Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel supermot choisir pour permis A2 ?

avatar alex.dimitrov 06-09-2014 21:03
Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Re bonjour !

Après ces quelques semaines d'abstinence sur le fofo, mais de recherche sur ma future monture, je me tate toujours concernant le choix de cette dernière!

Cette fois ci je ne lancerai aucune des pistes que j'ai pu trouver afin d'avoir des réponses les plus diverses possible!

Juste pour éguiller: je n'aime pas trop la vitesse mais les accélérations, et surtout les virages (oooh oui les courbes!!) et la position que l'on peut avoir sur un supermot


Il y aurait il des bikers charitables pour me divulguer quelques modèles de supermotard?

Merci bien et bonne soirée!

Vroooaaaaaaaaam ! feu

avatar Bugbrother 06-09-2014 21:33
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Bonjour, pour une première moto le drz400 sm est vraiment pas mal, supermot d'origine donc pas de souci en cas de contrôle, fiable et entretien facile...
De plus tu en trouveras autour de 3000¤ Avec très peu de bornes ce qui te laisse de quoi bien t'équiper (si ce n'est déjà fait).

avatar alex.dimitrov 06-09-2014 21:57
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

C'est vrai que c'est beau et abordable, mais niveau puissance, les 48 ch sont suffisant pour relancer les 200 kilos de la moto et du pilote?
Ou est ce un peu limite?

Jolie ! [www.leboncoin.fr]

avatar Bugbrother 06-09-2014 22:16
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

c'est sur ça ne doit pas être aussi performant qu'une KTM mais on parle bien du permis A2 là et le drz est assez léger, autour des 130 kg si mes souvenirs sont bon.

avatar alex.dimitrov 06-09-2014 23:33
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Par contre la sur cote est bien présente pour la drz...
Aucune annonce (ou presque) que j'ai vu jusque lâ ne rentre dans la cote...

[www.lerepairedesmotards.com]

Le 690 lui ne serait pas adapté pour une permis a2?

avatar Sumasss 07-09-2014 00:29
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

La 690 peut entrer en A2 si tu la fais brider seulement. Sinon non.

Sinon les nouvelles 660 xtx et xtr ont l'air bien. sourire

avatar alex.dimitrov 09-09-2014 20:26
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Le 390 Duke me tâte aussi ...
J'en ai vu passer un ojd et il m'a taper dans l'oeil

Entre le drz et le 390, lequel aurait le plus de peps? Surtout dans les reprises et pour les courbes :)

avatar Bugbrother 09-09-2014 20:57
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Tu trouveras facilement les stats des deux machines sur internet courbe de puissance couple poids, il me semble aussi que le drz est très facile à "préparer" (boite à air, carbu FCR du drz-E etc...) pour un supplément de peps.

avatar Bugbrother 09-09-2014 21:14
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

bon à la louche: drz un peu plus de couple et 4-5 kg de moins
plus de puissance pour la ktm 44 ch à 9500 tr.
meilleur rapport poids/puissance pour le drz mais ça se joue à pas grand chose.

avatar alex.dimitrov 09-09-2014 21:45
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Les deux se valent mais la drz est presque 2 fois moins cher, et aussi moins cher en assurance

La balance penche donc pour la Suz

Ps: La paye que je vais toucher dans 1 semaine servira a passer mon permis, dans quelques mois j'uperai peut être ce topic avec une image de la drz :)

Merci de ton aide en tout cas :)

avatar Musuki 15-09-2014 15:05
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Salut,

J'ai passé mon permis en Août de l'année dernière, à l'âge de 22 ans, j'ai donc moi aussi ce permis A2. J'ai aussi été attiré par les supermotard, et après avoir cherché je me suis laissé tenter par un Honda FMX 650.
Je trouve que c'est une moto sympa pour commencer, bien qu'on s'en lasse vite du fait de son manque de puissance (une petite quarantaine de chevaux pour 160Kg si les pots d'origine sont changés), ça se manie plutôt bien, et son gros avantage est que cela est souvent moins cher qu'un DRZ.
Niveau assurance c'est aussi sympa, je paye un peu plus de 20¤ par mois ...

Si tu as les moyens, je pense que la DRZ sera plus intéressante, mais si tu as un plus petit budget, le FMX peut te permettre de commencer doucement.

avatar alex.dimitrov 15-09-2014 15:40
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

C'est vrai que les finances décideront de ma future moto ^^

Dans le mois qui suit je vais m'inscrire pour le permis (485 ¤) 8h de plateaux et 12h de circu
J'espère l'avoir d'un coup et sans heure supp, comme ça ca fera un peu plus de budget pour la brèle !

Dommage que la DRZ soit surquotée, le minimum tourne aux alentours des 2400¤ ac 33000 bornes, ça fait cher..
Mais dans tout les cas ça s jouera entre DRZ et FMX (et Duke si je décroche un pti boulot ou un bon stage ^^)

Pour le cout de l'assurance merci bcp Musuki pour me donner un ordre d'idée, on a a peu prèt le même profil (presque le même âge et ancieneté niveau permis) donc au pire je paierai à peine plus cher (yalaaa!)

Merci bcp de vos réponses et continuez à poster si vous avez des infos en rab, jsuis prenneur :)

Tchuss

avatar Sumasss 27-09-2014 15:25
Re: Quel supermot choisir pour permis A2 ?

Mate un peu la ttr 600 en supermot' ça a l'air bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy