Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La bonne a tout faire...

avatar Narko74 07-07-2014 11:20
La bonne a tout faire...

Salut tous le monde

Connaissez vous la bonne a tout faire ?
Qui est elle ?
Après 3 ans en speed triple et deux en gsxr, servi sur piste et route, et encore 3 points sur mon permis je voudrais un truc qui marche, avec une bonne protection et qui avale les km sans soucis, j'en ai retenu 3, 1300 fjr, zrx 1200s, 1250 bandit s...
J'ai lu pas mal d'essai sur le site, toujours pas moyen de me convaincre, j'ai un petit plus pour la fjr mais les copain mib me disent que dans les cols c'est parfois limite en garde au sol...
La zrx plastique pas évidente a trouver jolie et surtout invendable a ce qu'il paraît ...
Pis la bandit, rien d'extraordinaire, fade a la longue a ce qu'il paraît...
C'est a ce faire des n½uds au cerveau !
Alors si certains d'entre vous on eu la même peine que moi a choisir j'aimerai avoir leurs lumières, merci a vous !

avatar waboo 07-07-2014 11:35
Re: La bonne a tout faire...

La ZRX S est une excellente bécane. Probablement la plus sympa de tes choix.

Il y a aussi une batterie de motos plus légères et protégeant bien : F 800 GT, VFR, et dans les routières sympa : Z 1000 SX.

Et les trails?

avatar Narko74 07-07-2014 12:17
Re: La bonne a tout faire...

Z 1000 sx j'aime bien mais pas les sous, les trails pas encore psychologiquement !
Je veux un truc qui pousse bien, 3 ou 4 cylindres

avatar Akula 07-07-2014 14:02
Re: La bonne a tout faire...

Salut,

Une machine qui permet de tout faire: FZS 1000.
Sans doute moins coupleuse que les bécanes citées dans ta liste, mais un peu plus nerveuse et légère aussi.

avatar Motard passager 07-07-2014 17:54
Re: La bonne a tout faire...

Sinon CB1300S.

Mais Akula a mis le doigt dessus : la meilleure moto du monde c'est le 1000 FZS.

avatar eric 12 bandit 07-07-2014 20:00
Re: La bonne a tout faire...

PHOTO-07.jpg



Autre chose que la "vieille affaire"......

La même philosophie, mais avec du caractère moteur.... pipeau


VVVV

avatar jeandemi 07-07-2014 20:40
Re: La bonne a tout faire...

et pourquoi pas une Bandit 1200 S?
ça ça a de la patate et du caractère!
hyper robuste côté moteur, et se trouve pas chère

avatar Again 07-07-2014 20:47
Re: La bonne a tout faire...

Salut,

Bien d'accords sur le FZS Fazer 1000... J'en ai eu une, 143 cv, entre 270 et 280 km/h en pointe. Pas de problème pour t'éclater dans les virages et en même temps tu peux voyager. J'ai tout fait avec probablement la meilleure moto du monde... Nan, je déconne, quoi que!!! Très bon choix

avatar eric 12 bandit 07-07-2014 23:59
Re: La bonne a tout faire...

Citation
jeandemi
et pourquoi pas une Bandit 1200 S?
ça ça a de la patate et du caractère!
hyper robuste côté moteur, et se trouve pas chère

Ben...

Je n'ai pas osé, peur que l'on dise que je suis partial..... cool





VVVV

avatar tonine 08-07-2014 09:52
Re: La bonne a tout faire...

Citation
eric 12 bandit
Citation
jeandemi
et pourquoi pas une Bandit 1200 S?
ça ça a de la patate et du caractère!
hyper robuste côté moteur, et se trouve pas chère

Ben...

Je n'ai pas osé, peur que l'on dise que je suis partial..... cool





VVVV

que serait-il prêt à faire à faire pour se débarrasser de son enclumeouf

ça sent la proposition de vente pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-07-14 10:22 par tonine.

avatar Narko74 08-07-2014 20:40
Re: La bonne a tout faire...

Le B12 pas très fan...
Même si la zrx me tente bien je crois que je vais laisser tomber car c'est carement INVENDABLE!
Je me connais je vais avoir envie de changer dans deux trois ans, je vais essayer le fjr des que possible et j'irai me taper un p´tit col bien merdique pour voir ...

avatar fift 08-07-2014 22:32
Re: La bonne a tout faire...

Citation
eric 12 bandit
PHOTO-07.jpg



Autre chose que la "vieille affaire"......

La même philosophie, mais avec du caractère moteur.... pipeau


VVVV

Euh, caractère moteur avec le 1050, faut le dire vite pipeau


(Et je revendique le copyright sur la "vieille affaire ! Nan mais ! )

avatar eric 12 bandit 09-07-2014 00:23
Re: La bonne a tout faire...

Citation
fift



(Et je revendique le copyright sur la "vieille affaire ! Nan mais ! )

Zut ! J'croyais que c'était Chapy question

timide

Le caractère, c'était comparé au mixeur de la Honda. ange



VVVV

avatar 360ci 09-07-2014 10:15
Re: La bonne a tout faire...

Citation
eric 12 bandit


Zut ! J'croyais que c'était Chapy question

timide

Le caractère, c'était comparé au mixeur de la Honda. ange



VVVV

Mouais...
C'est plus efficace en bas du compte tour, indéniablement , mais de la à dire que ça a du caractère...

avatar jeandemi 09-07-2014 20:57
Re: La bonne a tout faire...

avec la cartographie de la Speed Triple, ça devrait aller clin d'oeil

avatar fift 09-07-2014 21:59
Re: La bonne a tout faire...

Sans doute.
Mais avec la carto d'origine, c'est d'un fade ... Même la vieille affaire, moins efficace certes, a plus de caractère, c'est dire !

Je vous laisse imaginer le choc quand on descend d'un gros bi italien ...

avatar jeandemi 09-07-2014 23:50
Re: La bonne a tout faire...

je viens seulement de piger "vieille affaire" = VFR question

en même temps, Narko74 a eu une Speed Triple, il doit connaître ce moulin...

pour la CB1300, évite: ça tire fort, mais ça a une inertie de fou, comme un moteur de voiture! rien à voir avec un bon vieux B12 très vif et nerveux (plus même que la Speed 1050!)

je m'étais laissé dire que pour les ZRX, les 1100 étaient bien plus vifs que les 1200, comme pour les ZZR où la 1200 serait bien fade par rapport à la 1100...

avatar Narko74 10-07-2014 13:31
Re: La bonne a tout faire...

C'est bon, j'ai essayé la fjr et c'est indéniablement vers elle que mon coeur va se tourner...
La Sprint j'avoue être tenté, le moteur un poil plus fade que celui de la speed mais comme cité plus haut avec la carto du speed sa doit arranger la sauce, la position un poil trop en avant...

avatar Openapero 22-07-2014 11:37
Re: La bonne a tout faire...

Citation
Narko74
Salut tous le monde

Connaissez vous la bonne a tout faire ?
Qui est elle ? .../... je voudrais un truc qui marche, avec une bonne protection et qui avale les km sans soucis, j'en ai retenu 3...
Bonjour,

Nouveau ici bien que lecteur depuis des années et des années j'interviens uniquement car on parle du ZRX12S.
Forecément je ne suis pas objectif, mais bon, car j'ai cette bécane depuis 4 ans maintenant (achété d'occasion à 24000) et je n'ai fait "que" 50000 kms avec... Le moteur est extraordinaire (encore plus en version européenne et surtout si tu y greffes un Stage 3 et des cornets), une vrai usine à plaisir. Du couple en veux-tu en voilà, ça reprends à 1500 tr, ça envoie jusque plus soif, ça consomme pas beaucoup (entre 4,5L et 6L même en mode arsouille dans les virages alpestres)
C'est increvable, c'est économique, ça t'emmène partout (en mai 2012 avec la mienne j'ai été jusqu'en Asie, puis en septembre 2012 j'ai posé mes roues sur circuit avec où on s'arssouillait avec un pote en Street triple - après 5 journée avec le ZRX j'ai acheté une bécane spéciale piste), c'est très très maniable en ville (grand guidon et centre de gravité bas).
En plus mécaniquement c'est assez simple, du coup tu peux tout faire toi même; avec une selle comfort tu voyages sur de très longue distances et question capacité d'emport c'est plus que n'importe quelle autre bécane. La protection est bonne (c'est pas un K1600GLT non plus, mais c'est mieux que nombre de bécane). Sans compter la soute sous la selle...
Et le top du top c'est le forum ZRX21 qui est archi sympatique...

Bref j'adore cette bécane.

Ensuite la révente... OK ça ne se revend pas très cher, mais ça se trouve également à pas cher. Après Ya mieux, mais c'est plus cher clin d'oeil

@+

avatar Gibe 84 28-07-2014 19:09
Re: La bonne a tout faire...

--Bonjour VOUS

-Bandit 1200 N, air huile, increvable, juste ça tete un peu, de l'huile et des pneus, roule petit bolide
-1200 Zrx, meme tonneau, cales pieds passager trop haut
-1050 Sprint, ça braque que dalle, hyper chiant pour les demis tours , trop en appui sur les poignées
-Fjr dernière génération 292 kgs, un camion et je dit pas le prix !!!
---Bon je sors, désolé A+

avatar rno 28-07-2014 23:31
Re: La bonne a tout faire...

et la triumph tiger 1050?

avatar SOLEXFX1200 01-08-2014 19:41
Re: La bonne a tout faire...

J'avoue que j'ai un peu de peine à suivre les nuances techniques sur ce sujet. Je suis de la vieille école. Ma moto est un outil de travail pour faire 40 km d'autoroute - à 180 quand j'ai un rancard hors boulot - et entrer dans le centre de Bruxelles (20 min à ajouter à l'autoroute) par tout temps et a priori de mars à décembre tous les jours. Pour moi la machine qui fait cela sans me causer des emmerdes et en couchant dehors prête à démarrer est une "bonne à tout faire". Le reste, faire l'arsouille, ou s'amuser c'est un peu du luxe. Et je pense qu'on peux s'amuser avec toutes les machines en sachant ce qu'elles ont à donner et à quel prix. Mais quand on roule sous la pluie 1/3 du temps pour aller au taf dans un trafic intense on a d'autres priorités, surtout si on pense à son budget.
A cette école-la j'ai un souvenir sentimental pour mon regretté VX800 qui n'est jamais tombé en panne... ça ne vous parle pas ?
Papy

avatar fift 01-08-2014 22:39
Re: La bonne a tout faire...

J'ai eu le même sentiment avec ma sevenfifty.
clin d'oeil

avatar Gibe 84 02-08-2014 17:21
Re: La bonne a tout faire...

--Bonjour.

--Je réédite Bandit 1200 N 97 du béton increvable,moto simple, jamais d'embrouilles, (ah si, l'essence gelait en roulant)
pas comme la suivante ~sourire, de l'essence, de l'huile (vidange) des bougies, des pneus aussi !!!, 2 kits chaine en 80000 kms et roule petit bolide... bazardé comme un Kon ..Méa culpa.

avatar eric 12 bandit 03-08-2014 09:52

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy