Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Honda 800 VFR V-tec

avatar Narko74 19-08-2014 09:00
Achat Honda 800 VFR V-tec

Bonjour

Je m’apprête a acheter un 800 vfr vtec de 2002 avec 60000km
J'étais parti sur un 1300 Fjr mais c'est encore un peu chère pour ma bourse...
Le carnet d'entretien est tamponné jusqu’à 51000km, il est propre, j'ai lu quelques soucis de régulateur pour les petits rouleurs urbain ( ce n'est pas mon cas ), vous pensez que c'est sans soucis ? je cherche une moto polyvalente, avec un peu de couple en bas sur mes routes de montagne et qui soit assez confortable pour partir en vacance sans mon kiné...
merci a vous

avatar 360ci 20-08-2014 07:39
Re: achat 800 VFR V-tec

Hello,

Si tu es sur route de montage, achète plutôt un VFR de la génération précédente (VFR 800FI), dont le moteur est beaucoup plus vivant entre 3000 et 7000.
Le VTEC est très creux en mode "2 soupapes" , le gain de couple offert "en bas"par le système VTEC tient de l'effet placébo.

Sinon, au niveau kilométrage, aucune crainte à avoir sur le VTEC de 60000 jm (mon 750 vient de dépasser les 138000 et fonctionne très bien)

avatar jeandemi 28-08-2014 10:07
Re: Achat Honda 800 VFR V-tec

ou alors, dans le même style, mais avec beaucoup plus de couple en bas, une Triumph Sprint ST 1050...

avatar jeg 01-09-2014 21:33
Re: Achat Honda 800 VFR V-tec

pareil je pencherai plutôt pour le 800 fi , moins réçent mais moins cher en entretien ( cascade de pignons ) alors que pour le vtec c'est chaine de distri fois 2 + tendeurs

avatar fift 03-09-2014 20:49
Re: Achat Honda 800 VFR V-tec

Oui enfin la chaîne de distri sur une Vtec on la change à 100 000 bornes. Largement de quoi donner l'avantage au Vtec avec sa conso plus faible.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Mutuelle