Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

avatar Nounou 22-04-2014 14:47
Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Bonjour à tous .

Etant jeune permis A , j'ai acheté il y a 3 semaines un Bandit 600 S de 2001 .

Mon problème est le suivant : lors de virages j'ai l'impression que la moto tombe . Et ca me met pas en confiance ... :/

Je voudrais savoir si cela pourrait venir des pneus ? Qui sont je le precise d'origine ( michelin pilot power ) de leur pression peut etre ? Quelqu'un pourrait me conseiller sur les pressions à adopter ?

Est ce que ca pourrait etre du a la suspension avant du bandit qui apparemment est tres molle ?

Je precise que j'ai commandé des pirelli angel ST ( la paire que je vais faire changee cette semaine ) car l'arriere est a changer . Mais bon encore une fois j'ai l'impression que c'est l'av qui tombe .

En attente de vos précieuses réponses .

V à tous .

Bien cordialement

avatar rno 22-04-2014 17:33
Re: Conseil pression pneus bandit 600 S

voila un lien qui t'aidera

[www.google.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-14 17:33 par rno.

avatar Motard passager 22-04-2014 17:37
Re: Conseil pression pneus bandit 600 S

Le bandit n'était pas livré en power, ce sont des pneus de deuxième monte choisis par le précédent propriétaire.

Michelin donne 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière.

140422054415157315.jpg


Mais vu le poids de la moto et le fait que la carcasse des Power soit très souple je pense qu'il vaut mieux mettre les pressions "autoroutes" soit 2.5 et 2.9

avatar Le Modérateur 22-04-2014 17:53
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

je confirme la pression : ma Bandit 600 S : 2.2 à l'avant, 2.5 à l'arrière sur route... j'enlève 0.2 sur circuit : 2.0 et 2.3.

la fourche est souple à l'avant (plein de solutions existent, et notamment changement d'huile ET ressort de fourche à l'avant) et l'arrière d'origine n'est pas top. Si rien n'a été fait de ce coté là, cela ne met pas en confiance en virages un peu rapide avec un comportement de saucisson...

pour le pneu qui tombe, c'est normalement une question de profil du pneu... et/ou d'usure...

David

avatar Nounou 22-04-2014 19:28
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Tres bien merci pour vos reponses . Je vais voir si le changement des pneus change quelque chose :D et pourquoi pas faire quelque chose a la fourche avant .

:)

V

avatar BikeChick 22-04-2014 20:36
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Il convient d'y mettre le bonne pression (voir sur les forum de ladite moto ou bien livret de l.utilisateur)
Neanmoins celon les marques de pneu le ressenti peut etre different et accentuer cette sensation de "tombé" il faut trouver le pneu qui te va (mais ca peut couter cher...)

avatar fpopli79 22-04-2014 23:36
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Salut,

Tu as vérifié ton roulement de colonne de direction?

V.

F.

avatar Nounou 23-04-2014 09:28
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Salut ! Merci de vos reponses .

Fpopli79 oui j'ai aucuns points de resistance .

C'est surtout a faible allure quand je tourne le guidon que l"effet de "tombé" se fait ressentir

avatar Nounou 24-04-2014 10:02
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Bonjour a tous je viens de remarquer aussi que quand je lache les mains du guidon la moto ne va pas droit elle vire a gauche ...

Et cet effet de tombé ne se ressent que lors des virages a gauche .

Cela peut confirmer l'usure ou le profil du pneu ?

avatar Motard passager 24-04-2014 17:54
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Le fait qu'elle tire à gauche c'est peut être l'effet "rond point". (usure plus prononcée du côté gauche du fait que tous les rond points tournent à gauche)

Il est normalement peu perceptible (d'autant qu'on prend peu d'angle dans un rond point, en tout cas on devrait vu l'adhérence relative et les merdes qui y traînent) mais sur un pneu en V comme le Power ça peut se sentir.

avatar c@ssoulet 24-04-2014 20:59
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

le power a une carcasse souple et un profil en V, donc qui a tendance a tomber un peu. Perso j'en suis plutot content, je roule a 80 % sur routes viroleuses et j'aime bien sa facilite a la prise d'angle et sa bonne adherence a la remise des gaz. j'en suis a mon 2° avant et 3° arriere. J'ai essaye de jouer un peu avec les pressions mais sur route je suis finalement revenu aux 2.5 av et 2.9 ar qui offre le meilleur compromis. A 2.2 - 2.5 je le trouve un peu flou.

Ceci dit, c'est pas parce que le profil est en V que tu dois avoir la sensation de te casser la gueule a faible vitesse. C'est assez leger les differences de profil, et ca se sent pas trop tant que tu n'attaques pas un peu. En fait c'est quand tu prends vraiment de l'angle, les U demandent a appuyer un peu alors que les V descendent plus naturellement.

Tu devrais controler tes roulements de direction

avatar fpopli79 25-04-2014 10:42
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Citation
olivierzx
d'autant qu'on prend peu d'angle dans un rond point, en tout cas on devrait vu l'adhérence relative et les merdes qui y traînent) mais sur un pneu en V comme le Power ça peut se sentir.

Héhéhé merci de le rappeler Olivier!

Depuis le début du beau temps (déjà fini aujourd'hui d'ailleurs) qui a coïncidé avec deux grandes ballades pour moi en Normandie, je vois des mecs qui "attaquent" fort sur les rond point. J'en étais même à me demander si ce n'était pas moi qui faisait preuve de bien trop de prudence super content

avatar Nounou 28-04-2014 15:25
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Bonjour a tous !

Il m'est passé par la tete de mettre ma moto sur bequille centrale , de me foutre 10m derriere et de regarder l'alignement de ma roue arriere par rapoort au reste de la moto .

Et bien il y bel et bien un probleme d'alignement .

Cela pourrait etre la cause de ma moto qui tire a gauche et qui parait tomber lors de virage a gauche ?

V

avatar eric 12 bandit 28-04-2014 15:50
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

C'est possible.

Mais tu devrais le sentir en ligne droite également.

Une chose est sûre, ce n'est pas bon pour l'usure du pneu et du kit chaine.....

Le mieux, pour parfaitement aligner la roue arrière, c'est de mesurer l'entraxe : Axe du bras oscillant, axe de roue arrière.



VVVV

avatar Cath 29-04-2014 08:31
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Pour info, j'ai eu un B12 et, au moment d'un changement de pneu avant, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'il n'y avait de l'huile que dans un seul des deux tubes de fourche, ce qui faisait louvoyer la moto par moments.
D'autre part, les constructeurs moto prévoient une pression pour une dimension de pneu qui est celle de leur moto, mais les fabricants de pneus en conseillent une autre ! Pour le B, Suzuki préconisait 2.5 pour le pneu arrière, MIchelin disait 2.9 bars !
Et comme par hasard, j'ai changé de moto le jour où j'ai mis 3 bars...

Avant de désosser la moto de A à Z, vaudrait p'tet commencer par mettre 2.5 à l'avant et 3 bars à l’arrière, et voir ce que ça donne.
Au pire, si ça marche pas, tu pourras toujours dégonfler tes pneus.

avatar Motard passager 29-04-2014 17:37
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Citation
eric 12 bandit
C'est possible.

Mais tu devrais le sentir en ligne droite également.

Une chose est sûre, ce n'est pas bon pour l'usure du pneu et du kit chaine.....

Le mieux, pour parfaitement aligner la roue arrière, c'est de mesurer l'entraxe : Axe du bras oscillant, axe de roue arrière.



VVVV

Je pense qu'il parle d'un non-alignement vertical des roues.
Comme l'a dit Cath il faudrait vérifier la fourche : quantité d'huile de chaque côté et hauteur des tubes identique.

En dernier recours une vérif du cadre. La moto a peut être fait une grosse chute.

avatar Nounou 30-04-2014 11:08
Re: Conseil pression pneus Suzuki Bandit 600 S

Bonjour a tous et bien voila mes pneus changés . Et des pressions de 2.5/2.9 .

Bah je decouvre une toute nouvelle moto ! Saine et securisante .

Comme quoi les pneus changent tout

Merci encore a tous pour votre aide .

VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter