Moto bridée 34 cv permis A2 - Risque encouru ?
Bonjour,
je viens d'avoir mon permis moto (A2) et j'aurais voulu acquérir une Kawasaki ER6N ou Gladius (Suzuki).
Seulement, avec la nouvelle directive européenne, les motos entre 2000 et 2012 ne sont plus dans la norme.
Ce que je voudrais savoir c'est : si j'arrive à me faire assurer une moto en 34CV dont la puissance fait plus de 68 CV (comme toutes les ER6N ou Gladius antérieures à 2012), quel est le risque que j'encours ? Notamment si les policiers m'arrêtent ? De plus, la préfecture pourra-t-elle délivrer le certificat de bridage ?
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je suis dans le brouillard complet et tous les motards à qui je veux acheter, pareil.
Bien cordialement.
Salut déjà je pense que tu rouleras sans assurances je presumes
V
Si si, comme je l'ai indiqué, je roulerai avec une assurance ...
Je veux juste savoir ce que je risque si les forces de l'ordre me contrôlent et que je suis bridée en 34cv au lieu de 47,5cv, avec une assurance bien évidement.
Cordialement,
Lauriane
quand tonine dit "tu rouleras sans assurance", je pense qu'il veut dire que "tu payeras une assurance pour rien, parce que en cas d'accident, ton assurance sera très heureuse de sauter sur cette occasion pour dire "allez vous faire cuire, on rembourse rien" ".
c'est tout
pour la police, si tu te fais controler (pour moi, 3 fois en 15 ans, mais il parait que certains se font controler tous les jours ou presque), un rapide coup d'oeil entre la date de ton permis et la cg de ta moto suffira à l'agent pour déterminer que tu roules sur une moto que tu n'as pas le droit d'utiliser
faudrait qu'un expert passe dans le coin, mais vu comme les assureurs sont des philantrope, en cas de crash, s'il est prouvé que la moto ne correspondait pas au contrat, je serais pas serein .
tom4, un peu comme de rouler avec un gsxr 1000 assuré comme un 600
Les experts d'assurance doivent prouver que le débridage est la cause de l'accident.
Les conducteurs qui se sont vus refuser une couverture suite à un accident en "full" ... légende urbaine.
Maintenant concernant cette spécificité du nouveau permis A2, l'Europe a légiféré depuis le 01 février 2014 car certains états refusaient d'appliquer cette stupidité.
Reste à appliquer la modification au texte permettant à cette catégorie de moto de rouler.
Et dans ce domaine l'état Français est toujours à la ramasse, il y a qu'à voir la loi des 100 cv ...
Sachant que la MdM accepte déjà de les assurer.
[lesblogs.motomag.com]
La condition étant d'obtenir une CG MTT1. C'est le souci suivant les préfectures ...
je ne suis pas sûr d'avoir compris...
ta question est de savoir si ça pose un problème de rouler sur une moto de moins de 47,5cv ?
si c'est ça, bien sûr que non, tu n'es pas obligé d'avoir un bridage à 47,5, c'est juste le bridage max.
Je crois savoir qu'il y a aussi une histoire de rapport puissance/poids, je cite
[www.lerepairedesmotards.com]
mais même avec ça, l'er-6 bridé semble rentrer dans les case.
donc, si comme je crois l'avoir compris, tu demandes si tu peux rouler avec un er-6 bridé à 34 cv, au lieu d'un bridage à 47,5cv, c'est ok.
Je n'ai toutefois pas saisi l'intérêt...
Les anciennes Er-6 ne respectent pas la nouvelle réglementation, même si 34 cv est inférieur à 47.5.
C'est là tout le problème posé par cette réglementation.
mini-z> ce sont des motos bridées à 34cv, donc inférieur à 47,5cv d'accord, mais la puissance bridée ne doit pas dépasser 50% de la puissance d'origine. Certaines motos se retrouvent donc hors la loi, même bridées à 34cv !
Citation
tom4
quand tonine dit "tu rouleras sans assurance", je pense qu'il veut dire que "tu payeras une assurance pour rien, parce que en cas d'accident, ton assurance sera très heureuse de sauter sur cette occasion pour dire "allez vous faire cuire, on rembourse rien" ".
c'est tout
pour la police, si tu te fais controler (pour moi, 3 fois en 15 ans, mais il parait que certains se font controler tous les jours ou presque), un rapide coup d'oeil entre la date de ton permis et la cg de ta moto suffira à l'agent pour déterminer que tu roules sur une moto que tu n'as pas le droit d'utiliser
faudrait qu'un expert passe dans le coin, mais vu comme les assureurs sont des philantrope, en cas de crash, s'il est prouvé que la moto ne correspondait pas au contrat, je serais pas serein .
tom4, un peu comme de rouler avec un gsxr 1000 assuré comme un 600
tout à fait exact Tom
Citation
olivierzx
Les experts d'assurance doivent prouver que le débridage est la cause de l'accident.
Les conducteurs qui se sont vus refuser une couverture suite à un accident en "full" ... légende urbaine
ah bon !
parce que quand tu signes un contrat sur lequel tu dois écrire que tout les renseignements fournis sont d'une totale exactitude, alors que tu ments clairement ne rend pas ton contrat caduc?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-14 12:42 par tonine.
Salut
>Olivier
Tu t'avances un peu je pense. Certes pour un accident matériel, voire corporel léger, je ne pense pas que l'assurance cherche la petite bête....Citation
Les conducteurs qui se sont vus refuser une couverture suite à un accident en "full" ... légende urbaine.
Par contre pour en avoir été témoin lors d'une reconstitution d'accident mortel, je peux te dire que le rapport d'expertise d'une moto il est plus que précis. Et quand tu vois que les composants électroniques sont vérifiés, on se demande bien pourquoi . Et lorsqu'on commence à parler de Millions d'¤ d'indemnités, je pense que la moindre peccadille NH doit avoir son importance pour l'assureur ( et l'assuré.... )
Quand à la question de
D'un point de vue infraction, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de permis de conduire " sec " mais plutôt d'un non respect des restrictions d'usage qui est une amende à 135 ¤ et l'immobilisation off course....
A vérifier car je n'ai jamais été confronté au problème... même si il y a une paire qui me sont certainement passée sous le nez, tant la législation des PC moto est une usine à gaz....
V
Citation
BIG83
Quand à la question deLarsLauriane Ulrich sur un simple contrôle, ....
V
On a des références