Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

avatar rosnoun 22-04-2014 17:31
Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Hello à tous.
Dans la série des question posées dix fois : Quelle moto pour un jeune permis!

Il faut savoir que j'ai 35 ans et j'ai attendu 15 ans avant de passer le permis A afin de m'assagir. J’espère être assez posé maintenant pour avoir une conduite plus "bon père de famille", mais j'aime aussi me faire plaisir... raisonnablement...

J'ai parcouru beaucoup les forum et les essais sur internet, et je penchais au début pour une MT-09 ou un Street Triple en me disant "je vais y aller pépère pendant 2 ans et ca me permettra de ne pas changer de moto au bout de 2 ans...
J'ai fini par me décourager tant les avis négatifs envers les jeunes permis pour ce genre de moto foisonnent sur la toile...
Et j'ai fini par short-lister 2 moto :
La MT-07
La CB650F


Sur le papier, les 2 motos sont assez différentes : un bi et un 4 pattes, rien à voir!
Mon dilemme c'est que je ne veux pas une moto sans caractère ou trop "petite" car je vais surement l'acheter neuve. L'optique c'est de la garder 4 ans si possible, du coup revendre un moto au bout de 2 ans c'est pas super optimisé niveau perte d'argent. Du coup exit les XJ6 et autre CB500...

La CB 650 F n'est pas dispo en france encore d'après mon concessionnaire, donc pas possible de l'essayer tout de suite. Je suis assez surpris que les journaux la classe comme une "petite" hornet. En tout cas, le tarif de l'assurance est le même que pour une MT-07!

Bref, ce que j'ai retenu, c'est que la MT-07 à l'air vraiment sympas au niveau agrément de conduite et amusante, mais pour moi les points négatifs sont les aspects pratiques : place sous la selle et confort passager passable.
La CB650F semble plus pratique vis a vis des 2 points cité ci-dessus, mais plus lourde et surtout plus "plate" niveau caractère.

Enfin, ma compagne est désireuse de m'accompagner sur la Moto, et je ne veux pas la dégouter au bout de 10km en la secouant sur un strapontin inconfortable... vous voyez le tableau

La CB650F on trouve peu d'info a part les essais effectués en espagne par les journalistes.

Bref vous avez un avis/conseil?

Merci

avatar JOKER5 23-04-2014 00:41
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Salut, entre tes 2 options, je dirais bien sûr la MT7, elle me semble la plus sympa à conduire.
Mais, c'est en tant que fervent adepte du bicylindre...

Quant aux aspects pratiques, n'a tu pas vu la NC700 ?

avatar rosnoun 23-04-2014 10:13
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

La NC 700 (ou 750 maintenant) n'a pas retenu mon attention. elle me semble trop "sage"
La version X ne me plait pas du tout, la version S bof bof

avatar rosnoun 23-04-2014 10:16
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Par contre je regarde aussi l'Aprilia Shiver 750
Quelqu'un a eu l'occasion de la tester? vous en pensez quoi?

avatar Jean-Christophe 23-04-2014 15:41
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

La MT-07 est en concession
La CB650F, pas encore, et comme souvent avec les nouveautés Honda, devrait arriver vers la mi-juin.

Perso, avec ce soleil, j'attendrais pas sourire

avatar Rom27100 23-04-2014 17:36
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

J'ai pour ma part était aussi chez Honda il ne l'avait pas encore mais sa devrait arriver d'ici peu, j'ai croisé deux cb 650 f d'auto école hier matin. La MT 07 elle est superbe c'est sur mais quand je suis allez chez yamaha j'ai vu la selle passager c'est effectivement très petit, de plus il n'y a pas de poigner pour le passager. Sinon tu as l'ER6 j'avoue que le son et pas top et que pour changer la ligne pour avoir une meilleur sonorité sa coute un bras, mais pour le duo je pense qu'elle est mieux sans compter qu'avec la sortit de la MT07 il doit être possible de négocier un peu

avatar Jean-Christophe 23-04-2014 19:46
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Citation
Rom27100
j'avoue que le son et pas top et que pour changer la ligne pour avoir une meilleur sonorité sa coute un bras,

Mode [HS] : conseil de 'vieux' motard, pour rouler heureux, rouler discret sourire

avatar Rom27100 24-04-2014 10:14
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Citation
Jean-Christophe
Citation
Rom27100
j'avoue que le son et pas top et que pour changer la ligne pour avoir une meilleur sonorité sa coute un bras,

Mode [HS] : conseil de 'vieux' motard, pour rouler heureux, rouler discret sourire

Apres on peut prendre un échappement de qualiter et laisser la chicane pour ne pas avoir les oreilles qui saigne au bout de 20 minutes lol

avatar Lorenzo3372 25-04-2014 21:53
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Essayes les 2 les reponses viendront toute seules.....facile non?

avatar jeandemi 04-05-2014 17:43
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

pourquoi pas une occasion pour se faire la main?

une CB-F 600, une XJ600, une ER-6, voire une CB750 Sevenfifty fera bien l'affaire, pour un prix plus modique et une plus faible perte lors de la revente

avatar rosnoun 21-05-2014 16:44
Re: Jeune permis : Yamaha MT-07 ou Honda CB650F?

Bon, j'ai fini par trancher : Ca sera la MT-07!
Passé en concession hier, j'ai pris la dernière qui restait dans toute l’île de France (j'ai appelé au moins 30 magasins!!!)
Du coup j'ai pas la couleur que je voulais :( tant pis... elle sera rouge

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter