Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

avatar Mr Champignon 17-07-2014 16:49
Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Bonjour à tous !

Débutant bientôt la moto, je cherche la petite pépite qui répondrait à mes attentes. Et comme de bien entendu, mes attentes sont nombreuses.

Voici donc les 10 commandements de ma future belle :

- 2000¤ d'occasion, elle ne dépassera pas (ch'ui pôvre)
- Confortable pour le passager et le sds, elle sera (ch'ui amoureux)
- D'un bon couple, elle disposera (j'aime bien)
- Du fun mais pas trop de Watt, elle dispensera (pour pas trop douiller l'assurance)
- A une fiabilité SANS FAILLE elle prétendra (avant, j'avais une fiat : plus jamais furax )
- Correcte sa tenue de route sera (j'veux pas une custom, hein)
- Vers l'horizon elle t’emmènera (une bonne autonomie quoi, faut suivre un peu)
- Aisée, sa prise en main sera
- Accessible et simple, son entretien tu feras
- De CHARME tu disposeras

En suivant ces critères, j'ai trouvé plus ou moins trois protagonistes qui répondent à mes désirs (les plus fous) :

- La Bandit 650N (modèle 2005, sinon trop chère).

gsf_bandit_650_2005.jpg

+++
Est-il nécessaire de présenter la Dame ? Coupleuse, 78ch pour faire quand même bien joujou, confortable. Bref, elle répond assez bien à toutes mes attentes, sauf peut être ....
---
le 10ième commandement. Elle n'est pas moche, mais son classicisme ne déclenche en moi aucune éré réaction particulière.

La ZR7N (750cc)
Kawasaki_750_ZR-7n_1280_x_960-1.jpg

+++
La plus coupleuse des trois. Avec un bon gros moteur qui dépasse de partout, j'aime beaucoup son look. Elle est visiblement confortable pour deux, et très fiable. Gros réservoir.
---
Mais, il semblerait d'après les retour sur le net que sa fourche avant soit vraiment trop molle. De plus, certain commentaire laisse à penser que le moteur est très (trop?) linéaire, et j'ai peur qu'elle manque de "fun". En plus elle vibre.

La GSX 750, ou Inazuma
2_11b.jpg

+++
Je l'avoue, mon coup de coeur. Une sorte de bandit 600 gonflée à 750cc, avec une grosse fourche, un gros siège, 85cv, pas mal de couple. Bref, une sorte de 650 bandit plus vielle, mais peut être plus "haut de gamme" à l'époque. J'aime beaucoup son look, elle tient visiblement bien la route, son moteur semble bien fun, elle est confortable ... Bref, j'adore.
---
Elle est plus rare que les deux autres. Moins facile à trouver, et aussi moins facile de trouver des pièces de rechange ...
Elle fait 85cv, je ne sais pas encore ce qu'en pense l'assureur ... et vous, qu'en pensez vous pour un débutant ?


Merci à tout ceux qui ont lut mon pâté. Je sais que le mieux est d'essayer les totos en questions, ce que je ne manquerais pas de faire. Mais un retour d'expérience est toujours bienvenue !

je serais de plus vraiment curieux de comparer la dernière bandit 650 à la GSX 750, leurs caractéristiques (taille/puissance/couple) étant au final étonnamment proche ...

Merci à tous !

avatar Motard passager 17-07-2014 17:38
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Il manque la seven fifty.

Les pièces pour le GSX : pas trop de souci car beaucoup de pièces en commun avec le F.

Le reste est subjectif tellement les motos sont proches.

Étudie quand même la facilité d'entretien.
Certaines opérations sont + ou - chiantes et récurrentes suivant le modèle.
Exemple : le jeu aux soupapes.
ZR7 = pastillage.
B6 = écrou/contre écrou.
Même fréquence : 12000 km en théorie.

avatar Nounours48 17-07-2014 19:10
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Coupleuse et sportive, un zeste de fun et fiable ?
Tu as pensé à la SV ?

avatar Mr Champignon 17-07-2014 20:38
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

olivierzx -> Pastillage ? Ecrou ??? Je vais me pencher sur tout ça, pour le moment j'avoue que je n'y connait rien du tout ^^

Nounours -> Oui, oui et re oui ! Je serais célibataire, la SV serait la moto que j'aurai pris sans aucune hésitation, en plus la dernière est trouvable dans mes prix.
Mais j'ai entendu dire à moulte reprise que pour le duo, c'était juste pas vivable, d'autant plus que ma sds mesure un bon mètre soixante-dix ...
Snif ...

avatar Nounours48 17-07-2014 20:55
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Faudrait que l'Iguane passe par ici, il a une SV et aux dernières nouvelles roule avec sa moitié.

avatar fift 17-07-2014 22:01
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Oui, enfin, la SV n'est pas vraiment connue pour le confort de son passager. Et puis, tout dépend de sa pratique : fréquence et durée des trajets en duo, et surtout, degré d'abnégation de sa passagère !

