Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

avatar Stin' Fo 10-04-2014 19:50
Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Salut à tous,
Voila mon problème :
Je suis petite (1m60) et un peu ronde (75kg) et je ne trouve pas de pantalon cuir qui m'aille au bord des larmes
Pourtant j'avais acheter un pantalon cuir alpinestar qui me semblai allez bien mais lorsque je le met avec mes bottes c'est tous simplement horrible, je ne sent plus le selecteur.
Est ce que mon pantalon est trop grand (il m'arrive juste sous la cheville) ou est ce que ce sont mes bottes (pourtant jai tjr conduit avec (en jean) et jms de souci ...
Dois je dire adieu au cuir ? au bord des larmes

Merci d'avance pour vos avis :)

avatar eric 12 bandit 10-04-2014 21:53
Re: Problème de pantalon :P

Il reste toujours la solution du sur mesure !

Pas toujours facile de trouver dans les tailles standards...

Moi ce sont les blousons. Pour arriver à caser mes épaules et mes grands bras...... pas content



VVVV

avatar eric 12 bandit 10-04-2014 21:53
avatar nuno 10-04-2014 21:55
Re: Problème de pantalon :P

tu mets tes bottes par dessus ton cuir?


moi j'ai le mollet trop gros, j'ai du agrandir mes bottes, le cordonnier m'a fait un rapiéçage de 5cm ça m'a couté 25¤

avatar Stin' Fo 10-04-2014 21:58
Re: Problème de pantalon :P

Merci pour ta réponse éric.
Normalement, un pantalon cuir doit arrivé ou sur la jambe lorsque l'on est pas sur la moto ?

PS : trop caisse des épaules ! ta essayer chez bering ? Je trouve que leur blouson son large au niveau des épaules ;)

avatar Stin' Fo 10-04-2014 22:05
Re: Problème de pantalon :P

Nuno, oui je met les botte pars dessus le cuir.

Je galère un peut pour les fermé aussi mais en remontant le pantalon ca passe ... ^^ Juste je ne suis plus bien du tout dedans :(

avatar eric 12 bandit 10-04-2014 22:08
Re: Problème de pantalon :P

Ben, quelques années de Rugby, ça laisse des traces..... au bord des larmes

J'ai le même problème avec les vestes de costume, je prends très, très grand et je fais recintrer.

Ou alors je me mets à la bière et je dis adieu à mes abdos !!



VVVV

avatar Stin' Fo 10-04-2014 22:13
Re: Problème de pantalon :P

+1 pour la première solution ;)

avatar 360ci 11-04-2014 07:58
Re: Problème de pantalon :P

Hello,

trouves un pantalon cuir qui passe par dessus la botte.

avatar tonine 11-04-2014 08:16
Re: Problème de pantalon :P

bonjour je ne comprend pas le Rapport (sans vouloir faire de jeu de mots) entre le sélecteur et le pantalon cuir question
tu veux dire que le cuir arrive jusqu'au doigt de pieds?

avatar Stin' Fo 11-04-2014 08:26
Re: Problème de pantalon :P


Naaan :)

Je sais c'est un peut bizare.

Je suis nikel sur la moto avec mes bottes et un jean mais quand le met mes bottes et un cuir alors la je ne suis plus bien dans mes bottes et donc je ne peut plus conduire, entre autre pcq je ne sent plus le selecteur.

Je voulai savoir si le problème c'est que le pantalon est trop grand pour moi (il m'arrive au cheville quand je suis debout), ou est ce que c'est autre chose ... est ce que certain sont dans le même cas.

:)

avatar tonine 11-04-2014 15:27
Re: Problème de pantalon :P

ton jean tu le rentres dans les bottes aussi non?

avatar Stin' Fo 11-04-2014 15:33
avatar Motard passager 11-04-2014 17:32
Re: Problème de pantalon :P

Le fait de rentrer le pantalon dans les bottes réduit la mobilité de la cheville.
Quand le pied va remonter le pantalon ne va pas pouvoir donner du mou sur l'arrière.

2 solutions :
-le mettre par dessus mais ça suppose qu'il soit assez large ou extensible.
(mes dainese ont un empiècement stretch à l'arrière pour permettre ça)
-le mettre dans les bottes mais fermer la botte en position assise, pointe du pied vers le haut.
Mais c'est pas confortable pour marcher car la protection de genou se retrouve un peu haute quand on est debout.

avatar Stin' Fo 11-04-2014 18:07
Re: Problème de pantalon :P

Merci beaucoup olivierzx, je vais tenter la deuxième solution :)

avatar tonine 11-04-2014 19:39
Re: Problème de pantalon :P

oui ou le laisser dehors, si tu peux.

avatar Gourmand 11-04-2014 21:05
Re: Problème de pantalon :P

Si tu peux le rouler à l'intérieur, un ourlet provisoire avec du sparadra pour essayer pour essayer sinon lui faire une aisance en décousant sur l'intérieur quelques cm et le rouler cette fois ci à l'extérieur juste pour un essai. après tu choisis.
Etant un "peu" envelopper également la position enfiler le futal et les bottes assis et passage sur les bottes a donné le meilleur (moins mauvais) résultat, on agite un peu le futal une fois debout et tout le monde trouve sa place une fois le pantalon raccourci (4cm).
Pour l'ourlet tu peux utiliser de la colle spéciale cuir s'il n'y a pas de doublure en bas

avatar castagl 12-04-2014 17:12
Re: Problème de pantalon :P

AMHA mieux vaut le pantalon sur la botte comme avec ton jean - donc tu seras bien - et en plus, s'il pleut, la pluie ne rentrera pas dans la botte.

avatar eric 12 bandit 12-04-2014 17:24
avatar Gourmand 12-04-2014 17:35
Re: Problème de pantalon :P

Je suis nikel sur la moto avec mes bottes et un jean mais quand le met mes bottes et un cuir alors la je ne suis plus bien dans mes bottes et donc je ne peut plus conduire, entre autre pcq je ne sent plus le selecteur.

Je voulai savoir si le problème c'est que le pantalon est trop grand pour moi (il m'arrive au cheville quand je suis debout), ou est ce que c'est autre chose ... est ce que certain sont dans le même cas
.

Bizarre quand même, le poids du futal ne te ferais t il pas perdre de la sensibilité dans les jambes, car enfin sauf votre respect mademoiselle, c'est avec le pied que l'on commande le levier de vitesse pas avec le moletOu la protection du genou ne gènerait-elle pas le mouvement de la cheville dans la botte?

avatar Stin' Fo 12-04-2014 23:20
Re: Problème de pantalon :P

Gourmand, merci pour ta réponse. Je ne sais pas d'ou ca vien c'est pour ca que je fait appel a votre expérience clin d'oeil
Je vais essayer les solutions données (dès que le tps le permettra ) et je vous tiendrai au courant sourire

Merci a tous

avatar Motard passager 14-04-2014 21:51
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Bonjour Stin'fo.

La perte de sensibilité peut être due tout simplement à la compression ce qui semble être le cas.
On ne peut pas mettre un cuir dans les bottes ! Eventuellement un jean en strech moulant et encore, la couture peut gêner !

D'ailleurs, pour les bottes, il vaut mieux choisir un peu plus grand parfois pour être bien à l'aise et pouvoir glisser plusieurs paires de chaussette par temps froid et prévoir que le pied peut gonfler par temps chaud. Sinon, cela créé des fourmillements désagréable et une perte de sensation.

De la même façon, un cuir est plus rigide qu'un jean mais cela n'empêche pas normalement la mobilité au niveau du pieds si tu le mets par dessus la botte. Si ton pantalon ne le permet pas, fait mettre une fermeture adaptée derrière. J'en ai un bering qui s'ouvre tout le long du mollet et permet ainsi de fermer le pantalon par dessus les bottes sans souci (de toute façon, l'esthétisme en moto, il faut oublier, l'essentiel est d'être bien équipé et bien dans son équipement...)

clin d'oeil

avatar GODASSE 18-04-2014 18:04
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Le plus simple, c'est de faire un régime et de perdre dix kilos.paix

avatar Stin' Fo 18-04-2014 18:27
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Merci godasse !

A suivre les astuces pour perdre 10 kg ?
Ca m'interesse ! j'aime

avatar Le Modérateur 18-04-2014 19:57
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

oui, on va ouvrir une section "régime avant l'été" bientôt clin d'oeil

avatar GODASSE 22-04-2014 17:33
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Un suel repas par jour, mai étalé sur la journée.
Le matin l'entrée, le midi la viande et le soir les légumes.
On peut aussi manger avec son casque la visière fermée, mais là j'avoue que
je n'ai pas testé.nul




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-14 17:39 par GODASSE.

avatar Stin' Fo 22-04-2014 18:50
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

J'avoue que la dernière solution me semble la meilleure !
Merci pour ces conseil diététique clin d'oeil

avatar BikeChick 22-04-2014 20:29
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Il y en a avec des parties elastiques chez segura je crois. C'est mieux car le cuir se detend au niveau des fesses et des genoux

avatar Stin' Fo 02-05-2014 10:24
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Salut à tous, alors j'ai essayer plusieurs de vos technique. Tous d'abord, je ne peut pas mettre mon pantalon par dessus mes bottes ... (pantalon trop étroit).

J'ai essayer de mettre mes bottes assise et ça marche à peut près.

Je vous remercie. =)

avatar azraeh 31-05-2014 16:13
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

salut,
un vendeur m'a dit un jour qu'un pantalon cuir type racing doit normalement arriver au niveau du mollet et donc largement au dessus de la cheville lorsque tu es sur la moto.
je pense que ton pantalon est trop grand et qu'une fois rentré dans la botte il te compresse trop et doit bloquer la circulation.

avatar TwinCool 01-06-2014 10:05
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

A part en version "piste" on est plus confort, au quotidien, avec le pantalon à l'extérieur.

Revenger faisait des pantalons avec de la taille au bas de pantalon, un soufflet réglable tous le long par un lacet.
Si la marque ou le modèle n'existe plus, une bonne coutrurière ou un artisan sellier doit pouvoir reproduire le systême qui donne une apparence "sur mesure".

avatar RIKAOUETE77 03-06-2014 22:00
Re: Problème de pantalon cuir pour petite et ronde

Va faire un tour chez IXS , ils proposent plusieurs tailles et plusieurs longueurs pour pas mal de produits ....
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter