Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

avatar Gibe 84 22-07-2014 23:01
Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

--Bonsoir.

--J'aimerais un retour d'information à ceux qui ont faient confiance aux établissements Briand à coté de Chambéry (73) pour refaire la sellerie de leur moto !!!, j'ai un 1250 gsx fa de 2011 que je trouve peu confortable meme en assouplissant légèrement les suspensions AV-AR, j'opte de faire une nouvelle selle, raison pour laquelle je demande votre avis au sujet de se Sellier !!! merci ...

avatar thom 23-07-2014 10:36
Re: Sellerie BRIAND

On en dit du bien sur le net, y compris sur lerepaire ici:

[www.lerepairedesmotards.com]

Mais il faut chercher avec "Briant" et non "Briand".

avatar Strom's 23-07-2014 10:40
Re: Sellerie BRIAND

Citation
Gibe 84
--Bonsoir.

--J'aimerais un retour d'information à ceux qui ont faient confiance aux établissements Briand à coté de Chambéry (73) pour refaire la sellerie de leur moto !!!, j'ai un 1250 gsx fa de 2011 [b]que je trouve peu confortable[/b] meme en assouplissant légèrement les suspensions AV-AR, j'opte de faire une nouvelle selle, raison pour laquelle je demande votre avis au sujet de se Sellier !!! merci ...



Salut,

Tu ne penses pas que le mieux serait de lui en parler ?

C'est un vrai artisan et ça m'étonnerait qu'il ne te la retouche pas suivant tes désirs ...

Je lui en ai fait faire une et c'était vraiment le top, pourtant celle du V-strom d'origine n'est pas mauvaise, loin de là.

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-14 10:41 par Strom's.

avatar Gibe 84 23-07-2014 13:18
Re: Sellerie BRIAND

--Bonjour VOUS.

- thom à dit:
(On en dit du bien sur le net, y compris sur le repaire ici:
--z'ai pas vu !!!

[www.lerepairedesmotards.com]

Mais il faut chercher avec "Briant" et non "Briand".
--Exact, toujours aussi tete en l'air, mea culpa !!

Strom's à dit:
(Tu ne penses pas que le mieux serait de lui en parler ? )
-- Tiens Bonjour Mr Stom's, toujours aussi direct !!!
--Effectivement, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu' a ses Saints, mais l'avis de certains (saints),m'intérrèsse,tout comme le tiens, mais doit bien y avoir quelques mécontents !!flute
--Au plaisir, bonne journée ...

avatar As You want 25-07-2014 22:41
Re: Avis sur Sellerie Briand

Gibe 84
J'en ai fait refaire une chez lui (VFR800 de 1998) l'année dernière : une famille de passionnés qui s'investit et si çà n'a pas changé il y a de l'attente !
Tu verras sur son site qu'il travaille sur une grande diversité de brèles et la qualité est là !
Voilà un exemple que j'ai bien connu !

mini_5020841998.jpg


VV

avatar Gibe 84 26-07-2014 09:24
Re: Avis sur Sellerie Briand

--Bonjour

--Ne pensez pas que j'ai mis se post en branle, juste pour le Fun, j'ai consulté diverses rubriques concernant cette socièté, tout comme son site, ou son exposé une multitude de selles, pour une multitude de machines en tout genre !!, à priori du travail bien fait; mais comme je suis un chieur, je demande l'avis des grincheux !!inquiet
--L'année dernière je l'avais contacté à peu pres à la meme époque, juste avant les congés, en se donnant rendez vous ultérieurement, mais les jours passent, meme tres vite... cette fois je suis décidé, cette Ptain de selle est toujours aussi inconfortable, faut la refaire !!!, de plus ça me coutera mon cher qu'une moto bien suspendu !!flute
--Je vais le contacter début semaine prochaine, pour voir s'il est possible de prendre RdV avant début Septembre veille de mon départ pour la Bretagne !!!
--Donc les grincheux, je suis toujours à votre écoute, tout comme les satisfaits...
--Passez un bon week end, mais faites mèfi, ça cartonne grave sur nos belles routes..

avatar Fiston74 27-07-2014 20:21
Re: Avis sur Sellerie Briand

moi je suis d'accord pour dire qu il travail très bien mais par contre il n'est pas du tout commerçant et pas très sympa non plus...

avatar Gibe 84 28-07-2014 10:37
Re: Avis sur Sellerie Briand

--Bonjour:

-Ahhhhh !!!!!!!! un Grincheux, tout de mème Ptain, je me sentais bien isolé !!!clin d'oeil
--Bon bé pas sympat, c'est pas grave, je suis du meme tonneau, pas commerçant !!! Aie ça craint, Mouaaa!!, je vend que dalle nul .
-- Commerçant est un mot complexe, suivant le contexte environemental du jour et de l'individu !! O
--S'il bosse bien, c'est tout en son honneur, chose que nous apprécions à sa juste valeur si tel est le cas !!
--Demain je l'appelle pour prendre RdV et suivant comme ça se goupille je monte a son atelier avec mon OS, mais 500 bornes aller-retour dans la journée, est ce raisonnable, vu mon grand age !!! dingue
--Qui vivra vérra ...A+
---Bonne journée à tout le monde.

avatar Michel80 29-07-2014 07:49
Re: Avis sur Sellerie Briand

Très surpris de certaines remarques....car artisan très sympa et autant commerçant ! .....en plus ,sav tout aussi efficace.
Donc aucun regret après la modif d'une selle, et ma prochaine selle sera évidement refaite par lui. Tout aussi rapide lorsque trop éloigné: envoyé par colis, retour la semaine suivante, que demander de plus ?...un prix motard....ça aussi c'est déjà fait !
Pour conclure, adresse indispensable à connaitre car nettement plus intéressant (qualité,prix,efficacité....) que les soi-disant selles conforts industriels....Bonne selle.... !

avatar Gibe 84 01-08-2014 18:10
Re: Avis sur Sellerie Briand

--Bonjour

--Cette fois j'ai franchis le pas, j'ai pris RdV le 29 Aout pour la réfection de la selle !! je monte avec mon OS, la mamie sera du voyage, une bonne occasion pour tester le matos avant de monter en Bretagne !!
--De retour de Barby (73) je vous donnerais mon point de vue et mes impressions de cette Mini entreprise Famillialle.
--Bonne fin de journée.

avatar Strom's 15-09-2014 10:20
Re: Avis sur Sellerie Briand

Citation
Gibe 84
--Bonjour

--Cette fois j'ai franchis le pas, j'ai pris RdV le 29 Aout pour la réfection de la selle !! je monte avec mon OS, la mamie sera du voyage, une bonne occasion pour tester le matos avant de monter en Bretagne !!
--De retour de Barby (73) je vous donnerais mon point de vue et mes impressions de cette Mini entreprise Famillialle.
--Bonne fin de journée.


Salut Gibe,

Des nouvelles question

avatar Strom's 04-04-2015 09:13
Re: Avis sur Sellerie Briand

Citation
Gibe 84

--De retour de Barby (73) je vous donnerais mon point de vue et mes impressions de cette Mini entreprise Famillialle.


Salut,
j'espère que tu es revenu; on attend tes impressionsclin d'oeil


avatar Strom's 02-06-2016 22:15
Re: Avis sur Sellerie Briand

Citation
Gibe 84
--Bonjour

--Cette fois j'ai franchis le pas, j'ai pris RdV le 29 Aout pour la réfection de la selle !! je monte avec mon OS, la mamie sera du voyage, une bonne occasion pour tester le matos avant de monter en Bretagne !!
--De retour de Barby (73) je vous donnerais mon point de vue et mes impressions de cette Mini entreprise Famillialle.
--Bonne fin de journée.



Salut Gibe84

On attend toujours.... ?
Des promesses .... Des promesses inquiet


J'espère que t'es toujours au top !clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-06-16 22:22 par Strom's.

avatar Le bourriqet 02-06-2016 23:22
Re: Avis sur Sellerie Briand

J'y suis allé pour faire retailler la selle de la moto de mon épouse (kawa ER6) Très bonne impression (super sympas) et travail très bien fait et plusieurs essais pour trouver le bon compromis et pour un prix plus qu'abordable.

avatar Gibe 84 10-08-2018 19:00
Re: Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

Bonjour VOUS
j’ai trouvé par hasard un post que j’ai crée : Sellerie Briant le 22/07/2014, post que j’ai complètement zappé et laissé à l’abandon !!, mea culpa.
Déterrage du post.
Donc j’ai pris RdV pour le 29 aout 2014 pour 8hoo le matin a son atelier à barby dans le 73.
Départ de St Just à 5hoo (d’après Mappy 2h30 par l’autoroute) arrivé à l’heure pour l’ouverture. Je pose mon riblon, papote avec Mme Briant au sujet de cette selle (forme, couleur, etc) puis je pars a la recherche d’un Estanco pour le petit déjeuné, la route ça creuse !!, l’estomac remplis, je fais un petit tour dans les environs par curiosités.
Le Strom’s vocifère à mon sujet et n’a pas tord, lorsque on crée un post il est logique de si tenir, chose que je n’ai pas faites par inadvertance, remua culpa.
--Fiston 74 à dit : pas sympa le gugus, ça tombe bien idem pour moi !!
Personnellement je ne peux me permettre de faire aucun commentaire sur cette société, en arrivant le matin j’ai eu affaire à cette dame pour la tache à accomplir puis avant midi, travail terminé selle posée et payé (260E ); quelques conseils d’entretien et autres et roule ma poule ; j’évite les bavardages inutiles , je fais confiance aux gens qui ont bonne réputation .
Avec la mamie nous avons parcourus depuis 40000 kms environ donc (98% de route) dans un confort très acceptable, il nous est arrivés de faire à 2 ou 3 reprises 700 bornes dans la journée, je ne dit pas qu’on été frais comme des gardons, mais pas à l’agonie non plus, tout est relatif …
Donc dans l’ensemble nous sommes satisfaits en tout et pour tout du travail accomplit, une entreprise familiale à conseiller pour les intéressés.

avatar Gibe 84 07-04-2019 13:29
Re: Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

Bonjour vous.

Je remonte un vieux post, oui je sais il date du 6 juin 2016 : Vu que je fais partie dorénavant des Septuagénaires, faut me pardonner , je pète un peu le boulard, mais rassurez vous votre tour viendra !!

Vstrom’s à dit.
Salut Gibe84

On attend toujours.... ?
Des promesses .... Des promesses

J'espère que t'es toujours au top !

Réponse bien tardive :

Merci de prendre de mes nouvelles, pour l’instant tout va bien, quelques petites douleurs pour me rappeler qu’il serait temps d’arrêter de jouer au Mariolle et devenir enfin adulte , comme quoi certains restent de grands enfants !!

J’espère que pour toi aussi tout va bien en tout et pour tout ..
Toujours content des V.stroms ???
Au plaisir de te lire …Le Gibe.

avatar eric 12 bandit 07-04-2019 14:51
Re: Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

Salut.

Vstrom's est passé un Bandit injecté depuis un bon moment maintenant.



VVVV

avatar Gibe 84 11-04-2019 13:53
Re: Avis sur Sellerie Briant - Suzuki GSX1250FA

Bonjour

--(Eric 12 bandit): Merci de donner des nouvelles du Vstrom's, toujours à moto je vois !! super
-Bonne journée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter