond pas, c'est une BM"...


avatar cajo 26-03-2014 21:58
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Citation
L'iguane
Ca part en khouille ce post, plus ça va, plus on lit des conneries...
... et ça t'étonne sur un sujet pareil ? Moi, non, et d'ailleurs ce sont les "conneries" qui m'font bien marrer, parce que le sujet initial, ben, bof bof limite consternant !!

Citation
BIG83
Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours super content
... m'en fous pas mal des gants, chacun fait ce qu'il veut avec ses mimines (donc tu m'verras pas dans un mois ou plus sur ce terrain là...), par contre pour l'exemplarité du collègue, tu repasseras !

applaudissement Té aujourd'hui, RN10, ben j'ai croisé une sportive verte qui a pô répondu à mon salut, une Deauville, et un Gex non plus ...
P'tain d'saletés de Nippones ... bla bla rageur



dingue

avatar tonine 27-03-2014 00:28
Re: Les BMistes, des motards à part ...

hum ces gens mangeur d'enfants et à la barbiche pointue

avatar katana22 27-03-2014 04:15
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Je lisais sans commenter mais m'étant fait la même remarque dans le même secteur...

Je suis aussi breton et force est de constater que les bm saluent moins que les autres. Pas toutes bien sûr, j'ai même eu l'exemple inverse récemment mais ça m'a assez marqué pour que je sois capable de dire le jours l'heure l'endroit et le modèle exact lol.

Après, généraliser... j'ai l'impression que c'est surtout les grosses GT bmw qui saluent pas. Mais les gold non plus si on va par là. Je trouve que les roadster (assez rare en bm dans la région) trail et sportives répondent plus facilement.

Mais bon, moi aussi ça m'arrive de louper un salut, pas vu ou pas en situation de le faire. Et je peux concevoir qu'avec certains gros modèles, on se trouve rarement en situation de lâcher le guidon

avatar papyjp56 28-03-2014 12:22
Re: Les BMistes, des motards à part ...

Bon moi j'ai 60 ans ( dans quelques jours, le 17/04) je roule en BMW R850R (avec poignées chauffantes!) dans le Morbihan région de Baud, et cela me navre de constater comme je l'ai déjà dit cette espèce de racisme, à toujours trouver des poux dans la tête de ceux roule en Allemande, en Américaine,en GT; C'est un débat stupide stérile, qui ne mène à rien, moi je dis bonjour à tout le monde, évidemment on trouvera toujours des crétins dans tous les domaines et je n'en suis pas à recenser ceux qui me disent bonjour, et de là en déduire que ceux qui roulent en sportives... en japonaises... ou que sai-je encore, ne sont que des crétins, bye et salut à tous les motards sans exception !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter