Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une moto de débutant avec faible budget

avatar .BRUSH 03-06-2014 23:17
Choix d'une moto de débutant avec faible budget

salut

je suis du nord et j ai 18 ans,je passe mon permis a2 (d ailleurs y a t il une rubrique ou il faut se présenté??)

je cherche donc une moto pour bien commencer au départ j'été sur les trail/gt du genre v-strom / varadero / sprint gt mais c est trop puissant ou la 650 est encore trop cher . je ne cherche pas la vitesse juste une moto ou je peux m'amusé a vitesse légal(donc les sportive c est pas mon truc)

je fais 1m88 et 80kg

donc je veux une moto pas cher(on vas dire 2000¤ maxi) et qui suis avec mes moyen (en bts alternance donc la moitié du smic) et je fais l entretien moi même

mon utilisation sera surtout route de campagne et ville car on est bien obliger de passer dedans (j'aime pas l autobeurk)

j ai donc vu:

-suzuki SV 650 carbu

-suzuki bandit 600 carbu

-honda cbr600f(année 90 mais je pense pas que c'est bridable et c est plus une gt ou une sportive ? au niveau assurance vas t elle me faire taxé(pour ne pas dire autre chose) mais j'aime bien le look)

-suzuki gsxf 750 (mêmes questions que la cb600f)

-honda transalp 600(bridable??)

-yamaha xjn600/xj6

je serais donc brider a 34ch

je sais que c est pas très légale d'avoir plus du double de la puissance mais niveau assurance ça devrais passer (je vais me renseigné) et cg sera en mtt1 et moto bridé en 34ch

et j'aimerais savoir si un saut de vent a un effet car on me dit que ça sert a rien

merci d avoir lu
je sais que le problème a déjà été posé par d'autre personne mais les personne n ont pas tous les même gout ni les même budget

PS: un point important qui n a rien a voir : soutenez le complexe motocycliste de Lezenne ou le maire de Lesquin veux le fermé ,si il ferme ces motard iront "joué"sur la route et je ne vous laisse pas imaginé les dégât du a un crash [www.petitions24.net] (si cette partie n est pas a mettre sur le forum dit le moi je la supprimerais)

sur ce : bonne route V

avatar tom4 04-06-2014 12:04
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

salut

dans celles que tu as nommées, si elles sont bridables (et je pense qu'elles le sont), les plus adaptés seront la transalp et le diversion.

le SV est pas mal aussi

le cbr et gsxf, ton assureur va t'assassiner.
A2, c'est pas plus que 34cv ?

tom4

avatar .BRUSH 04-06-2014 13:52
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

Citation
tom4
salut

dans celles que tu as nommées, si elles sont bridables (et je pense qu'elles le sont), les plus adaptés seront la transalp et le diversion.

le SV est pas mal aussi

le cbr et gsxf, ton assureur va t'assassiner.
A2, c'est pas plus que 34cv ?

tom4

salut

c est ce que je pensait pour le gsxf et cbrf dommage

pour le A2 si c est jusque 35Kw donc environ 47.6ch mais comme ce sont des moto d avant 2013 le bridage n'est disponible que en 34ch et non 47.6

c'est pour cela que je serais donc en 34ch sur ces moto ci

je note pour la diversion je l'avais oublier :/

je vais attendre encore si certaine personne propose des motos ou une qui j ai dite en particulier pour aller voir le prix du bridage sur tout ces moto

sinon les saut de vent ont il un réel effet?(ce serais au cas ou je prendrais une naked)

avatar 360ci 04-06-2014 14:08
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

Salut,
Si ton budget est réellement serré, et que tu entretiens tout seul, oriente toi vers une moto simple et très fiable.
Dans ta liste je dirais Transalp 600 ou 650.
Il y a aussi la NTV, moche mais indestructible.

avatar .BRUSH 04-06-2014 19:01
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

Citation
360ci
Salut,
Si ton budget est réellement serré, et que tu entretiens tout seul, oriente toi vers une moto simple et très fiable.
Dans ta liste je dirais Transalp 600 ou 650.
Il y a aussi la NTV, moche mais indestructible.

enfaite c est que je ne veux pas du neuf pour commencer je dit pas je suis pas un pro de la moto qui n est jamais tomber a l arrêt??(y en a mais pas des masse) donc je préfère une moto pas trop cher dans les 2000¤ ou j ajouterais des protection(je compte pas ce prix dans les 2000¤ et au pire je les fais moi même sur mesure ,après si l occasion est bonne je peux monté un peu)

c est surtout que je n ai pas du tout fais impasse sur mon équipement donc j ai choisi de diminuer le budget moto pour monter celui équipement et la je me retrouve avec des bottes cuir alpinestar , des gants cuir ixon , un blouson tout cuir segura , un pantalon tout cuir ducati le tout neuf et coqué (ok le pantalon ducati je l ai chopper a 70¤ super grâce a un magasin qui arrêter de travailler avec eux sinon je l aurais jamais acheter car 350¤ ça fais mal au porte feuille)

et puis une moto ça se change ... pas un motard

j ai été voir chez suzuki tout a l heure donc je reviens avec ces info: bridage du sv650 210¤(version a carbu) le bandit 600 450¤

il faut que je vais chez honda et yamaha(demain) voir le prix du bridage, j ai vu aussi l africa twin(un peu au dessus de mon budget mais a réfléchir) mais d'après des recherche elle ne serais pas bridable si quelqu’un a un retour sur celle la

la ntv si c est celle que je pense : [fr.wikipedia.org]

elle n'est pas si moche que ça elle me fais penser a la gs500e(de loin) mais elle sont rare. je note :)

avatar tom4 05-06-2014 08:46
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

t'inquiete, pour trouver un, ntv neuf, va falloir t'accrocher :)

tom4

avatar Martin 05-06-2014 20:57
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

Salut,

J'ai le A2 aussi et à peu près les mêmes considérations financières que toi à la base.

J'ai acheté une suzuki GS 500, si tu prends un modèle d'avant 2001 elle rentre dans le A2, sans avoir besoin de la brider car elle fait pile 47ch (après fais attention à l'année car certaines années dépassent le 35.1kw / 35Kw je ne sais plus la limite).

J'ai payé la mienne 1000e, ça te permet de te faire la main et d'apprendre à conduire avant de passer à plus puissant, et ça évite de rouler en 34ch et de payer le bridage.

avatar .BRUSH 05-06-2014 21:30
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

bon je reviens de chez honda et yamaha mais avec des mauvaise nouvelles :/

bon deja chez yam ca donne:

-bonjours tu peux toujours birdé en 34 ch?(moi)
-c est pour le permis A2?
-oui
-a non ça vas pas être possible au niveau de la loi(et mon cul dans tout ca la bécane qui fais 55ch j ai pas le droit de la conduire en 34ch depuis quand?)
-et si c est un permis A qui demande(mon père)?
-a euh .... je ne peux plus avoir les pièces (a ba il faut le dire plutôt ou tu sort une connerie car tu n a rien d autre a dire)
-tempi, merci quand même(je me retourne vers mes amis et je dit:) bon bah on vas voir chez Honda(juste en face de yam), au pire chez suzuki il peuvent me bridé un bandit tire la langue

puis ches honda:
je demande le cout du bridage la personne tres sympa me dit oui mais je te préviens elle sont cher a brider les honda(sympa ca deja)
-tu veux savoir pour quelle bécane?(lui)
-bah j en ai vu plusieurs:africa twin,transalp600,ntv
-l africa twin on ne peux pas avoir les pièces,la transalp on peux mais sur la 650 seulement,pour la ntv seulement sur la Deauville nt700v
-ok et j en ai pour combien
-attend je compte ... bon y en a pour 900¤
-ok merci bonne journée

lui même été étonné du prix du bridage supérieur a celui d'une hornet(840¤)

donc en gros je doit rester chez suzuki,
ensuite je me suis dit j ai le choix entre:gs500e(ca m embeterais vraiment),sv650,bandit600 vers les 2000¤ d ici decembre

ou j attend et je prend un v-strom 650(ou autre vers les 2500-3000¤)en février car bon en hiver et dans le nord je ne pense pas que je vais rouler baucoups

du coups je monte le budget a 3000¤ max si vous connaissais des montures pour moi :)

avatar Godzilla 05-06-2014 23:03
Re: choix d'une moto de debutant avec faible moyen

Pour moins de 3000¤ tu peux avoir une 500 KLE d'après 2005 (qui fait 33kw).
Et encore les prix ont un peu augmenté avec les beaux jours.

Pas chère à l' usage, pas besoin de brider, pas chère à assurer.

avatar thybull 06-06-2014 19:46
Re: Choix d'une moto de débutant avec faible budget

une cb 500 vraiment idéale pour commencer et pas chère tu peux en trouver une déjà bridée .
vraiment de la bonne bécane a essayer!!!

avatar .BRUSH 08-06-2014 12:00
Re: Choix d'une moto de débutant avec faible budget

j avais vu la cb 500 mais honda ne la bride plus :/ et au même prix je peux avoir un bandit 600 de 98 car je ne souhaite pas changer de moto au bout de 2 ans mais la garder un bon moment

avatar .BRUSH 10-06-2014 17:16
Re: Choix d'une moto de débutant avec faible budget

Après avoir fais des devis d assurance/bridage il me reste ces 3 moto:

Bandit 600(2002) ---> bridage 450¤ assurance ~1000¤ au tiers chez amv

Sv650 (2002) ---> bridage 210¤ assurance ~1000¤ au tiers chez amv

V-Strom 650(2004) bridage --->50¤ assurance ~1200¤ au tiers chez amv

D après vous es que une naked avec saut de vents suffit a mon utilisation ?

Merci je n ai plus d autre question

avatar .BRUSH 20-06-2014 19:03
Re: Choix d'une moto de débutant avec faible budget

bon je viens de trouver peut être un petit plan qui vas m arranger surtout niveau assurance

donc j ai regarder et j ai penser a une ktm 525 exc(2004 par exemple) en assurance j en ai pour 663¤ tiers+vol+extra conducteur au max

pour comparer un sv650n(2004) avec les même garantie: 1238¤

je me suis renseigner (déjà au départ j ai un penchant pour les sm--->pas sadomaso hein) mais je veux être au plus légal possible
donc:
bey bey les pneu route et jante de 17 pouce :/
la ktm smc 690 sera pour plus tard <3

ça sera:
-pneu trail dans la monte d origine
-1 kit chaine renforcer
-une couronne(ou sortie de boite) un peu plus petit(plus de pointe pour soulager les tours du moteur)
-des bonne plaquette de frein et des bon disque
-un ventilo (refroidissement)
et c est tout

pensez vous que c est un bon compromis(plus trail que sm mais bon) (je sais très bien que piston a changer tout les x H vidange pour les 1000km ect)
ou bien faut il que je parte plutôt sur une équiper sm d origine??(du genre ktm sm 640)


Edit: j ai oublier le ventilo :o


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-14 19:07 par .BRUSH.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy