Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

avatar Yann Waxin 09-06-2014 17:57
Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

Salut a tous amis motard,

je vous explique j'ai actuellement le permis A2, celui-ci change d'ici la fin du mois, et donc j'ai l'intention de m'acheter un sv 650 ou un 600 bandit, je ne c'est toujours pas le quelle choisir, c'est pour cela que je demande les avis des gens qui on eux ces montures bridées en 34cv.

je suis bridée encore 1 ans donc d'ici 1 ans je vais débridée la moto aussi.

sachant que je roule constamment, habitant Toulouse, la moto c'est 99.9% de mon moyen de transport.

De plus je fait régulièrement des balades avec ma compagne.

je cherche aussi une moto qui donne de bon coup de pied au cul, par forcement de la vitesse de pointe mais une bonne accélération.

Pour résumé un coup de pied au cul comme le sv650 et plus agréable en duo comme le 600 bandit !

Donc je cherche quelques détails de votre part qui pourra faire basculer mon choix sur c'est 2 moto.

Merci a tous

bonne route

V

Yann

avatar Alx-i 10-06-2014 18:16
Re: Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

Citation
Yann Waxin
je vous explique j'ai actuellement le permis A2, celui-ci change d'ici la fin du mois,

Bonjour,

A quel niveau ? Parce qu'il est prévu que la puissance maximale débridée soit définie à 70 kW (au lieu du double du bridage) mais rien n'est fait (CNSR décalé) et on est loin de voir la règle mise en pratique. Renseigne toi bien auprès de ton assureur, savoir s'il te couvrira.

Pour ce qui est du choix de ta moto j'opterais pour le SV qui offre plus de caractère et qui reste assez confortable pour un roadster. Cette moto est bonne à tout faire et parfaite pour débuter.

V

avatar rno 17-06-2014 14:53
Re: Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

salut!

je possede un 600 bandit de 2003 ca marche pas mal. meme pour le duo c'ets plutot confort malgrès ca et la quelque vibrations (record de 600 km en deux jours) le seul "hic" je dirais que c'est un peu mou en bas régime mais ca suffit largement car à 7000 tours tu prends un cou de pied au c... perso je recommande car moi aussi je roule depuis peu (1 an)

avatar Harchibald 17-06-2014 21:46
Re: Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

Bonjour.

L'avantage du SV c'est qu'il est bien plus léger, ça peut compter aussi.

- V -

avatar Loïc Menvielle 25-09-2014 17:58
Re: Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

Salut,

Ayant un SV650S bridé en 34cv, je te dirai fonces t'en acheter une si tu hésites avec un bandit 600...

J'ai un de mes potes qui a le bandit bridé lui aussi en 34, et je peux te dire qu'à chaque sortie de virage il est derrière... Et il a plus d'expériences...

Si jamais t'hésites parce que niveau duo tu doutes un peu, prends la en N avec une petite selle confort et tu seras aux anges!

Allez je te laisse te faire une idée par toi même, vas en essayer une ;)

Loïc
V

avatar Dro 26-09-2014 14:41
Re: Avis Suzuki SV 650 ou 600 Bandit en 34cv ?

Bonjour

Concernant les motos qui conviennent au permis A2, je ne sais plus ce qui vas ou pas.

Pour ce qui est des motos, j'ai une SV et un pote une bandit 650, donc pour résumer dans les grandes lignes les avantages/inconvénients, je dirais que la SV a plus de caractère moteur, est plus légère et a bien plus de punch. (Mon pote réussis pas à accélérer aussi fort en sortie de virages... mais on n'est pas des pilotes non plus).
La bandit a pour avantage d'être très souple, confortable (en solo ou duo).

Donc si tu cherches l'accélération et le caractère moteur, la SV est très bien (même en 34cv), c'est la moto que j'ai choisi (mais en full).
Si tu cherches le confort, la bandit est mieux.

Entre le 4 cylindre et le bi c'est pas vraiment la même philosophie... c'est une histoire de gout, le mieux est d'essayer (trouves une concession dans laquelle il y a ces motos en occase).

Bon choix

Dro

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter