Conseil sur l'achat d'une Hayabusa
Bonjour à tous,
J'imagine que vous devez souvent avoir à faire à cette question.
Je sollicite votre aide.
J'ai mon permis moto depuis 2ans maintenant. Ma première moto que j'ai acheté depuis un an et demi maintenant est la Ducati Monster 1100 Evo. Une super moto et j'en suis très heureux. Même si beaucoup me déconseillaient de débuter sur une 1000. Je n'ai pas fait le fou au début, le temps d'apprendre à la maitriser.
Seulement voilà la moto de mes rêves a toujours été la Haya. Pas pour son moteur mais parce que j'admire la beauté de ses lignes. Mon usage principal est la ville et secondaire l'autoroute.
J'en ai parlé à quelques motards, qui me disent tous que ce n'est pas une moto adaptée à la ville et qui me la déconseillent fortement du fait de mon manque d'expérience de motard.
Voila, je voulais avoir votre avis. Je sais que c'est une vraie fusée. Même si j'y vais progressivement, elle reste trop dangereuse par rapport à mon expérience?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est plutôt que si tu la laisse bridée, elle n'a aucun intérêt.
Et débridée, si tu ne te tues pas avant, t'auras plus de permis dans deux mois.
Maintenant, c'est une super bonne occase à trouver et à petit prix, plus personne n'en veut et les concessionnaires s’arrachent les cheveux pour s'en débarrasser !
Oué mais....ça collerait à ton pseudo. L'hayab' aussi, fait du 1,5 au-dessus de la vitesse lumière !
Pour moi, une 600 sport incitera plus à rouler vite qu'une buse, qui pourra contenter son conducteur avec son gros couple. Après, si tu es quelqu'un qui roule très vite, ça sera tellement facile avec miss (ile...) GSX1300R, que rouler quasi aux limitations va être une réelle punition (sentir que ça piaffe dans le moulbif et jamais ouvrir en grand).
C'est certainement la machine la plus "facile" qu'il m'ait été donné d'essayer.
A condition de garder la tête froide....
Le moteur est un pur bonheur !!
Une brute dans un gant de velours...
Il reprend en douceur à 1000tr/mn en 6...
Un couple.....
Une allonge....
Même en 100 cv, c'est du bonheur.
Tenue de route, freinage, confort, tout est au diapason.
Difficile de trouver les limites de la belle !
Mais en a t-elle ?
C'est là le danger !
On a tendance à envoyer de plus en plus, ensuite on débride....
Et soit comme le dit Cath, on se retrouve en prison, soit on arrive aux limites du pilote et on termine dans une boite.....
Moi, c'est le prix de l'assurance qui m'a arrêté ! Le double du B12 et de feu mon 11R....
C'est sans doute mieux ainsi.
Et puis la ville, ce n'est effectivement pas son terrain de jeu.
Et je ne parle pas des consommables.....
VVVV
1 an et demi sur un Monster 1100 Evo à circuler en ville prouve que tu es dur au mal ou résistant.
Donc je ne m'inquiète pas trop sur le fait que tu puisses rouler en ville avec une buse.
C'est même bien plus confortable et le moteur bien mieux gérable qu'un desmo.
Quant à perdre son permis rapidement, tout est affaire de raison gardée.
Actuellement toutes les motos permettent de le perdre en quelques minutes. (je ne parle que de la vitesse, pour le reste on y arrive avec tous les 2 roues)
Le seul souci de la buse c'est : zéro sensation de vitesse, même pas de bruit ou de turbulences.
Et sur l'autoroute tu as vite fait de te caler à 160-180, vitesse de "confort".
OlivierZX> Un monster EVO est tout de même plus maniable et plus léger qu'une Hayab'. Sans parler du gabarit.
Oh, putain, vous vieillissez, les gars.
Un mec "admire la beauté des lignes" de la Buse, et personne ne crie au troll. J'en reviens pas.
Bon, je sais, on n'est pas sur le taquin, mais c'était trop tentant...
Désolé, Yansolo,
ce genre de posts me fait toujours autant sourire
mais au final
- le 1100 EVO est un poumon connu et reconnu
- la buse est toujours aussi "spéciale" dans ses lignes de camions mais c'est une question de gout
- pour le motardus simplex, plus la cylindrée est grosse, plus t'aura de chances de perdre ton permis
- toujours pour le motardus simplex, plus ta moto est grosse plus t'as de chance de perdre ta vie
- Une buse est une moto facile... comparé a un 12 bandit probablement, mais surement pas face aux 3/4 de la production actuelle
Merci pour vos avis.Ils sont complets et plutôt positifs dans l'ensemble.
En effet, je suis pas un casse cou et j'achètes pas le modèle pour me tuer à 300 KmH, je tiens à la vie.
Esthétiquement, ça semble en choquer quelques uns que je la trouve belle, j'aime bien le coté japonisant. Après tout, les gouts et les couleurs...
En tout cas, merci, je vais essayer d'en trouver une avant pour essayer au moins avant d'acheter.
C'est un mythe la Buse.
Après, on aime ou on n'aime pas, mais elle est indémodable.
Préférer un modèle 1340, si possible.
VVVV
nonCitation
Yansolo
Esthétiquement, ça semble en choquer quelques uns que je la trouve belle, j'aime bien le coté japonisant. Après tout, les gouts et les couleurs...
je l'aime bien. comme le TL1000R.
c'est des meules avec une gueule, une vraie.
j'en aurais surement une un jour (un hayab), juste pour en avoir une, et profiter du couple de malade
tom4
Hé bien moi j en ai une. C est pas pour fait rouler en ville pas plus qu'une Ferrari ou une Porsche.
Citation
Yansolo
Esthétiquement, ça semble en choquer quelques uns que je la trouve belle, j'aime bien le coté japonisant. Après tout, les gouts et les couleurs...
Moi j'trouve bien la Pan European 1300 ST belle ... Alors pourquoi pas la Buse'
Fais-toi plaisir et reste avec nous, entier, avec ta moto et ton permis, le plus longtemps possible.
Et pour les grincheux ... Connaissez-vous la différence entre une voiture et une moto ?
Non!!!
En voiture, on est assis dans son cerceuil et en moto, on est assis dessus.
Et puis la place du mort c'est en voiture qu'elle se trouve ... Pour la moto, c'est soit un ou SDS soit un singe (side-car).
Sur ces belles paroles - ne me remerciez pas, c'est naturelle - je vais retourner regarder la pluie tomber
Alors tu l'as acheté ta grosse ?
Moi aussi je rêvais d'une Hayabusa et j'ai franchis le pas il y a 2 ans et demi en achetant un modèle 2008 (1340cc) avec très peu de kilomètres.
Eric 12 Bandit a fait un bon résumé de cette machine: c'est très facile à conduire (avant j'avais un bandit 1200), ça tient très bien la route et c'est même plutôt confortable y compris pour le passager.
Le + de cette machine :le moteur, une merveille ! A deux chargés,j' enroule sur le couple à 4000/5000 tours. On peut rester en 6 ème sur route sans rétrograder et faire des dépassements musclés.
Deux grands moment: la première fois quand en 2ème ou 3 ème tu ouvres en grand jusqu'à 11000t
Tu es à 180 en 6 ème sur l'autoroute et tu ouvres à fond et tu vois l'aiguille du compteur qui s'affole...
Les - : Tu roules toujours au dessus des limitations de vitesse sans t'en rendre compte.
L'assurance: Presque 3 fois fois celle du Bandit 1200.
Le pneu arrière: je roule plutôt calmement et quand le pneu dure 8000 km c'est un exploit.
Malgré tout, je suis accroc à cette bécane et j'aura bieni du mal à m'en séparer.
En ce qui me concerne les pneux ( pneux sport) que je ne ménage pas, c'est plutôt 4000 km maxi a l arrière et guère plus à l avant qui se déforme. C est une moto puissante et lourde. A part ce coût et l assurance, le reste de la bécane ne coûte pas plus à l usage qu une 600cc.
Comme en général j'utilise cette moto comme une GT, vacances et toujours en duo, je mets un pneu moins sport, Bridg BT16 Pro (- de 120¤)
ça coute combien une haya d Ocase ?
Cher ou po cher?
@+ les potos du rpaire
Il y a le bon coin pour voir le marché sachant qu il vaut mieux acheter un modèle a partir des k8 année de l'évolution de la buse, moteur châssis etc...Sinon les anciennes sont bien aussi ce n est pas rédhibitoire. Si possible avec échappements type yoshimura ou autre. Car ceux d origine sont pas trés beaux et un peu trop silencieux. Il y aussi le site HFBC avec des annonces (hayabusa club de France).
mouiaih ça me donne pas le prix j ai vu sur bon coin coin des 2.009 avec 30000 kils a 3500 roros et y en a plein a ce prix la
bizarre et des canebé avec 197 hp de plus ,,,,,,,
qu en déduire meme chez moto 85 ya des buses a carrement cadeau pourquoi ?
C'est peut être politiquement incorrect comme moto ...
As tu souvent croisé des buses ?
Il ne s'en est pas vendu beaucoup.
C'est très difficile à faire reprendre d'où les "soldes".
Après il faut encore l'assurer ...
Des buses de 2009 a 3500 euros moi je n en trouve pas ? On n'a pas le même bon coin. A ce prix j en prends 4.
On doit pouvoir trouver des Buses de 2008 (1340cc) à partir de 7000¤ avec pas trop de kilomètres et les pots qui vont bien...