Sinon, je plussoie le choix de la Sevenfifty : pour reprendre l'exemple du jeu aux soupapes, il n'y a tout bonnement pas besoin de le faire puisqu'il y a un rattrapage automatique ! Sans parler de la fiabilité hors pair et du fait qu'elle est nettement plus facile à trouver en occasion que l'Inazuma.

Il y a aussi la 750 Zephyr, dont la ZR7 a récupéré le moteur, mais attention à la finition, les chromes résistent assez mal au vieillissement.

avatar eric 12 bandit 17-07-2014 22:02
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Citation
Nounours48
Faudrait que l'Iguane passe par ici, il a une SV et aux dernières nouvelles roule avec sa moitié.

Oui, il me semble que dernièrement, il a fait 1400 bornes en 48 heures.....


VVVV

avatar Mr Champignon 18-07-2014 09:06
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Alors pour mon usage, il y en aura principalement deux :

- Un usage quasi quotidien, allez retour au travail sur un trajet de même pas 10 minutes (qui me permettra d'éviter une grosse demi-heure de bouchon, je travail sur un gros site indutriel)

- Des promenades en couples le weekend, la plupart du temps sur une journée, avec d'autres amis motards sur des petites motos gentillette (une XJ600 Diversion, une harley ...)

Mais je veux pouvoir conserver un certain fun facilement, sinon je risque de vouloir changer de moto très vite ...

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait exclure la Seventy Fifty, je craignais une certaine monotonie sur cette moto, mais peut être que de mes yeux de débutant ça serais largement suffisant ?

Merci en tout cas pour vos réponses !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-07-14 09:08 par Mr Champignon.

avatar l'haricot 18-07-2014 10:43
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Les bésix, inazuma 750, Zr7 Zeph' 7 et 1/2 et seven fifty se tiennent niveaux perfs et sensations moteur. Ces sont des motos relativement cool, mais ne t'inquiète pas, ça pousse tout de même dur. Largement de quoi être au dessus de ses pompes !

Si ton budget est serré, je mettrais en avant la seven pour le jeu aux soupapes, ou choisirais une des autres avec assez de bornes pour y être passé depuis peu.

avatar fift 18-07-2014 19:19
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

La sevenfifty, je pensais la garder 2 ans après le permis, je l'ai eu pendant 4 années. Il y a largement de quoi s'amuser avec, surtout à deux où sa souplesse moteur fait merveille. Au pire, elle se revendra facilemen sans perte financière grâce à sa réputation (méritée) d'extrême fiabilité.

avatar GPNo-it 19-07-2014 11:09
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

la fourche est molle sur le ZR-7 ? sur l'inaz 750, c'est pareil
l'inaz est plus creuse que la ZR-7.
les 2 combinés arr de l'inaz sont beaux, mais s'ils sont rincés ça coute cher pour avoir de la qualité.
pis le pneu en 170... pas top en rechange.

sinon pour les soupapes j'ai mis 2 h montre en main pour le dernier contôle/réglage sur l'inaz, c'est pas la mort non plus.
je ne connais pas assez le CB pour en parler.

Bonne chasse sourire

avatar Mr Champignon 19-07-2014 11:42
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Rha dur !!

GPNo-it, toi tu as une Inazuma si j'ai bien compris, mais tu sembles plutôt "défendre" la ZR7 ?

La seventy-fifty, j'avoue ne pas avoir de coup de foudre sur son physique, et en plus je ne la trouve pas à moins chère que les deux autres pour le moment ... Pour le moment les meilleurs affaires sembles entre de 7R7, j'en trouve avec pas trop de kilométrage vers les 1500 ¤.

Et personne ne m'a parler de la bandit dans tout ça ^^ Elle se defend face aux 7 et 1/2 ?

Merci encore pour votre aide !

avatar Nounours48 19-07-2014 12:02
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Petit détail mais qui peut avoir son importance il me semble que la ZR-7 est une simple boîte 5.

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 15:25
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Bah, le Bandit....

Le moteur de la GSX est plus démonstratif.
Deux SACS, un en 650 l'autre en 750, il n'y a pas photo. clin d'oeil

Mais le Bandit est une très bonne petite machine.
Un peu lourde, mais bonne à tout faire.



VVVV

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 15:31
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Ah oui, pour avoir essayé les deux, ZR7 et GSX750, ben....

Moi, je trouve que le SACS a beaucoup plus de caractère que le 7 et demi kawa issu du bloc équipant la Zéphyr.

10 chevaux de plus pour la Suz et un peu plus de couple.

Les poids sont similaires, mais j'ai trouvé la ZR7 plus "pataude".

L'idéal, c'est de trouver une GSX en 1200 ! j'aime



VVVV

avatar Motard passager 19-07-2014 17:20
avatar eric 12 bandit 19-07-2014 17:24
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Le 12 de la GSX a plus de couple. clin d'oeil


VVVV

avatar Mr Champignon 19-07-2014 21:29
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

1200 en jeune permis, je suis pas sur que ce soit tout à fait raisonnable, surtout au moment de payer l'assurance !

Bon, pour le moment je suis le plus attiré par la gsx j'avoue ... A suivre !

Merci pour les réponses !

avatar eric 12 bandit 19-07-2014 21:42
avatar domlemans 19-07-2014 23:15
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Tu te fixes à ces 3 motos ou tu es open sur d'autres modèles ?
Es-tu arrêté au look roadster ?

Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé au 750 VFR ?
C'est du Honda donc c'est fiable, c'est dans ton budget, ça peut faire de la route sans problème et en plus c'est tout bon pour les trajets quotidiens.
Pour en avoir eu un, le moteur est performant mais pas violent et au moins pour un quatre, t'as le son.

Par contre en ce qui concerne l'assurance, je sais pas ce que ça coûte en jeune conducteur.

avatar Mr Champignon 19-07-2014 23:44
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Nan nan, j'écoute toutes idées intéressante ! Je suis un petit newebie de la moto môa.

C'est juste qu'on m'a dit que plus il y a de la carrosserie, plus c'est chère en cas de chute, même petite ... Et puis bon, j'aime bien le look roadster, mais une fois qu'on est dessus, le look on l'oublie un peu.

Je vais me renseigner un peu sur cette toto, que j'ai déjà vu plusieurs fois à vraiment pas chère en plus ! Merci du conseil

Edite : Ha je confond, c'est le GSCF que j'ai vu pas chère ... désolé, j'espère que c'est pas une hérésie de confondre ces deux motos ^^


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-07-14 23:53 par Mr Champignon.

avatar eric 12 bandit 20-07-2014 00:34
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Pas du tout. clin d'oeil

Même si les deux machines sont bien différentes.
Tu voulais parler de la GSXF.

La 750 VFR est effectivement une excellente machine.

Tu as également les RF de chez Suz, dénommée à l'époque, les VFR du pauvre.

En 600

20060430RF600Suzuki04.JPG


Et en 900

suzuki_rf900r_pz.jpg




VVVV

avatar domlemans 20-07-2014 12:31
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Nulle hérésie à confondre les deux motos...














Enfin fais gaffe quand même...


clin d'oeil

L'avantage du VFR est que tu en trouve beaucoup plus (intéressant pour la pièce d'occasion).

avatar fift 20-07-2014 18:19
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Accessoirement, la VFR est bien mieux construite et vieillit nettement mieux que la GSX F.

avatar domlemans 20-07-2014 18:55
avatar l'haricot 21-07-2014 14:03
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Le air-huile de la bandit 600 à bonne réputation. Néanmoins, histoire-que-ton-choix-ne-soit-pas-trop-facile-non-plus-non-mais-ho, qui dit moto pas chère et tout de même performante en plus d'être fiable , dit des fois entretien baclé/moulin massacré (départ canon à froid, etc...). Mais pas toujours !!! :)

avatar Mr Champignon 05-08-2014 21:48
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Je fait remonter un peu le post : l'été passant, les prix baissent petits à petits sur le bon coincoin, et j'ai trouver des ER6 presque dans mes prix ....

Qu'en pensaient vous faces aux précédentes ?

Merci ! sos

avatar jeandemi 05-08-2014 23:49
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

moins souple que les 4 pattes, moins confort aussi, car plus petite

moi je dis +1 pour la Sevenfifty
perso achetée après une 50 "libre", gardée 10 ans et 110.000km (131.000km au final), tout fait avec (boulot, vacances, solo, duo, hiver...), très fiable, moteur en béton armé, amortisseurs à 69.000 (mais en fait ils étaient encore bons), embrayage à 80.000km, disque AR à 110.000 et quand je l'ai liquidée, il fallait faire les roulements de roues, les disques avant et la chaîne de distribution

sinon, à part l'entretien courant (vidanges, filtres, bougies, plaquettes...) rien à signaler
quelques batteries (3 si je me souviens bien)

ah si, ressoudé l'échappement, entre les 2 collecteurs (vers 70.000?)

avatar Mr Champignon 08-08-2014 13:43
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Salut les gens !

J'aidégoté ça sur le bon coin, vous en pensez quoi (avec une petite negoce bien sûr) :
[www.leboncoin.fr]

ou ça

[www.leboncoin.fr]

Sinon j'ai chercher les seventy-fifty, elles sont plus kilométrées pour le même prix, et pour un agrément moteur qui semble finalement moindre ... à voir si je tombe sur LA bonne occas.

Et pour le VFR, y'en a des vraiment pas chère, mais elle me fait moins réver et comme financièrement en ce moment "ça va bien" (à ma hauteur), je penche vraiment vers la GSX.

Merci messieurs dames !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-08-14 13:45 par Mr Champignon.

avatar Mr Champignon 07-10-2015 10:20
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

Méga détérage de topic of the deeeeeaaath ! feu

Voilà 1 an que je roule sur ma GSX 750 Inazuma, et retombant tout à fais par hasard sur ce topic que j'ai créé, je constate qu'il reste sans conclusion. Triste ça !

Pour les jeunes motards éventuellement intéressés par l'inazuma et qui tomberai ici, je livre mon ressenti après 1 an de conduite sur mémère.

Pour commencer, Mémère est une TRÈS bonne moto de débutant. En effet, c'est une moto très "douce", et pas dans le mauvais sens du terme (douce # molle !) :

L'accélération est facilement dosable : il y a suffisamment de couple pour ne pas être en permanence à 9000 Tr/min, mais jamais elle ne surprend. De plus, une fois arrivé à ladite zone des 9000 tr/min, ben ça dépote franchement pas mal pour une moto de ce genre ! Mémère est bcp plus sportive qu'elle ne semble l'être ! (toute proportion gardée bien entendue).

Les freins, même chose : si on sert, ça freine tout de même bien fort ! Mais jamais on ne sera surpris en bloquant les roues sans le vouloir, pour ça il faut y aller des 4 doigts.

La tenue de route : largement de quoi faire ! La moto est bien plus vive que ce qu'elle ne le laisse à penser (bien moins lourde à inscrire en virage que la bandit par exemple). La garde au sol est plus que suffisante, est avec des bon pneu, on peut faire mumuse dans les virolos sans soucis. Seul les freinages appuyés mettrons à mal la fourche avant, assez molle il est vrai.

Mais la moto dispose d'un belle équilibre, et se laisse emmener facilement à bon rythme. Sur route ouverte, je ne me suis jamais retrouvé en galère pour suivre mes potes.

Le confort : là, c'est plus mitigé que ce qu'on pourrais croire.
La selle est top pour le conducteur : large et moelleuse. Mais pour le passager, c'est autre chose ; ce dernier (cette dernière pour moi) glisse inexorablement sur moi, m'obligeant à serrer le réservoir plus fort et me cassant un peu les poignets sur le guidon ... une selle confort va bientôt remédier à cela.
Les amortisseurs arrières, si ils permettent de bien tenir au pavé, restent sec sur les bosse à vitesse élevé. Cela se ressent encore une fois surtout pour le passager ...


Globalement :

Mémère est à même d'en surprendre plus d'un quand à son caractère sportif. Discrète, elle ne craint pourtant pas une hornet 600 par exemple, et apportera bien plus de confort et d'agrément moteur.

Mémère coûte peu en entretien. Elle consomme assez peu, ne bouffe pas d'huile, et le moteur est à peine rodé à 70 000 km.
Un bémol à cela : vérifier l'état des combinés arrière, qui se tassent avec le temps.

Personnellement, quand j'ai commencer à accélerer le rythme, j'ai changer les amortos arrières pour des ShockFactory (super rapport qualité prix!) et les ressorts de fourches pour des hyperpro + huile qui va avec.

Et bien je vais garder ma moto une petite année de plus : le moteur me vas toujours bien, et la tenue de route est maintenant bien au dessus de ce que je suis capable de faire faire à Mémère !

Plus de plongée de l'avant sur les freinages appuyés, une stabilité en courbe au top (seul les routes bien abîmées font gigotés un chouïa le châssis, qui reste old school), et toujours cette légèreté et cette facilité dans la mise sur l'angle qui surprennent par rapport au style de moto (quand les gens voient Mémère, ils imaginent une moto pour vieux, catégorie "paquebot". Rien de mieux pour les surprendre en les larguant au premier virage :D ).

En espérant que mon paté puisse servie à quelqu'un,

Motardement vôtre,

Mr Champignon

avatar jeandemi 07-10-2015 12:41
Re: Choix moto (Bandit 650 / GSX 750 (Inazuma) / ZR7 ? )

sympa ton retour!
un 750 se garde plus volontiers qu'un 600 respect
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter