Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

avatar Pungo72 11-06-2014 21:34
Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Bonsoir à tous,

Après quelques repérages sur plusieurs sites, je pense avoir trouvé une moto, ma première moto ... Comme c'est indiqué dans le titre, c'est un Bandit 650 de 2006 qui a 49 500km.

Que pensez-vous déjà du nombre de km que totalise cette moto ?

Pour le côté mécanique, le kit chaîne a été changé à 32 000km par un kit chaîne renforcé, la batterie a un an, vidange effectuée, filtre remplacé, le filtre à air changé ( filtre K&N), le réglage des soupapes, la synchronisation des carburateurs et le contrôle de l'embrayage a été fait à 48 000km chez un professionnel, les plaquettes de frein avant à 48000km et plaquette arrière à 47000km. Les pneus sont à mis-usures voir un plus moins.

Equipements :
- lèche roue Ermax
- passage de roue Ermax
- sabot Ermax
- silencieux Devil Trophy
- feux arrières à led, clignotants intégrés
- pneus Michelin Pilot Road 3


à noter : petit "poc" sur le reservoir

Prix de départ : 2 900¤ à débattre. Qu'en pensez-vous ?

Deuxièmement, j'ai appelé mon assurance. Ils m'ont mis en garde pour la carte grise étant donné que je détiens le permis A2 ( nouvelle réforme, grrr ... ! ) La carte grise doit être en MTT1, c'est le cas. Par contre, l'assurance m'a dit que P2 doit être égal à 35 et que "q" doit être égal à 0.20. Mais ... En ce qui concerne le bandit 650, P2=25 et q=0.11.

D'après vous, est-ce bon ?

Bonne soirée à vous !

Pungo

avatar Pungo72 12-06-2014 19:25
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Donc je me suis renseigné au près de mon assurance, c'est bon !

Mais que pensez-vous de la moto ? De son kilométrage ? Des équipements ? Du prix ?

Merci de votre réponse .. !

avatar grop 13-06-2014 22:44
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Salut, on a un modele n de 2005 avec 70 000 km, ce sont les memes modeles , les derniers bandit à carbu. si c'est entretenu et respecté tu fais 100 000 avec cette moto.
Conso 5,6 l donc facile 300 bornes avec le plein.
Le seul reproche que je lui fait c'est son poids qui làrend pas trop maniable à l'arrêt. Les pneus qui la rende plus joueuse sont les dunlop roadsmart apres avoir essayé des bt 20, des pilot road..
Par contre, je pense que tu peux trouver des modèles avec moins de bornes pour le même prix, sur le bon coin y'en a pas mal
Grop

avatar Pungo72 13-06-2014 23:41
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Bonsoir,

Je vous remercie de cette réponse. Oui en effet, il y a des Bandit 650 à 30000/35000 bornes mais le prix est de 3000/3500.
Hors moi je compte négocier le prix afin de me rapprocher de mon budget qui est de 2500¤ à +- 100¤ ;)
Je suis rassuré, parce que 50 000km c'est pas mal pour un moto mais si la votre est à 70 000km, no soucis ! Vous avez eu de grosses réparations à faire dessus depuis ?

avatar grop 14-06-2014 01:21
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Non, pneus, plaquettes, vidanges, bougies, filtres.
Nous faisons 7/8000 km par an et une vidange chaque année avec les filtres, jeu aux soupapes selon suzuki, la premiere batterie a tenu 2 ans, la suivante a 7 ans et tient toujours, kit chaine à 35000 km, le deuxieme à 69000... Pneus environ 12000 km...vidange de fourche tous les deux ans avec le liquide de freins. Plaquettes avant durent entre 17 et 19000 km, arriére 22/ 25000.
Toujours vidangée a l'huile moto carrouf comme les précédentes motos..
Je fais l'entretien moi même sauf jeu aux soupapes et règlage carbus.
Les supports repose pieds passagers et tés de fourche commencent à rouiller, disques d'embrayage changés à 61000 je roule tous les jours 4 fois 3,5 km pour aller bosser...
Sinon rien à redire sauf le poids qui grève la maniabilité a basse vitesse, je l'ai "posée" deux fois dans le garage en la déplačant resultat 2 leviers embrayage et carter gauche rayé...
À deux il faut durcir l'amorto arrière sinon elle s'affaisse et on peine a replier la béquille si duo chargé.
Étant moitié du temps passager, la selle arrière est pentue et on glisse vers le pilote lors des freinages appuyés. L'arceau passager est mal positionné sur longues distances, c'est fatiguant. J'ai usiné dans un bloc d'alu deux poignées latérales style vfr ou er6 qui s'adaptent à la visserie d'origine.
Le reste est d'origine, la ligne d'échappement régulièrement frottée à la laine d'acier 000 pour garder son inox brillant.
Assurance Amt (april maintenant) depuis ..pfou je compte plus..330 euros tous risques trajet travail avec 50 de bonus et la garantie panne.
Je dois avoir fait le tour
En gros voilà
Sinon en cas de pépin moteur, t'en trouves des 2005 de 15/20000 bornes pour 7/800 zorros, c'est facile à démonter remonter pour peu que tai le temps et la place.
Pour l'achat , on s'approche de juillet les pressés qui n'ont pas réussi a vendre vont baisser leurs prix...
Pour être sur, tu peux convenir d'un rdv avec le vendeur à un garage moto que tu connais et que tu as été voir auparavant , tu expliques au pros que tu veux son aviś, il te dira si il le fait, et vers quelle heure tu peux passer pour qu'il prenne 10 mn...ensuite tu fais ce que tu penses etre bien avec son avis et quand t'as bouclé l'histoire, revient le voir pour le tenir au courant, le remercier et lui filer 10 euros sur le coin de l'établi, si t'as besoin de lui un jour il saura te reconnaitre...choisi un petit bouclard plutot qu'une grosse enseigne, en général, ils expédient les conseils et n'aiment pas trop qu'une vente se fasse sans eux...le petit il aime la méca et la moto..voilà comment je procède, même si je suis capable de tomber un moteur, parceque lorsque t'achète ton jouet de grand gosse, ben tu perds souvent un peu la raison et tu minimise des "défaults" parce que tu es pressé c'est celle la sur laquelle tu as flashé, elle correspond a presquétous les critères et tu t'enthousiasme un peu plus que de coutume...le pro n'y met pas de sentiment lui...ça peut éviter des erreurs..
Bonne route à toi, longue et remplie de bananes sous ton casque...
Grop

avatar grop 14-06-2014 02:01
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

J'sais pas ou tu habites, mais tapes le bon coin bretagne, bandit mod 2005/2006, t'as au moins 5/6 bandit full origine de 15/20000 bornes en bon état près de chez moi.
[www.leboncoin.fr]
Des fois ça vaut le coup de faire 2/300 bornes en co voiturage(ça coute 10/12 euros avec le site blablacar..) pour aller voir une brèle..
Si tu viens dans le coin ( St Malo) passe un mail en mp
Grop
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
Tu dois pouvoir les avoir à 2500 euros celles là..
[www.leboncoin.fr]
Bonne chasse

avatar Pungo72 14-06-2014 08:14
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Je suis de la Sarthe !
Je te remercie pour ces deux messages sympas ;) Je vais déjà aller voir la moto en question cet après-midi et on verra bien si coup de c½ur ou pas !

Bonne journée. Je vous tiens au courant !

avatar Pungo72 16-06-2014 19:38
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

Moto achetée, coup de coeur !

Merci à vous, j'espère que les 50 000km au compteur n'occasionneront pas de gros frais .. ! 300km fait ce weekend et ... rien à signaler.

Bonne soirée.

avatar rno 17-06-2014 14:49
Re: Acquisition d'une moto, Suzuki GSF Bandit 650 2006, des avis? possible ?

salut!

perso j'ai payé mon bandit de 2003 avec 33000km 1900¤. depuis que je l'ai pas de souci...
voila mon retour. j'en suis content et pour se faire la main je trouve que ca suffit largement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter