Premier roadster pour un jeune permis A - LOST !
Bonsoir à tous !
J'me présente brièvement pour planter le décor : j'suis une nana (1m65, 57kg pour le gabarit), 24 ans, j'passe mon permis A bientôt (pas encore commencé les heures mais ça devrait pas tarder) et donc ... je cherche ma Future !
Je cherche un roadster, budget grand max 6.000e (idéalement autour de 5.000e ça serait bien), idéal jeune permis. J'suis pas une tête brûlée, j'ai juste plaisir à me déplacer en 2 roues (passagère jsq à présent).
Mes critères : petite conso carburant (en tous cas pas un gouffre financier), assurance pas trop élevée, relativement légère et pas trop haute, facile à conduire.
Vous me direz, j'ai dit ça j'ai rien dit ! Il n'empêche !
Maintenant, j'étudie depuis un petit moment la question, et j'ai vu les plus "référencées" :
- CB 500/600/650 F
- ER6-n
- MT-07
- NC 700S
- Gladius ...
J'ai bien évidemment déjà lu les messages déjà existant sur le forum relatifs à ces motos !
Mon choix initial se portait sur l'ER6-N, maintenant je m'orienterais bien vers la MT07 (mais le neuf, bon c'est pas l'idéal : chute, décote ...) ou la CB650F (mais plus chère et aucune occas' évidemment).
Mes problèmes :
- les avis divergent selon mes potes, et se multiplient (!)
- plus ça va, moins je sais quelle moto regarder
D'où mon appel à l'aide !
Y aurait-il d'autres roadsters peut-être plus anciens qui s’apparenteraient à ceux cités ?
N'hésitez pas à vous exprimer sur n'importe quel critère (c'est vraiment lourd 200kg pour une nana ? j'ai quand même de la force !)
Merci
J.
Commence par essayer celle de la moto ecole, ca pourra te donner une premiere idee de ce qui te plait ou pas, et t'aider a faire une premiere short list autrement qu'en feuilletant des catalogues ou en demandant a des gens qui ne sont pas a ta place
Le poids (200 kg par ex) est difficile à juger sur un roadster.
Sur une Honda c'est rien car elles sont toujours très bien équilibrées.