salut!
voici qu'arrive le moment bientot changer mon amorto arriere sur mon bandit de 2003.
alors je mes suis renseigné mais queceque ca vaut?
les amortos reconditionnés?
et si je prend le mien que je le fait reconditionner?
et l'ocas?
car franchement j'ai pas envie de me ruiner en payant un amorto neuf qui me couterais 25% du prix que je l'ai payée! vu que en plus c'est ma première meule. toute info est la bienvenue merci d'avance
à plus
Reconditionner celui d'origine ou envoyer en révision un amorto de deuxième monte ?
Ceux d'origine peuvent être révisés mais peu de gens le font.
Alors que si c'est un deuxième monte (EMC ...) le fabricant peut le reconditionner.
A savoir que sur les Bandit l'amorto origine est rincé généralement en 15000 km.
Alors qu'un adaptable sera à reconditionner tous les 30 000.
On trouve des adaptables d'occas, à vérifier s'il a été révisé ou y penser au moment de négocier le prix.
C'est pas parce que c'est ta première meule qu'il faut sacrifier la sécurité.
Sur une automobile, un bon amortisseur est important pour la sécurité ; sur une moto c'est capital.
Pour reconditionner un amortisseur d'origine, ça coute environ 200 euros et tu te retrouve avec la même cochonnerie que l'origine (dans le meilleur des cas) ; en amorto adaptable, voir ici :
[www.shock-factory.fr]
Certes plus cher qu'un reconditionnement , mais bien meilleur rapport qualité/ prix. Plus performant, plus confortable plus efficace , il n'y a franchement pas photo.
ben oui je pensais faire reconditionner celui qui est dessus. cela dit à 400¤ piece ca me coute un oeil! je l'ai payé meme pas 2000. du coup ca fait un peu ch... j'ai vu different sites (EMC, shock factory